Gants et étoles indispensables?
Bonjour, je me demandais si les accessoires tels que les gants ou l'étole étaient indispensables, notamment pour l'église? Je me vois mal arriver dans l'église épaules nues (en + j'ai un tatouage sur l'omoplate qui se verra si je ne met pas d'étole), mais je trouve que les accessoires gachent ma robe au lieu de la mettre en valeur. Qu'en pensez-vous?
Réponses
ta robe est très jolie mais je trouve que le gants ne te vont pas
pour ta question, c'est à toi de voir ! moi aussi j'ai un tatouage sur l'omoplate et je n'ai pas d'étole ni de voile, enfin un petit sur mon chapeau
pour ta question, c'est à toi de voir ! moi aussi j'ai un tatouage sur l'omoplate et je n'ai pas d'étole ni de voile, enfin un petit sur mon chapeau

pour allez à l'église il vaut mieux avoir les épaules couvertes.les gants perso j'aime pas rien ne t'oblige à garder l'étole toute la journée tu la mets juste à l'église après tu l'enlève
moi je ne trouve pas qeu tes accessoires gachent ta robe mais plutot ils complètent ta robe et je tenais a te dire que tu es tres jolie et j'adore comment tu portes ton étole tres tres jolie

oups ... ton étole te va très bien et elle ne gâche pas ta robe

Moi ni gants ni étole et je te conseil de faire pareil... Ta robe est très bien travaillé au niveau du buste donc pas besoin d'en rajouter!!!
Les gants, je prefere me faire faire une belle french manucure
Moi ma robe a des bretelles sur les épaules
Les gants, je prefere me faire faire une belle french manucure
Moi ma robe a des bretelles sur les épaules
Merci pour toutes vos remarques !!! Vous préférez l'étole transparente ou la opaque? Pour les gants, j'avais essayé des mitaines mais je n'aime pas du tout. Je pense que je ne prendrais pas les gants, à moins que mon homme y tienne. Merci Cricril, ça me rassure, d'autant + que le coiffeur a raté mon balayage et que j'ai un bon double menton sur ces photos (j'ai 6 kilos à perdre!)
l'opaque est très jolie et va bien avec ta robe
et t'inquète pas je vois pas on sont tes 6kgs à perdre tu a une taille de guèpe!!!!change rien tu est très belle

oui essaye des mitaines... ça coupera un peu contrairement aux gants...
C'est très gentil! Avec l'étole opaque et sans gant, je pense que c'est un bon compromis

moi je prefere l'etole transparente, par contre je n'aime pas les gants essaie les mitaines
comme aurelieamanda
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
perso je n'aime pas les accessoires tels que les gants et les mitaines!
par contre tu es très belle dans ta robe, et je préfère l'étole transparente.
par contre tu es très belle dans ta robe, et je préfère l'étole transparente.

j'ai même pas vu que c'était deux matières différentes
donc ... l'étole transparente

en faite c'est ou l'étole ou les gants...par contre c'est vrai qu'on ne rentre pas dans une église les épaules découvertes c'est pas très bien vu et perso les gants opaques au dessus du coude j'aime pas trop... je trouve que l'étole convient si tu tiens a mettre les gants tu peux toujours retirer l'étole et mettre les gants pour les photos...les gants c'est bien mais pour mettre la bague au doigts c'est pas pratique!!!
slt moi perso pas de gants ni detole mais je trouve que ca fait bien sur toi l'etole

je pense que les gants sont en trop.
Essai juste avec l'étole
Essai juste avec l'étole
Hey Chafounette moi aussi je me marie en Juin 2010 le 5 !! Et je trouve que les accesoires gachent ta robe en effet, ca doit être beaucoup plus joli sans !
je trouve que les gants ne vont pas du tout .... et pour l'église , il faut que tu ai les épaules couvertes...une étole en organza ivoire serait très bien...
l'étole plus les gants sa fait vraiment trop chargé!!!les gants j'aime pas trop l'étole oui !!!!

Au risque de ne pas être très originale, je n'aime pas les gants non plus. Trop longs, trop simples. Je sais que t'as dit que t'avais pas aimé les mitaines mais comment étaient celles que tu as essayées? Je pense que des mitaines 3/4 un peu travaillées pour rappeler ta robe iraient bien avec. Pour l'étole, les 2 te vont bien, peut etre une petite préférence pour la transparente qui allège ce qu'ont plombé les gants (suis je claire??? J'en doute... lol). Voilà, ce n'était que mon humble avis... Et tarobe est très jolie, tu la portes très bien!
tout comme loulou640 ta robe est tres jolie
oki. Les gants je vais laisser tomber. Comme ça rien à enlever pour mettre la bague
Mon entourage préfère l'étole opaque. Moi j'aime mieux la transparente, mais l'opaque a l'avantage de cacher mon tatouage à l'omoplate...il faudra que je reprenne des photos sans gants pour mieux me rendre compte.

je pense que tu devrais garder l'étole transparente, cela fait moins fourni que opaque, et pour l'église, c'est mieux d'avoir les épaules un peu couvertes car il fait frais. En revanche je ne prendrais pas les gants car cela fait trop. Ce n'est que mon avis. En tout cas la robe te vas très bien félicitations.

Merci! Et vous pensez que ça fera vilain le tatouage qui se voit à travers l'étole transparente?
Ta robe est magnifique...mais tes gants sont trop long...met des petits gant en satin...et ton étole je trouve qu'elle passe bien..!

Sans les gants, ça ne va pas trop.
Par contre l'étole transparente ne choque pas, elle rappelle ton bustier.
Effectivement les épaules dénudées à l'église c'est pas le top. Tu ne veux pas essayer le voile, peut être que ça te gênera moins?
Par contre l'étole transparente ne choque pas, elle rappelle ton bustier.
Effectivement les épaules dénudées à l'église c'est pas le top. Tu ne veux pas essayer le voile, peut être que ça te gênera moins?
Le voile j'ai essayé, mais j'aime moins. Et ça cache pas le tatouage non plus

je ne trouve pas génant de voir le tatoo...il fait parti de toi....
C'est vrai, moi perso je l'adore et j'en suis fière, mais je me disais qu'à l'Eglise ça pouvait choquer...
moi non plus je n'aime pas les gants.mais l'étole est trés jolie.
moi, je n'aurais pas de gants mais juste une étole.
moi, je n'aurais pas de gants mais juste une étole.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage