Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

il a peur d annoncer notre mariage

il a peur d annoncer notre mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

kiki75
17-05-2007 09:45:59
bonjour a tous!
mon ami m'a dêmand" en mariage lundi enfin c'etait une demande mutuelle. C'etait super. Maintenant j aimerais l annoncer a tout le monde. Je suis trop excitée mais lui ne veut pas qu on en parle pour le moment et moi je trouve ca bizzarre je meur d'envie d'en parler a ma famille mais je ne sais plus koi en penser. Est ce qu il regrette sa demande? Il me dit que non pas du tout mais que pour lui tout va trop vite il lui faut du temps pour se faire a l idée.
il m a dit plusieurs fois qu il etait content qu on se marie mais qu il a besoin de temps. moi j avais deja commencer plein de choses et ca m afait un choc qd il m adit qu il preferait attendre!!! j aimerais le temoignages de femmes et d'hommes surtout qui seraient ou etaient dans la même situation.
merci

Réponses

spiret
17-05-2007 21:00:24
j'ai lu ton post et j'en ai discuté avec mon mari et pour lui cela voudrait dire que ton ami n'est pas encore "prêt". je trouve ça dommage car c'est un bel engagement et le plus beau jour de notre vie.mais ne t'inquiète pas, il finira par tenir son engagement et tu pourras l'annoncer à ton entourage et après tout va aller très vite.
bon courage.
gigi457
18-05-2007 14:00:49
salut kiki, je me reconnais dans ton post...On s'est demandé mutuellement en mariage aussi mon chéri et moi et j'etais toute excitée comme toi et voulais en parler à tout le monde mais lui ne voulait pas. Il voulait attendre, disait qu'on avait le temps parce qu'on se marie en aout 2008 (c'est moi qui ai imposé!) Bref. Je lui ai clairement dit que s'il ne voulait pas se marier, c'etait pas la peine de m'avoir demandé et il m'a dit que c'etait pas du tout ça et qu'il m'aime etc mais que sa mere va mal réagir et qu'il ne veut pas ou plutot ne sait pas comment lui dire. Donc, on s'est mit d'accord, j'en ai parlé à ma famille et j'ai commencé à chercher traiteur, salle etc et lui avait pr mission de l'annoncer à sa mere. J'ai du le presser un peu mais il a finit par lui dire. Résultat? Sa mere m'a ecrit une lettre d'insultes et on ne se parle plus. Elle considère que le mariage est une idée de moi et que, en clair, je l'ai forcé à dire oui. Je te conseille d'en parler serieusement avec lui, de lui dire que cette situation te rend triste et que tu voudrais pouvoir laisser eclater ta joie au grand jour. Peut-etre qu'il comprendra...bon courage.
elo14
18-05-2007 16:31:26
Salut kiki
J'ai connu un peu la meme situation avec mon homme. Après qu'il m'ai fait sa demande, on n'était super heureux et l'a annoncé à nos parents quelques temps après. Mais après il ne parlais plus du mariage, ne s'occupait pas de la recherche du lieu, etc car il disant qu'on avait tout le temps. Après une discussion il m'a dit qu'il ne regrettais pas du tout sa demande c'est simplement que ca aller un peu trop vite pour lui et du coup ça lui faisait peur. Je lui ai mis le stress en parlant du budget (qui a très vite monté), du nombre d'invités, ... Depuis ça s'est arrangé. C'est quand meme moi qui dirige les opérations mais on se fait des reunions pour voir comment ca avance et échanger nos points de vue. Et puis quelque part ça m'arrange car j'aime bien prendre des initiatives. Les hommes ne réagissent pas comme nous les femmes. Je pensent qu'on est plus préparer qu'eux à l'engagement et il se peut que notre joie et notre empressement les fassent encore plus paniquer. L'important c'est d'en discuter pour essayer de comprendre son attidude. Et puis visiblement ton chéri ne regrette pas du tout. Alors commence tes recherches, implique le petit à petit et tu verras que tout s'arrangera!
@mande
20-05-2007 13:42:30
salut kiki,
Mon mari etait pareil quand on a décidé de se mariée, moi j'était trop contente m^ême pas 15 jours après les papiers on avait presque tous les papiers ect... seul problèmes j'allait envoyer des faire part d'annonce de notre mariage et là mon mari ma dit qu'il ne voulait pas que je le dise je me suis poser beaucoup de question et après une semaine il m'a dit que je pouvais le dire à ma famille et lui, il l' à dit à ses parents et ses frères et soeur qui sont au portugal.
Ses cousins qui vivent à côtés de chez nous, l'on su qu'une semaine avant notre mariage et nos témoins aussi.
Pourquoi ? je ne le sais pas enfin avec le recules je croit qu'il a eu peur de la reaction de ses cousins ( je ne suis pas vraiment la bienvenus pour eux je suis francaise et eux portuguais ils auraient préféré que mon mari epouse une portuguaise. )
Je pense que tu ne doit pas trop te fixer sur ça c'est important certe mais ça te fait du mal. Commence les préparatifs et tu verras sa réaction par la suite.
Bon courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à il a peur d annoncer notre mariage