Bonjour,
comment va se passer l'entrée dans l'église pour vous ?
Parce que pour nous le marié entre en premier avec sa mère suivi de son père et ma mère puis tous les invités et en dernier moi et mon père ; le hic c'est que je n'ai jamais vu ça et je ne sais pas où placer les témoins et les enfants d'honneur.
Qui peut m'éclairer sur ce point ?
Merci.
alors normalement tous les invités sont déja dans l'église et vous attendent et la commence le cortege : - le pretre
futur marié + sa maman
pere marié + mere mariée
ensuite pour nous :- nos temoins
- demoiselles d'honneurs
- en dernier la mariée avec son père
Y a plusieurs façons de faire. Je sais que pour mes parents, c'était le marié+sa mère, puis tous les invités et enfin la mariée+son père. Y avait pas d'enfants d'honneur mais je pense que dans ce cas, les enfants d'honneur rentre juste avant la mariée, une fois que tous les invités sont installés.
Moi ce sera tous les invités , puis le marié+sa mère, puis les enfants d'honneur et enfin la mariée+son père.
Bizarre ! Nous, le prêtre ne conçoit pas que les mariés (ensemble ou non) soient présents dans une église vide.
C'est pour cela que nous rentrerons les derniers (même ordre que bubule) et que nous irons à la sortie de l'église en premier et entourés de tous pour les remerciements.
Pour nous, ca sera invités et temoins qui s'installeront, ensuite marié + sa mere, enfants d'honneur et mariée + son papa.
J'en ai pas parlé avec le curé puisque pour moi c'est logique de faire comme ca.
Pour nous c'est pareil... le mariée avec sa mère... ma mère et beau père, les invités... puis moi avec mon père et les enfants d'honneur devant moi..!
C'est le pretre qui nous a conseillé cela.. car on est près de 200 et que si on fait rentré les mariés tout a la fin les gens ne rentre pas si facilement que s'il suive le marié..!