Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Idée pour accueillir les invités au repas

Idée pour accueillir les invités au repas

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Caro74
24-11-2009 16:01:46
Dites-moi ce que vous en pensez :
Je pensais qu'on pourrait, chéri et moi, accueillir les invités à l'entrée de la salle (dehors ou dedans selon le temps), puis les confier à nos témoins respectifs (par deux, un de mon chéri, et un de moi ; afin qu'un des 2 connaissent déjà le nom des personnes qu'ils recoivent, selon la famille) pour qu'ils aillent les installer à leur table.
Car nous ne savons vraiment pas comment présenter notre plan de table à l'entrée, et ça nous éviterait aussi d'avoir une liste à la main quand on accueil les invités.
Je sais pas si j'ai été bien claire...

Réponses

Fleur_de_lys
24-11-2009 16:07:03
C'est une bonne idée
Tu peux toutefois faire un plan de table tout simple Il en existe tt plein d'exemple si tu fais une recherche Google.
Personnellement c'est comme cela que j'ai fait mais ton idée me paraît sympa aussi
angeliqua
24-11-2009 16:10:32
moi vus que nous somme que 30 on fait pas de plan de table tout le monde se place ou il le souhaite et ça aurais été pareil si nous serions plus car je veut pas imposer une place aux invités jamais pas ! Mais ton idée et simple et très bien
makorya
24-11-2009 16:57:32
oui, bonne idée !
Nous on est environ 70 à table alors on va fair eun plan de table mais ton idée est top !
MAG2606
24-11-2009 17:05:22
Nous avions placé une liste sur un grand chevalet...
Laliste était par ordre alphabetique des prénoms et een face de chaque prénom le nom de la table et a coté un plan de disposition des tables...
Nous étions chacun d'un côté des tableaux et en acceuillant les gens nous recherchions leurs places avec eux...

Ton idée est très bonne mais le placement risque de prendre pas mal de temps puisqu'il faudra que les temoins fassent l'A/R à chaque fois
Caro74
24-11-2009 17:27:06
Je vais réfléchir. Le placement risque effectivement de prendre un peu de temps (quoique), mais en même temps ça nous permet de discuter avec les gens en attendant.
Par contre ça le fera pas s'il pleut (on va pas laisser les gens faire la queue sous la pluie en attendant leur tour...)
sabco
25-11-2009 09:05:50
c une bonne idee, nous c'est le maitre d'hotel et le serveur qui le font mais c bien pensé...
AlexetFranck
25-11-2009 09:29:34
C'est vrai que c'est une bonne idée mais en effet, çà risque de prendre du temps, peut-être devrasi-tu prendre les témoins qui se chargent des amis, et deux autres personnes qui se chargent de la famille.
Caro74
25-11-2009 13:37:19
A méditer... je vous redirai... merci en tous cas !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à idée pour accueillir les invités au repas