Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Pour ceux que l'on ne peu pas inviter...

Pour ceux que l'on ne peu pas inviter...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Okaya
30-03-2009 11:21:23
Bonjours à toute,
j'ai un petit truc qui me chagrine, je peu inviter que 70 personnes (question budget, et taille de salle) mais je trouve tous les jours des gens que j'aurais aimé avoir auprès de nous le jour de notre mariage.
ma question est, comment faites vous pour les gens que vous ne pouvez pas inviter.... vous leur envoyé une petite carte... vous leur envoyé un petit présent?
Merci pour votre aide
:)

Réponses

compte supprimé
30-03-2009 11:25:40
ben c'est soit tout soit rien tout comme toi il y a pas mal de monde qu'on ne pouvait pas inviter, à cause de la salle notemment! et bien je pense qu'on fera un petit barbecue cet été avec eux, mais je sais pas car j'ai peur qu'ils le prennent mal en fait
steph5792
30-03-2009 11:26:29
Pour ma part, je leur envoie un faire part.
Les raisons pour lesquelles je ne peux pas inviter tout le monde: distance et petite salle.
Du coup j'organise en plus un vin d'honneur près de chez moi, à moindre frais également où je pourrais inviter tout le monde
dolu
30-03-2009 11:29:31
comme steph!!!je fais un vin d'honneur pour sa de toute facon on ne peux pas toujours invité tout le monde ne te culpabilise pas!!!!!mais pournos connaissances!!!qui ne seront pas la ce jour ,je fais des dragées!!!!!
severineflo
30-03-2009 11:32:58
nous, ceux qui viendront de loin et qui ne sont que invités au vh (petite salle) seront invités pour le gateau et la soirée... par contre, je me demande si je vais leur offrir des dragées, car jej ne sais pas à l'avance combien en faire...
compte supprimé
30-03-2009 11:39:42
ben nous on se marie pas à coté c'est pour ça qu'o les invite pas au vh! ensuite les autres viennent tout de meme au dessert mais eux pouvaient pas car trpo trop loin! pff je ais pas non plus quoi faire
Okaya
30-03-2009 11:40:42
ok, c'est vrai que c'est un petit point noir qui me chagrine un peu...
En tous cas merci pour vos réponses ;)
MAG2606
30-03-2009 11:44:36
Nous organisons aussi un vin d'honneur pour les personnes que nous souhaitons inviter qui ne sont pas de la famille et des amis proches. Pour réduire le nombre d'invité au repas nous avons voulu être les plus équitable possible : parents, grands parents oncle et tante (+ cousins cousines pour lui car enfants en bas ages) et nous sommes déjà à 80 personnes! C'était pas drôle mais les gds oncles et gdes tantes mais on peut pas faire pour 150 personnes pas possible même si la salle peut acceuillir 400 personnes. Ma famille là bien compris pas la sienne!
jpsteph
30-03-2009 11:47:39
moi aussi Okaya! même soucis et moi aussi ça me chagrine mais en même temps c'est pas possible d'inviter tout le monde qu'on connait car la liste serait trop longue Du coup les "très proches" seront au repas les copains et famille un peu moins proche seront au VH et pour les "connaissances" ou les copains trop éloignés géographiquement ben je ne les invite pas du tout....
divine28350
30-03-2009 11:49:42
nous aussi nous invitons plus de personnes au vin d'honneur car la salle est pour 80 et par rapport au budget aussi
aurelieamanda
30-03-2009 16:24:49
pour moi c'était simple j'ai inviter tout le monde que je voulais, pas de choix a faire
compte supprimé
30-03-2009 16:30:41
L
compte supprimé
30-03-2009 16:30:53
La chance!!
aurelieamanda
30-03-2009 16:35:28
ben synage dans les mariages antillais en général il y'a beaucoup de monde car chez nous ca ne se fait pas de faire des sélection, en faite on invite des gens précis, mais des fois il en parle a d'autres personnes et viennent avec eux, a mon mariage on était 450 aux repas
compte supprimé
30-03-2009 16:37:49
OH PUNAISE!! pourtant au mariage de la fille de mon beau pere (antillaise) il n'y a eu que les gens prevus!! j'imagine meme pas sa tête sinon
aurelieamanda
30-03-2009 16:40:42
c'est pour ca que j'ai dit en général et quand je dis antillais, je veux dire dans les traditions antillaise, moi tout les mariages ou je suis allée y'avait du monde peut etre pas autant mais beaucoup quand meme sauf 1 ou y'avais que les gens prévus,
aurelieamanda
30-03-2009 16:41:15
j'avais inviter environ 300 personnes
toxo
31-03-2009 21:32:43
Moi par exemple au boulot je pense apporter du champagne et des petites choses à grignotter, juste pour marquer le coup...
linette63
06-04-2009 15:04:05
Moi j'ai invité que les personnes qui sont proches de nous, des personnes dont on a des nouvelles, et que l'on voit regulierement, j'ai pas invité des oncles et des tantes que je ne vois jamais et qui donnent jamais de nouvelles, ça a vexé ma mere mais bon on a choisit les gens prochent, apres tout on s'entoure des gens que l'on aime et on ne peut pas inviter tout le monde !
belinda59
06-04-2009 16:41:17
Nous on se marie dans le nord (ou se trouve les 2 familles) mais on vis en région parisienne donc les amis qu'on ici on vas faire une petite soirée chez nous.
MAG2606
06-04-2009 16:44:21
C'est vrai, c'est nous qui invitons pas nos parents... Les demandes d'invités supplémentaires de nos parents nous les avons traitès au cas par cas en fonction des motivations qu'ils avancaient (c'est vrai on ne peut pas se souvenir de tt quand on invite)
nadthe
06-04-2009 18:36:41
chez nous c'est la faille proche et les amis aux repas (environ 170 personnes avec les enfants) et tous les autres au vin d'honneur (on estime entre 250 et 350 personnes en tout)
damsev
06-04-2009 20:14:24
nous la famille proche des 2 côtés, les amis des 2 familles qui sont pr nous comme de la famille, nos amis (les plus chers) : 90 personnes
au VH les amis moins proches mais qd même, les collègues de maman (qui me connaissent depuis mon enfance) nos collègues (surtout de mon côté car je fais bcp de choses (sorties avec mes collègues nous sommes assez proches mais pas de là à les inviter au repas)) nos anciens voisins nos voisins, les parents de nos amis proches... bref ça fait un peu
plus de 160 personnes !!!
mais pas les gds oncles les gdes tantes !!! on les voit jamais ça va bien !
sandyla
06-04-2009 20:27:33
le vin d honneur et la pour sa ,pour ceux que l on ne peu pas inviter au repas.enfin pour ma part.
06-04-2009 20:33:02
tout à fait sandyla (des gens qu'on veut auprès de nous mais pas aussi proche que nos familles et amis)
et pas d'invitation au dessert ou pr danser.
MAG2606
06-04-2009 20:55:40
NON pas d'invitation pour revenir au décès... Personnelement je trouve ce genre de pratique très mal venu car ça sous entend aux gens tu te tire pour le repas et tu reviens après... Non, je pense que cette pratique est d'un autre temps et peu pratique, que ce soit pour les mariés que pour les invités
compte supprimé
06-04-2009 22:17:01
et bien nous nous invitons les "connaissances "QUE pour le dessert! je nen leur donne même pas les heures de cérémonie, ils n'ont pas à se "taper" tout le tintouin (d'ailleur 2 fois j'ai été invité à un VH... je n'y suis jamais allée, alors qu'aux soirées j'y vais toujours!)
bon en sachant que ceux ne sont que des jeunes
nadthe
07-04-2009 00:11:03
chez nous ca se fait aussi tres régulièrement (on est les seuls à pas le faire car on a fait le choix d'inviter nos plus proches amis a tout le repas)
mais mon amie qui se marie avant nous a deja 180 repas et ca rajoute environ 50 desserts (que des jeunes) ici ca n'a rien de choquant puisque c'est de coutume tout le monde se rejoint à la cérémonie puis au VH ensuite on mange tous ensemble et on va à la salle pour le dessert
compte supprimé
07-04-2009 07:44:34
ben les jeunes preferent la fete plutot que les ceremonies (moi la premiere)
iris42
07-04-2009 08:21:38
dans la meme logique croyer vous qu'il est possible d'inviter des gens au vin d'honneur mais pas a la cérémonie.....? Je m'explique : Mon futur est un garçon trés timide, et il est completement terrorrisé a l'idée de devoir dire "oui" devant les 180 invités du vin d'honneur...il aurait preferé faire la ceremonie en petit comité (genre70 pers) et inviter le reste au vin d'honneur...pour le repas nous sommes 120 adultes..qu'en pensez vous?
jpsteph
07-04-2009 08:55:05
je me pose la même question car chez nous c'est moi qui ai très peur de dire "oui" devant tout le monde
Nous on ne va qu'à la mairie donc j'espère que tout le monde ne viendra pas à la cérémonie
compte supprimé
07-04-2009 09:16:41
ben il suffit de noter sur le faire part que l'heure et le lieu du VH 'est tout à fait légitime que de vouloir dire OUI en intimité! nous idem c'est pourquoi on ne voulait entre autre pas de vrai VH, cela évite d'avoir un "public" mon mariage n'est pas un spectacle lol
MAG2606
07-04-2009 09:22:53
Je suis assez surprise par cette coutume! Dans mon entourage, on sait qu'elle existe mais on l'a trouve tellement déplacé... Ca doit être une question de coutume régionale!
JP STEPH, si tu fais que la mairie, tu vas avoir tt le monde...
Nous on a pas peur puisque tu leur tournes le dos quand tu dis oui... ]
Perso, je le prendrai mal si mes invitès ne venaient qu'au vin d'honneur; je me dirai qu'ils viennent juste pour boire un coup et être sur les photos
jpsteph
07-04-2009 09:40:56
ah oui c'est vrai ça, on va leur tourner le dos ] ] ] je n'avais jamais pensé à ça, mais là je viens de me passer la scène dans la tête et c'est vrai que je ne verrai pas les gens ]
Merci MAG, tu as fait s'envoler une de mes angoisse
naatyy
07-04-2009 09:45:02
perso je me vois mal dire a mes invités "ne venaient qu'au VH"...
Je pense par respect pour les mariés les invités viennent a la ceremonie!
enfin moi pour ma par je n oserai pas venir qu'au VH sans avoir ete a la ceremonie..ca fait un peu profiteur!!

iris dis toi bien que tt le monde ne rentrera pas dans la mairie!!(trop petite logiquement)!
compte supprimé
07-04-2009 09:53:10
moi je vais jamais au VH... j'ai tjs l'impression qu'on m'y a invité par dépit... mais chacun sa coutume lol par contre les soirées j'apprecie parce que au moins tu fais la fête (et ce dans plusieur région dont la RP)
naatyy
07-04-2009 09:54:29
moi je ne vais jamais au dessert..juste au VH..
quand on arrive au dessert on est devisagé je trouve!
nadthe
07-04-2009 09:55:46
chez nous les invités du repas viennent à la mairie mais pas ceux du VH ils nous rejoignent à l'eglise (où d'ailleurs il y a toujours les comeres du coin qui sont là aussi!!! ca leur fait une sortie!!)

MAG c'est vrai que quand on est pas habitué cela peut choquer perso je suis pas à fond pour cette tradition c'est pour cela qu'on ne le fait pas mais ca me choque pas. c'est aussi une question de budget, ca permet d'avoir plus de personnes auxquelles tu tiens (plutot que de devoir faire un tri dans tes amis)
divine28350
07-04-2009 10:11:18
Mon point de vue rjoint celui de Mag. Je ne suis pas habituée à cette tradition et d'ailleurs je n'ai jamais été invitée que pour le dessert. Par contre chéri, venant de la Martinique, ça ne le choque pas. Il m'a raconté que lors d'un mariage, seule la famille proche est là, certains ne vont pas à la cérémonie et les autres personnes viennent après pour faire la fête et ils viennent avec une participation alimentaire ou de la boisson.
Chacun ça façon de faire ...
compte supprimé
07-04-2009 10:16:31
ben moi je trouve que l'on profite plus de nos invités en soirée plutot qu'au VH là ou on est aux photos de groupe, comme je le dis j'aime pas aller au VH, car tu discutes commences à apprecier.. et hop tu pars... alors qu'à la soirée (si elle est bien)tu arrives t'es reçu (a chaque fois super bien) et tu trinque et tu fais la fiesta avec tes potes, mais bon on n'a aps tous le meme ressenti
aurelieamanda
07-04-2009 15:55:19
chez nous ca n'existe pas d'aller que au vin d'honneur, de toute facon dans nos mariage il y'a plus de gens au repas que au vin d'honneur.
mais par contre divine je n'ai jamais entendu qu'on invitait des gens juste au dessert.
sur mon faire part j'ai inviter les gens a tout apres c'est eux qui ont décidés ou ils voulaient venir c'est pour ca que sur mes photos tu vois qu'on a une "niche" car les gens qui viennent que le soir viennent nous dire bonjour a cet endroit
compte supprimé
07-04-2009 16:04:00
lol rho ben pourtant comme je l'ai dit j'ai été invité 2 fois qu'au dessert et à 2 régions de france differente (Rp et herault) pour moi ça fait parti des moeurs mais bon faut etre jeune! tu peux pas demander à qqn de 50 balais de venir qu'au dessert ça va de soi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pour ceux que l'on ne peu pas inviter...