problème fleur
Nous sommes à 3 mois 1/2 du mariage, et on s'est toujours pas franchement occupé des fleurs, ce qui commence à pas mal me stresser!!!
Comment avez-vous fait:
- vous aviez une idée précise et êtes aller voir un fleuriste en lui demandant de les réaliser?
- vous ne saviez pas trop et avez demandé conseils auprès de fleuristes?
Nous on a une petite idée de ce qu'on veut, mais rien de non plus très arrêté et je ne sais pas comment procéder!
Merci pour vos conseils
Comment avez-vous fait:
- vous aviez une idée précise et êtes aller voir un fleuriste en lui demandant de les réaliser?
- vous ne saviez pas trop et avez demandé conseils auprès de fleuristes?
Nous on a une petite idée de ce qu'on veut, mais rien de non plus très arrêté et je ne sais pas comment procéder!
Merci pour vos conseils

Réponses
pour une fleuriste c'est le bon moment attend pas plus car elles risquent d etre prise pour le jours j . moi ma fleuriste pas plein de photo de ses creation a me montrais et je peut aussi lui apporter une photo de se que je souhaite et mme le realise
Hello,
Nous c'est le 22/05... Nous venons de nous penchez dessus, elle nous a dit 2-3 semaines avant...
Nous c'est le 22/05... Nous venons de nous penchez dessus, elle nous a dit 2-3 semaines avant...
tu veux des fleurs pour koi ? eglise ? salle ? en tout cas si tu en veux bcp depeche toi ca devient urgent !! rapporte des photos et HOP.
Je m'étais occupé des fleurs 3 mois avant car il y avait une liste de déposé et les invites offraient les fleurs que l'on avait choisi pour notre mariage!
Je savais ce que je voulais en gros: que des fleurs blanches et bcp de roses... Mais faites attention, les fleuristes essaient souvent d'en rajouter un peu quand on ne sait pas trop ce que l'on veut
Je savais ce que je voulais en gros: que des fleurs blanches et bcp de roses... Mais faites attention, les fleuristes essaient souvent d'en rajouter un peu quand on ne sait pas trop ce que l'on veut
c'est comme les vendeuses de robe de mariée, elles ajoutent des accessoires pour ke tu achete meme si au bout du compte tu ressemble a un sapin !!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
bah, je sais à peu près ce que j'ai envie comme couleurs et commes fleurs. Le type de bouquet, j'ai pioché des images sur internet. Pour le reste de toutes façon, elle m'a dit que ça allait être des déclinaisons du bouquet : on voudrait des boutonnières pour les témoins, des bracelets fleurs pour mes témouines et c'est tout en fait. On ne fait pas trop de déco florale : rien dans la salle et rien sur les tables.
comme toi je me marie mi-mai et je suis allé voire ma fleuriste il y a quelques jours, elle m'avait conseillé de venir 2 mois avant mais j'ai préféré prendre de l'avance car tout va vite en ce moment je trouve.
j'avais une idée de ce que je voulais et puis en voyant une de ses photos de bouquet j'ai flashé sur autre chose j'ai seulement gardé mes idées fleurs de bases. tout est commandé.
j'avais une idée de ce que je voulais et puis en voyant une de ses photos de bouquet j'ai flashé sur autre chose j'ai seulement gardé mes idées fleurs de bases. tout est commandé.
nous nous y sommes allés début janvier pour le 12 juin nous lui avons donné nos couleurs, je lui ai apporté mes marque place, menus, centre de table, porte dragé etc pour qu'elle soit vraiment dans nos ton et maintenant y a plus qu'a attendre disons 1semaine avant le mariage!!! par contre elle nous fait tout et il y en a quand meme pour 539 euros!!!
il y a 1bouquet mariée, 1 bouquet à la vierge, 1bouquet à lancer, déco eglise, arche à l'entrée de l'eglise, ventouse sur voiture, bracelet témouine, chaque centre table avec fleur différente, déco spécial table mariés etc....
il y a 1bouquet mariée, 1 bouquet à la vierge, 1bouquet à lancer, déco eglise, arche à l'entrée de l'eglise, ventouse sur voiture, bracelet témouine, chaque centre table avec fleur différente, déco spécial table mariés etc....

moi je m'y étais penchée très tôt car la fleuriste que j'avais choisi était très prisée... et je savais à peu près ce que je voulais... des orchidées ! en feuilletant son catalogue j'ai craqué sur le bouquet qui est ds ma galerie. et j'ai donc mis au point mes centres de tables les bouquets pr mes ptes demoiselles d'honneur, notre table, la boutonnière, les tables du buffet...
alors moi je te conseille de faire plusieurs devis chez differents fleuristes.
j'en ai fait 4 et les prix aller du simple au double pour le bouquet et les boutonnieres.
si tu n'as pas d'idée regarde sur le net ou les fleuristes ont des book avec leurs creations.
ce que tu peux faire aussi c'est dire mon budget fleur est de autant je voudais telle genre de compositions...qu'est ce que vous me proposez?
j'en ai fait 4 et les prix aller du simple au double pour le bouquet et les boutonnieres.
si tu n'as pas d'idée regarde sur le net ou les fleuristes ont des book avec leurs creations.
ce que tu peux faire aussi c'est dire mon budget fleur est de autant je voudais telle genre de compositions...qu'est ce que vous me proposez?
nous avions déjà les idées quand nous sommes allez voir le fleuriste..après on lui a parlé de notre thème, de nos couleurs..il voulait conna^itre le style de la robe... et le tour est joué... mais essaie d'y aller quand même avec une idée de ce que tu aimerais avoir.c'est mieux et tu perdra moins de temps!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage