Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

fleurs immergées?

fleurs immergées?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

celinou140383
14-11-2008 20:55:33
Hello
ce soir en regardant un diner presque parfait,j'ai vu une idée déco superbe: immerger des roses dans un grand vase transparent
l'une d'entre vous a t'elle déjà fait ça?
il suffit de mettre une tige déco en métal avec un caillou/ une belle pierre a bout pour faire un poids?
j'ai toruvé ça vachement original.
Etant donné que les roses sont un peu chères, j'ai pensé que l'on pourrait faire ça avec des gerbera.. qu'en pensez-vous?
j'aimerai bien mettre cette déco sur ma table au vin d'honneur...
j'attends vos commentaires!

Réponses

naatyy
14-11-2008 21:18:22
celinou j ai vu aussi c ete superbe.. moi je fais pareil mais avec des aquariums ronds transparent!
c ete superbe c est vrai!!
Coutina
14-11-2008 22:42:44
Excellent, en regardant cette emission j'ai pensé comme toi!!
laura67
15-11-2008 00:47:16
coucou tout le monde,

Chez ikéa ils vendent des fausses orchidées blanches en plus grand et quand tu les mets dans l'eau ca rend vraiment bien, ca revient pas chère et tu peux le préparer la veille du mariage sans soucis. Moi au fond je mets quelques galets.
liliceetbabat
15-11-2008 06:50:46
j'ai fait l'expérience avec des pétales de roses, je ne veux pas mettre de fleurs complètes, mais le problème c'est que ca flotte... si vous avez une proposition, je suis preneuse ! peutetre en essayant de coincer avec des cailloux...
dolu
15-11-2008 08:19:05
le l'avais déja vu sur un site c'est très joli!!!comme dit laura67 avec de l'artificiel c'est moins chers et en plus après tu peux garder la déco chez toi ou en faire cadeau!!!!
naatyy
15-11-2008 08:41:34
liliceetbabat tu peux mettre de la ficelles avec un petit cailloux au bout pour que ca tienne!!!
ou alors ne mettre que la fleur sans la tige tjs tenu avec du fil..
c est super beau.. moi je vais faire ca pour la table de vin d honneur
jpsteph
15-11-2008 09:55:16
salut Célinou!
en fait, j'ai essayé ça il y a une 15aine de jours car je voulais éventuellement décorer mes tables comme ça....J'avais vu ça dans un magasine...
Eux ils mettaient des marguerites mais moi j'ai essayé avec un gerbera...le résultat était plutôt pas mal, le soucis c'est que l'eau se trouble très vite

Donc si tu veux faire ça pour ton mariage, je te conseille de mettre l'eau juste avant le repas pour que ça tienne la soirée...
Sinon demande à mimifleur qques conseils
mimi fleur
15-11-2008 15:17:21
en effet j'ai quelques conseils sur le sujet par contre ce soir car là je suis au boulot
Ourlove
15-11-2008 15:47:52
Ou trouver d'aussi beau vase sans exploser les budget aussi? a Ikéa je sais qui sont pas super cher mais sa reste cher quand même ]
liliceetbabat
15-11-2008 18:47:49
pour répondre à jpsteph, l'eau se trouble mais il parait qu'en mettant un cachet d'eau de javel ca évite qu'elle se trouble. je n'ai pas encore essayé mais ca ne revient pas cher d'essayer et si ca marche ca serait bien.
merci pour le conseil de naaty mais je voudrais mettre seulement des pétales, pas les fleurs complètes (j'avais une idée trop précise en tete)
mimi fleur
15-11-2008 22:10:57
bonsoir les filles
alors en faite il y a deux moyens de procéder, la première mettre une fleur légere avec un morceau de tige et un caillou ou un morceau de métal pour faire du poids dans le fond du vase.
Sinon autre possibilité "congelé" vos fleurs, le principe est simple, prendre un grand vase, y disposer des fleurs à différence hauteur et remplir d'eau, puis le mettre au congélateur.
Il faut mettre un vase à haute résistance sinon le verre casse au congélateur.
J'ai fait l'essai pour une soirée évenementielle au magasin le résultat...superbe.
de plus vous le sortez du congél' il est geler et au fur et à mesure de la soirée, ca va se décongelé et revenir à son état naturel.
La fleur qui a le meilleur aspect reste la rose et rouge de préference.
Bon courage.
liliceetbabat
16-11-2008 07:06:10
mimifleur, est-ce que tes fleurs bougent quand l'eau se décongèle? ca peut être une très bonne idée
Nactalia
16-11-2008 10:14:36
coucou, ma fleuriste m'a dit qu'il fallait que ce soit des fleurs artificielles car les roses ne peuvent pas rester trop longtemps immergées , au bout d'un moment elle se transforme en bouilli ... La seule qui resiste a une imersion complete selon elle c'est l'orchidée ..
mimi fleur
16-11-2008 15:59:10
Et bien oui une fois la fleur décongelée, elle flotte.
Moi, j'ai fait l'experience et la rose est vraiment très facile pour ce genre d"'expérience.
Avec les fleurs en artificielles le rendu n'est pas du tout le même.
Les roses peuvent tout à fait être immergés, ca ne craint rien du tout.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à fleurs immergées?