Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

hyper décus par notre evjg!!

hyper décus par notre evjg!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

stéph-fanny
11-06-2012 11:18:33
décidemment je les accumule!! & plus ca va pus j'angoisse pour le jour j!!
je vais pas tout vous raconter dans les détails (ou peut-être que si au fur et a mesures des commentaires que va susciter mon post, ] )
Mais voilà dans les grandes ligne comment ça s'est passé:
- enterrement de vie de jeunes gens "surprise" , ça partait mal on voulait surtout pas ca( j'adore les surprises, mais mes sentiments etaient partagés car zhom a horreur de ca).
- c'était hier, un dimanche, et dimanche de boulot à zhom : ca implique: changer ses horaires dans son dos, dire a ses associés(ses parents) de bosser a sa place le soir donc de renoncer a profiter de leur jour de repos, mon homme s'est levé a 5h30 avec notre fils de 7 ans qui voulait voir comment ca se passait le matin, et samedi soir, j'étais à un bal de mariage, je me suis déchainer sur la piste et je suis rentrée a 3h30 (j ai plus vraiment l habitude)
- avec nos enfants : ca implique: pas de sieste pour les petits( 2 et 3ans 1/2, ce dernier à une grosse journée aujourd hui c'est sa sortie scolaire: marche, pas de sieste, excitation... et ils le savaient car certains ont leurs enfants dans la même classe). ça implique aussi beaucoup de surveillance et de retenues ( on ne boit et ne fume pas devant nos enfants) et aussi beaucup d explication car mon ainé ne veut jamais rien faire si on le regarde(hyper timidité), alors à voir ses parents degiser lui demandé de faire des activités; tres dure pur lui
- déguisements légers:ca ca allait
- on nous a emmené au mc do a 30 min de chez nous, ca ne pouvait signifier qu'une chose:
- funxtrem: karting/bowling/laser game/ ..... ça implique: pas du tout du tout mon truc, rien qu'en entrant j'étais mal à l'aise. aux tout début de nos prépa de mariage, j'avais dit a zhom si les filles t'appellent pour te demander conseils surtout pas ca!!
BINGO!!!
et résultats: 3 témoins sur 4 n'ont rien fait car ça ne les interraissaient pas non plus. anthony n'a fait qu'un tour de karting, moi j'ai fais du laser game par obligation ( j'allais pas rienn faire)! et nous avons passer notre temps a chercher nos enfants qui eux ce sont éclater dans un immense jeu!! en fait c'était plus leur jour à eux!!
- pour finir , après le départ sans explication d'un des témoin de zhom, on nous dit : "ben maintenant on va chez vous!!" super! moi ca fait une semaine que je dors mal et que du coup je commate la journée, mon mén&ge laisse donc FORTEMENT a désiré!! j'étais navrée!
- et la cerise sur le gateau, puisque c'était surprise il y a des choses qu'ils n'ont pas pu prévoir et zhom a du partir pour son boulot en disant qu'il n'en avait pas pour longtemps, quand il est revenu tout le monde était parti, ils avaient apportés des crêpes ils en ont mangé le temps que chéri etait au boulot! et du coup, lui s'est retrouvé comme un con tout seul a bouffé ses crêpes devant la tv.
ah oui aussi, ils nous ont prévu un gros cercueil a enterrer sauf que tout le monde n'a pas mit ses objets dedans, du coup, il est là a attendre dans notre salon salle à manger
et le tout arroser de : de toute façon c'est la soeur a anthony qui a tout organisé et personne n a eue son mot a dire, alors qu'elle ne m adresse plus la parole depuis que je lui ai dit qu elle aurai pu attendre que notre mariage pour annoncer en grande pompe le sien qui aura lieu en 2014!! superrrrrr ca promet pour le jour j!!
désolé pour le pavé mais a part ici je ne peux pas vraiment en parlé!!
grosses bises à toutes et tous

Réponses

nathy999
11-06-2012 11:45:37
Et ben je ne sais pas quoi dire...
Ange01
11-06-2012 11:50:22
mais quelle idée de faire un evgf avec des enfants??? Sérieu désolée mais je comprend pas
c'est sensé etre une journée a vous de décompression, pas de surveillance de 3 momes surexcités dans un pole de jeux.
N'importe quoi!

Je suis désolée que ce ce soit passé comme ça
jazzy83
11-06-2012 11:53:42
houla
on dirait le mieux tout fais comme ca les arrangeaient eux
moi aussi, je suis rentrée ecoeurée
ceres83
11-06-2012 12:13:30
euh... comment dire...
les enfants ?? je comprends pas
faire ce que tu n'aimes pas. Je comprends pas
Désolé pour toi !!
stéph-fanny
11-06-2012 12:28:13
ben voilà!!! vous avez tout compris!! et je me dis : "qu'est ce que ca etre le jour j!!! "
jazzy83
11-06-2012 12:32:55
ha ben le jour J moi, je fais tout moi meme et ne delegue pratiquement pas ( pour cela j ai prevu un sac pour couple d invités)

et apres mon EVJF, une copine ( qui n etait pas organisatrice) a dis " maintenant je comprends que tu ne delegue quand on voit comme ca s est passé pour ton EVJF malgré toutes tes recommandations au préalable"

et au vu du manque d effoçrt, le DJ la semaine derniere nous disait qu il y arauti surement des animations d amis, et on lui a repondu qu a notre connaissance il a peu de chance, donc on compte vfaiment sur lui
maxcaro57
11-06-2012 12:39:07
ma pauvre c'est pas un evjg pour moi ca!!!
le jour j ca ira parce que c'est toi qui gerera tout et ils n'auront pas leur mot a dire!
en tout cas vraiment desolé
stéph-fanny
11-06-2012 12:49:19
en tout cas nous on a rien compris a leur organisation. Mes 2 belles soeur (femme de mes frères) qui me connaissent le mieux non pas eue leur mot a dire !! elles se sont fait rembarré a tout bout de champs par la soeur de zhom!! donc que dire de plus ??????
Emelinette51
11-06-2012 14:14:25
Trop dégoutant d'organiser sans l'avis des autres, qui e plus te connait bien plus !!! En plus elle a pas gérer la garde des enfants (ca aurait été bien plus sympa pour vous !) et de pas avoir écouter tes recommandations !!

moi si elles me font ca je serais trop deg et trop en colère !!!
je suis dégouté pour toi !!

courage le Jour J sera ton jour que tu aura toit meme préparé, y'a pas de raison que ca se passe mal !!
stéph-fanny
11-06-2012 15:13:31
@ Ange01: j en ai 4!! LOL
et là j'ai eue ma belle soeur sur fb , qui me dit ca aurait pu etre pire!!!!!!!!!! ouh ouh !!!
ticuanani
11-06-2012 15:24:04
Rien à voir et sans être déplacée... 4 enfants!!!! Mais t'es toute jeune

Sinon, comme disent les filles... le jour J, c'est toi qui t'en occupes, y a donc aucune raison que cela se passe pas comme prévu.

Et désolée pour vos enterrements de vie de célibataire... vous vous en souviendrez au moins! (vaut mieux en rire non?!)

Et niveau robe, ça va, c 'est réglé?

Bon courage
stéph-fanny
11-06-2012 16:04:32
lol oui je suis toute jeune, j'ai 28 ans!! et oui 4 garçons!!! que du bonheur!!!!!!!
pour le jour j c'est surtout aux jeux et animations que je pense!! y a des jeux qu'on ne veut surtout pas!! genre le jeu du nain ou celui ou il faut raser un ballon..... je trouve ca trop crade!! il y a des choses qu'on a pas le droit de faire au resto!! genre utiliser des confettis, et là je pensais a la danse du parapluie!
le reste ne me fais pas peur; et a l'origine ca non plus !!!!
Pour la robe je n'ai aucune nouvelle des vendeuses mais j'ai du en racheter une!! je pense qu il me reste plus qu a porter plainte, sans trop d'espoir de voir celà aboutir!!
idoia
11-06-2012 16:55:33
Le jour J sa pourra que bien se passer c'est toi qui organisa la journée comme tu l'entends!!
sloonette
11-06-2012 18:21:23
je suis de tout coeur avec moi, je redoute ledvjf car j'ai peur detre decue et mal a laise, jaimerai en garder un super souvenir mais jai super peur....
Dis toi que le jour du mariage se sera magique! tu vas tunir a lhomme que tu aime
stéph-fanny
11-06-2012 18:35:33
Sloonette tu es de tout coeur avec toi??? ]
féouette
11-06-2012 18:39:49
Trop forte Sloonette.
magdmag
11-06-2012 19:09:33
pour moi un enterrement se fait sans zhom ni enfant
si ca continu moi j'en aurai meme pas
mais je veux pas me l'organiser non plus c'est pas mon role...
stéph-fanny
11-06-2012 19:27:36
@magdmag: nous aussi c ce qu'on aurai voulu, mais on avait personne pour faire garder nos enfants (dispute avec ma mere qui aurait pu garder les 2 petits) et chacun de son coté! Mais bon pas les autres donc on suit et vu qu'ils s y sont pris lundi pour dimanche apres au niveau des dates c court !! !! j'ai eue une copine au telephone et elle n a pas l air contente que je lui dise que ca m a pas forcément plu!! Donc si ca vous arrive : dites que c'était génial super cool etc...
après j'ai cru ne pas en avoir avant hier peut etre qu on te prépare une belle surprise! au pire tu fais ta fouine
sloonette
12-06-2012 01:01:46
je suis quand même balese!! je suis de tout coeur avec moi!!
non vous lavez compris c'est avec stéph-fanny avec qui je suis de tout coeur!!! ] Mais je le redoute tellement stressée que c'est a moi que jai pensé....
Leana
12-06-2012 07:23:33
Typiquement l'EVJG qui ne tient pas compte des gouts et envies des mariés quoi... ma pauvre, vos amis n'ont pas assuré là

Pour le mariage, à ta place je prévoirais les animations moi-même. C'est le meilleur moyen de s'assurer que vous n'aurez pas d'animations gênantes pour vous ou vos invités...
maxcaro57
12-06-2012 08:16:19
mais les temoins peuvent voir diredtement avec le dj pour des surprises,c'est ca qui me fait peur moi aussi
dalavy
12-06-2012 08:34:18
et si non a quel moment tu vas te décider à lui rentrer dedans à la soeur de ton mari? ou est ce peu etre a lui de le faire...?
stéph-fanny
12-06-2012 14:47:12
@dalavy: j'attend que ça mais lui veut s'en occupé sauf que c'est un bisounours avec ses proches et elle c'est un coup de pied au cul qui lui faut!!!! ]
@maxcaro: nous aussi et jusque là on leur faisait confiance! mais là je vais refaire le point avec ma témoin, vendredi je vais enfin essayer ma robe, et si je vois que ca le fais pas c au dj que je telephone.
Leana
12-06-2012 19:18:58
Il ne faut pas hésiter à donner vos directives au DJ concernant les éventuelles surprises ! C'est aussi à lui de s'assurer que la soirée vous convienne.
Coriélien
12-06-2012 20:50:00
+1 pour Leana : si ton dj est pro, c'est à lui de vous faire passer une bonne soirée !!
Moi j'ai laissé mes consignes au dj, et c'est même lui qui nous les a demandé, afin de bien cadrer ce qu'on voulait et surtout ce qu'on voulait pas!!
simca37
12-06-2012 23:15:18
quel cauchemar!! desolé pour toi jespere ke sa se passera mieux le jour j.
stéph-fanny
13-06-2012 18:06:23

Moi aussi !!
ticuanani
13-06-2012 18:38:34
Leana a raison... c'est ce que nous avons fait avec le notre... Et les surprises étaient au top vu qu'on lui avait expressément dit ce que l'on ne voulait... ensuite c'est lui qui s'est arrangé avec les témoins au risque de passer pour le méchant (car oui, à aucun moment il a dit que c'était nous qui refusions tel ou tel jeu)
stéph-fanny
14-06-2012 08:05:45
J'ai envoyé un mail a notre dj animateur, et il m a répondu positivement! me voilà rassurée.
Nous avons décidé de reprendre les choses en mains avec mon chéri pour enterrer le cercueil qui est toujours dans notre salon. Nous avons donc choisi une date, envoyez des messages et passer des coups de fils; et voilà la réponse de ma témoin :" pas envie de venir".
Tout le monde est present, sauf eux!! on a essayé de leur téléphoner et pas de réponse ni elle ni son homme.
Je crois que je vais péter un cable avec ce mariage.
maxcaro57
14-06-2012 10:04:50
oh c'est pas vrai comment on peut faire ca a quelqu'un qui va se marier?
je suis desolé pour toi....
dalavy
15-06-2012 09:21:49
je trouve quand même bien glauque l'idée du cercueil!
mon tour est samedi, je n'ai pas trop de doute sur le fait que ca se passe bien, car si ce ne me plait pas, elles savent que je n’hésiterai pas à le dire et a refuser de faire des choses s'il le faut!
on vera bien!
Emelinette51
15-06-2012 10:21:53
Je suis de l'avis de dalavy... Glauque l'idée du cercueil et vraiment hyper dégueulasse de vous dire "a ben non j'ai pas envie de venir" pour une témoin ca le fait pas, elle a vachement envie de vous faire plaisir et de partager les moments forts de votre mariage avec vous !! surtout que c'est en partie elle qui a eu l'idée du cercueil qui trone dans votre salon...

Voila pourquoi j'ai choisi de la famille en témoin... Meme si j'ai dit a une amie que meme si je l'avais pas choisi en témoin c'est pas parce que je voulais pas qu'elle le soit mais plutot que pour moi les témoin c'est administratif... et c'est avec elle que je partage la prépa de mon mariage et elle était avec moi pour l'essai de ma robe et sera surement la pour ma préparation le jour J !!!
clement1911
15-06-2012 13:50:37
Franchement c' est pas sympas pour vous , normalement ça devrait être en accord avec tous le monde, vous m' inquiété nous c' est ce week-end notre evjf et evjg alors on verra ???
Je le sais car il y a eu une gaffe c' est dômage mais tant pis .
Coriélien
21-07-2012 17:36:30
A dalavy et emelinette : le cercueil c'est une tradition des enterrements de vies de célibataires, c'est pas la belle soeur qui en a eu l'idée !!
En principe les futurs mariés doivent aller récupérer chez les voisins,... des choses à mettre dans le cercueil, ensuite tout le monde l'enterre et on le déterre à la naissance du premier enfant du couple marié... Maintenant on peut ne pas aller demander aux gens mais prévoir pour ceux qui organisent que chacun mette quelque chose dans le cercueil (apparemment ce qui était prévu pour Steph-fanny) mais c'est pas cool d'avoir laissé ça comme ça dans le salon !!!

Moi aussi j'ai été déçue de mon EVJF (mais pas au point de Steph-Fanny!) mais je n'ai rien dis parce que quand j'ai essayé de faire comprendre à l'une des filles que tel ou tel trucs c'était abusé, elle l'a trop mal pris!! Donc j'en ai parlé qu'à mon chéri et à ma mère (qui me comprend!) et les autres j'ai rien dis...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à hyper décus par notre evjg!!