Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Future épouse assez jeune

Future épouse assez jeune

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

cristel
15-10-2009 16:23:45
Salut les filles !!

Je me marie le 18 septembre 2010 et j'aurais à peine 21 ans. Les avis autours de moi sont assez partagés mais il y a toujours des mauvaises langues qui me disent que je fais une erreure !!!

Qu'en pensez vous et à qu'elle âge allez vous vous marier ??

Bizzz

Réponses

bricama
15-10-2009 16:26:32
Moi j'aurais 27 ans..mais je ne trouve pas que l'age ai beaucoup d'importance...Le principal c'est que vous soyez bien tout les 2..!
Bises..et écoute pas tout ce que tout le monde te dit.il y a toujours de mauvaise langues..! fait comme bon te semble!!!!!!
llagrang
15-10-2009 16:26:41
J'aurai 21 ans aussi quand je me marierai. Beaucoup pensent aussi que je "gache" ma jeunesse... mais voilà je me marie pas pour l'avis des gens, on s'en fiche on est bien ensemble et on ne va pas repousser notre mariage pour le plaisir des autres!
Caro74
15-10-2009 16:30:34
Vous avez bien raison ! Tant que vous vous aimez, c'est le principal
MAG2606
15-10-2009 16:34:22
J'avas 22 ans et 1 jour le jour de mon mariage... Personne dans ma famille n'a fait de remarque! Je pense que cela dépend surtout de ta situation... J'avais fini mes études, j'avais un CDI et nous étions propriétaire... le mariage était donc une suite logique
monparfum
15-10-2009 16:34:25
la 1ere fois 28 ans et l'année prochaine 43 ans

je ne juge pas mais j'avoue que ca m'embetrai que ma fille se marie a 21 ans je trouve aussi que c jeune mais apres tout on a rien a dire puisque c votre choix
sandrine27
15-10-2009 16:46:05
Coucou, nous on s'est bien marié a 25 ans le jour de notre mariage, après si tu es heureusement et que tu es sure de ton choix, fonce.
alex22
15-10-2009 17:19:02
moi j'aurai 23 ans tout juste (et lui bientot 25). Bien sur c'est un peu "tôt" pour certains mais je crois que tout le monde comprend notre choix.
J'aurai pas fini mes études mais en meme temps si j'attend ça je peux attendre jusqu'à ... 28ans, donc non, pas la patience!
julie59
15-10-2009 17:41:26
moi aussi 23ans et lui 25ans
y'a pas d'age si tu penses avoir le bon !
pourquoi attendre ...
iris42
15-10-2009 17:48:36
nous aurons 27 et 28ans pour le mariage....nous sommes ensemble depuis nos 17, 18ans... alors j'imagine que ce marier a 21ans n'aurait rien changé nous etions deja sûr de nous (bien qu'on ne sache pas de quoi la vie est faites)...je ne souhaitais pas me marier plus jeunes, je souhaitiais etre un peu plus matures...avoir aussi une situation financiere moins precaires qui me permettrait de nous faire plaisir...et puis nous avons fait d'autres choix que nous trouvions plus urgent : achat d'apartement, creation d'entreprise etc...maintenant nous sommes prets...alors 21ans cela me semble jeune mais surtout par rapport a mon experience... et a mes choix personnelles...mais je pense que chacun voit midi a sa porte, a 21, 27 35 ou meme 50ans et c'est trés bien comme ça.
cristel
15-10-2009 17:50:40
Je suis sur que c'est le bon !!!
Ce n'est pas ma famille qui juge eux sont content pour moi !! C'est les personnes inutiles à ma vie de couple qui sont jaloux de notre bonheur !!

Moi aussi c'est dans la suite logique de ma vie :
- j'ai fini mes études,j'ai un CDI et mon chéri aussi
- je suis fiancées et j'ai un apparte avec mon chéri !!!

Manque plus que le bébé mais va falloir attendre le mariage !!

Merci à vous toute
biz
boubou28
15-10-2009 18:15:33
moi j'aurai 29 ans, après c'est toi qui voix si tu te sens prête et que c'est avec ton futur que tu veux faire ta vie et fonder une jolie famille alors va si fonce
toukatou
15-10-2009 18:49:18
moi j'en aurai 26 et mon homme 2è passés de 4 jour slol , si tu es en cdi lui aussi que vous un appart' ensemble ca me parait etre dans la logique des choses c'est vrai qeu c'est jeune mais si vous etes surs je ne voispas ou est le soucis , si c'est gens sont inutiles a ton couple comme tu dis , oublies les
Maelyse
15-10-2009 18:54:21
LAisse parler les gens comme dit la chanson...Car tu vis pour toi uniquement...et la décision de te marier ne regarde que toi et ton futur...SI VOUS VOUS AIMER C LE PRINCIPAl...moi j'en aurai 24 quend je me marierais et tkt pas que j'en ai déjà remis à leur place...pour des reflexions de se genre...
lajuly1
15-10-2009 18:54:38
Ca dépend de la situation, de votre couple, personne ne peut se permettre de juger. Moi j'ai 26 ans, mon copain bientôt 26 également.
Mais j'aurai pu me marier plus jeune ca ne m'aurai pas déranger, quand on est sur, vraiement sur, où est l'importance de l'age ?
Et puis c'est pas comme si votre vie changeait, ceux qui pensent ca ne feront pas long feu car c'est quand les gens changent à cause du mariage que ca tombe à l'eau.
Donc restez tels que vous etes, respectez votre liberté, et yora pas de souci. Du moment que l'amour est là.
la pitchoune
15-10-2009 18:56:54
moi j'aurais presque 25ans et mon futur époux auras 27 ans mais franchement j'aurais pu le faire avant je l'aurais fais n'écoute pas les autre si vous vous aimez et que vous etes bien ensemble alors n'attender pas a quoi bon. on ne sais pas ce que la vie réserve alors a quoi bon attendre et regretter
mes félicitation a vous deux et bon courage faite ce que bon vous semble et n'écouter pas les autres
missundertaker
15-10-2009 19:12:48
j'aurais 25 ans et mon homme 24 ans n'ecoute pas les mauvaises langues fais ce que ton coeur te dit
cristel
15-10-2009 20:47:09
Mon ceur me dit FONCE !!! alors je FONCE !!! c'est l'homme de ma vie je l'aime plus que tout !!!!
emilie85500
15-10-2009 20:50:28
moi j'aurai 22 et demi etmon cheri 24
je crois qu'il n'y a pas d'age pour le mariage ce qui compte c'est votre bonheur et puis en meme temps c'est pas avec la famille que tu te marie mais avec ton chéri, alors je te souhaite tous pleins de bon momnt
aurelieezequiel
15-10-2009 21:08:17
je suis d accord sur le fait que si tu es heureuse avec lui il faut que tu fonces mais pour ce qui est d avoir un ordre pour se marier ou faire quoi que ce soit comme beaucoup le dise je pense pas que ce soit la priorité et la réalité de nos jours ! Je dis ça car moi j ai commencé par les enfants c était notre priorité, je n ai toujours pas et malheureusement de CDI et on n est pas propriétaire mais on est heureux, on forme une belle famille et on a décidé de se marier l année prochaine, nous aurons tous les deux 26 ans et voilà donc à celle qui se demande s il y a un ordre de vie moi je dis NON !!! biz
Txelin
15-10-2009 21:16:26
Les gens ils sont chiant.....ma soeur a attendu et son mariage est un fiaco, un mariage ça vient du coeur et pas de l'opinion des autres. Mois j'ai 23 ans et je me marierais avec 24....ON vit ensemble depuis 2 ans et demi, on a un appart, j'ai un CDI et lui à son compte.....Et pi même si on attendait plus je suis sure que ça serait pareil, d'ailleurs on a hate du mariage pour vite se mettre à faire des enfants ensuite....lol
fiorelline
15-10-2009 21:16:49
rassures toi tu n'es pas la seule "jeunette" a aller dire OOUI ^^
j'avais a peine 21 a la demande et j'aurais 22 le jour J...
quand tu es sure il ne faut pas ecouter les autres... et vivre a fond ton amour ^^
ben et delf
15-10-2009 23:51:15
j'aurai 22 ans le jour j
rassure toi moi osi on me la dit laisse parler les gens
moumou
16-10-2009 00:01:29
toute façon, statistiquement, il ya des chances (quelque soit l'age) que ça ne soit pas ton seul mariage... Donc profite, tu verras bien...
Casper (deconnectée)
16-10-2009 00:36:42
Excellent moumou !!!! ] ]
cyrsam
16-10-2009 00:37:54
Oups, désolée, c'était moi ! Elle est pas mal, j'avoue!
monparfum
16-10-2009 09:43:42
lol excellent surtout qu'effectivement je me suis mariée a 28 ans avec l'hormme de ma vie, je ne concevais pa sla vie sans lui MAIS FINALEMENT apres 13 ans il a preferé voir ailleurs et je l'ai quitté......

ET ej me marie a nouveua l'an prochain comme koi et la aussi persuadée que je finirais ma vie avec lui
stefi_03
16-10-2009 09:48:39
J'aurai 22 ans mais nous sommes fiancé depuis mes 20 ans a peine ( anniversaire en mars fiançailles en aout) Les gens parleront toujours... A toi de les remettre a leur place... Moi je ne me gene pas du tout au contraire j'adore dire "je t'annonce mon mariage, je ne te demande pas ton avis si t pas content c'est ton probleme mais n'oublie pas une chose ça n'entachera pas mon bonheur et ton avi ne changera pas ma vie il fait juste que je ne veux pas de personnes negatives comme toi pour MON grand jour!" apres je suis peut etre trop cash!
sissi974
16-10-2009 10:19:59
Moi j'aurais 22 ans le Jour J, ça fera plus de 6 qu'on sera ensemble et plus de 3 ans qu'on vivra ensemble :)
On m'a fait des remarques à moi aussi...mais les gens les plus proches de moi..comprennent c'est le plus important :D
makorya
16-10-2009 10:45:17
Les gens sont graves. C'est ton choix, t'es plus une gamine non plus !
Tu sais si tu aimes ton homme ou non qd même !!...
Franchement, suis ton coeur et c'est tout ! Tu te fiches de ce que pensent les gens !
Regarde, avant, ils se mariaient encore plus jeune ! A 21 ans, ils avaient déjà un ou deux gosses,... (si on va dans leur raisonnement...) Ne t'occupe pas de tout ça. Chacun est différent et fait sa vie comme il l'entend.
Perso on aura tous les deux 26 ans au moment du grand jour. On est ensemble depuis 6 ans et ça fait 5 ans qu'on vie ensemble donc...
monparfum
16-10-2009 11:06:07
il faut comprendre aussi il y a 40 ans de cela les femmes se mariat jeune et leur carreier etait d'etre la plupart du temps mere au foyer , depuis que les femmes font des etudes, elle semarient en general bcp plus tard donc les gens osnt parfois étonné qu'a 20 ans on se marie alors qu'on pourait profiter de la vien faire des etudes etc...avant il y avait tre stres peu de divorce aujour'dhui il y a en a 5 fois plus ...la vie change le moeurs aussi...

Il y a rien de méchant la dedans ...rien n'est certain ni definitif dans la vie
cristel
16-10-2009 11:38:45
Eyyy les filles !! je ne me marie pas dans l'optique de divorcer !!!! J'espère n'avoir jamais a vivre un calvaire comme celui ci !! Nous perso on attend le mariage avant de faire un pti bout de cul !

I m'a demandé en mariage j'avais à peine 19 ans (anniversaire février fiançailles mars) Mais j'ai quand même vécu avant lui, j'ai eu d'autre copain (que je n'est jamais présenté à ma famille) sa fait 9 mois qu'on vit ensemble dans notre apparte mais avant on a vécu un an ensemble chez mes parents !!

Je vous remercie pour tout vos conseils !!! C'est la stress du mariage j'ai tellement hâte d'y être !!!
didine67
16-10-2009 12:26:18
Moi j'ai 20 ans... Je sais pourquoi je me marie et j'en ai rien à faire de ce les gens pensent...
marin45
16-10-2009 19:53:04
moi g 19 ans et j'en aurai 20 le jour du mariage alors te tracasse pas on est beaucoup à être "jeune"!! lol
Gwen59
16-10-2009 19:56:14
Pour moi c'est idem, j'ai eu 21 ans hier et je me marie le 5 juin !! on s'en fout des gens pense a ton bonheur !
nanou72
16-10-2009 20:50:19
moi pareil !
j'avais 22 ans... !
mais bon contexte : 8 ans de vie commune déjà, on vivait ensemble, mon mari en CDI, bref, sinon aucune remarque, au contraire, tout le monde attendait ca impatiemment !
lenlilou
16-10-2009 21:11:25
l'age n'a pas d'importance, c'est l'amour qui est l'important. moi et mon homme ont a eu notre premiere fille j'avai 20ans et mon homme avait juste 18 ans nous sommes toujours ensemble et nous sommes marie depuis le 20 juin 2009 voila l'important c'est que dans la vie il ya des hauts et des bas et si votre amour et sincere il sera plus fort que tous alors laisse les langues de viperes
rarounette
16-10-2009 22:20:00
je te comprends tout à fait et comme tu dit vous avez déjà tout vous etes sur donc que demandr de +
si un bb mais après ] ]

nous aussi on avait prévus de se mariés aussi jeune mais on a reculer pour divers raison et 2 p'tits monstres sont arrivés ...
mais bon voilà au bout de 10ans ensembles il est vraiment temps ]
donc du coup je me sens un peu vielle ]
nous aurons 30ans le jour du mariage
sophie77
16-10-2009 22:28:32
Moi j'aurai 22 ans quand je vais me marier je suis avec mon homme depuis que j'ai 15 ans alors je ne penses pas être trop jeune.
sissi974
16-10-2009 22:33:24
Et ben, on est bien plus de jeune future épouse que l'on aurait pensé!:)
Massilia
17-10-2009 02:21:00
Moi j'aurai 25 à mon mariage.
Mais c'est à toi de voir si t'es assez mûre pour être une épouse et tenir un foyer, si tu n'as pas encore besoin de vivre ton célibat.
gwen2786
17-10-2009 09:10:25
salut, je me marie également le 18 septembre 2010 et j'aurai 24 ans. Je n'ai connu que mon compagnon puisque nous sommes ensemble depuis 8 ans. Nous avions l'intention de nous marier depuis 3 ans environ mais c'est l'aspect financier qui nous en empêchait car je suis encore étudiante mais 2010 sera la bonne année. J'ai connu une amie en particulier qui ne comprenait pas qu'on puisse se marier jeune et ne connaître qu'un homme mais je l'ai toujours rembarrée car pour moi c'est l'amour qui compte et on est simplement plus chanceuse car on a trouvé le bon dès le début ! les personnes qui critiquent sont jalouses, ne les écoute pas et écoute simplement ce que te dit ton coeur. si tu l'aimes et que tu es sûre de vouloir l'épouser alors vas-y ! L'âge ne compte pas car on peut aimer à n'importe quel âge et des gens qui se marient à 30 ans ont autant de chances que toi de connaître un fiasco dans leur mariage alors n'écoute pas les autres et soit heureuse ! en tout cas félicitation !!
ptitcoeur2
17-10-2009 09:35:10
marin45 didine69 ca fait plaisir de voir d'autre "jeunes"!! moi j'ai 19 ans et j'aurais 20 ans le jour de mon mariage!! les amis sont très contents pour nous, car isl voient biens qu'on est vraiment heureux qu'ensemble..bref l'homme de ma vie... les familles aussi sont très contents, mêmem s'il y a toujours des grands frères protecteurs pour demander si je suis bien sure ... mais bon j'en suis sure!!!!!!!!
bises a toutes
Lauraa
17-10-2009 10:19:17
Moi j'aurai 20 ans depuis trois mois là je n'ai que 19 ans ....

Tu sais ma mère n'ets pas pour mais je m'en fiche moi j'aime mon futur mari comme une folle et j'ai toujours fais a ma façon ....

Les gens s'occupe trop .. alolors que si moi je les écoute et ben ma vie ne me ressemblera pas du tout ...

C'est toi le maitre de ta vie... c'tes toi qui fais tes choix, les galère c'tes toi qui les as pas eux donc c'tes tes choix :)
lili3666
17-10-2009 10:41:53
moi j'aurai 24 ans et lui 25 ans sa fai 6 ans qu'on est ensemble et sa fera 1 ans et demi kon vit ensemble. les autres personnes peuvent penser ce qu'ils veulent. ils sont juste jaloux donc profite en et ne fais pas gache o remarque

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à future épouse assez jeune