Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Hors sujet : dégoûtée

Hors sujet : dégoûtée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

CelineTony
31-10-2009 10:21:49
Désolée cela n'a rien avoir avec le mariage mais j'ai besoin d'extérioriser.
Aujourd'hui nous avons trouver la maison de nos rêves à un prix à la limite de notre budget, à condition que l'on rembourse le prêt de la voiture ; malheureusement pour 4.500,00 € manquant il nous sera impossible d'acheter la maison et toute négociation est impossible avec les vendeurs..
Encore un coup dur, j'espère qu'un jour la chance nous sourira.

Réponses

Gaga76
31-10-2009 10:31:51
et pour si peu la banque ne peut rien faire ???? si non changer de banque !!!!
CelineTony
31-10-2009 10:33:41
je me creuse la tête depuis hier j'ai super mal au crâne ; ils ne peuvent pas mélanger l'immobilier et les prêts conso
boubette36
31-10-2009 10:34:05
c'est bien dommage, il ne manque pas grand chose
emilie85500
31-10-2009 10:37:36
petit conseil aller consulter d'autres banques on sait jamais qui ne tente rien n'a rien
Gaga76
31-10-2009 10:39:42
oui, va voir d'autres banques. Pour 4500 euros je ne comprends pas qu'ils ne peuvent pas allonger le prêt maison (au lieu de faire un prêt conso).
Pollen67fr
31-10-2009 10:47:10
Nous on est parti de notre banque après + de 27 ans chez eux (depuis qu'on est petit en fait) car ils ne nous suivaient pas du tout dans notre projet immo. Mon homme a surfé sur un site qui te cherche les "meilleurs taux" en fonction de ton projet... on a trouvé (pourtant peu d'apport perso!) et changé de banque! Bon courage!
CelineTony
31-10-2009 11:57:18
merci ; j'ai un contact aussi avec cette agence.
Le problème est que si on allonge le prêt en durée au delà des 25 ans les taux explosent et là ça ne sert plus à grand chose car les mensualités sont pareilles mais le coût du crédit lui est le double
bikunete
31-10-2009 12:00:05
petit conseil il existe des courtiers en banque qui peuvent te négocier un prêt immobilier dans la banque de ton choix.Ma cousine a obtenu un taux très intéressant grâce à eux. Si tu veux je te donnerai leur nom via MP.
Mais c'est vrai que tu devrai aller voir dans d'autres banques et retournée voir tes banquiers si tu as une meilleure offre ailleurs pour les faire changer d'avis...Avec la crise ils n'auront pas envie de perdre des clients et d'avoir de la mauvaise pub.
Courage...
CelineTony
31-10-2009 12:02:02
oui bikunete je veux bien les noms de ces courtiers s'ils peuvent m'aider
severinef
31-10-2009 12:04:37
tu as pas de la famille qui pourrais t'avancé 4.500€ pour rembourcé ton pret voiture

comme ca tu auras le seul credit a la banque sachant que tu t'engage a rembourcé la famille par mois
CelineTony
31-10-2009 12:06:19
seule ma belle famille aurais les moyens de faire ça mais on va se prendre des réflexions dans la tête si on leur demande ; moi je me permettrais pas maintenant mon conjoint je ne sais pas, il faut que je lui en parle
gagael
31-10-2009 12:32:36
si tu passe par une agence negocie les frais ils peuvent le faire et sache que pour tes frais de notaire tu vas avoir un surplus de trop paye qui va t'etre rembourse.
CelineTony
31-10-2009 12:33:38
ah bon ? c'est automatique ?
comment cela se fait-il.?
gagael
31-10-2009 12:36:03
et aussi avec ton travail tu a le droit au pret 1% patronnal pour l'achat immobilier peut etre si tu l'as pas deja fait cela pourraient diminuer ton emprunt pret principal et du coup cela passerait si t'arrive a me comprendre ]
CelineTony
31-10-2009 12:37:37
oui je comprend ] je vais voir avec mes patrons mais comme c'est un service public.... je doute ]
gagael
31-10-2009 13:03:43
oui pour les frais de notaire tu vas etre rembourser quelques mois apres ton achat car sache que une grande parti des frais de notaire vas a l'etat le notaire prend presque rien sur la sommes enormes que tu verse et oui les frais d'agences tu peux les negociers c'est a peu pres 10 12% du montant total de la maison .et je pense que pour le service public le pret patronnal est aussi valable.
damsev
31-10-2009 15:02:04
le pret patronal ds le service public est complétement différent du privé tu devrais te reseigner auprès de ta mutuelle ou de ton CE, c'est eux normalement qui s'occupe du prêtpr les employés.
oui le notaire te rembourse mais ça va pas non plus faire tes 4500 €... par contre tu peux négocier les frais d'agence et essayer de faire jouer la concurrence si cette maison est ds plusieurs agences ! et voir même si elle n'est pas ds le bon coin de PAP, en espérant que tu n'as pas signé de papier avec l'agence qui t'a fait visité la maison... pr les assurances de prêt regarde sur internet, c'est ce que j'ai fait car ma banque voulais me prendre 80 € par mois car j'étais asthmqtique et j'étais mm pas couverte s'il m'arrivait qq chose !!! et là ça vaut vraiment le coup !!! le site c'est magniola web et il y a une antenne sur rouen.. si ça peut t'aider !!!
bikunete
01-11-2009 09:46:31
Mp envoyé..
Tu sais il y a aussi le prêt à taux zéro. Regarde si tu y as droit en fonction des revenus. L'état te prête une somme et tu ne rembourse au début que l'assurance et au bout de 18 ans tu rembourse le prêt sur 3 ans....
toukatou
01-11-2009 10:53:45
alors , je vias te donner l'avis d'une conseillere puisque je bosse en banque
ce n'est pas le fait des 4500 € , c'est je pense le fait du pret qui fait que tu dois etre limite en taux d'edettement , mais ta banque peut peut etre pousser le pole des service pret immobilier , en precisant que dans 2 ans (ou plus je sais pas combien il te reste) vous aure fini le pret auto et que tu sera dans ce cas , dans la norme , il arrive qu'on arrive a depasser cela quand c une qestion d'un a ou deux , surtout si tu rembourses tjs tes prets sans probleme ou si tu arrives a epargner a coté
demande a ta banque de defendre ton projet en disant que ton pret autot es presque fini , c faisable !!
CelineTony
01-11-2009 16:47:36
Ok je vais faire ça ; merci les filles....
j'ai juste besoin de 6 mois au grand maximum donc vous voyez ce n'ai vraiment pas beaucoup
toukatou
01-11-2009 19:58:15
oui , franchement ne laisse pas tomber surtout pour 6 mois , un projet comme ca , ca se defend! et n'hesites pas a faire jouer la concurrence !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à hors sujet : dégoûtée