comment annoncer aux parents le mariage ?
C'est bien beau que je prepare le mariage pour juillet 2011 mais comment je doit l annoncer a ma famille mes parents qui sont pas tres chaud pour mon couple
.Car ils sont du mal a se faire que je soit plus avec la papa de mes enfants (c lui qui est partis). j'ai peur de leur reaction ça me perturbe la nuit ,dans mes reve j'ai personnes sauf mon frere le jour j

Réponses
Ta situation passée tu ne l'as pas choisi, tu as le droit d'être heureuse et de faire ta vie. Je pense que tes parents peuvent le comprendre, ils ont surement peur pour toi, ils n'aimeraient pas que tu vives un nouvel échec. Dis leur le plus simplement, dis-leur que tu est heureuse avec lui sinon tu ne t'engagerais pas.
bah le conseil que je te donnerais affronte les lors d'un repas tu les invite chez toi et au moment du dessert tu l'annonce. Ou si t'as trop peur fais ça par telephone des fois ça aide Bon courages
ou alors tu dis rien et tu laisse le faire-part leur annoncer la bonne nouvelle
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
PDT LES FETES DE NOEL C4EST UNE BONNE OCCCASSION
NON T INQUIETE PAS CA VA BIEN CE PASSER C'EST UN REMARIAGE EXPLIQUE LEUR QUE TU ES HEUREUSE AVEC LUI ET QUE TU AS ENVIE D ALLER PLUS LOIN AVEC LUI PREPARE LES PETIT A PETIT.
NON T INQUIETE PAS CA VA BIEN CE PASSER C'EST UN REMARIAGE EXPLIQUE LEUR QUE TU ES HEUREUSE AVEC LUI ET QUE TU AS ENVIE D ALLER PLUS LOIN AVEC LUI PREPARE LES PETIT A PETIT.
et ton futur ils l'apprécient?
jpsteph, vous êtes magnifique sur les photos, un très beau couple!et la déco devait être superbe!
Merci Claire
je suis à J+90 et ça fait toujours autant plaisir

oui j'avoue que j'ai bien pensais a l'annoncer par le faire part,mais ça me ressemble pas et puis mon homme lui veut faire la tradition demander ma main a mon pere la j'ai une peut peur .
Claire49 ,tu doit avoir raison car il me le demande sans arret si tout vas bien etc....,mais bon on est bien ,les petits l adore l appel meme papa et puis on s aime merci de votre soutiens
Claire49 ,tu doit avoir raison car il me le demande sans arret si tout vas bien etc....,mais bon on est bien ,les petits l adore l appel meme papa et puis on s aime merci de votre soutiens
Ca donne envie!

heu oui je pense que mes parents l apprecie apars si ils font les faut c.. ,se que je pense pas et non se n'est pas un remariage se seras mon 1er mariage
ben moi je recommencerais bien
c'est passé beaucoup trop vite

jpsteph vos photo sont magnifique est font rever

Si c'est pas peur que tes parents réagissent comme ça pour les rassurer annonces leur le mariage un peu comme ça : "On s'aime, les petits l'appellent déjà papa, alors pour former une famille officielle on a décidé de se marier" !!! Comme ça au passage tu leur rappelles que vous formez lui, toi et les enfants une famille aimante !!!
bonne idée lclaire merci je le note pour pas l oublier

super idée Lclaire
Merci Angeliqua

Merci Angeliqua

très belle annonce...

De rien !!! Contente de pouvoir aider !!!
Sinon s'il veut vraiment demander ta main à ton père au lieu de l'annoncer, il peut dire à ton père : "j'ai déjà demandé à X et Y (tes enfants) qui m'ont accordé leur bénédiction, maintenant c'est vous que je le demande : acceptez-vous de m'accorder la main de votre fille pour que nous formions tous les 4 (ou 5 ou 6 je ne sais pas combien vous avez d'enfants
) une famille?"
Sinon s'il veut vraiment demander ta main à ton père au lieu de l'annoncer, il peut dire à ton père : "j'ai déjà demandé à X et Y (tes enfants) qui m'ont accordé leur bénédiction, maintenant c'est vous que je le demande : acceptez-vous de m'accorder la main de votre fille pour que nous formions tous les 4 (ou 5 ou 6 je ne sais pas combien vous avez d'enfants
je ne me suis pas relue : " c'est A vous que je le demande..."
oui elle a sus trouver les bon mots j avoue que je n'y aurais pas forcement pensé devants mes parents , surtout que la belle mère attend elle le mariage avec impatience donc quand elle le seras elle vas sauter dans touts les sens lol
bah ça évite déjà pas mal de pb!
ne t'inquiète pas je pense qu'ils ont déjà compris que si ton zom se permet de demander ta main c'est qu'il est sur de lui
ça m'étonnerais qu'ils l'envoie balader mais plutôt le contraire !
en plus le faite qu'il accepte tes enfts enfin bref il a pleins de points positifs tes parents le savent déjà
ne t'inquiète pas je pense qu'ils ont déjà compris que si ton zom se permet de demander ta main c'est qu'il est sur de lui
ça m'étonnerais qu'ils l'envoie balader mais plutôt le contraire !
en plus le faite qu'il accepte tes enfts enfin bref il a pleins de points positifs tes parents le savent déjà

oui , c'est sur que j'ai de la chance il est formidable et ma supporter pendants la separations avec le papa des enfants qui fut tres dure pas tous m'aurais supportais et surtout accepter d entendre que j aimer encore le papa
. il est la pour moi et les petits ils est super je l'aime et plus le temps passe et plus je m en apperçois surtout depuis ce derniers temps meme si je regrette qu il ne s investie pas plus dans les preparatif merci pour tout

bah on est là aussi pour ça
alors vous allez leurs dire quand

alors vous allez leurs dire quand

bonne question

moi je serais toi j'annoncerai par petit carton à ma proche famille tes fiançailles, meme si tu ne fais pas une grosse fete que c un diner a deux pour tes fiançailles, mais ça leur mettra la puce à l'oreille....et puis si ils ralent tu leur dis clairement que tu as le droit d'etre heureuse et de refaire ta vie, et que tu dois avancer avec tes enfants....ne t'inquiete pas moi j'ai eu le meme probleme, et j'ai fait comme je t'ai dis et c'est bien passé allez courage....

merci beaucoup sabco pour ton conseil ,on vas te suivre si ça marche pour toi ya pas de raison que ça rate pour nous merci beaucoup

Je remonte ce post car ça m'interesse. L'as-tu annoncé ? Comment ont-ils réagis ?
La famille de mon chéri espère qu'il ne se remariera jamais de sa vie, même s'il m'apprécie beaucoup (sa famille)
Ma famille espère que je ne me marierais jamais avec mon chéri car ils ne croivent plus au mariage et en plus n'aime pas mon chéri.
Ce qui fait que nous stressons tous les deux et en plus, mon chéri ayant déjà connu un mariage fouareux, à peur de se relancer la dedans et de la réaction des familles . Donc il ne s'investit pas dedans ce qui fait que je me pose des tonnes de questions
La famille de mon chéri espère qu'il ne se remariera jamais de sa vie, même s'il m'apprécie beaucoup (sa famille)
Ma famille espère que je ne me marierais jamais avec mon chéri car ils ne croivent plus au mariage et en plus n'aime pas mon chéri.
Ce qui fait que nous stressons tous les deux et en plus, mon chéri ayant déjà connu un mariage fouareux, à peur de se relancer la dedans et de la réaction des familles . Donc il ne s'investit pas dedans ce qui fait que je me pose des tonnes de questions

Ladouce45, pour moi aussi c'est une seconde noce !
Et honnêtement, il t'aime ? tu l'aimes ? alors n'hésitez pas et foncez !!
On ne sait pas ce qu'il se passera dans l'avenir mais quoiqu'il arrive, ça vaut le coup d'être vécu et d'être heureux
(mes parents, un couple modèle et exemplaire aux yeux de tout le monde, ce sont séparés le 28 décembre dernier, tout le monde en est resté sur le c**, en plus ils auraient fêté leur 35 ans de mariage en août prochain, donc tu vois malgré ça, ça vaut le coup sinon je ne me remarierai pas dans 14 jours
)
Et honnêtement, il t'aime ? tu l'aimes ? alors n'hésitez pas et foncez !!
On ne sait pas ce qu'il se passera dans l'avenir mais quoiqu'il arrive, ça vaut le coup d'être vécu et d'être heureux
(mes parents, un couple modèle et exemplaire aux yeux de tout le monde, ce sont séparés le 28 décembre dernier, tout le monde en est resté sur le c**, en plus ils auraient fêté leur 35 ans de mariage en août prochain, donc tu vois malgré ça, ça vaut le coup sinon je ne me remarierai pas dans 14 jours

alors voila le verdict (c moi angeliqua^^)
mon pere a dit que mon homme étais un bon a rien qu'il avais 10 ans d age mental la total quoi !!
mais quand il a sus par une de mes soeur ainé que j'en est pleurais toute la nuit il s en ai voulus et a dit c'est ton choix mais moi je change pas mon opinon sur lui mais si tu veut je t accompagnerais a la mairie et a la salle avec lui
car mes parents pour parler de mon homme disent lui et pas kevin.
Mes soeurs sont super contente pour nous et ma famille (tante et oncle plus ma grand mere ) sont super heureux pour nous
mon pere a dit que mon homme étais un bon a rien qu'il avais 10 ans d age mental la total quoi !!
mais quand il a sus par une de mes soeur ainé que j'en est pleurais toute la nuit il s en ai voulus et a dit c'est ton choix mais moi je change pas mon opinon sur lui mais si tu veut je t accompagnerais a la mairie et a la salle avec lui
car mes parents pour parler de mon homme disent lui et pas kevin.
Mes soeurs sont super contente pour nous et ma famille (tante et oncle plus ma grand mere ) sont super heureux pour nous
Donc c'est pratiquement que du positif alors !

oui au final ça vas bien mais mon pere ma dit je reste a la soirée que si il y a de l 'alcool donc il auras sa bouteille lol
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à comment annoncer aux parents le mariage ?
- Mariage + bapteme : Annoncer les deux ?
- Liste de mariage - comment l'annoncer
- il a peur d annoncer notre mariage
- absence des parent du marié
- Les parent participe financierement?
- Faire part avec parent décédé
- Comment annoncer ?
- meme date que celui de mes beau parent .surprise
- plan de table et parent divorcé = y'en a parmis vous ?
- Facons original de l'annoncer a ses parents