Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Guiness record des excuses bidons des invités

Guiness record des excuses bidons des invités

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

april2012
16-04-2012 14:58:00
Peut etre que comme moi vous avez ou aurez des réponses d'invités un peu farfelue... si c'est le cas déposez les ici, on pourra en rire ou s'énerver toutes ensembles?

Réponses

ricotta
16-04-2012 15:02:07
ahahaha!
bonne idée....
moi pour l'instant dans la série "bidons" , mais d'un autre genre j'ai 3/4 femmes enceintes, ou en train d'essayer que "je-sais-pas-si-je-peux-prendre-la-voiture"...
ou encore j'ai pas envie de revoir mon ex...
ou mon chef me donne pas de congés

Mais le pire de tout, je pense, restent ceux qui ne repondront jamais!!!!
(à ce jour au moins 4 couples pour moi)
april2012
16-04-2012 15:04:02
J'ouvre la danse...

"On ne vient pas pour la bouffe, de toute façon je suis au régime et mon mari mangera un bout sur la route..."

J'ai envi de lui dire:
Bon bah vous regarderez les invités manger alors!! Ou vous irez faire un tour le temps qu'on mange! Ah non, vous ferez le service, ca me dépannerait bien!
april2012
16-04-2012 15:08:31
Lol! Ricotta!

Vu ta rapidité à répondre tu en as gros sur la patate!!! mdr!

J'ai eu aussi droit à "je travaille je peux pas venir" et à ceux qui ne répondent jamais!
Je les ramasse à la pelle!
onaditoui
16-04-2012 15:12:26
Pourquoi vous trouvez que le fait de travailler est une excuse bidon ? Mon conjoint est dans la vente, il travaille le samedi et il ne peut que rarement être présent aux mariages...pourquoi vous ne les croyez pas ?
ricotta
16-04-2012 15:15:41
ce n'est pas une excuse bidon en soit, mais en l'occurrence en ce qui me concerne cette personne est salarié, était au courant de la date depuis un an, et deux jours avant me demandait comment il fallait s'habiller

Bizarre quand même...
donc ça depend du contexte, bien sur
onaditoui
16-04-2012 15:17:09
ah oui ok...
jazzy83
16-04-2012 15:17:23
onaditoui: en fait ca dépend des emplois et de combien de temps a l avance on a prévenu les invités

j ai un invité, qui le saura pratiquement qu au dernier moment s il pourra venir ou pas a cause de son boulot; capitaine de yacht sur la cote d azur, alors si une semaine avant il a une réservation, voila
et ca, ca se comprends
et apres t as celui que tu sais tres bien que s il s y prend tot il aurait pu venir et tu sens bien quil y en a rien a battre et prefere aller avec sa nouvelle pouf a st barth !
c est la reaction que j ai depuis ce matin sur l un de mes invités. on a prévenu depuis debut juin 2011 pour aout 2012 ...
april2012
16-04-2012 15:21:28
Ah si moi j'y crois quand ils disent qu'ils travaillent...
Mais je pense que la véritable excuse c'est qu'ils ne veulent pas utiliser un congé pour nous! Ou que ca leur prend la tête de négocier un jour ou quelques heures pour notre mariage!

Certes les employeurs peuvent être des tortionnaires mais quand tu le préviens suffisamment en avance, il t'arrange! Faire part à l'appui! Faut pas abuser!

RwaiNet
16-04-2012 19:16:44
Les employeurs comprennent tout de même quand c'est pour un mariage! Ce ne sont pas tous des monstres!!

Ensuite moi le seul, c'est mon parrain. Il part en vacances. Mais on l'avait prévenu un an à l'avance et c'est en hiver. En un an on a le temps de déplacer ses vacances d'au moins un jour... Surtout quand on est le parrain et le tonton. ça a beaucoup blessé ma maman.
flo.1986
16-04-2012 21:00:53
Nous c'est silence radio pour certains... ça fait plaisir, d'ailleurs y a une amie (enfin si je peux tjs dire ça...) à qui j'ai proposé qu'on se voit pour renouer un peu les liens, elle a répondu mais pas de proposition de sortie, quelques semaines après j'ai réitéré ma demande en précisant que ce serait l'occasion de lui donner le faire part et là même chose, à côté de la plaque, pas de rdv.
Je n'ai pas fait plus d'efforts que ça maintenant j'attends qu'elle s'interesse un peu.
magdmag
16-04-2012 22:40:20
ben moi j'ai un cousin et sa copine je sais pas s'ils viennent
"elle a peur de s'ennuyer" ]
Didie58
16-04-2012 22:48:20
Alors moi comme toi rwainet, mon parrain m'a répondu (enfin sa femme et c'est la soeur de ma maman!!) ben on peut pas on est en vacances tu n'avais qu'à pas te marier en été!!!
Surtout qu'ils vont toujours au meme endroit depuis 30 ans et qu'ils sont a 250kms de chez moi en étant sur leur lieux de vacances....
magdmag
16-04-2012 23:54:33
didie moi j'ai eu de la chanse un tante m'a repondu tu a de la chance on part en vacances que la semaine suivante!!!! ]
lilypopi
17-04-2012 00:19:44
mon oncle, 3h30 de route (hébergement sur place): "je ne suis pas un routier" !!!
loloalexchouquettephylsevy
17-04-2012 07:36:24
moi ça va pas trop de réponse tordu, mais j'ai des personnes nous ignorant et ne qui ne répondent pas, et ça ça m'énerve,

pour l'histoire être enceinte j'ai du moi prendre le train pour le mariage d'un de mes frères, car je devais être alité et eu autorisation si train...
adyb75
17-04-2012 07:39:35
magdmag, franchement ton cousin il abuse, j'ai déjà eu le problème pour le mariage d'une amie, mon homme connaissait personne même pas les mariés il voulait pas y aller et bien j'y suis allée toute seule si elle veut pas venir, ça l'empêche pas de venir lui ils sont pas soudés si?
J'ai pas encore envoyé mes faire-parts je verrais bien. Pour le moment j'ai quand même 3 pers qui m'ont dit peut-être non: une qui est militaire et qui pourrait être en mission à l'étranger (ça au moins c'est pas bidon) un qui travaille mais qui du coup viendra pour la cérémonie avant son taf et reviendra pour le dessert après son travail (comme quoi même quand on travaille si on veut venir on peut!) et ma soeur qui ne viendra pas si elle est enceinte
lapinou71
17-04-2012 09:36:16
Pour un cousin, on n'a même pas eu de réponse, c'est sa mère qui nous a dit qu'il viendrait pas.
Le 2ème cousin avait déjà prévu des vacances en Corse donc lui est excusé.
Pour un autre cousin, il a pas pu venir pour cause "d'intendance familiale".... car il a 2 enfants. Il aurait pu dire directement qu'il avait pas envie de venir car les autres venaient pas... et à côté de ça, une cousine se marie et pour elle, il peut faire le déplacement. Cherchez l'erreur
M'en fout, mon mariage était très bien sans eux
jazzy83
18-04-2012 20:29:11
dites, je pense a force d en entendre parle depuis 2 jours, que je serai pas etonne qucil y e, est un qui pretexte les JO
lol ca m etonnerait pas
je parle pas forcement pour moi. mais pour une futur mariee en general
maxcaro57
18-04-2012 21:41:40
] ]
Jay54
18-04-2012 21:44:55
J'espere ne pas avoir de réponse pareil .
On vient juste de donner les faires part enfin commencé y'en reste encore.
Mais avant meme ca j'ai un cousin pas si proche que ca qui est en ce moment a Malte qui m'as dit je revient que pour votre mariage en clair il ecourte son sejour pour nous donc ca fait plaisir quand meme ^^ . ( Faut dire qu'il y est deja depuis quelque temps donc il aura assé profité je pense)
Mis a part ca le pere de mon futur a deja dit normalement non si j'ai ma réponse pour le boulot. ( Il bosse trés peu toute l'année et juste en été et evidement il va pas changer ses habitude pour son ainée) La pour le coup ca m'enerve un peu mais bon on dit rien puis c'est pas encore sur ^^.
amelie72
19-04-2012 08:20:57
Moi j'en ai eu une pas mal lol...
une ami de l'enfance, que j'ai prévenu il y a un ans ma dit désolé mais sa tombe en même temps que le festival des vieilles charru et j'ai déjà acheté les billets !!!
C'est vrai que ce festival sa sera qu'une fois dans ta vie et que par contre moi je vais me marier tous les ans au pire vient l'année prochaine !!

Sinon les filles moi j'avais donné une date a respecté sur les faire part et ceux qui n'avait pas répondu à la date je les ai relancé et il m'on répondu...
jazzy83
19-04-2012 08:29:16
mdr !! amelie
mdr jaune, bien entendu
j y crois
en fait dans ton exemple, ce qui me fait sauter c est que non seulement tu comprends que tu n a pas tant d importance que cela aux yeux de cette personne mais en plus elle te prend ouvertement pour une c*****
jazzy83
19-04-2012 08:31:10
et sinon moi ils ont deja tous répondu, avant la date limite qui est le 01 juin
sauf une copine avec qui j ai des pbs depuis quelques mois et pour le coup j ai vraiment rien a me reprocher, et ya 2 jours j ai essayé de creuver l abscès, elle a rien voulu entendre et au passage j ai relancé sur la réponse a rappelant qu elle jusqu'a fin mai et qu il manquait plus que ca réponse
et pas de réponse, la ou ya un an c etait sur qu'elle vienne

donc elle pour le coup, si pas de reponse je la relancerai pas car deja fait
jess0406
19-04-2012 08:34:26
Et bien ca en fait des réponse bidons... Pour ma part je n'en ai eu qu'une à ce jour "On a le chien et on peut pas le faire garder... et mon mari travaille et ma fille à trouvé son stage et elle peut pas se libérer..." Pour la deuxième partie je comprend mais le chien... En sachant qu'ils ont de la famille qui peuvent le leur garder...

Mis a part ça on est en attente de quelque réponses comme toutes je pense.

Enfin je pense qu'il faut le prendre au second degré sinon on déprime tout le long !!!
adyb75
19-04-2012 13:06:14
le nouveau mari de ma belle-mère nous a sorti "si il y a pas le train pour aller là-bas on vient pas". je lui ai dit il y a une gare à 15km des bus et des taxis!
Et la grand-mère de mon homme qui habite en province "je veux pas aller chez ma fille" je lui dit ok on vous trouvera un hotel "de toute façon j'ai rien à me mettre!" (elle se fout de nous là???) je lui ai pas laissé le choix elle viendra et c'est tout!
Leknaat
19-04-2012 13:33:52
moi j'ai eu des réponses "pas de bol" plutôt que bidon.

- ma tante, romancière a signé dans une nouvelle maison d'édition. Son contrat stipulait qu'elle devait impérativement être présente à un salon du livre et comme par hasard, c'est tombé... le week-end de mon mariage et pas franchement à côté de chez moi. Moi Nantes, elle Reims son salon.

- début septembre, c'est souvent les rentrées associatives. Bon soit mais les gens n'en meure pas de pas y aller. Sauf à Longpont S/ orge où les inscriptions se font ce jour-ci et pas un autre. Oui c'est débile mais c'est comme ça. Du coup mon oncle (parrain de surcroît) est venu mais pas sa femme et ses filles.
stéph-fanny
19-04-2012 15:40:54
pour ne pas encore avoir eue de réponses, certaines personnes déjà au courant m'ont simplement dit: "hein?? mais c'est le même week-end que le moto-cross!!! "
Alors je me dit pourquoi ne pas finir la journée sur une moto si ça peut arranger certains! oh j't'y jure y en a!!
Coriélien
19-04-2012 16:34:17
Lorsqu'on a été donner le faire-part (en février pour le mariage fin juillet) un couple nous a répondu : "on sait pas si on pourra venir ou non, si on est en vacances on pourra pas car on partira sur la côte" ...

Y en a qui viennent pas parce qu'ils travaillent mais là c'est parce qu'ils seraient en vacances ... ? Y a vraiment du foutage de gueule dans l'air!!

Sinon il me manque encore des réponses (malgré les relances) alors que la date limite est dépassée...

Et une cousine ne sait pas encore si elle va venir ou non (elle hésite apparemment) car elle n'a pas bcp de sous pour payer l'essence pour venir (elle vit dans le Loiret 45 et nous dans le sud Deux Sèvres 79) et qu'en plus elle doit trouver une pension pour garder ses chiens et c'est trop cher... Tout ça je l'ai su par sa soeur...
NANIE62
19-04-2012 17:01:31
pour moi toutes c personne qui donne des réponse bidon pour ne pas venir ne m'erite pas que vous vous attardiez sur elle ( je c plus si ca dit comme ca ou pas lol). elle ne mérite tout simplement pas d'etre invitiez a votre plus beau jour de votre vie .
adyb75
19-04-2012 17:48:19
corélien pour ta cousine je peux comprendre si elle est vraiment mal financièrement c'est pas évident peut-être qu'un autre invité habite dans le même coin ou pourrait la prendre en chemin?
Coriélien
19-04-2012 18:07:16
Adyb : c'est justement ça que je comprends pas trop, elle pourrait aller chez sa soeur et faire voiture toutes les deux... Au lieu de ça elle mets 15 plombes pour décider si elle vient ou pas... Mais je comprend complètement sa position et je serais pas vexée si elle venait pas, d'ailleurs si elle voulait pas venir elle se casserait pas la tête à réfléchir comment elle pourrait faire!! Donc je pense qu'elle veut venir mais qu'elle ne peut pas... Ce qui m'embête le plus dans l'histoire c'est qu'elle ne me tienne pas au courant... Je suis pas sensé savoir ce qu'il en est pour le moment... Et ça m'embête que ça l'embête (surement) de me dire qu'elle ne viendra pas pour une question de sous...

C'est compliqué l'attente des réponses, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais été invitée personnellement à un mariage mais je fais la promesse de répondre aux futures invitations le plus rapidement possible et surtout si je sais que je ne pourrais pas répondre dans les temps impartis (pour quelque raison que se soit) de prévenir quand même les gens histoire qu'ils ne poireautent pas comme moi actuellement!!
oceanaflo
20-04-2012 10:43:10
moi j'ai eu le droit a "ben on en sait pas si il n'y aura pas un repas de famille ce jour la" pfffff

ou "il y a la compet' de judo ce jour la"
franchement sa me degoute..
jazzy83
20-04-2012 11:31:48
ha ouais , sympa aussi comme excuse
non mais si tu les fais c*** qu ils le disent clairement aussi
moumie
20-04-2012 11:47:06
Moi j'ai des réponses négatives de gens que je n'ai pas invités, c'est pas mal aussi ]
jazzy83
20-04-2012 11:58:23
lol comment c est possible ca moumie ??

mdr!
Pau33
20-04-2012 12:05:53
Y a le contraire aussi : les réponses positives de gens qu'on a pas invités
jazzy83
20-04-2012 12:10:11
ha ouais??!! t as eu ca pau?

et t asq répondu quoi?
gaelle07
20-04-2012 12:13:45
Nous aussi on a eu comme pau mais pour l'enterrement de vie de garcon de mon chéri. Un de ces copains du foot lui en a parlé la dernière fois il lui a dit " tu sais quand c'est ton enterrement, il me tarde on va bien rigoler" ou un truc dans le genre alors qu'il n'est meme pas invité au mariage donc il ne sera pas non plus à son enterrement de vie de garcon...
Pau33
20-04-2012 12:28:19
Ben on m'a pas laissé le choix... mais comme je suis tombée enceinte, le mariage est repoussé donc !

Autant j'accepte certaines excuses sans problème (travail, grossesse, difficultés pratiques : financières, distance, âge avancé) mais y a vraiment des gens sans gêne !
kekile
20-04-2012 14:02:24
Ah ah ah aujourd'hui j'ai eu le droit à "non désolé on ne sera pas là pour votre mariage avec ton prétendant (incapable de lire le prénom de mon homme sur le faire part breeeeeeeef) car la petite à une compèt de piscine"
oui ben moi pour leur mariage à eux, j'aurais poney et puis c'est tout
Pau33
20-04-2012 14:17:07
]
C'est sur que certains, faut pas qu'ils s'attendent à ce que je sois là à leur mariage ! Je crois que malheureusement mon chien aura rdv chez le toiletteur le même jour... dommage ! Ou alors je leur demanderais ce qu'il y a au repas avant de donner une réponse
Ou alors j'inviterais mes voisins à venir avec nous, et je leur enverrais le bulletin réponse : "oui, oui, bien sûr on sera là, et on sera donc 22 adultes et 6 enfants !" Hihi !!
kekile
20-04-2012 14:19:34
llucile
20-04-2012 14:32:50
Ca me fait trop rire ! Moi la veille du mariage, j'ai eu droit "on ne pourra pas venir car notre fille est malade, un gros rhume", sauf que la fille en question doit bien avoir 50 ans !!
adyb75
20-04-2012 14:49:28
je ne savais pas que ton mariage était repoussé pau, repoussé à quand?
sinon ça me fait un peu peur les gens qui réponde oui alors qu'ils sont pas invités... ma soeur avait déjà eu des personnes invitées qu'au vin d'honneur qui s'était incrustées au diner...
magdmag
28-04-2012 18:19:14
ben moi aujourd'hui j'ai recu une reponse négative de la grand mere de mon cheri et d'une de ses tantes
on s'excuse mais on viendra pas
mais elle ont quand meme joint 1 cheque chacune
50€ pour la mamie
et 40€ pour la tante
elles veulent pas faire le deplacement...
Nanis692
28-04-2012 18:56:19
Pas trop en rapport avec une réponse bidon mais j'ai une tante à mon chéri qui se mêle de ce qui ne la regarde pas qui au lieu de nous féliciter quand on lui a annoncé, a tout de suite dit à mon chéri : "T'invites ton père ?" Son père qui l'a abandonné à 5 ans (qui habitait pourtant à 5minutes) qui l'a toujours ignoré et qui s'en fiche toujours. D'ailleurs son père qui tapait sur sa mère (la raison de leur séparation), qui couchait avec tout le village, ... Et la tante qui rajoute en plus ... Oui parce que ça remonte à longtemps, puis c'est pas lui le seul fautif !! Sachant que la mère de mon homme c'est sa soeur !!! Super la défense mais bon !
En tout cas c'est fou ce que vos excuses me font marrer, j'halucine parfois de l'absurdité des gens ] !!!

Bisous à vous toutes
Elonakeryan80
28-04-2012 22:36:25
Moi aussi j ai eus le droit à la petite à une compétition d équitation donc sa mère , sa grand mère et son oncle que nous avions tous invités ne viennent pas ! Ce qui est drôle pour le coup c est l excuse collecive ! Encore plus fort : la grand mère de mon chéri ( tjs pimpante pour les thés dansant du dimanche ) ne vient pas car elle a pris un peu de poids et n à rien à se mettre ! Et une cousine prévenu depuis un an ( mais pour elle c était trop tôt ! ) qui ne vient pas car au final elle n à pas retenu la date et à accepter une autre invitation ! Enfin bref on a vraiment l impression de les faire chier avec notre mariage !
dodieclelia
29-04-2012 00:56:03
Nous pour le moment pas d'excuse bidon, mais pas trop de réponses non plus... Et quand tu demandes ils te disent "mais on a pas jusqu'au 5 juillet pour répondre?" Bah si mais si tu sais que tu viens (ou que tu viens pas d'ailleurs!) tu vas pas attendre le 4 pour me le dire!!! Non mais ils croient que je vais faire le plan de table les noms et ronds de serviettes deux jours avant???
Contente de voir que tout le monde vit la même chose!
nad97440
29-04-2012 06:19:48
Moi pour l'instant je n'ai pas encore distribué mes faire parts, donc pas encore de réponse bidon. Mais bon, je suppose que j'en aurais. Je trouve ça vraiment méchant. Moi quand je suis invitée à un mariage, j'y vais toujours. Je n'ai jamais refusé une invitation, car j’estime que c'est un honneur si deux personnes m'invitent au plus beau jour de leur vie. Moi ce qui me fait le plus flippé c'est les gens qui te diront oui parce qu’il ne trouve pas d'excuse, mais qui ne viendront pas! Ça c'est les pires, car en attendant toi tu dépenses pour les recevoir!!!
moumie
29-04-2012 09:16:59
jazzy83, pour te répondre, oui c possible ! On a invité nos oncles et tantes mais pas nos cousins car ils sont trop nombreux et là plupart habitent loin, on une famille des enfants.... donc sur les faire-parts on a bien indiqué que Mr... (l'oncle) et Mmme... (la tante), et à l'oral on avait prévenue que vu qu'on faisait un petit mariage, les cousins n'étaient pas conviés. Bah y'en a quand même qui arrive à nous répondre qu'ils ne pourront pas venir !! ] ]
Bah écoute, tant mieux j'ai envie de leur répondre lol
Glad51
02-05-2012 10:00:25
Moi c'est la cousine de ma mère ! C'est la secrétaire de mairie donc quand j'ai voulu fixé une date pour le mariage je ne savais pas si la salle des fête était dispo donc vu que c'est elle qui fait les resevation de salle c'est la 1 ère au courant de la date ( 1 ans avent )
Les faire part on été donner il y a un mois et elle me dit on ne serra pas la ont part en vac !

J'avais envie de lui dire du style sa fait plus de 1 ans que ta réservé de vac ! Enfin bon pas grave 2 en moin a table LOL
jazzy83
02-05-2012 10:12:05
je me suis fait la meme reflexion quand un cousin nous a repondu ca par ecrit ya 2 semaines que ce jour c etait le jour retour en avion de ses vacances
mais en fait j ai appris que ses vacances, sont en fait un séminaire de boulot et qu il rentre bien ce jour la
alors il a dis vacances car c etait super ses seminaires mais quoi qui se passe il a pas le choix d y aller

parce que j ai quand meme sortie a ses parents qu on les avait prévenu en juin 2011 et que ca m etonnerait que c etait prevu avant sinon ils nous l aurait dit a ce moment la

moi, i a pas le choix, toi elle a pas envie de venir a ton mariage

comme tu dis, tu t en fous et puis au moins tu depenses pas des sous pour des gens qui ne t aiment pas au buot du compte
magdmag
05-05-2012 00:45:19
en discutant avec un cousin marié depuis 5ans je lui posait cette question et non lui n'a pas eu de reponse bidon
mais des LAPINS
oui on vien.... ha c'est haujourd'hui j'ai bosser ce matin je suis hs j'ai oublié je vais faire la sieste
nad97440
05-05-2012 06:53:04
je trouve que ca c'est plus dégueu!Autant qu'ils te disent avant!
jazzy83
05-05-2012 07:10:37
c est clair
autant le dire avant, ou pretextant avant une excuse mais tu plante pas un echose aussi importante le jour meme
Pau33
05-05-2012 10:43:28
C'est clair, c'est le pire !!
Je crois que je leur enverrais la facture de leurs repas, avec un petit mot : "comme vous deviez venir, le traiteur avait prévu pour vous, merci de lui faire parvenir un chèque du montant relatif à vos repas". Non mais !!
Les gens sont bêtes et méchants, c'est fou !
ladouce45
08-05-2012 10:16:59
Nous, dans le genre des excuses bidons :
- la tante à chéri s'est faché avec beau-papa alors la tante m'appelle en me disant : on ne peut pas venir, on a un rdv prévu depuis longtemps. Alors qu'elle venait de demander à belle-maman comment il fallait qu'ils s'habillent.
- mon ex meilleure amie qui me dit : normalement non, car A... a sa chimio (excuse plus que plausible) mais une semaine après, elle me dit qu'elle est heureuse car A... vient d'acheter un camping-car donc ils vont partir en vacances (et pile dans ma date de mariage)
- mon oncle et mon cousin ne savent pas s'ils viendront car c'est la moisson. En faite, ils seront là le soir et le lendemain mais ne veulent pas venir pour la cérémonie. Je vois pas en quoi la moisson gêne pour la cérémonie mais pas pour le repas ...
- ma tante et mes cousines ne savent pas s'ils viendront (il y a ma témoin dans le lot !!!) car leur entreprise doit être ouverte sauf que tous les employés sont invités. Donc ils vont ouvrir avec personne dedans ???

A 80j du mariage, 3/4 des invités ne nous ont pas encore répondu...
moumie
08-05-2012 11:01:50
Bon pour l'instant je n'ai pas eu de réponses négatives mais j'adore ton idée Pau33, c énorme ] ] si seulement c'était possible
clement1911
08-05-2012 13:16:03
ça me dégoute moi toutes ses excuses bidons surtout quand on est prévenu un ans à l' avance et pour nous deux ans donc on a le temp de s' organiser pour nous ç ' est juste qu' il n' ont pas envie de venir parce que le dicton dit quand on veut on peut ] ]
ladouce45
30-05-2012 20:45:53
Nouvelle excuse bidon et je signale que ça vient de celle que je prenais pour ma meilleure amie :
"on ne pourra pas venir, car on sera en vacance, ça tombe en plein milieu de nos vacances et on ne peut pas changer car c'est notre voyage de noce." Leur mariage était prévu pour octobre, et en faite ils se sont mariés sans que je sois au courant. C'est le pompom là et en plus, elle ose m'envoyer plein de photo de son mariage.
jazzy83
30-05-2012 21:05:41
ta meilleure amie ou plutot la plus grosse erreur de ta vie?excuse, ce que je veux dire c est que c est tout sauf une amie, et encore moins une meilleure amie
quand bien meme ils auraient fait un tout petit mariage sans t inviter, elle te l aurait dis avant mour le partager avec toi

je la connais pas, mais pour moi le message est clair, elle essaie de se debarasser de toi

vu ce qu elle a fait, pour moi tu n as pas d importance dans sa vie
lilypopi
30-05-2012 23:26:09
moi j'en ai eu une bonne, après voir été en contact pour demander leur adresse, puis les prévenir que le faire-part été envoyé puis leur dire qu'ils avaient le droit à me répondre 15 jours après la date limite... toujours pas de réponses!!!
donc 1 mois après la date limite je décide de leur demander, réponse: "désolés on a pas reçu le faire-part"... genre ils ne pouvez pas me le dire avant si c'est vraiment vrai?
sloonette
30-05-2012 23:58:26
les gens sont vraiment mal polis!
maxcaro57
31-05-2012 00:20:01
c'est quand meme dingue d'avoir des reponses comme ca surtout quand on invite des personnes qui comptent pour nous!
sacrement1
31-05-2012 00:57:43
Nous c'était un cousin de mon mari qui habite en France il le savait très bien puisque mon mari était en france en décembre 2010 et après j'avais envoyé le faire part en février. Ils ne sont pas venus sous prétexte qu'ils n'ont pas reçu de faire part ce qui est faux s'il ne l'avait pas reçu on l'aurait renvoyé le pire dans tout cela c'est qu'ils se sont mariés en décembre 2011 et nous Mai 2011 ils n'ont jamais invité mon mari. Donc je trouve que les gens sont vraiment mesquins il n'y a rien d'autre à dire. Alors je vous dis de profiter bien ce jour car il sera magique.
jazzy83
31-05-2012 10:15:04
alors moi de mon coté, c est pas une reponse bizarre, c est plutot l absence de reponse car la personne est tellement egoiste et egocentrique et orgueilleux qu il a decidé de faire le "mort"
mon pere !
j ai renvoyé un texto: si pas de reponse d ici samedi, tu ne seras plus le bienvenue
pfff
adyb75
31-05-2012 10:42:00
jazzy tu es sûre que c'est parce qu'il ne veut pas vous répondre? Car les parents de mon homme n'ont pas donné de réponse (son père n'avait même pas ouvert le faire-part 3 jours après l'avoir reçu!) mais c'est parce que pour eux c'est une évidence qu'ils viennent
jazzy83
31-05-2012 10:46:08
non, j ai des pbs avec mon pere
je lui ai répondu a un courrier qu il m a fait en disant que je veux bien qu il vienne s il arrete de faire pleins de choses, style nous dénigrer, nous rendre responsable de ses erreurs ( j ai falli me suicider a cause de toi, a mon frere a 15 ans ), on l a aidé financierement ces dernieres années + fait ses psy etc.. avec ma soeur et encore l année ils disaient a qui voulaient l entendre qu on etait pas présente, qu il pouvait pas compter sur nous etc
...
voila pourquoi j ai mis mes conditions ras le bol
et au lieu de se remettre en question, il fait l orgueil
grand mal lui fasse

excusez moi, c etait pas le sujet du post
adyb75
01-06-2012 17:30:27
bon alors ça commence les excuses bidon: je rentre de mission (elle rentre fin juillet et je me marie le 22/09) et je change de chef en septembre. ok les militaires sont un peu durs des fois mais je pense pas qu'ils l'empêcheraient de poser un samedi surtout qu'elle est médecin militaire en cabinet, il suffit qu'elle s'arrange pour ne pas être de garde, je vois pas en quoi le fait de changer de chef serait un problème. D'autant que ça fait un moment qu'elle est prévenue! et en plus elle me dit qu'elle essaira de venir à la cérémonie mais qu'elle ne sera pas la pour le diner genre elle peut venir de Metz pour l'après midi mais elle ne peut pas rester pour le diner? qu'elle me dise carrément qu'elle a peur de se faire chier, ce sera plus clair!
nathy999
01-06-2012 17:51:09
C'est clair adyb75 ! Nous énormément de désistements (nous serons environ 130 alors que 207 invitations au repas envoyés...). Bon beaucoup viennent de très loin on peut comprendre mais depuis 2 mois comme vous on nous répond très cordialement toujours : "désolée mais nous avons autre chose de prévu", "on ne pourra être présent mais on pensera à vous", "comme on vient d'être parents vous comprendrez que nous ne pouvons venir (ils habitent pas très loin et le petit aura 1 mois et demi)".
Nous nous sommes quasiment toujours déplacés (loin je précise) pour être présents à leur propres mariages et pour certains cousins de mon homme on doit dire que nous sommes dégoûtés ! Mais bon que dire bien que ça nous ENERVE !!
Allez J-29 manque juste 4 ou 5 réponses on verra s'il y en a des bidons...
Emilie59
01-06-2012 19:07:01
Pas mal les excuses bidons ! Moi j'en ai eu une belle aussi, pas bidon mais bien trash : je me marie le 29 Décembre et j'ai deux couples d'amis qui ne viendront pas car ils préférent passer les fêtes au ski plutôt de venir à notre mariage. Leur réponse texto : "Tu te serais marier dans un château on aurait fait un effort mais là dans une salle des fêtes ça fait pas réver ! "
Beh allez au ski et cassez vous une jambe alors !!
oliviazinha
01-06-2012 19:11:49
Jn'ai jamais posté ici mais alors la Emilie59, tes amis m'ont fait halluciner!!!ils ont eu le culot de te sortir ca?ben dis donc, qd on a des amis comme ca, limite on n'a pas besoin d'ennemis!!looool ma pauvre, ben ca sera ca en moins sur tes frais, ils n'en valaient pas le coup!!
Emilie59
01-06-2012 19:23:27
Ce sont des amis de chéri mais leur réponse m'a fortement affectée.
Je viens d'une famille d'ouvriers, je n'ai jamais manqué de rien et je dois beaucoup à mes parents pour ce que je suis aujourd'hui. Chéri vient d'une famille (beaucoup) plus aisée et à donc des amis qui vivent assez chichement et leur mariage, auquels j'ai assisté, étaient splendide vraiment.
Mais pour mon mariage je tenais à ce que ce soit chéri et moi qui payont tout sans l'aide de personne (ca me tenais vraiment à coeur)et je voulais quelque chose de convivial, de cosy pour pas que ma famille soit mal à l'aise.
Mais apparement ça "ne fait pas réver".
Tant pis on sera moi mais on sera mieux
sloonette
01-06-2012 19:24:38
c'est hallucinant quand meme!
oliviazinha
01-06-2012 19:42:03
Et ben ecoute Emilie59, moi je dis que c'est tout a votre honneur de vouloir tout payer!!c'est tres bien!nous c'est ce qu'on a fait aussi et ainsi on est fier de notre mariage et surtout on ne doit rien à personne!!je vois tout à fait le genre de personne, et je ne les aime pas du tout, des gens qui croient que parce qu'ils ont de l'argent, ils sont au dessus de tout le monde!!moi j'aime la simplicité et heureusement il y a des prs, meme bien que tres aisées, qui sont tres simples et sympas!!allez va tu ne perds rien, et je te rassure, ce n'est pas le faste des mariages qui les rend beaux, ce sont les sentiments partagés tout au long de la journée, l'amour, l'amitié, la joie, le bonheur et la paix!!ces gens la ne valent pas qu'on se préoccupent d'eux!!dsl si j'ai été un peu mechante, mais je ne supporte pas ce genre de gens et de réaction!!
Emilie59
01-06-2012 19:53:52
Tu n'as pas été méchante Oliviazinha, juste réaliste ! Tu as bien résumé ce que je resentais.
Chéri et moi on sait maintenant qui sont nos vrais amis.
jazzy83
01-06-2012 20:29:33
j hallucine emilie !
Leana
01-06-2012 20:32:37
Emilie, c'est fou ce qu'ont osé te sortir ces "amis" !!!
J'ai remarqué que le mariage révèle quand même pas mal la vraie personnalité des gens... on peut avoir de grosses surprises (bonnes et mauvaises...). Ceux là au moins, vous savez que vous pouvez les rayer !! Qu'ils aillent se faire voir ailleurs !
maxcaro57
01-06-2012 22:29:56
tout a fait d accord leana!
magdmag
02-06-2012 01:23:32
emilie comme les fille l'ont dit c'est halluciant
nouveau couak
a J-35 il nous manque un peu de budjet pour que tout soit parfait ( on attendait un prime de mon cheri identique a l'an passé soit presque 1moi de salaire et finalement ca sera 1/3)

nous avons donc decider de demander l'aide de papa et maman pour finir les dernier achat tous on dit oui en fonction de leur moyen
mais voila que bizzarement beau papa s'est volatilisé
alcooloque vivant chez sa mere il n'a pas de loyer a payé mais il n'a pas de sous pour nous aider
mon cheri lui a envoyé un sms " si tu vien pour te bourrer et rien payé tu peux rester chez toi pour picolé" et
bahh pas de reponse!!!!!!!!!
jazzy83
02-06-2012 07:52:49
lol mag
enfin, lol, sur la reponse de ton copain, il a bien eu raison
mais c est triste ce genre de comportement
surtout s il paie pas de loyer, s il vous aide jamais 500€ pour une fois il peut le faire ca Ue ca le foute en surendettement
féouette
02-06-2012 08:27:14
Je suis d'accord avec toi Leana, on apprend beaucoup sur les autres et aussi sur soi-même pendant la préparation au mariage.
Je crois que jusqu'au jour du mariage, on peut être très étonné de réactions. Il faut essayer de se "blinder" pour éviter que cela nous fasse trop de mal.
Emilie59
02-06-2012 09:38:46
D'accord avec toi Féouette ! On se sera tellement investit pour faire que notre mariage soit parfait que la moindre réflexion va faire mal !
A toutes vous lire j'ai l'impression que les gens se rendent pas compte de ce qu'ils disent comme aneries !
pirouchka57
06-06-2012 22:37:43
je reviens sur l excuse du 'je travaille" mon marie et moi avions prévu d'aller au mariage de sa cousine le 23 juin.Ca fait un an qu'on le sait on a dis qu'on serait la. Malheuresement il doit travailler ce jour, il est intérimaire et son chef ne veut pas lui donner de jour.
adyb75
06-06-2012 22:46:09
Alors moi il font fort il font même pas l'effort de trouver une excuse bidon c'est juste on viendra pas.
ticuanani
07-06-2012 00:39:04
Mariage samedi dernier et la femme d'un ami à mon père n'est pas venue... elle venait juste de se casser le genoux. Mmmmmm! On y croit pas trop!
Heureusement le traiteur ne nous a pas compté son repas ]
adyb75
07-06-2012 08:01:06
ticuanani ça arrive les accidents...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à guiness record des excuses bidons des invités