Inviter son ex ?
Voila, mon homme souhaite inviter son ex femme dont il est très proche (amicalement bien sur).
Personnellement je n'y vois pas d'objection.
Mais ma belle mère si ... est-ce que vraiment cela ne se fait pas?
Elle est une amie de la famille ainsi que son conjoint.
Personnellement je n'y vois pas d'objection.
Mais ma belle mère si ... est-ce que vraiment cela ne se fait pas?
Elle est une amie de la famille ainsi que son conjoint.
Réponses
Je trouve çà un peu bizarre, mais si ça doit déranger quelqu'un c'est bien toi, et si ce n'est pas le cas alors pourquoi pas l'inviter.
Si vous ca ne vous dérange pas, je vois pas où est le problème
moi j'apprécierai pas du tout
Car imagines les invités étaient à leur mariage à eux et maintenant aux votres
enfin ça fait bizarre
Après c'est toi si tu te sens bien et que ça te gênes pas
Car imagines les invités étaient à leur mariage à eux et maintenant aux votres
enfin ça fait bizarre
Après c'est toi si tu te sens bien et que ça te gênes pas
Ben si ça ne te dérange pas je ne vois pas où est le problème !
perso j'aurai peur que les membres de sa famille fassent des comparaisons entre les 2 mariages, les 2 mariées.
je trouve ça malsain...enfin c toi qui voit!
oh j'aimerais pas non plus
mais apres c'est à toi de voir

si ca ne vous dérange pas, ni lui, ni TOI (surtout!), pourquoi pas !
si ca te pose pas de problème je vois pas où est le soucis si vous etes amies aprésent....
Si ça ne vous dérange ni l'un, ni l'autre, je vois pas où est le pb ... c'est pas l'avis de ta belle mère qui est important, c'est le votre (uniquement!)
moi jalouse comme je suis je ne pourais pas du tout accepter!!! mais si toi sa ne te dérange pas pourquoi pas c'est ton mariage tu invites qui tu veux!!!sa vous regarde que tout les deux!!!

Alors soyons franche, j'ai pensé au gens qui pourrait faire des comparaisons ... mais je sais que notre mariage sera bien au dessus du premier mariage de mon homme (et pourtant on a pas un gros budget), et la comparaison des mariées sera difficile puisque 10 ans séparent les 2 mariages et on ne peut comparer une toute jeune fille à une femme.
Bref effectivement nous ça ne nous gêne pas et on tiens vraiment a les avoir à nos cotés car ils répondent toujours présents pour nous.
Seulement j'ai peur que les réactions de la famille gâchent tout.
Bref effectivement nous ça ne nous gêne pas et on tiens vraiment a les avoir à nos cotés car ils répondent toujours présents pour nous.
Seulement j'ai peur que les réactions de la famille gâchent tout.
nous invitons l'ex de mon conjoint ils sont restés proches pour leurs enfants et nous sommes meme devenues bonnes amies (elle me donne meme un coup de main pr l'organisation) donc elle sera presente.
nous avons pensé des "qu'en dira t'on" mais nous nous en fichons completement c'st notre mariage et celui qui n'est pas content n'a qu'à pas venir.
nous avons pensé des "qu'en dira t'on" mais nous nous en fichons completement c'st notre mariage et celui qui n'est pas content n'a qu'à pas venir.
Merci meli14, ça me rassure

Je le ferais pas si j'étais dans ton cas! Mais comme disent les filles si ca te déranges pas!!!
ben si elle est avec son coinjoint y a pas de souci.. enfin pour ma part
Pour mon mariage j'invite mon frère sa nouvelle compagne et son ex femme.
Si c'est des amis pour vous ne pas les inviter serait malvenu. Je ne vois pas où est le problème puisque leur relation est saine. Je ne pense pas que la famille fera de commentaires.
Si c'est des amis pour vous ne pas les inviter serait malvenu. Je ne vois pas où est le problème puisque leur relation est saine. Je ne pense pas que la famille fera de commentaires.
J'espère, merci pour vos avis les filles.
Moi je trouve cela bien que ton mari soit en bon therme avec son ex... C'est tellement rare de nos jours que certains trouvent cela louche quand tous ce passe bien!
C'est tellement mieux quand tous le monde y met du sien... C'est une amie maintenant, alors ne serait elle pas vexé de ne pas être invité à cause de son passé? Que ressentirais tu à sa place?
C'est tellement mieux quand tous le monde y met du sien... C'est une amie maintenant, alors ne serait elle pas vexé de ne pas être invité à cause de son passé? Que ressentirais tu à sa place?
On en a déjà parlé, c'est elle qui a peur de ne pas être à sa place ... pourtant sa présence compte pour nous.
heuuu perso...pour moi ça serait inimaginable ma belle, ce qui est passé reste au passé, je trouve cela très malsain de mélanger futur et présent..je serais sa maman, je réagirais comme ta belle-mère.
c'est quelque chose que je ne conçois pas. Mais ce n'est que mon avis..
c'est quelque chose que je ne conçois pas. Mais ce n'est que mon avis..
moi c'est pareil j n'aimerais pas je ne m imagine pas que mon mari invite son ex maintenant si ca ne te derange pas c'est toi qui voit

Merci pour vos réactions mitigées, ça va m'aider à comprendre :
Pour vous où se situe le malaise?
Je suis peut être super naïve, mais pour moi c'est son ex, ça n'a pas collé mais c'est son amie d'enfance quand même.
Alors c'est stupide mais j'ai besoin de comprendre d'où vient ce malaise pour me mettre à la place de son ex femme.
Pour vous où se situe le malaise?
Je suis peut être super naïve, mais pour moi c'est son ex, ça n'a pas collé mais c'est son amie d'enfance quand même.
Alors c'est stupide mais j'ai besoin de comprendre d'où vient ce malaise pour me mettre à la place de son ex femme.
Ca ne me choque pas du tout!! Comme dit MAG, c'est tellement rare quand ca se passe bien!!! Aprés tout si ce sont vos amis... vous invitez qui vous voulez à votre mariage!!
il n'y a pas de raisons que ce soir malsain si ca passe bien!nous ca se passe super bien avec son ex on est tout le temps ensemble le passé c'est le passé elle n'a pas de conjoint ms sera quand meme presente et ma mere s'entend bien avec elle egalement dc ca ne la derange pas
et comme je le disais plus haut celui que ca derange n'a qu'à pas venir!
et comme dit micande c'est tellement rare quand ce se passe bien nous on a voulu faire ca pour leurs enfants et maintenant nous sommes bonnes amies!on a tellement l'habitude de voir des familles se dechirer que c'est quand ca se passe bien que ca choque!
et comme je le disais plus haut celui que ca derange n'a qu'à pas venir!
et comme dit micande c'est tellement rare quand ce se passe bien nous on a voulu faire ca pour leurs enfants et maintenant nous sommes bonnes amies!on a tellement l'habitude de voir des familles se dechirer que c'est quand ca se passe bien que ca choque!
si vous êtes amis il n'y a pas de probléme, vous avez su mettre leurs histoire au oubliette c'est le principal . Je sais que moi je ne pourrais pas rien que de penser à elle j'ai les poiles qui s'irrissent et une trés forte envie de lui en mettre.....
Alors pour ma part, je ne vois pas où est le soucis !
La question à te poser est quelles sont tes relations avec son ex ???
S'il s'entend bien avec et toi aussi alors il n'y a pas de problème, après si toi tu peut te sentir géner ou autre il ne faut pas !!
Perso, mon ex et 1° amour et devenu mon meilleur ami et mon homme le sais et s'entend très bien avec car de toute façon je lui avait dit que je ne mettrait pas une croix dessus maintenant qu'on s'était retrouvé (on est rester sans contact depuis 6 ans après notre rupture), mon homme le sais et vu pu'il s'entend très bien avec, la question ne se pose pas il sera la !!!
APrès comme je les marqué plus haut tout dépend de tes relations avec elle mais moi sa ne me choqie pas !!
La question à te poser est quelles sont tes relations avec son ex ???
S'il s'entend bien avec et toi aussi alors il n'y a pas de problème, après si toi tu peut te sentir géner ou autre il ne faut pas !!
Perso, mon ex et 1° amour et devenu mon meilleur ami et mon homme le sais et s'entend très bien avec car de toute façon je lui avait dit que je ne mettrait pas une croix dessus maintenant qu'on s'était retrouvé (on est rester sans contact depuis 6 ans après notre rupture), mon homme le sais et vu pu'il s'entend très bien avec, la question ne se pose pas il sera la !!!
APrès comme je les marqué plus haut tout dépend de tes relations avec elle mais moi sa ne me choqie pas !!

Bonsoir moi ça ne me choque pas, si tu t'entend bien avec son ex, c'est super. ça n'a pas marché entre eux, mais comme du dit c'est une amie d'enfance, donc ils s'entendent toujours bien et toi tu l'apprésie. Vous vous aimé tous les 2 et c'est votre mariage, donc vous avez le droit si vous le désiré tous les deux de l'invité.
si ca présence compte pour toi et que vous êtes proche je voie pas ou est le problème! ca ne me choque pas du tout et ce n'est ni malsain! après tout ce sont des amis et les gens qui comparerons ou penserons autre chose ne réagirons pas en adulte! et c'est eux les plus malsain de faire histoire a un mariage!!
Merci les filles!
De toute façon nous la présentons toujours comme une amie donc seule la famille de mon homme saura qui elle est.
De toute façon nous la présentons toujours comme une amie donc seule la famille de mon homme saura qui elle est.
Oui je ne vois aucun soucis à son invitation. A partir du moment où tout est clair et que l'histoire est enterrée, pas de problème !
Tu as ma bénédiction
Tu as ma bénédiction

l important c est ce dont VOUS avez envie
vous vous entendez bien avec et même plus pourquoi se refuser le plaisir d un heureux moment partage
il y a peut etre des gens que vous invitez pour la forme personne ne s en offusque alors pourquoi s offusquez de ca
vous vous entendez bien avec et même plus pourquoi se refuser le plaisir d un heureux moment partage
il y a peut etre des gens que vous invitez pour la forme personne ne s en offusque alors pourquoi s offusquez de ca
On jure a un mariage que c est pour la vie ! Ok ? Maintenant avec l ex au mariage moi je trouve ça léger quand même !!! Ça n engage que moi mais pour moi ta belle Mere a raison Maintenant je suis d' accord qu il vaut mieux rester en bon therme que se déchirer ...
Ecoute, si tout se passe super bien entre vous, je ne vois pas de raisons de ne pas l'inviter.
Je ne trouve pas ça malsain du tout moi !
Ca pourrait l'être s'il y avait de l’ambigüité mais apparemment ce n'est pas le cas...
Faites ce que VOUS avez envie de faire, sans vous soucier de ce qu'en pense les autres !
(Pour info, ma future belle-maman a assisté au second mariage de son ex mari et aucun d'eux ne l'a regretté. Ils sont tous très proches et font toutes les fêtes de famille ensemble. Et je ne les ressent absolument pas comme malsains, c'est même tout le contraire puisqu'ils vivent tous "en paix". )
Je ne trouve pas ça malsain du tout moi !
Ca pourrait l'être s'il y avait de l’ambigüité mais apparemment ce n'est pas le cas...
Faites ce que VOUS avez envie de faire, sans vous soucier de ce qu'en pense les autres !

(Pour info, ma future belle-maman a assisté au second mariage de son ex mari et aucun d'eux ne l'a regretté. Ils sont tous très proches et font toutes les fêtes de famille ensemble. Et je ne les ressent absolument pas comme malsains, c'est même tout le contraire puisqu'ils vivent tous "en paix". )
Dans la mesure ou toi et ton futur êtes d'accord sur le fait que vous la voulez près de vous ce jour là je ne vois pas pourquoi les autres se permettent de donner leur avis... Après si j'étais à la place de son ex, je me sentirais certainement pas à l'aise à votre mariage vis à vis de son ex belle-famille, ta future belle famille quoi! Parce qu'il y a 10 ans lors de leur mariage tout le monde était là pour eux, pour elle... Et je pense qu'il risque d'y avoir des remarques ou même que les gens lui posent la question tout le long de la soirée (genre : ça te fait pas bizarre d'être là?,...) après c'est aussi je pense à elle de voir si elle saura géré ça...
Si c'est elle qui t'as dis qu'elle ne se sentirais certainement pas à sa place c'est peut être qu'elle ne sait pas si elle a envie d'être là... C'était peut être une façon de te demander de ne pas l'inviter...?
C'est sur que c'est une question compliquée, y a pas de réponse toute faite en tout cas. Le mieux c'est d'en discuter clairement, et apparemment vous pouvez parler librement ensemble alors je pense que vous arriverez à trouver quoi faire ;)
Bon courage en tout cas!
Si c'est elle qui t'as dis qu'elle ne se sentirais certainement pas à sa place c'est peut être qu'elle ne sait pas si elle a envie d'être là... C'était peut être une façon de te demander de ne pas l'inviter...?
C'est sur que c'est une question compliquée, y a pas de réponse toute faite en tout cas. Le mieux c'est d'en discuter clairement, et apparemment vous pouvez parler librement ensemble alors je pense que vous arriverez à trouver quoi faire ;)
Bon courage en tout cas!
Merci les filles d'avoir fait remonté mon post! Je vois que les avis sont mitigés ... je pense que je vais donc les inviter un week end afin qu'on en discute.
Moi perso je trouve ça malsain aussi...Mon futur et moi sommes 2 divorcés moi mon ex mari c'est la guerre mais lui son ex s'entendent bien et pourtant nous sommes d'accord c'est NOTRE MARIAGE NOTRE JOURNEE...et son ex n'a rien à faire là...Pourquoi pas faire la nuit de noces avec aussi non????
Enfin c'est mon opinion après vous faites comme vous le sentez,je pense que juste il faut que chaque chose soit à sa place mais c'est clair que si c'était moi l'ex je refuserais de venir ne serais ce que par respect pour vous...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Enfin c'est mon opinion après vous faites comme vous le sentez,je pense que juste il faut que chaque chose soit à sa place mais c'est clair que si c'était moi l'ex je refuserais de venir ne serais ce que par respect pour vous...
Je comprends ton point de vue nath.
Le truc c'est qu'aujourd'hui elle n'est plus "l'ex femme" de mon homme à nos yeux, mais son amie d'enfance.
La double casquette fait que certes son invitation peut sembler déplacée, mais d'un autre coté se marier sans eux ça ferait drôle ...
Pour le clin d'œil, son compagnon actuel est la raison de leur divorce ... donc la situation est vraiment on ne peut plus claire : chacun est heureux ailleurs.
Le truc c'est qu'aujourd'hui elle n'est plus "l'ex femme" de mon homme à nos yeux, mais son amie d'enfance.
La double casquette fait que certes son invitation peut sembler déplacée, mais d'un autre coté se marier sans eux ça ferait drôle ...
Pour le clin d'œil, son compagnon actuel est la raison de leur divorce ... donc la situation est vraiment on ne peut plus claire : chacun est heureux ailleurs.
tant mieux si vous avez pu rester amis, c'est super et je ne trouve pas ça malsain. Ils ont quand même été marié donc ça fait bizarre de l'imaginer à ton mariage. L'idée de s'engager à vie avec son ex femme à côté ça me fait drole, désolé! Si vous avez vraiment envie qu'elle soit là ne te pose pas de questions et invite là, après tout c'est ton mariage!
Juliette, merci tu m'ouvres les yeux.
J'avais pas compris avant mais là ça me frappe : "s'engager pour la vie", forcement vu comme ça on a le premier "pour la vie" qui au final ne l'était pas ... ça la fout mal.
Je suis truffe ...
C'est vrai que je ne vois pas le mariage comme ça, pour moi il signifie : je t'aime, je veux au jour d'aujourd'hui partager ma vie et construire avec toi.
Je n'ai pas la notion de "pour la vie" car la vie est pleine de rebondissements ... je pense qu'il ne tient qu'à nous de faire durer notre relation et notre futur mariage, en tout cas j'œuvre dans ce sens.
J'avais pas compris avant mais là ça me frappe : "s'engager pour la vie", forcement vu comme ça on a le premier "pour la vie" qui au final ne l'était pas ... ça la fout mal.
Je suis truffe ...
C'est vrai que je ne vois pas le mariage comme ça, pour moi il signifie : je t'aime, je veux au jour d'aujourd'hui partager ma vie et construire avec toi.
Je n'ai pas la notion de "pour la vie" car la vie est pleine de rebondissements ... je pense qu'il ne tient qu'à nous de faire durer notre relation et notre futur mariage, en tout cas j'œuvre dans ce sens.
Virginie55, je vois que tu as la même réflexion ... je crois que je vais insinuer l'idée dans la belle famille pour voir les réaction avant du coup
d ac avec juliette
il est vrai que le mariage, cet engagement signifie pour la vie et pas "que" le moment présent
pour moi, si son ex femme, comme l explique juliette, serait a votre mariage alors qu'il avait deja fait cette promesse ( engagement pour la vie) avant, avec une autre, ca décrédibliserait ton homme et sa foie en l engagement
tu vois ce que je veux dire? si je m exprime bien
meme si moi la premiere je suis amie avec bcp d ex, pour autant je les invite pas au mariage mais alors si en plus ya eu un engagement de prie avec eux auparavant, je les inviterais encore moins
il est vrai que le mariage, cet engagement signifie pour la vie et pas "que" le moment présent
pour moi, si son ex femme, comme l explique juliette, serait a votre mariage alors qu'il avait deja fait cette promesse ( engagement pour la vie) avant, avec une autre, ca décrédibliserait ton homme et sa foie en l engagement
tu vois ce que je veux dire? si je m exprime bien
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
meme si moi la premiere je suis amie avec bcp d ex, pour autant je les invite pas au mariage mais alors si en plus ya eu un engagement de prie avec eux auparavant, je les inviterais encore moins
OK, je comprends mieux, mais quelle truffe de ne pas avoir vu ça plus tôt :s
Moi personnellement je pense pas avoir ta tolérance!! Mais visiblement ça ne te pose aucun soucis!! Donc je ne vois pas pourquoi vous ne l'inviterez pas!! C'est votre mariage donc vous invitez qui vous voulez!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage