grippe A??????????????????????
Est ce que vous y pensez comme moi ou pas? J'ai trop peur que ça gâche le mariage! Pire encore une amie m'a dit hier que je n'avais pas le droit de rassembler tout le monde s'il y avait des cas dans les invités... Le stress!! Je me maire le 24 octobre 2009

Réponses
mais arrete de stresser pour ca ! de toute facon s'il y a des cas de grippe revelé soit la personne est deja au lit avec sa fievre et dans ce cas n'est plus contagieuse... (si la personne a les symptomes elle est plus contagieuse) et si as de symptomes : ca change rien pour le mariage!
Je ne stressais pas avant c'est que mon amie a entendu dire que si on était en plein pic de grippe tout rasssemblement était à proscrire (comme ce qui se passe pour les écoles en ce moment) donc j'y pense!
certes mais tu ne vas pas annuler ton mariage pour ca :)
t'imagine? Toute une préparation pendant pour au final tout annuler à cause d'une grippe!!!!! Aaarrrrhhhhhh!!!!!!
Bon allez faut déstresser mais il nous font peur avec toutes leurs mises en garde.

hey tranquilleeeeee !!! tu vas faire le mariage de tes rêves et je rejoins polonia pour les contaminés de la grippe ! ne stresse pas miss
une personne qui a la grippe A doit rester chez elle pendant 7 jours, donc si qqn l'a il ou elle ne viendra pas, no stress!!
ma soeur l'a
ma soeur l'a
ma soeur l'a eu, et elle a été "enfermée" pdt 1 semaine puis de toute façon clouée au lit pendant 2 semaines! alors tu sais les gens ne seraient pas en etat je pense,faut pas stresser plus que ça, ça va aller

écoute je comprend ton stresse!!!je suis mariée depuis 15 jours et la il y a eu les premiers cas qui sont arrivés en france et plusieurs mort!!!!
le pics de grippe va atteindre son maximum avant la fin septembre de toute facon c'est comme le temps on ne peut rien changer!!!!
il faudrai que toute ta famille soit contaminé en meme temps pour que ton mariage tombe a l'eau!!!et on y est loin!!!!
et comme dit les filles tu attrape le virus bien avant les premiers symptomes!!!!l'important c'est que la marié est en pleine forme!!!lol
non allez ma belle ne stresse pas et "basta la grippe"!!!!!
le pics de grippe va atteindre son maximum avant la fin septembre de toute facon c'est comme le temps on ne peut rien changer!!!!
il faudrai que toute ta famille soit contaminé en meme temps pour que ton mariage tombe a l'eau!!!et on y est loin!!!!
et comme dit les filles tu attrape le virus bien avant les premiers symptomes!!!!l'important c'est que la marié est en pleine forme!!!lol
non allez ma belle ne stresse pas et "basta la grippe"!!!!!

moi je pense que tout le monde envenime les choses
qu'il y a plus peur que de mal mais moi c'est mon ressenti
qu'il y a plus peur que de mal mais moi c'est mon ressenti
Oui, ce sont les médias qui sèment la panique. C'est une grippe "normale" (cloué au lit pendant une bonne semaine) sauf qu'elle est beucoup plus contagieuse.
oui je suis d'accord avec toi autricourt
Moi je suis médecin généraliste, soit-disant dans les chanceux prioritaires à la vaccination... eh bien je peux vous dire que je ne me ferai pas vacciner. Une bonne cure de Magnésium et de vitamine C pour éviter de tomber malade, on mange équilibré, on fait une activité physique régulière, et on respecte bien les règles d'hygiène élémentaire... et hop ! on passe au travers des mailles du filet !
Merci les filles!! Je crois aussi que les médias envenime les choses mais ça me rendrait vraiment triste si des gens ne pouvaient pas venir au mariage à cause de cette fouttue grippe! Mais de toute façon on ne peut pas faire grand chose contre alors... Y'a qu'à attendre et espérer que tout va bien se passer! Cléo je crois que je vais suivre ton conseil de magnésium et vitamine C et je vais toute ma famille en cure!!!!

rrho!! j'oublie des mots désolé! je voulais dire je vais mettre toute ma famille en cure!
Vous avez pas entendu parler, vous, d'interdiction de réunir un grand groupe en cas de pic de grippe A???
Vous avez pas entendu parler, vous, d'interdiction de réunir un grand groupe en cas de pic de grippe A???
c'est de la grosse connerie leur grippe A!!! Tout ce que les médias font c'est faire peur aux gens!!Dans les autres pays, comme l'angleterre, l'italie et l'allemagne ils rigolent quand ils voient les mesures que l'on met en oeuvre chez nous! De toute façon, fo pas se faire d'illusion, on va quasiment tous la chopper, leurs mesures de confinement ne fait que ralentir l'épidemie dc aucun intéret!!
et puis ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est une GRIPPE!! c'est pas la fin du monde. Actuellement on en est a 20 000 cas pas semaine, la grippe d'hiver en fait 500 000... et puis, ok il y a eu quelques décès, mais ils ne parlent pas des décès chaque année de gens ayant la banale grippe d'hiver!
pour ton mariage, ne panique pas, et puis ils ne peuvent rien interdire, seulement conseiller!
moi, je suis infirmière et je suis bien d'accord avec cleo, je ne me ferais pas vacciner!
et puis ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est une GRIPPE!! c'est pas la fin du monde. Actuellement on en est a 20 000 cas pas semaine, la grippe d'hiver en fait 500 000... et puis, ok il y a eu quelques décès, mais ils ne parlent pas des décès chaque année de gens ayant la banale grippe d'hiver!
pour ton mariage, ne panique pas, et puis ils ne peuvent rien interdire, seulement conseiller!
moi, je suis infirmière et je suis bien d'accord avec cleo, je ne me ferais pas vacciner!
Je ne me ferais pas vacciner non plus, ni meme mon fils!
mais je ne suis pas d'accord sur une chose, ce n'est pas une "simple" grippe! une grippe banale nous cloue au lit 1 semaine, celle ci le double voire le triple, et personnellement, niveau finance, j'aimerai autant éviter d'etre arretée 3 semaines!
Ensuite en effet on en fait surement trop, mais les pays qui se moquent justement de nous, sont eux qui ont une plus grosse progression de l'epidemie, alors si en faisant tres attention (comme chaque année) je peux eviter de l'avoir, ben je vais en faire le maximum! car meme si etre malade 2 semaines c'est aps grave en soi, ben c'est pas agreable et c'est chiant!
mais je ne suis pas d'accord sur une chose, ce n'est pas une "simple" grippe! une grippe banale nous cloue au lit 1 semaine, celle ci le double voire le triple, et personnellement, niveau finance, j'aimerai autant éviter d'etre arretée 3 semaines!
Ensuite en effet on en fait surement trop, mais les pays qui se moquent justement de nous, sont eux qui ont une plus grosse progression de l'epidemie, alors si en faisant tres attention (comme chaque année) je peux eviter de l'avoir, ben je vais en faire le maximum! car meme si etre malade 2 semaines c'est aps grave en soi, ben c'est pas agreable et c'est chiant!
ok avec Cléo et Jess
pour moi non plus pas de vaccin (je ne me fais jamais vacciner non plus contre la grippe hivernale) et je suis aide-soignante pourtant donc aux premières loges aussi en cas de d'épidémie. Moi ça me fait bien rire tout ça
Je pense juste que c'est une histoire de sous car le labo qui a mis au point le vaccin de la grippe A est seul détenteur du brevet....il se doit donc de faire paniquer les gens pour qu'ils se fassent tous vacciner et ainsi enrichir le labo en question

pour moi non plus pas de vaccin (je ne me fais jamais vacciner non plus contre la grippe hivernale) et je suis aide-soignante pourtant donc aux premières loges aussi en cas de d'épidémie. Moi ça me fait bien rire tout ça
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je pense juste que c'est une histoire de sous car le labo qui a mis au point le vaccin de la grippe A est seul détenteur du brevet....il se doit donc de faire paniquer les gens pour qu'ils se fassent tous vacciner et ainsi enrichir le labo en question

Rectification pour synage... Cette grippe n'est pas plus grave que le grippe saisonnière... aucunement cloué au lit 2 semaines (et surement pas 3). Il y a des cas qui ne font de la fièvre que 24h ou quasiment asymptomatique. Elle est par contre plus contagieuse que celle que l'on connait.
On ne reste pas collé à quelqu'un qui tousse (moins de de 1 m) et on se lave les mains dès qu'on a touché qqc de l'extérieur. Si j'ai un moment je vous mets des liens mais c'est tellement compliqué d'avoir une information raisonnée dans tout ce foutoir !
On ne reste pas collé à quelqu'un qui tousse (moins de de 1 m) et on se lave les mains dès qu'on a touché qqc de l'extérieur. Si j'ai un moment je vous mets des liens mais c'est tellement compliqué d'avoir une information raisonnée dans tout ce foutoir !

je parle pour le cas de ma soeur, clouée au lit 2 semaines qui a du reprendre car elle est chef d'entreprise et qu'elle a pas eu le choix alors qu'elle avait encore tres mal au crane et tres affaiblie
je parle aussi pour un collegue de boulot hospitalisé a cause de ça
je connais que ces cas là c'est peut etre pour ça que je flippe...?
je parle aussi pour un collegue de boulot hospitalisé a cause de ça
je connais que ces cas là c'est peut etre pour ça que je flippe...?
Synage, au début qu'on parlait de grippe A on ne savait pas si elle était grave ou pas et toutes les personnes qui l'a contractait était obligé de se faire hospitalisé....c'était peut-être le cas de ton collègue

non ni pour ma soeur ni pour lui, il l'a eu au mois d'aout et ma soeur aussi.
Ne t'inquiètes pas quand même ma belle ce n'est pas grave pour une personne en bonne santé
Et puis tu connais les mecs, c'est bien connu, c'est des chochottes
Après, ça veut pas dire que c'était grave parce qu'il était à l'hopital, j'ai un exemple qui va te faire rire: je suis aide-soigante dans un service de médecine gastro-hépato (tout ce qui se rapporte à l'appareil digestif et au foie) et l'an dernier nous avons admis une jeune femme (26 ans) pour douleurs abdo et fièvre
. Les investigations commencent et après prise de sang, radio et scanner, il s'est avéré qu'elle n'avait qu'une gastro-entérite
il l'ont laissé sortir le jour même
Tout ça pour dire que certaines personnes courent vite à l'hôpital alors qu'il n'y a pas d'urgence

Après, ça veut pas dire que c'était grave parce qu'il était à l'hopital, j'ai un exemple qui va te faire rire: je suis aide-soigante dans un service de médecine gastro-hépato (tout ce qui se rapporte à l'appareil digestif et au foie) et l'an dernier nous avons admis une jeune femme (26 ans) pour douleurs abdo et fièvre

Tout ça pour dire que certaines personnes courent vite à l'hôpital alors qu'il n'y a pas d'urgence

Faut pas s'en faire ! Perso, je vais me faire vacciner contre la grippe "normale", comme je fais tous les ans (me suis fait avoir une année où je ne me suis pas fait vacciner (oubli), et je me suis retrouvée clouée au lit pendant 1 semaine avec 40 de fièvre, une fois ça suffit !!! et en plus, je l'ai refilée à chéri !). Et comme le dit cleo, une cure de vitamine C, une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie, et zou !!

oui je vois ce que tu veux dire t'inquiete (bon là e l'occurence il est resté quelques jours mais il va tres bien aujourd'hui!!)
en fait c'est quand j'entends c'et "qu'une" grippe normale, ça me fait bondir, car avec une grippe normale ma soeur aurait été clouée au lit seulement 1 semaine, elle est en tres bonne santé et pourtant elle a eu du mal à s'en remettre, donc oui c'est une grippe, mais elle est pas si petite que ça, donc autant se mefier, car autant on sait pas les effets secondaires du vaccin mais on ne sait pas non plus comment cette grippe va se developper, donc faut pas rentrer dans la psychose, car cela ne mene à rien, amis mieux vaut faire "attention" autant que possible, car meme si on va pas en mourir, on va tout de meme mettre à mal l'economie de nos menage et du pays à force d'arret de travail
en fait c'est quand j'entends c'et "qu'une" grippe normale, ça me fait bondir, car avec une grippe normale ma soeur aurait été clouée au lit seulement 1 semaine, elle est en tres bonne santé et pourtant elle a eu du mal à s'en remettre, donc oui c'est une grippe, mais elle est pas si petite que ça, donc autant se mefier, car autant on sait pas les effets secondaires du vaccin mais on ne sait pas non plus comment cette grippe va se developper, donc faut pas rentrer dans la psychose, car cela ne mene à rien, amis mieux vaut faire "attention" autant que possible, car meme si on va pas en mourir, on va tout de meme mettre à mal l'economie de nos menage et du pays à force d'arret de travail
oui ça c'est vrai, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'économie et oui aussi elle est plus costaud et plus contagieuse qu'une banale grippe hivernale mais bon...je crois que la "psychose" se répand plus vite encore que la grippe...merci les médias
ce n'est pas mortelle non plus (sauf pour les personnes fragiles....tout comme la grippe "normale") avec la pub qu'ils en font on se croirait 20 ans en arrière quand les médias ont commencé à parler de sida
c'est ça qui me révolte, il faut arrêter d'affoler les gens alors que c'est une maladie certes très répandue mais quand même pas mortelle

Ma belle-mère l'a eu et c'est juste une grippe mais dans son cas c'était un peu plus costaud... 40° pendant 4 jours et clouée au lit pendant 10 jours. Mesure de confinement pendant 10 jours.
C'est sure elle était fatiguée mais une bonne grippe hivernale donne le même résultat!!!
Sinon, pareil que les filles : pas de vaccins ni pour moi ni pour mon fils. Je pense comme jpsteph que c'est une histoire de sous ou sinon c'est pour nous endormir pour qu'on oublie la crise!!
C'est sure elle était fatiguée mais une bonne grippe hivernale donne le même résultat!!!
Sinon, pareil que les filles : pas de vaccins ni pour moi ni pour mon fils. Je pense comme jpsteph que c'est une histoire de sous ou sinon c'est pour nous endormir pour qu'on oublie la crise!!
Premier cas de grippe A pour nous à la crèche de notre fils ; ça fait drôle quand on lit ça le matin en arrivant mais bon il faut bien aller bosser et on ne peut pas mettre les enfants sous bulle.
ça se propage dans le nord alors qu'on n'en avait pas entendu parler ici jusque là...
ça se propage dans le nord alors qu'on n'en avait pas entendu parler ici jusque là...
Juste pour vous aider à mettre en perspective :
En France, CHAQUE année, pendant l'épidémie de grippe saisonnière, on a 3000 à 5000 morts. Chaque année, Rien qu'en France. Voilà
En France, CHAQUE année, pendant l'épidémie de grippe saisonnière, on a 3000 à 5000 morts. Chaque année, Rien qu'en France. Voilà
Euh merci mais ça fait peur tes chiffres

Ça n'était pas le but.
C'était juste pour dire que l'on ne parle pas de la grippe saisonnière alors que manifestement elle tue beaucoup plus de monde que la grippe A.
Moi je dis : effet de mode des média, propulsé par l'empire pharmaceutique et ses lobby qui vont vendre des vaccins par milliards.
On a eu la mode des avions qui s'écrasaient, celle de la grippe aviaire, de la délinquance en banlieue, des agressions antisémites...
Moi je dis, jetons la télé avant de nous faire trop manipuler !
C'était juste pour dire que l'on ne parle pas de la grippe saisonnière alors que manifestement elle tue beaucoup plus de monde que la grippe A.
Moi je dis : effet de mode des média, propulsé par l'empire pharmaceutique et ses lobby qui vont vendre des vaccins par milliards.
On a eu la mode des avions qui s'écrasaient, celle de la grippe aviaire, de la délinquance en banlieue, des agressions antisémites...
Moi je dis, jetons la télé avant de nous faire trop manipuler !
C'est ce que je pense aussi cleo et je t'avoue que je préférerai avoir cette grippe maintenant tant qu'elle ne mute pas mais en ce qui concerne les enfants c'est autre chose ; c'est un préma né à 7 mois de grossesse et il a donc eu des problèmes respiratoires. Je ne pense pas que ça puisse jouer car là il va bien mais on ne sais jamais avec ces maladies
Pour ton bébé la chose la plus importante à faire est de le faire vacciner... contre le pneumocoque. Si ça n'est pas déjà fait.
On vaccine les personnes fragiles parce que ce sont les surinfections de la grippe par le pneumocoque qui sont embêtantes. Vois avec ton doc si besoin
On vaccine les personnes fragiles parce que ce sont les surinfections de la grippe par le pneumocoque qui sont embêtantes. Vois avec ton doc si besoin

Il est déjà vacciner contre le pneumocoque ouf

ne te fait pas de souci pour ton mariage tout va bien se passer
En voilà une bonne
J'ai repris le boulot aujourd'hui et il y a une liste de candidats aux vaccin contre la grippe A...on doit se cocher si oui ou non on veut se faire vacciner...sur la feuille la direction nous précise qu'il serait bien qu'on le fasse pour éviter de contaminer les patients (mon oeil c'est eux qui vont nous contaminer
). Le service où je travailles sera réquisitionné en cas de pandémie et le personnel ne pourra pas prendre ses congés ni même ses vacances si cette pandémie arrive
(et on aura pas de renfort!!!) et cerise sur le gâteau, tout en bas de cette feuille et en tout petit est écrit: "l'hôpital se dégage de toute responsabilité en cas d'effets secondaires lié au vaccin"
Je ne souhaitais pas me faire vacciner à la base mais cette fois c'est encore plus sûr!!!! ils se foutent de nous ou quoi

J'ai repris le boulot aujourd'hui et il y a une liste de candidats aux vaccin contre la grippe A...on doit se cocher si oui ou non on veut se faire vacciner...sur la feuille la direction nous précise qu'il serait bien qu'on le fasse pour éviter de contaminer les patients (mon oeil c'est eux qui vont nous contaminer

Je ne souhaitais pas me faire vacciner à la base mais cette fois c'est encore plus sûr!!!! ils se foutent de nous ou quoi

Pour appuyer encore ton avis, s'il le faut encore... les labo pharmaceutiques ont obtenu la semaine dernière l'immunité juridique pour les vaccins contre la grippe A !
Presque comme l'immunité diplomatique quoi !
En gros tu décèdes où reste handicapé après t'être fait vacciner, tu n'auras aucune possibilité de te retourner contre qui que ce soit... si ce n'est contre l'état qui aura accordé... cette immunité juridique !
On vit dans un monde ha-lu-ci-nant !
Presque comme l'immunité diplomatique quoi !

En gros tu décèdes où reste handicapé après t'être fait vacciner, tu n'auras aucune possibilité de te retourner contre qui que ce soit... si ce n'est contre l'état qui aura accordé... cette immunité juridique !
On vit dans un monde ha-lu-ci-nant !
ouais j'en ai entendu parlé mais je savais pas si c'était vrai....on vit dans un monde de businessman
Marche ou crève c'est tout ce qu'ils connaissent

désolée mais ça me révolte!!!! ils profitent de la "naïveté" des gens en cette période de crise pour se faire encore plus de blé
et tanpis si on meurt!!!
ils veulent faire des hôpitaux publics des entreprises à but lucratif, ça me répugne
encore aujourd'hui j'ai découvert que la charte du patient hospitalisé est renommé en "charte de l'USAGER hospitalisé"
on est soi-disant un établissement acceptant toute personne malade pouvant ou non se payer des soins, on est censé accueillir des PATIENTS et non des USAGERS les personnes sont malades, se ne sont en aucun cas des CLIENTS
Où va-t-on? bientôt il faudra avoir de l'argent pour pouvoir se payer une santé
Franchement ça me tue!!!

encore aujourd'hui j'ai découvert que la charte du patient hospitalisé est renommé en "charte de l'USAGER hospitalisé"

Où va-t-on? bientôt il faudra avoir de l'argent pour pouvoir se payer une santé

Franchement ça me tue!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage