Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

pas assez de vin!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas assez de vin!!!!!!!!!!!!!!!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

dolu
13-07-2009 09:37:16
voila quelqu'un c'est proposé de nous payer notre vin rouge ,vin blanc,vin rosé ,et crémant pour notre cadeau de mariage !!!!ils sont venu nous rapporter le vin et bien surprise il n'y a que 8 bouteilles de vin de chaque en sachant que j'ai 65 personnes au repas et 120 au vin d'honneur!!que faire?les bouteilles ne viennent meme pas de france bonjour pour retrouver les meme!!!!et je ne veux pas les véxé et mettre autre chose et je ne veux sourtout pas faire de mélange de vin!!!!avez vous une idée?

Réponses

mimine09
13-07-2009 09:40:51
Effectivement, ça fait léger...peut-être les garder pour le retour de noce, si vous en faite un... ou pour le bal...
angeacap
13-07-2009 10:06:32
tu peux effectivement les utiliser le lendemain si tu refaits quelque chose ,nous aussi mes beau parents avais du champagne qu'ils ne boivent pas et ils nous les ont donc donner mais le hic il n'y avais que 2 bouteilles et c'etais pas dans mes moyen d'acheter du champagne donc j'ai pris ce que je voulais prendre pour le jour J et le champagne ben mon homme et moi ont la bus a deux mes beaux parents ont bien compris qu'il y en avais pas assez pour tous le monde et ne l'ont pas mal pris ! au pire dite le a vos amie en y allant doucement que comme ça fais juste vous le garder pour le lendemain ou pour une occasion spécial pourquoi pas
je suis sure qu'ils comprendrons
kikounete
13-07-2009 10:18:31
ohh la la, en plus si je me souviens bien Dolu, tu avais fait un post là dessus car tu craignais justement ce cas de figure quand ils te l'ont proposé...
Nactalia
13-07-2009 10:36:11
Je crois que tu n'as pas trop le choix tu devrais mélanger les vins, je ne pense pas que cela choque plus que ca ...Allez courage, c'est toujours pénible ce genre d'imprévu .
mimine09
13-07-2009 11:03:35
Comme le dit Nactalia, tu peux mélanger les vins en gardant celui là pour le fromage par exemple.
dolu
13-07-2009 11:08:40
oui kikounete!!j'avais posté sur le sujet et je craignais le pire et bien c'est fait!!!en vin blanc je pense qu'avec 8 bouteilles on peut y arriver!!!mais pour le rosé je vais en racheter!!!et crémant pareil!!!!je vais garder le rosé en cadeau pour l'enterrement et le rosé pétillant pour l'enterrement car c'est moi qui fait tout ce jour la aussi!!!!qu'en pensez vous?mais ceux qui nous on payé le vin ne serons pas présent ,ben tant pis !!!!qu'en dites vous les filles?
angeacap
13-07-2009 11:40:11
tu peux peut être aussi faire des étiquettes afin de cacher le nom des vins comme ça ont verras moins que ce n'ai pas le même vin ! sinon oui utilise le pour l'enterrement pourquoi pas
chouquinette
13-07-2009 13:36:31
franchement dolu, 8 bouteilles de blanc pour 65 personnes au repas, je trouve que ça fait plus que juste!!!!
à ta place, j'acheterais d'autre vins et je garderais les bouteilles offertes pour une autre occasion.
Nactalia
13-07-2009 14:03:25
dolu je pense qu'il vaut mieux qu'il soit au mariage sinon ils risquent de se vexer au pire parles en avec eux demende leur si cela ne les derange pas que tu t'en serve pour EVJF
damsev
13-07-2009 14:20:13
ça dépend ce qu'ils t'ont pris comme vin.... si c'est du bordeaux garde le pr le fromage et prends un autre vin pr le repas, si t'as du poisson, fais en fonction de celui qu'ils t'ont offert et prends en un autre pr les femmes par exemple qui préfère peut-être un plus moelleux...(cotaux du layon par exemple) et pr le rosé pareil, si c'est un cote de provence, mets en un complètement différent ... et rajoute du cidre comme ça ni vu ni ocnnu tu auras le taf ! en ce qui concerne le crémant : soit tu le gardes comme l'ont dit les filles ou alors si c'est un brut prends en un demi-sec...
en tout cas j'espère que tu trouveras une solution

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pas assez de vin!!!!!!!!!!!!!!!!!