d'abord les invités prennent place. ensuite le marié rentre avec sa mère, ensuite, son père et ta mère et en dernier ton papa et toi. et tu te place a la droite du marié.
lors de notre repetition de lundi dernier nous avons organisé l entrée comme suit :
les invités entrent et nous les saluons a l entrée de l eglise, ensuite le pretre entre et va a sa place puis c est au tour de monsieur et de la personne qui l accompagne puis les petios du cortege et pour finir moi et mon papounet voili voilou j -39 j ai trop hate!!!
nous on a 4 filles et 4 garçons donc on les fait entrer "entre témoins" mais en couple. Je pense que ça n'a pas tellement d'importance, tu peux les faire entrer deux par deux mais pas sûr qu'ils puissent entrer avec leur moitié! nous en tout cas ils ne sont pas assis avec leurs moitié dans l'église donc ils entrent "entre eux"!
Oui j'ai assisté à des mariages ou les mariés sortaient les premiers de l'église... c'était nul on a même pô pu dire : vive les mariés en lançant du riz... (moi j'aime bien les mariages)