Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

inviter les enfants ou pas ?

inviter les enfants ou pas ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Cécile
07-08-2007 19:16:52
bonjour tout le monde,
avec mon mari nous nous sommes mariés civilement en janvier 2005. comme j'étais enceinte de 6 mois, que toute la famille habitait à au moins 7 h de route et que financièrement c'était la galère, nous avons seulement fait un vin d'honneur avec une dizaine de copains.
désormais, nous avons déménagé et nous nous sommes rapprochés d'une partie de ma famille. nous avons donc décidé de faire la cérémonie religieuse le 27 juin 2009 et d'avoir enfin notre soirée de mariage.
ma famille est nombreuse et celle de mon mari aussi. après avoir fait la liste des invités, on a constaté que nous serions 90 adultes (parents, frères et soeurs, oncles et tantes, consins et cousines, amis). en ajoutant les enfants, ça fait passer le nombre d'invités à 143 ! nous avons donc décider de n'avoir que nos enfants (2), nos neveux et nièces (3) et nos filleuls et leurs frères et soeurs (5) soit 10 enfants au total. et donc de ne pas inviter les enfants des cousins et des amis.
Cela vous choque-t-il ?
je l'ai annoncé à 2 copines hier qui m'ont fait un scandale en me disant qu'elles ne viendraient pas et que c'était idiot de faire ça, qu'un enfant ça ne coûte pas cher...etc... un enfant non, mais 43 en plus oui ! sans compter qu'il faut les gérer (ce sont des enfants qui auront entre 3 et 7 ans au moment du mariage)
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Réponses

cessili
07-08-2007 20:50:53
salut
je pense que les parents n'ont pas envie de faire garder les enfants ce soir là
et tes 2 copines ne sont pas sympas si elles étaient de vraies copines, elles auraient compris l'investissement financier !!! sont-elles mariées ????
MANU49
07-08-2007 21:18:43
je trouve que c'est un peu dommage de réagir comme ça. Surtout que les parents ne sont pas vraiment pareils avec les enfants, ils ont dû mal à se concentrer sur le mariage. Explique leur tout simplement qu'ils seront beaucoup moins stressés s'ils n'ont pas leurs enfants avec eux. Et en même temps, que pour vous, financièrement, c'est dur à gérer. Les gens ne se mettent pas à votre place!!!! Bon courage en tout cas.
la gazelle
08-08-2007 00:33:44
salut, je comprend la situation, nous avons aussi un souci avec les enfants mais pour un autre truc, par contre je sais que si je dit à certains invités de venir sans les enfants, c'est clair qu'ils ne viendront pas!!!

après tu peux le gérer autrement c'est à dire que tu invites les parents et si il veulent enir avec les enfants, ils participent aux frais engendrés ( repas + nounou), j'ai une copine qui l'a fait et ca c'est bien gérer!!!

mais bon c'est une autre vision de la fete apres

en tout cas bon courage
maura
08-08-2007 21:06:23
Nous on avait prévu dans le cout d'une baby sitter pour les 8 enfants et les parents ont été ravis et tranquilles toute la soirée...
choupette14130
21-08-2007 17:48:52
Bonjour Cecile tu sais moi non plus sa ne me plairai pas qu'on invite pas mes enfants je crois que je ne viendrais meme pas tu sais je me marie en juillet 2008 et il y aura une trentaine 'enfants de 1 a 12 ans et je fais un buffet froid et je vais compter q'une quinzaine d'enfants car souvent il ne mangent presque pas en tout cas bon courage et bonne continuation
Marjolaine
21-08-2007 18:09:03
Je pense que c'est délicat de demander aux parents de ne pas ramener leurs enfants. Moi je n'ai jamais ramené mon fils à aucun mariage car je savais qu'il aurait fallu que je passe mon temps derrière lui. Beaucoup de parents ne ramènent pas leurs enfants car ils savent que cela peut être contraignant mais je pense que tu ne devrais pas leur imposer car on peut le prendre mal. Tu devrais juste leur demander s'ils comptent ramener leurs enfants, je pense qu'au moins la moitié d'entre eux les feront garder.
Natalie
21-08-2007 19:16:33
La décision vous appartient.
Si les invités de votre mariage ont envie réellement de partager ce moment avec vous, alors ils accepteront votre choix.
L'idée de la Gazelle est bonne de demander une participation pour les enfants.
Il ne faut pas hésiter à parler de l'investissement financier.
Un mariage est un merveilleux moment mais je trouve qu'il ne faut pas qu'il devienne une dette remboursable sur plusieurs mois pour les mariés et pour le bn gré des invités.
Tchanty55
22-08-2007 08:32:03
je vais vivre la même situation que toi alors j'ai eu l'idée d'installer un coin télé avec DVD à leurs dispo et donc "repas TV" comme les grands" avec pizza de toutes sortes (apparemment ça a déjà fait ces preuves), avec aussi coloriages, les jeux que les parents nous aurons prêtés. Pour les plus petits qui iront au lit, une petite pièce sera située juste à côté et donc les plus grands pourront surveillés les plus petits et appelés les parents si prob... voilà si tu veux plus d'info n'hésite pas ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à inviter les enfants ou pas ?