Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Gros coup de blues...

Gros coup de blues...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mystsuki
27-05-2010 21:59:23
en regardant les nouveau message du forum je lis "ma tite mamie"...
C'est le surnom que j'ai toujours donné à la mienne...

Et elle ne pourra malheureusement pas être là pour mon mariage car il y a 1 an et demi, la maladie d'alzeimer s'est déclaré chez elle de manière foudroyante alors que jusque là elle allait parfaitement bien (à 94 a,s elle montait chaque jour 3 étages pour aller jusqu'à son appart et faisait une dizaine de kilomètre à pied par semaine pour faire son marché et aller sur la tombe de mon grand-père).

C'est une personne que j'admire et aime profondément. Le depression dans laquelle me plongeait chacune de mes visites au début de sa maladie m'a fait arreter d'y aller.

Pourtant, pour mon grand jour, j'irai la voir le matin. Car je veux qu'elle voye sa petite fille en mariée même si elle ne me reconnaitra pas et que je sais pertinemment dans quel état cela me mettra...
Mais elle est trop importante à mes yeux pour que je n'y aille pas. De plus, je sais à quel point cela touche mon père que j'ai proposé cela.

Mais cela me perturbe d'avance et rien que de vous écrire ça, j'en pleure...

Désolée, ce message ne sers pas à grand chose mais j'avais besoin de le raconter

Merci à celles qui m'ont lu.

Réponses

dam
27-05-2010 22:02:36
oh ma pauvre je viens de perdre ma "mémé" et qui était aussi ma marraine en décembre dernier et c'est dur encore!!!
à te lire tu m'as fais repenser à elle et me fais pleurer et ca me fait du bien j'aime beaucoup penser à ma "mémé" courage
bibouka
27-05-2010 22:05:47
ton récit m'a beaucoup émue
Je comprend parfaitement ta tristesse.
J'admire ta décision d'aller la voir en mariée, c'est magnifique...

Comme toi, j'aurais aimé que ma mémé et mon pépé soient là en ce jour important de ma vie, j'aurais aimé qu'ils connaissent leurs arrières petits enfants

Courage, je suis de tout coeur avec toi
coccinelle
27-05-2010 22:16:02
Qd tu iras la voire n'oublis pas de prendre une photo, pour elle et pour toi !!! je sais que c'est dur mais tu ne peux rien y faire, le plus dur c'est de ne pas etre reconnue, enfin moi ct ca ! mais les photos ca aide je trouve...
d-j
27-05-2010 22:28:05
de tout avec toi.
Moi aussi j'ai perdu ma mamie, enfin ma "maman" à mes yeux car c'est elle qui m'a élevée et elle ne sera pas la le jour de mon mariage et moi aussi j'ai l'angoisse qui monte (et les larmes aussi par la même occasion) je n'arrive pas à passer au dessus de ça. Milles bisous.
aurelie260610
27-05-2010 22:31:00
courage !!!

c'est très beau comme tu parles d'elle
mystsuki
27-05-2010 23:10:55
Merci énormement les filles !

coccinnelle : ma meilleure amie, qui sera ma photographe ce jour là, me suivra partout pour le reportage photo du matin et même si ce sera un moment lourd pour elle, demain (je mange avec elle) je compte bien lui demander de me prendre avec ma mamie ! Merci pour le conseil.
Et oui, le plus dur et de ne pas être reconnu en effet... et d'avoir en face l'ombre de ce qu'était ma mamie.

Désolée Dam et les filles de vous avoir fait de la peine en vous romemorant des souvenirs difficiles.

Merci encore de votre soutien.
Aurore43
27-05-2010 23:18:54
Moi aussi je suis très très proche de ma petite mamie !

Tout cela ne doit pas être facile pour toi.

Je ne peux que te conseiller de penser à elle en bonne santé.
Elle est toujours là, même si elle ne pourra pas te féliciter parce que la maladie l'empêche de le comprendre.

Je suis sure qu'elle serait très fière de toi et très heureuse que ce soit ton mariage.

Essaie de penser à elle comme elle était dans les meilleurs moments.

Courage !
Calys-
27-05-2010 23:20:41
et bien je vous comprend les filles ^^ j'ai perdue ma grand mere il y a 10 ans mais je pense a elle tres souvent tendrement j'ai une photo d'elle chez moi dans ma pieces principal je lui parle je l'adorais elle est dans mon coeur et elle y restera a jamais ^^ elle partage mon quotidien ^^ ma vie c comme si elle vivait avace nous courage bisoussss
noeem
27-05-2010 23:23:12
mes grands meres nous ignorent depuis 15ans et j'aurais aimé avoir une grand mere comme la tienne, tu tiens beaucoup a elle et c'est surement réciproque. Je trouve ca très beau que tu ailles la voir en mariée, ca prouve l'amour que tu as pour elle!
En te lisant j'ai eu les larmes au yeux et une boule dans la gorge. Courage
mimicoco
28-05-2010 09:54:52
mystsuky je te comprend ma grand mère est aussi atteinte d'alzeimer qui c'est déclaré depuis notre mariage donc c'est claire que j'ai eu la chance qu'elle y soit mais malheureusement elle ne se rappelle pas cette journée donc je voit bien ce que tu ressent
ceecee
28-05-2010 09:59:11
alors moi aussi, tu m'as émue, et je suis une vraie madeleine là
j'ai perdu ma grand mère il y a 15j, elle me manque beaucoup et j'aurais tant aimé lui montré les photos et lui expliqué... elle était atteinte d'alzheimer également et ne nous reconnaissait plus depuis de longues années, mais de temps en temps elle avait cette petite lueur au fond des yeux qui nous disait "je sais qui tu es"...
tu as cette chance qu'elle soit encore là, va la voir ce matin là, profite de cet instant meme si c'est difficile pour toi...
orchidée37
28-05-2010 10:25:57
tu m'as donné la caire de poule !!!!
je suis sure que le jours de ton mariage ..quand tu sera là devant elle ...elle va etre touché ...la mémoire fatigue certe mais les sentiment ne s'oublient pas ..méme si elle te reconaitera pas ..ca va lui faire qq chose
bisous et courage
boully
28-05-2010 10:37:41
c'est tres touchant comme geste, et meme si elle ne te reconnais pas sur le coup, c'est important pour toi, pour ton père, pour beaucoup de personnes surement. Alzeimer est une maladie très lourde pour les proches (je sais de quoi je parle) et c'est tres courageux de ta part de faire cela, et puis c'est aussi une manière de lui montrer inconsciemment que tu ne l'oublies pas, et c'est tres beau. Mon papi que j'adore ne sera pas la non plus, je suis tellement decue! mais en meme temps l'age et la fatigue sont la, et je lui ai dit que l'on viendrait passer qq jours avec lui apres le mariage pour lui montrer les photos et vidéos et se faire "notre petit mariage à nous" :)
courage ma belle, et bravo pour ton geste !
mystsuki
28-05-2010 10:43:44
Merci énormement les filles pour votre soutien et encore prdon à celles que j'ai peiné.
Mon but n'était pas de vous faire ressentir le même désarroi que j'ai ressenti en lisant le titre d'un message du forum qui a tout fait resortir.

Ce qui me manque le plus c'est de pouvoir décrocher le téléphone quand elle appelait en disant "Allô ma ptite mamie ?!", ca l'a faisait toujours rire et elle savait automatiquement que c'était moi qui décrochait (car j'ai la même voix que ma soeur ainée, il y a donc souvent confusion entre nous 2).

@ Mimicoco : ce que ta grand mère t'a offert pour ton mariage (d'être en "bonne santé"), la mienne me l'a offert pour nos fiancailles en juin dernier. Alors que la maladie commencait à vraiment faire son oeuvre et l'épuisait physiquement, ce jour là j'ai eu le plus beau des cadeaux qu'elle pouvait m'offrir : Elle allait bien dans tous les sens du terme (physiquement et niveau mémoire). Ce jour là j'ai eu la chance de faire la fête avec ma mamie que j'avais toujours connu.

Pour le coup j'étais tellement heureuse que j'ai passé ma journée à pleurer de joie et à refuser de la quitter d'un pouce... au désarroie de mon chéri qui n'a pas pu profiter de moi même si il comprenait totalement la situation.

Merci encore les filles ! Vous êtes super
lilounoah84
28-05-2010 22:31:37

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à gros coup de blues...