pas la peine de faire 2 sujets différents pour la meme question.
sinon, pour le mariage, je ne voit pas le rapport, le groupe est important pour avoir des enfants, chose qui n'est de nos jours pas forcément associée au mariage( tu peux avoir des enfants avant d'etre mariée, comme te marier et ne pas en avoir)
pour en revenir au groupe O+ et 0+ c'est OK , ce qui craint c'est quand l'homme est Positif et la femme négatif, dans ce cas il faut juste apres l'acouchement faire une injection de gammaglobulines portant des anti-D
tu trouvera pas mal d'infos complémentaire sur doctissimo.fr
C marrant, nous aussi avec mon chéri nous sommes tous les deux o+. Tu as eu raison de te poser la question de la comptabilité car pour le doosier de mairie, il faut faire une prise de sang pour connaître vos groupe sangain. En effet, les groupe AB ne sont pas compatibles ensemble.
Cela veut dire quoi "groupe AB pas compatibles"? Incompatibilité si les deux sont AB ou si l'un est A et l'autre B? En quoi cela dérange pour le mariage des groupes incompatibles?
Je suis B- et mon futur mari A+, nous avons 2 enfants, à quoi peut donc servir ce bilan sanguin?
Les groupes sanguins, répétons-le, n'ont rien à voir avec la possibilité ou non de se marier avec quelqu'un.
MAIS le mariage suppose la transparence des époux sur divers sujets tels que les enfants, les dettes etc.
Le fait est que des différences de groupe sanguins peuvent compliquer la venue d'un enfant. Les époux doivent être au courant de ces éventuelles difficultés au moment de s'engager mutuellement et les accepter.
Si une femme ou un homme cache à l'autre des problèmes de santé importants tels que la stérilité ou des maldaies compliquant la venue d'enfant lors du mariage, alors la personne peut demander l'annulation pure et simple de l'union !
MAIS ce cas est rare donc pas d'affolement sur les groupes sanguins... ils sont demandés pour une raison purement juridique et en cas de soucis.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage