Je n'arrive pas à trouver l'ordre de disposition des parents, beaux parents et mariés à l'entrée du vin d'honneur pour les félicitations...
Qui peut m'éclairer la dessus svp ?
je sais pas ; à tous les mariages où j'ai été c'était comme ça mais j'ai un problème pour retenir l'ordre, voilà pourquoi je voulais vos avis.
J'ai déjà celui de Llangrand
J'ai trouvé ça sur le site :
La manière la plus formelle d'accueil ses invités est d'établir une "ligne de reception" composée dans l'ordre de :
•mère de la mariée
•père du marié
•mère du marié
•père de la mariée
•mariée
•marié
•première demoiselle d'honneur
•témoins
Cette ligne de réception, principalement dans le cas d'un grand mariage, et lorsque ce sont les parents qui invitent, permet à chaque convive d'être présenté et accueilli. C'est aussi le moment opportun pour chaque convive de présenter ses félicitations, et de signer le livre d'or (si vous en avez prévu un) .
Bien sur, si votre mariage est plutot familial, vous pouvez accueillir vos invités de manière plus conviviale.
tu n est pas obligé de faire les felicittions traditionnel tu peut egalement faire ntré tous le monde et faire le tour toi même avec ton époux mais le risque est d' oublier quelqu'un
Je crois pourtant qu'on va faire ça. Car mes parents c'est pas le problèmes, mais mes BP... Entre la BM qui préfèrera s'occuper de ses petits-fils, et le BP qui ne pensera qu'à une chose : boire l'apéro !... J'ai aucune confiance en eux !
nous aussi, ce sera plutôt informel pour le vin d'honneur. Et puis en faisant ça, j'ai peur qu'après les gens ne se sentent pas à l'aise. Je veux qu'ils soient eux-mêmes à notre mariage, et non guindés
mes parents et ma belle-mère ne souhaitaient pas qu'on les félicite eux traditionnellement. on nous a félicité tous les deux au début du vin d'honneur (et c'était très long!)Du coup, je n'ai pas eu l'impression de profiter du VH