habillage de la mariee
comment sa va se passer,votre habillage le jour j.
je me pose cette question ,par rapport a la coiffure.vu que ma robe je la passe par en ho,vous allez chez le coiffeur en robe de marie?.sinon si en mettant votre robe vous etes un peu decoiffer comment allez vous faire?merci de me repondre pour m eclairer.
je me pose cette question ,par rapport a la coiffure.vu que ma robe je la passe par en ho,vous allez chez le coiffeur en robe de marie?.sinon si en mettant votre robe vous etes un peu decoiffer comment allez vous faire?merci de me repondre pour m eclairer.

Réponses
coucou moi je me suis tjs demander la meme chose. jai pur d'abimer mon chignon en passant ma robe mais je pense pas aller au coiffeur en robe trop peur de la chiffonnée deja avant de comencer. faudra ben écarté toute la robe en la passant et faire fort attention
oui tout a fe mais je c que pour ma robe le passage est etroit.
oulalala la tete qu on aura il faudrai le coiffeur sur place,je c pa si c possible sa
oulalala la tete qu on aura il faudrai le coiffeur sur place,je c pa si c possible sa

en faite tout depend a quelle heure tu va au coiffeur par rapport a l'heure du mariage. moi g rdv 7 h et je me marie qu'a 10h30 donc pas moyen de mettre ma robe 3 h a l'avance
Coucou, chez certains coiffeurs il y a la possibilité de s'habiller sur place. Peut être que c'est possible chez vos coiffeurs vous êtes vous renseigner.
moi mon coiffeur me pose mon voile donc imagine en plus de devoir passer ma tete mon voile doit passer aussi. oups a mon avis bien réflechi je mettrai ma robe avant d'aller au coiffeur
non je me suis pas renseigner je le ferai.justement j ai besoin d aller la semaine prochaine je lui poserai la question.
Coucou, moi j'ai évoqué le problème avec la coiffeuse, et elle m'a dit qu'on pouvait très bien la passer par en bas...lors de mon 2ème essayage j'ai essayé comme ça et elle passe très bien par en bas car c'est vrai que c'est compliqué sinon avec la coiffure
avez vous essayer de la passer par le bas ???car moi aussi je me suis poser la question et la vendeuse m'a dit pas de problème
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
mais moi par en bas c pas possible car elle est tres serrante au niveau poitrine et vu que justement ma poitrine je l'ai refaite je pense pas savoir passer ds le sens contrire
et mettre un filet????? comme les mamies dans le temps
juste pour pas accrocher les cheveux....non

par en bas ,avec le jupon?sa va pas coincer?
et le filet de mamie pourquoi pas
et le filet de mamie pourquoi pas

moi je me suis habillé apres le coiffeur et pourtant j'avais deja mon voile et j'etais deja maquillé ma mere me l'a mise et y'a eu aucun souci je n'etais pas decoiffe
Le jour j , je me suis habillée après le coiffeur et la maquilleuse
Ma robe était en 2 parties: le bustier lacé dans le dos donc pas de soucis on avait enlevé le lacé pour mettre le bustier, concernant le bas de la robe je ne l'ai pas passé par la tête comme pour les essayages, la vendeuse m'avait dit que je pouvais passer par le bas mais qu'il fallait mettre déja la robe puis le jupon sinon impossible
Ma robe était en 2 parties: le bustier lacé dans le dos donc pas de soucis on avait enlevé le lacé pour mettre le bustier, concernant le bas de la robe je ne l'ai pas passé par la tête comme pour les essayages, la vendeuse m'avait dit que je pouvais passer par le bas mais qu'il fallait mettre déja la robe puis le jupon sinon impossible
alors , pour celles qui ont un jupon , vous imaginez passer la robe par le bas ? et après c'est pas facile de bien installer le jupon ! le jupon doit etre mis en premier et bien maintenu...puis il faut passer la robe par le haut et la personne qui vous aide à mettre votre robe , moçnte sur une chaise comme ça c'est plus pratique pour vopus passer la robe , et pour protéger la robe du maquillage et protéger la coiffure , un simple foulard sur la tête fait l'affaire ! et bcp de délicatesse !! et vu que la personne sera plus en hauteur , elle pourra maintenir la robe ouverte... après de toute façon , la robe glisse toute seule...

moi la vendeuse m'a dit que pour le prochain essayage, j'enfilerais la robe par le bas comme pour le jour J avec ma coiffure.
merci pitoune pour les conseilles

et comment tu gèreS le jupon? toutes les mariées que j'habille , c'est par le haut...mais bon , ça doit etre différent selon les enseignes...
moi j'ai la coiffeuse a domicile

de rien sandyla... et surtout ne va pas te faire coiffer en robe !! tu risquerais de salir ta robe er ramener avec toi , tout plein de petits cheveux coupés !! lol !!
moi la vendeuse ma dit de tout passer en meme temps par le bas
en fait il suffit de poser la robe et le jupon par terre et de sauter dedans!!!
en fait il suffit de poser la robe et le jupon par terre et de sauter dedans!!!
oui , histoire de froisser la robe....enfin...vous verrez bien le jour du mariage...car le jupon doit etre parfaitement installé... bon courage !
j'ai vu dans un autre post qu'il faut mettre un tissu sur sa tete avant d'enfiler la robe.
en fait comme le dit pitoune : j'ai habillé ma meilleure amie ma soeur et ma cousine... j'étais leur témoin, et le magasin m'avait conseillé auparavant... tu passe apr le haut tu tiens bien puis ça glisse tout seul...
pr moi pas de problème : c'est un bustier et la jupe je n'aurai pas de soucis !!!
pr moi pas de problème : c'est un bustier et la jupe je n'aurai pas de soucis !!!
oui celle qui on un bustier y a pas de soucis,d ailleur je me serai meme pas poser la question.j essayrai comme les conseille de pitoune et je demanderai eventuellement a la vendeuse.
sandyla moi j ai un bustier qu il se degraffe bien mais je vais faire comme pitoune à dit

bin moi mon coiffeur sera surement dans la galérie d'un centre commercial genre GEANT alors je me vois pas trop aller avec ma robe!!!
En meme temps j'ai pas encore cherché ma robe donc je sais pas comment je la mettrai par le haut ou par le bas!
En meme temps j'ai pas encore cherché ma robe donc je sais pas comment je la mettrai par le haut ou par le bas!
Moi, la vendeuse m'avait dit que les essayages se font par le haut, uniquement pour ne pas salir la robe. Le jour J, elle m'a dit de passer la robe par le bas, puis d'enfiler le jupon après. Ceci pour ne pas abimer la coiffure ni mettre de maquillage sur la robe!
En ce qui me concerne, la vendeuse sera présente le jour J pour l'habillage. C'est un service que le magasin propose gracieusement. Soit le voile sera posé par la coiffeuse, soit par "l'habilleuse"
En ce qui me concerne, la vendeuse sera présente le jour J pour l'habillage. C'est un service que le magasin propose gracieusement. Soit le voile sera posé par la coiffeuse, soit par "l'habilleuse"

moi le haut c'etait un bustier mais la jupe je l'ai passer par la tete car comme dit pitoune c'est mieux de mettre le jupon avant
moi pas trop de souci c'est ma meileure amie qui est coiffeuse qui me coiffera a la maison
j'ai demandé a la vendeuse de robe, elle m'a dit que le jour j la robe se passe par le bas
ben moi pas de soucis car c une jupe et un bustier fermé avec des lacets
Quand je suis allé commander ma robe, je l'ai ré-essayé, et je m'était coiffé moi même avec une sorte de chignon, et malgré que l'habilleuse n'est pas tendre, je n'était pas décoiffer
donc, le jour-J avec ma mère qui sera plus attentionné a mes cheveux, il ne devrai pas avoir de problème!

Il est vrai que je ne n'avais pas pensé à ce "détail" lol mais bon je pense qu'en faisant attention il est possible de passer la robe par la tête sans se décoiffer. Ma maman sera là pour y veiller...
donc parceque moi je n etais pas specialement coiffer,juste une petite couette est elle c enlever.
comme j ai les cheveux tres fin j ai interret d avoir la couche de laque pour ne pas me decoiffer.
maintenant j essayrai au prochain essayage
comme j ai les cheveux tres fin j ai interret d avoir la couche de laque pour ne pas me decoiffer.
maintenant j essayrai au prochain essayage

1 coiffeur
2 maquillage
3 dejeuner
4 habillage
Comme je fais faire ma robe sur mesure et une cration unique, elle va m'intégrer le cerceau à la robe donc je peux la mettre par les pieds...
2 maquillage
3 dejeuner
4 habillage
Comme je fais faire ma robe sur mesure et une cration unique, elle va m'intégrer le cerceau à la robe donc je peux la mettre par les pieds...

Petit conseil que m'avait donné ma grand mère.
Pour toute celles qui ont peur de se décoiffer: petite astuce utilisée par les mannequins
: vous achetez un morceau de mousseline ou de soie que vous accrochez sur votre tête pour enfiler la robe. Vous verrez ça ne bougera pas: tissu sur tissu la robe glissera facilement
Pour toute celles qui ont peur de se décoiffer: petite astuce utilisée par les mannequins

Pas bête et il n'y a pas de risque que la robe s'accroche aux cheveux
coucou
petite astuce donné par ma coiffeuse. mettre un chemisier pour se faire coiffer car du coup plus de soucis pour le chignon. personnellement j'ai mis le jupon, passé la jupe par le haut sans soucis (pas décoiffée) et j'ai mis mon bustier. je n'avais pas mes voiles car c'est ma coiffeuse qui me les a remis ensuite à l'habillage.
bons préparatifs. Nous on est toujours sur notre petit nuage c'est trop génial.
petite astuce donné par ma coiffeuse. mettre un chemisier pour se faire coiffer car du coup plus de soucis pour le chignon. personnellement j'ai mis le jupon, passé la jupe par le haut sans soucis (pas décoiffée) et j'ai mis mon bustier. je n'avais pas mes voiles car c'est ma coiffeuse qui me les a remis ensuite à l'habillage.
bons préparatifs. Nous on est toujours sur notre petit nuage c'est trop génial.
moi je crois que ce n'est pas gagné je dois l'enfilé deux fois !!!bonjour la coiffure!!!(la première pour les photos du matin et la seconde fois pour la cerémonie)!!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage