dois je les inviter
salut à toutes,
je me trouve en plein dilemme je ne sais pas si je dois inviter mon oncle et ma grand mère avec lesquels je n'ai pas d'affinité, on ne se voit jamais, je les ai croisés par hasard ce we et mon oncle ma dit "tu te mari quand au fait ?(c'est ma mère qui leur a annoncé" et là il me dit c'est bon je serai dispo.
On voulait faire un mariage en petit comité mais je me dit qu'ils sont qund même de ma famille, mon chéri me laisse carte blanche, je suis perdue
je me trouve en plein dilemme je ne sais pas si je dois inviter mon oncle et ma grand mère avec lesquels je n'ai pas d'affinité, on ne se voit jamais, je les ai croisés par hasard ce we et mon oncle ma dit "tu te mari quand au fait ?(c'est ma mère qui leur a annoncé" et là il me dit c'est bon je serai dispo.
On voulait faire un mariage en petit comité mais je me dit qu'ils sont qund même de ma famille, mon chéri me laisse carte blanche, je suis perdue
Réponses
ben tout comme toi je n'ai aucune affinité avec les membres de ma famille et je n'ai invité aucun d'eux maintenant c'est à toi de voir
c'est un vrai dilemme. Ils pensent qu'ils vont être invités apparemment si ils ne sont pas conviés cela risque de faire des problèmes de famille. Ta maman en pense quoi? c'est un choix difficile
Bon courage

j'en veux à ma mère de leur en avoir parlé, je lui ai dit qu'elle m'avait mise dans une situation délicate, elle me laisse décidé mais elle a peur que je regrette de ne pas les avoir invités, je crois que je vais lui demander de rattrapper le coup en disant qu'on fait ça en tout petit comité, en plus mes parents sont divorcés et mon père ne va pas apperciez de les voir, ils sont en plus du genre pas sociale et je suis certaine qu'ils vont s'ennuyer et ne vont pas de mélanger aux autres convives, mais je suis du genre à cuptabilise mais quand je pense aux frais en plus (85€ par tête) ça va mieux eux qui n'ont jamais rien fait pour moi
merci à vous
merci à vous
a et bien avec cette explication, effectivement dis a ta maman de rattraper le coup et toi tu ne les invite pas! Et puis tu désire un mariage en petit comité, c'est ton mariage tu fais ce que tu veux
Te casse pas la tête avec cette histoire, pense au coté positif de ton mariage et aux préparatifs qu'il te reste encore
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

pareil ici je n'ai invité que certains de mes oncles, tantes et cousins avec lesquels j'ai le plus d'affinités les autre aucun
merci ça me soulage, il faut que je pense à moi
c'est difficile mais tu vois, je n'ai pas invité les cousins/cousines du côté de mon pèe car même si on s'entedn bien, on n'a jamais de contact ou très peu. Je voulais être entourée uniquement de personnes qui me connaissent bien !

Si y a pas d'affinités pas la peine de les inviter!!! après si c'est un choix de ta maman qu'elle les invite!!! enfin pour ma part c'est comme ça! je ne vois jamais mon cousin, aucune nouvelle, donc pas envie d'inviter, mais ma mère le voulait, donc elle s'en charge
c'est un choix difficile...
pour moi, c'était important d'inviter vraiment toute la famille, peut etre parce que j'ai la chance qu'on s'entende à peu près tous bien (même si chaque famille a ses petites histoires...
), même si y'en a certains qu'on voit très peu, c'est l'occasion de rassembler tt le monde.
mais je comprends aussi que tu n'ai pas envie de les inviter. je crois qu'il faut surtout faire comme tu le sens pour que tu le regrettes pas...
pour moi, c'était important d'inviter vraiment toute la famille, peut etre parce que j'ai la chance qu'on s'entende à peu près tous bien (même si chaque famille a ses petites histoires...

mais je comprends aussi que tu n'ai pas envie de les inviter. je crois qu'il faut surtout faire comme tu le sens pour que tu le regrettes pas...
merci à toutes pour vos réponses je me sens moins coupable, je vais donc rester sur mon choix et ne pas les inviter
bonne question
moi aussi je ne vois pas la famille de mon pere car pas d'affinité donc quand ils me demandent je ne repond rien mais je suis sure de pas les inviter
moi aussi je ne vois pas la famille de mon pere car pas d'affinité donc quand ils me demandent je ne repond rien mais je suis sure de pas les inviter
moi je serai toi je dirai à ma mère que si elle tient à les inviter elle paie leur part, moi j'ai eu exactement le même problème. Ma mère invite deux cousines à moi qui ne me disent pas bonjour lorsqu'elle me croise dans la rue!!! je lui ai dit si tu tiens a ce qu'elles soient la tu paies leur part et je ne ferai pas d'effort d'amabilité envers elle faut pas pousser quand même!!!!
délicat comme situation, il n'y a que toi qui peut voir je pense. Je pense que globalement soit tu t'en tiens à ce que tu voulais en premier et tu ne ne les invite pas (attention peut-être aux problèmes de famille après), soit tu fais un compromis tu les invites jusqu'au vh mais pas au repas, soit tu cèdes mais comme c'est ta mère qui finalement les a invité tu t'arranges pour que ce soit elle qui les prennent en charge niveau financier.
perso j'ai inviter TOUTE ma famille meme ceux que je voi jamais, ceux que je connais a peine, ceux qui n'aprecie pas mon cheri et que mon cheri n'aprecie pas, ceux avec qui j'ai tres peu d'affinité. mais comme lors des mariage de mes cousin et cousine j'ai toujour été inviter avec le reste de la famille, il n'y a pas de raison.
dans ton cas je pense que tu devrais demander l'avis de ta mere, après tout c'est elle qui leur a anoncé, c'est peut etre une facon de te dire qu'elle aimerais les voir a ton mariage....
bon courage dans ton choix.
dans ton cas je pense que tu devrais demander l'avis de ta mere, après tout c'est elle qui leur a anoncé, c'est peut etre une facon de te dire qu'elle aimerais les voir a ton mariage....
bon courage dans ton choix.
Moi je te dirais de faire comme tu le sens et qu'après tout c'est TON jour donc si tu n'as pas plus envie que ça voir même pas du tout ne te forçe pas.
Pour ma part sur 6 oncles et tantes du côté de ma maman seulement 1 sera invité car je ne les apprécie pas et je les vois jamais et j'ai vraiment aucune culpabilité !!!!
Pour ma part sur 6 oncles et tantes du côté de ma maman seulement 1 sera invité car je ne les apprécie pas et je les vois jamais et j'ai vraiment aucune culpabilité !!!!
moi je ne vais pas inviter mes tantes et oncles car on se croise une fois par an et je n'ai pas envie de me forcer
invite les gens qui compte pour toi
invite les gens qui compte pour toi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à dois je les inviter
- est ce que je dois paniquer ???
- dois je les commander maintenant???
- dois je faire des menus
- Dois je faire mon EVDF ???
- que dois-je leurs demander????
- je dois faire un plan de table ?
- quand dois je faire mes dragées ?
- que dois je faire ? je suis perdue
- Récap de TOUT ce que je dois penser pr le jourJ
- La je dois être bête mais je ne comprend pas!!!!