est ce que je dois paniquer ???
voilà il me reste J-48 et il nous reste à confectionner les livrets de messe, le plan des tables, les marques places, les contenants dragées lavé les vetements, acheter les nappes en papier pour le VH les courses tel que soda eau gateau sucré pour VH pour enfants bonbon pour la réception pour enfants, les dragées, refaire un essayage de robe plus accessoires avant d'ammener la robe au pressing, oulala la liste et longue à votre avis suis je dans les temps ou est ce qu'il faut que je m'excite le train ???

Réponses
restes zen, fais une liste et gooooooooooo

Tu a l'impression d'avoir encore beaucoup à faire, mais en lisant ta liste, tu n'en aura pas pour 40 000ans! Ne panique pas, c'est largement faisable!!!
Bon courage!
Bon courage!

merci les filles mais andeduparadis j'ai une liste mais c'est que justement avec tout ce qui me reste ça me fait flipper

Il ne te reste pas énormément de choses à faire ! C'est normal ce sont les préparatifs qui se font au dernier moment ! Courage tu seras dans les temps !
pourquoi amener ta robe au pressing??

ne flippe pas ! Ta liste est faite, alors maintenant fais les choses petit à petit
. Il te reste du temps ! Pas de panique ! Et souffle un bon coup, ça ira mieux après

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ca va aller, c'est des petites choses par rapport à tout ce que tu as déjà fait :)
le pressing pour que la robe soit nikel niveau repassage

nous avons déjà fait (presque) tout ce que tu cites… mais le mariage est dans 5 mois… j'ai du mal à comprendre que tu ne t'y prend que maintenant...
merci david mais tu es gentil ça fait un an que je bosse dessus et pour ton info le plan de table et le reste tu ne peux pas trop préparer à l'avance ça dépend de tes confirmation de présence, tu donnes ton avis que toi tu t'y es pris avant c'est bien c'est ce que je demande par contre la petite vanne après " j'ai du mal à comprendre que tu ne t'y prend que maintenant" tu aurais pu te la garder et puis la vie de chacun enfants emploi etc ne permets pas d'avancer tous à la meme vitesse, fais moi plaisir passe ton chemin

vu ce que cite, en 48 jours c'est tout à fait faisable, pas de panique
coucou ma belle,ne prends pas en mal ce que david dit,je peux le comprendre sur la partie nappe de table par exemple,mais comme tu dis pour le reste de toutes façons on ne peut pas le faire en avance!tout ce qui est plan de table et marque place,boissons etc..c'est que lorsque nous recevons les réponses des participants.Mon conseil:commences par tes livrets de messe et contenants dragées:tout ce qui est en grosse quantité et à confectionner ok?ça c'est le plus lourd à faire.Ensuite vas acheter tes nappes en même temps que les boissons+gâteaux et bonbons(faisable tout le même jour au même endroit?)Et enfin ré-essayes ta robe et tes accessoires et finis par le pressing sans plus toucher ta robe afin qu'elle ne se froisse pas!PLEIN DE COURAGE!! Bientôt ce sera notre tour!

merci à tous et surtout à toi minia92500, les livrets de messe je mis mets dès ce soir tout est imprimé plus qu'à tout relié

tout ce qui est course est assez rapide t'inquiète pas.
Attaque toi à tes livrets de messes surtout si tu as juste à relier ça va et à tes marques place,le plan de table je pense que tu as déjà une idée de comment le faire,ça sera rapide à faire quand tu auras toutes les réponses.
Garde le meilleur pour la fin,ton essayage et tout ira bien
David pas tjs très sympa tes réponses
Attaque toi à tes livrets de messes surtout si tu as juste à relier ça va et à tes marques place,le plan de table je pense que tu as déjà une idée de comment le faire,ça sera rapide à faire quand tu auras toutes les réponses.
Garde le meilleur pour la fin,ton essayage et tout ira bien

David pas tjs très sympa tes réponses

Il ne faut surtout pas paniquer ça n'arrangera rien. Je pense que c'est le stress mais, c'est tout à fait jouable. Au boulot

pas de soucis ma belle, plein plein de courage à vous et un BEAUUUUUUU MARIAAAAGEEEEEEE!!

Salut Coccinelle! Franchement ta liste ne me choque pas! Tu vas y arriver! C'est normal que les choses s'accélèrent plus tu te rapproches du jour J. Fais les choses une par une. Fais des listes. Le pire c'est de stresser! et tu n'as pas de raison de l'être! Si ça peut te rassurer j'ai organisé mon mariage en 4 mois et dans le détail (genre confection de mes sachets de lavande, etc). J'y ai bossé à fond toutes mes heures de dispo chaque jour (et je travaillais aussi). Donc je suis sûre que c'est possible! Un conseil pour ne pas être en panique sur les derniers jours: fais un retro planning des choses à gérer sur la fin: Jour J, Jour J-1 et J-2 parce qu'il y aura forcément des choses à faire que tu ne peux pas faire avant. Définis bien qui fais quoi et délègues une mission à chacun : du genre: la réception des fleurs, les alliances, la déco, la voiture, la distribution des livrets si église, récupérer des courses, etc. A partir de J-1 je n'ai plus rien fait, que manucure, par contre tous les témoins avaient un planning et le planning des autres au cas où! Moi j'ai été super zen! Courage! Ca va être super!

tu vas y arriver
Pis tu seras une superbe mariée et ta journée sera magique
Pis c'est normal que t'es "attendu" le dernier moment.
Pis le stress c'est bon!!!
Des bisous
Pis tu seras une superbe mariée et ta journée sera magique

Pis le stress c'est bon!!!
Des bisous
Ton "étole" est MA-GNI-FIQUE !!
Allez courage c'est la "pression" qui monte et c'est bien normal, (c'est dans le cas inverse que je m'inquièterai) je ne sait pas si tu as déjà eu des enfant mais c'est toujours quand on touche au but qu'il y a ce que l'on appel une "phase de désespèrence" et bein là je crois que tu y est en plein dedans. Respire, proccède méthodiquement, demande de l'aide à ton futur et profites en car ça passe trop vite.

Allez courage c'est la "pression" qui monte et c'est bien normal, (c'est dans le cas inverse que je m'inquièterai) je ne sait pas si tu as déjà eu des enfant mais c'est toujours quand on touche au but qu'il y a ce que l'on appel une "phase de désespèrence" et bein là je crois que tu y est en plein dedans. Respire, proccède méthodiquement, demande de l'aide à ton futur et profites en car ça passe trop vite.

merci à toutes merci merci merci beaucoup tout ce que vous m'avez écrit m'a fait beaucoup de bien

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage