gros dilem!!!!!!!!!!!!!
coucou a vous les filles
voila j'ai un mega probleme cela fait deja 1 an que l'on a prevu notre date du mariage pour l'année prochaine, les préparatifs sont bien avancer et le site est louée mais voila, nous nous somme apercu que notre mariage mixte tomber en plein ramadan
c'est la cata on ne sait pas quoi faire on sait renseigner pour changer la date de réservation du site c'est complet de fin d'avril au 1 er weekend d'octobre on ne sait vraiment pas quoi faire. Se marier debut octobre ou en avril sa craint
surtout que le lendemain devait se faire sur la plage on est completement pommés
Ou alors la patronne du site nous a proposez de louer en semaine alors la seule date qui pourait le faire c'est le 15 aout mais est-ce que la mairie marie le 15 sa reste a voir
et les gens qui travaille sa crain
svp les filles dites moi qu'est ce qu'on doit faire c'est quoi le mieux d'aprés vous?
voila j'ai un mega probleme cela fait deja 1 an que l'on a prevu notre date du mariage pour l'année prochaine, les préparatifs sont bien avancer et le site est louée mais voila, nous nous somme apercu que notre mariage mixte tomber en plein ramadan

Ou alors la patronne du site nous a proposez de louer en semaine alors la seule date qui pourait le faire c'est le 15 aout mais est-ce que la mairie marie le 15 sa reste a voir

et les gens qui travaille sa crain
svp les filles dites moi qu'est ce qu'on doit faire c'est quoi le mieux d'aprés vous?
Réponses
et c'est quan la date actuel car si je ne m'abuse vous pouvez manger a la tombé du jours
c'est le 5 septembre oui on peu manger a la tomber de la nuit , mais pas avant 20h30 alors pour le coktail c'est genant qu'il y est des personne qui peuvent manger et boir et pas d'autre de plus l'alcool est interdit et la soirée serais trop longue pour les personnes qui font le ramadan
En plus pour le lendemain midi c'est grillé enfin tout ce que l'on voulais faire reste en suspend on est dans une position trés délicate
merci d'avoir répondu
En plus pour le lendemain midi c'est grillé enfin tout ce que l'on voulais faire reste en suspend on est dans une position trés délicate
merci d'avoir répondu

Ah oui la c'est vrai que c'est génant, ce sera en plein ramadan.
Ton mari est musulman?
Ton mari est musulman?
il est vrai que c'est une situation assez complexe en effet, je pense que le plus simple de faire votre mariage en octobre ou même en avril cela dit, certes ce ne sont pas des mois qui sont super pour la plage mais cela vous permet de pouvoir organiser de façon plus facile ...
il faut que vous en parliez entre vous mais cela serait dommage, en plus les personnes qui sont de religion musulmanne risque de se sentir lésées et bon c'est pas vraiment le but d'un mariage ...
je sais que c'est pas marrant de devoir changer à la dernière minute surtout lorsque l'on s'est déjà projeter dans l'avenir mais ce n'est qu'un petit sacrifice ...
bon courage pour votre décision
il faut que vous en parliez entre vous mais cela serait dommage, en plus les personnes qui sont de religion musulmanne risque de se sentir lésées et bon c'est pas vraiment le but d'un mariage ...
je sais que c'est pas marrant de devoir changer à la dernière minute surtout lorsque l'on s'est déjà projeter dans l'avenir mais ce n'est qu'un petit sacrifice ...
bon courage pour votre décision

je viens d'aller voir ta galerie, ce serait vraiment dommage de rater ce site, il est magnifique ... et tes petits sachets sont super beaux, j'aime beacoup, je pene que ton mariage sera vraiment féérique
oui mon homme est musulman mais il pratique pas c'est plus pour sa maman que c genant car c'est frère et soeur aussi ne le font pas.
merci do
merci do
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

07-09-2008 20:03:21
le couche de soleil le 27sept c'est à 19h27 il me semble
et en novembre ou decembre?
oh mince franchement je pense que tu dois changer de date parce que ca ne se fait pas pour sa famille musulmane. Cette année le ramadan a commencé le 1er septembre, sachant que tout les ans ca s'avance d'environ 10 jours ce qui te donne environ jusqu'au 21aout.
C'est vraiment embetant quand on a deja fait tout ses projets.
En plus c'est vrai que tu as un tres beau site, il vaudrait mieux que ce soit l'été pour pouvoir en profiter.
C'est vraiment embetant quand on a deja fait tout ses projets.
En plus c'est vrai que tu as un tres beau site, il vaudrait mieux que ce soit l'été pour pouvoir en profiter.
l'automne c'est tres beau aussi les arbre or
si je ne m'abuse, ramadan ou pas l'alcool est interdit !
et s tu applique le ramadan a la lettre, maquillage etc tout est interdit !!
et s tu applique le ramadan a la lettre, maquillage etc tout est interdit !!
oui tout a fait
vanes je viens de penser a un truc !!
l'an prochain le ramadam tombera au alentour du 15 aout non??? il se decale tous les ans de quelques semaines !!!
essaie d'obtenir les dates précises de l'an prochain!!
et sinon test la famille musulmane pour voir s'ils ne seraient pas prêt a faire une pause ds la ramadam et rattraper ces 2 jours ensuite !!
l'an prochain le ramadam tombera au alentour du 15 aout non??? il se decale tous les ans de quelques semaines !!!
essaie d'obtenir les dates précises de l'an prochain!!
et sinon test la famille musulmane pour voir s'ils ne seraient pas prêt a faire une pause ds la ramadam et rattraper ces 2 jours ensuite !!
ca se fait?

merci a vous tout
je me suis déja renseignée l'année prochaine sur le calendrier musulman cela devrait tomber le 22 aout environ
que penser vous du fait de se marier en semaine comme le 14 aout c'est un lundi, pour que ceux qui travaille ai leur journée le lendemain ?
je me suis déja renseignée l'année prochaine sur le calendrier musulman cela devrait tomber le 22 aout environ
que penser vous du fait de se marier en semaine comme le 14 aout c'est un lundi, pour que ceux qui travaille ai leur journée le lendemain ?
oui lalim !!
par exemple t'as pas droit de faire ramadam qd tu as tes regles ou qd tu es malade
alors tu dois rattraper tes jours ensuite !
par exemple t'as pas droit de faire ramadam qd tu as tes regles ou qd tu es malade
alors tu dois rattraper tes jours ensuite !
pourquoi pas !!
si y'a pas de retour au pays en aout pour la famille !!
je dis ca car bcp de nos amis sont musulmans et dans leur famille aout = retour au bled !!
si y'a pas de retour au pays en aout pour la famille !!
je dis ca car bcp de nos amis sont musulmans et dans leur famille aout = retour au bled !!
moi je changerai pas ma date,après... 14 aout, ben c'estles vacances, ils vont être au pays... et tu vas jamais t'en sortir

tu as raison benette c'est ca tu peu casser ton ramadan mais il faut que tu le ratrappe aprés et je pense que la famille de cheri rentrera avant pour le mariage puisque il parte a partir de juillet pour la plupart
mais moi perso je changerais pas ma date !
je pense que tout le monde comprendras
je pense que tout le monde comprendras
non mais je ne pense pas que se soit possible on casse pas son ramadan comme ca pour le plaisir, il faut etre malade ou avoir ses regle.
Ca m'étonne que sa famille joue le jeu.
Mais justement vanes que pense ta future belle famille de tout ca apres tout il faut voir avec eux ce qu'ils en pensent
Ca m'étonne que sa famille joue le jeu.
Mais justement vanes que pense ta future belle famille de tout ca apres tout il faut voir avec eux ce qu'ils en pensent
moi la semaine , j'y avais pensée et pourtant je suis catholique( et pour faire passé l'idée de l'eglise pas un samedi c rude lol)
en semaine c'est pas top
ma belle mère a dit a mon homme que cela ne se faisait pas mais elle a rigoler et elle a dit a mon homme de toute maniere je sais que tu ferra ce que tu as dans la tete ( c'est vrai que mon homme quand il a une idée derriere la tete il a pas ailleur.....)alors bon je pense que l'on va tout faire pour changer pour le 14 ou 15 aout ou sinon on gardera la date et on s'organisera en fonction
au fait pensez vous que les mairie marie le 15 aout svp?
au fait pensez vous que les mairie marie le 15 aout svp?
une collegue c'est marié un mercredi et comme elle me disait mercredi jours des roi lol
Perso je ne pense pas que les mairies soient ouvertes un jour férié! et pour la date il faut que tu en discute sérieusement avec ta future belle-famille ou tes amis musulmans! Bon courage!!
non mais la veille
pas le 15 aout!
le 14 c'est mieux tu veux dire?
pardon, je voulais dire, la mairie ne sera pas ouverte un 15 aout
bha oui mariage le 14 retour le 15 comme si c'etait samedi dimanche
merci a vous tous por vos conseils vous etes super

ce qui est bien dommage aussi c est que si tu fais ton mariage le 14 ca sera aussi sans alcool..car il parait qu'il ne faut pas boire un mois avant le ramadan..
tu le fais que orientale ton mariage?
tu le fais que orientale ton mariage?
on peut boir de l'alcool qd on fait ramadan??
non lalimacerouge
l alcool on ne peut pas en boire un mois avant le jour J du ramadan et pendant le ramadan..
l alcool on ne peut pas en boire un mois avant le jour J du ramadan et pendant le ramadan..
mais si t musulman tu peux pas en boire du tout non?, c'est comme si t catho tu met pas de capote vu que tu peux pas couché en dehors du mariage
bin voila en principe un musulman ne boit jamais d alccol..
donc si tu fais l'un tu fais pas l'autre, non?
en principe oui..
je suis pas pratiquante mai il me font rire ceux qui dise que le preservatif, l'avortement sont interdit, vu que jusqu'a preuve du contraire l'infidelité et le viole le sont aussi
salut vaness. Etant de confession musulmane je comprend le cas car il s'est présenté pour moi samedi.
Nous étions de mariage samedi et il était inconcevable de jêuner car il fallait quand même trinquer à la santé des mariés, enfin pour moi c'est logique. On ne se marie qu'une fois (en principe) et je ne voulais pas que les mariés disent que je n'ai pas fait d'effort.
Je rattraperais mon jour, si j'y pense
Pour les jeunes ça passe, mais pour les parents c'est plus compliqué. Ils ne casseront pas le jêune, ça c'est plus que sur! Alors moi je trouverais sympa de décaler la date sinon ça va faire le clans des mangeurs et le clan des jêuneurs et puis ça risque aussi de créer des animosités entre les familles :"ah mais ils pourraient faire un effort, casser le ramadan...".Ca va encore mettre la religion sur le tapis
Nous sommes aussi un couple mixte alors j'en connais un rayon.
Nous étions de mariage samedi et il était inconcevable de jêuner car il fallait quand même trinquer à la santé des mariés, enfin pour moi c'est logique. On ne se marie qu'une fois (en principe) et je ne voulais pas que les mariés disent que je n'ai pas fait d'effort.
Je rattraperais mon jour, si j'y pense
Pour les jeunes ça passe, mais pour les parents c'est plus compliqué. Ils ne casseront pas le jêune, ça c'est plus que sur! Alors moi je trouverais sympa de décaler la date sinon ça va faire le clans des mangeurs et le clan des jêuneurs et puis ça risque aussi de créer des animosités entre les familles :"ah mais ils pourraient faire un effort, casser le ramadan...".Ca va encore mettre la religion sur le tapis
Nous sommes aussi un couple mixte alors j'en connais un rayon.

C'est un peu logique ce que dis Amel.
En plus les musulmans ne choississent pas la date du ramadan alors que toi tu peux choisir la date du mariage
En plus les musulmans ne choississent pas la date du ramadan alors que toi tu peux choisir la date du mariage
moi je vois pas ou est le probleme!
ceux qui font le ramadan attende la tombé de la nuit et ceux qui ne le font pas mange!
ceux qui font le ramadan attende la tombé de la nuit et ceux qui ne le font pas mange!
moi je décalerais pas !
mais bon faut voir...
je comprends tout a fait le dilemme et ce que tu ois ressentir si tu dois tout recommencer dans tes recherches !!
et pourquoi pas décalé le coctail jusqu'a la tombé du jour?
je trouve ça très malpoli de manger alors que certaines personnes ne le peuvent pas

Salut,
Nous aussi on est un couple mixte et heureusement on avait prévu le coup car j'aurais aimé me marier en septembre mais là du coup c'était pas possible (Chéri et toute sa famille font le ramadan).
Je pense que tu devrais kan même décaler pour pas créer de différence je trouve que c super important de respecter les coutumes de chacun
Nous aussi on est un couple mixte et heureusement on avait prévu le coup car j'aurais aimé me marier en septembre mais là du coup c'était pas possible (Chéri et toute sa famille font le ramadan).
Je pense que tu devrais kan même décaler pour pas créer de différence je trouve que c super important de respecter les coutumes de chacun

Oui c'est vrai que ce serait choquant de voir des gens manger et d'autres qui peuvent pas !
Et comme le dit amel, ça va faire des histoires entre les familles : pas besoin de ça le jour de ton mariage !
Je pense pas que le 15 août ce soit possible à la mairie, mais testez vos familles : si c'est possible pour eux de venir le 14, je trouve ça pas mal, ça vous fait le 15 pour faire le lendemain !
Quand on y pense, ça fait juste 1 jour de congé à prendre, moi mon mariage sera un samedi, mais loin de tout le monde donc je pense qu'il y en a pas mal qui vont prendre leur vendredi ou lundi.
Et comme le dit amel, ça va faire des histoires entre les familles : pas besoin de ça le jour de ton mariage !
Je pense pas que le 15 août ce soit possible à la mairie, mais testez vos familles : si c'est possible pour eux de venir le 14, je trouve ça pas mal, ça vous fait le 15 pour faire le lendemain !
Quand on y pense, ça fait juste 1 jour de congé à prendre, moi mon mariage sera un samedi, mais loin de tout le monde donc je pense qu'il y en a pas mal qui vont prendre leur vendredi ou lundi.
surtout un jour de fetes , et qui plus est pour les mariage mixte, là c pas respectueux d'une des parti des invité, mais je suis pas pros, mais au couché du soleil ils peuvent manger? donc demare la soirée au couché du soleil, tt le monde est content et ceux qui boivent de l'alcool en faisant ramadan ne pourons rien dire
Oups je viens de regarder mon calendrier 2009 : le 14 est un vendredi, pas un lundi.
14 de quel moi aout oui donc samedi demande en mairie
on parle de 2009 ou 2010 ?
il me semble que le ramadan avance toujours d'1 mois non?Donc l'année prochaine ca tomberait en aout!!!!et finirait fin aout voir debut septembre c'est bon non?
le ramadan 2009 commencerait le 22 aout namoussa.. donc elle est en plein dedans!
AH OUPS!!!bon bah c'est con!!!

je ne connais pas la religion! donc les musulmans ne se marie jamais pendant le ramadan?a part le fait de changer la date ,je vois pas beaucoup de solution mais je trouve dommage que tu perds l'endroit de reve que tu as trouvé pour ton repas!!!!car c'est vraiment très jolie!!!!
je suis d'accord avec vous les filles sa le fait moyen pour la belle famille
et en ce qui conserne le 14 15 aout je me suis trompé et de toute maniere c deja complet
je déprime comletement on sais plus quoi faire
a part le faire en pleine semaine au mois d'out je vois pas mais sa daille pour ce qui travaille
on a pas envi d'imposer notre mariage et que tout le monde se disent qu'on est emmerdant de le faire en semaine
des conseils svp merci
et en ce qui conserne le 14 15 aout je me suis trompé et de toute maniere c deja complet
je déprime comletement on sais plus quoi faire

on a pas envi d'imposer notre mariage et que tout le monde se disent qu'on est emmerdant de le faire en semaine
des conseils svp merci
Franchement vanes c'est compliqué et tres embetant pour toi, mais je vois pas trop ce qu'on peut faire.
garde la date et retarde l'heure du mariage et du repas comme ca ils pourront manger eux aussi!et pour le lendemain? c'est ca le problème si il faut que tu attende le couché de soleil pour reprendre les festivitées!ca va faire juste pour les personnes qui travail le lendemain!!aussi non il faut te concentré que sur une journée!!!

et pourquoi pas avancer la date en juin, juillet??
ben voila aprés mur reflexion on a pas le choix mis a part reculer la date d'un an c déprimant mon homme est degouter a l'idée d'attendre encore un an
surtout que ma robe je l'aurais en decembre et je devrais la garder encore 1 an et demi avec moi
j'ai peur quel s'abime et quelle jaunisse
enfin bref c pas la joie
merci a vous les filles pour toutes vos reponses cela fait du bien de pouvoir partager c soucis avec vous

surtout que ma robe je l'aurais en decembre et je devrais la garder encore 1 an et demi avec moi

enfin bref c pas la joie
merci a vous les filles pour toutes vos reponses cela fait du bien de pouvoir partager c soucis avec vous

oh je suis désolé pour toi ca doit pas etre marrant
vaut mieux qu'il soit reculé qu'annuler..
allez un an ca passe vite !!
allez un an ca passe vite !!
c'est ce qu'il faut ce dire meme si c'est pas facile

Allez courage ma belle: ca te laisse encore 1 an pour pauffiner ton mariage!!
Perso j'ai un peu le même soucis: j'ai 3 couples à moi qui sont musulmans (dont ma témoine de choc!)et je marie en plein ramadan (ou a la fin peut etre!) le 12 septembre 2009!
Je sais pas encore ce que ca va donner mais j'espère que ca tombera pas pour l'Aid (désolée sais pô comment ca s'écrit!) m'enfin je le fait qunad même!!
Bon courage et gros
à toi!
Perso j'ai un peu le même soucis: j'ai 3 couples à moi qui sont musulmans (dont ma témoine de choc!)et je marie en plein ramadan (ou a la fin peut etre!) le 12 septembre 2009!
Je sais pas encore ce que ca va donner mais j'espère que ca tombera pas pour l'Aid (désolée sais pô comment ca s'écrit!) m'enfin je le fait qunad même!!
Bon courage et gros

c'est clair que c'est pas facile comme décision, mais vous n'avez pas la possibilté de l'avancer ???? par exemple entre avril et juillet 2009 ???? ensuite, il faut voir en fonction de la disponibilité de la salle

Auteur : calili79
ton mariage tombe en plein dedans le ramadan !
ton mariage tombe en plein dedans le ramadan !
oui tu as raison naatyy
l'année prochaine il commence le 22 aout, tu compte 1 moi et tu tombe en plein ramadan
l'année prochaine il commence le 22 aout, tu compte 1 moi et tu tombe en plein ramadan
Auteur : vanesv33 pleine semaine mais fin aout pour ceux qui veulent allé au blede pdt les vacances
c'est dommage de reculer la date de 1 an ,quand sera venu la date fatidique en 2009 tu vas avoir mal au coeur!!!!!moi perso ,je préféré quand meme changer mon lieu de reception et ma date et avancé sourtout si tout est presque pret!!!!maintenant c'est une décision de vous deux on ne peut pas se mettre a votre place c'est clair!!!!!bon courage en tout cas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage