Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

IMPORTANT : A l'attention des wedding-planner

IMPORTANT : A l'attention des wedding-planner

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

ludo
20-03-2007 21:10:20
Je rappelle que ce forum, est avant tout a destination des futures mariées.

Ces temps ci les nouveaux sujets wedding planner se multiplient (trop à mon gout) il faudrait arreter de créer un nouveau sujet chaque fois qu'une d'entre vous envisage de créer sa sociéte : regrouper toutes vos discussions dans un seul sujet déja existant.

D'autre part, une etude de marché est disponible (pour 9 euros) a l'adresse suivante http://www.oodoc.com/8136-marche-organisation-mariages.php il faudrait donc arreter avec les questionnaires, 9 euros c'est pas la ruine

Ludo

Réponses

spiret
20-03-2007 21:22:31
écoute, désolée ms c'est mon premier forum. de +, j'habite pas paris et dans ma région c'est pas une activité existante. de plus, c'est sûre que 9 euros c'est pas la ruine ms qd t'as pas assez de revenus et que personnes ne veut t'aider t'as plutôt la rage.
sur ce je ne compte pas m'éternisée sur ce site, vu que ça dérange!!!
ludo
20-03-2007 21:31:58
ne te sent pas visée personellement, c'est une généralité, un rappel pour tout le monde. d'ailleurs y a pas qu'ici que c'est comme ca, sur mon-mariage.com et bien d'autres c'est pareil.

Mets toi aussi a ma place : tu crois que ca va interesser les futures mariées d'avoir un sondage par jour ? mon but c'est d'interesser les futures mariées, pas de dedier le forum a une profession. imagines toi que les DJ fassent pareil (j'en suis aussi un d'ailleurs) on en finirai plus
celine ro
21-03-2007 12:38:04
bonjour a tous

Je vais me marier courant mai ou juin 2009
je voudrais avoir des renseignement sur l'ordre de commencement de preparation pour un mariage
Natalie
21-03-2007 16:28:31
Pas de problème Ludo, c'est normal.
Il faut que cet espace reste convivial et un lieu d'entraide pour les futurs mariées !

Je vais redoubler d'attention !

Céline, je t'ai mis une réponse sur l'autre message.
mataharie
21-03-2007 18:14:12
désolée ludo!!(on va finir par faire un forum d'exuses:je plaisante)chers(e) futurs(e) mesdames et messieurs je me ferais une joie de vous aider pour vous diriger si vous en avez besoin en mettant la proféssion de coté .ludo est ce que je peux meme si c'est pas moi qui me marie? il n'y a pas longtemps que je suis dans ce forum et je pensais "aussi bien les futurs mariés que les wp" pouvaient discuter ensembles de leur situations.en tachant de ne plus m'égarer ,encore une fois désolée.
spiret
22-03-2007 13:49:30
comme tu peux le voir, je ne parle pas de mon projet prof ms je donne des conseils au futures mariées car je sais que c'est très stressant.pour preuve, j'y suis passée l'année dernière et sans aucunes aides avec l'envie de tout plaquer la veille.
mataharie
11-04-2007 20:59:53
bonsoir tout le monde!
enfin mon entreprise commence a montrer le bout de son nez!!j'ai trois prestataires de plus et lundi matin et aprés-midi j'ai rendez-vous avec deux autres!je suis contente!!
mais bon ce n'est que le début.je dois absolument décider la semaine prochaine sur mon statut juridique.natalie ,spiret avez-vous déjà entamé les démarches ?
spiret
11-04-2007 21:26:20
je recherche mes prestataires,2-3 rdz-vs mais sans +.
mataharie
11-04-2007 21:30:11
tu compte la creer quand si ce n'est pas indiscret?
moi se sera en fin d'année.
spiret
11-04-2007 22:03:08
au mieux,cet été ou sinon octobre.en fait dés que j'aurais 2 à 3 prestataires sûrs dans chaques domaines. pour l'instant, j'ai une coiffeuse.
mataharie
11-04-2007 22:18:41
c'est super continue!!
je crois que le parcourt le plus diffiçile sera la publicité et la clientèle car il va falloir être armée coté "crédibilité " de l'entreprise .moi j'ai un centre d'amincissement ,un coiffeur,une esthéticienne,deux fleuristes,un magasin de dragée et on continueras demain.sans compter qu'en allant aux matinées des jeunes créateurs j'ai rencontré une jeune femme qui elle,a tout un panel sur l'animation dj, danseuses et qui est aussi sur le point de creer son entreprise,donc nous avons gardé le contact pour les mois a venir car elle sera certainement une de mes prestataires
mataharie
12-04-2007 08:07:26
bonjour ludo!
voilà,moi je voudrais savoir quelque chose qui me travaille depuis quelques jours.
lorsque un prestataire travaille en partenariat avec une agence en evenementiel ou autre,il faut un contrat.
comment se procurer celui-ci et comment le rédiger?je me permet de te poser cette question car tu as dis que tu etais dj donc tu as peut-etre été confronté a ce genre d'engagement
spiret
12-04-2007 09:37:07
j'ai aussi la remise en forme mais je dois attenre que mon mari obtienne son diplôme en juin.je vais aller voir quelques prestataires aprés mon boulot.en espérant que ça marche.
mataharie
12-04-2007 09:46:23
mais bien sur que sa va marcher!c'est la loi des nombres plus tu démarcheras et plus tu auras de possibilités car si certains prestataires ne désirent pas travailler en partenariat d'autres oui
spiret
12-04-2007 18:29:12
2 nouveaux rdz-vs avec des personnes qui ont l'air vraiment interréssées. un coiffeuse et un fleuriste.
une petite question: est-ce que je peux démarcher des prestaitaires qui sont déjà avec un concurrent?ou pas? je pensais à une salle qui est dans mon village.
merci pour vos conseils et soutients. par contre quand avez-vs démarché les banques?
ludo
12-04-2007 18:45:29
mataharie : quand tu travaille avec un prestataire, tu passe un contrat de sous traitance qui rappelle les termes du contrat avec le client, le pourcentage que tu prends (ou celui que tu lui laisse, les clauses de dédomagement en cas de désistement, il n'y a pas a ma connaissance de contrat tout fait, soit tu te sent capable de le faire toi meme, soit tu le fait faire par un juriste.

spiret : tu peut tout a fait demarcher des presta qui sont déja enn soutraitance avec quelqu'un d'autre, puisqu'ils n'ont aucune assurence en terme de volume, ils n'ont pas non plus de contrat d'exclusivité ! pour demarcher les banques il te faut ton n° de RC
mataharie
12-04-2007 20:44:55
merci ludo je vais prendre un rendez-vous avec un juriste de ma region.
spiret
12-04-2007 20:49:04
merci ludo pour les infos.j'aurais moins de scrupules.
ludo
12-04-2007 23:09:15
Pour les prestataires que vous sous traitez une chose a faire attention, et qui est plus facile a canaliser si vous êtes la pour coordonner la soirée : il travaillent en votre nom - attention aux distributions de cartes de visites, c'est de bonne guerre (principalement dj et traiteur) j'en sais quelque chose ( http://www.ludo-animation.org/animation-recrutement_dj.html )
mataharie
13-04-2007 06:17:20
tu veux dire que c'est le nom du coordinateur qui prime? car si c'est la cas j'y avais déjà pensé
ex:les boock,présentation avec photos sans noms de commercants,(propriétaires de salle,traiteurs,fleuristes etc..)
spiret
13-04-2007 08:56:10
pour les salles, on peut quand même mettre le nom de l'endroit? sinon, pour le reste tout à fait d'accord.encore faut-il se souvenir de tout ses prestataires, d'où l'intêret de pas en avoir de trop (3 max qu'en pensez-vs?).
j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour mes rdz-vs et mon grand oral à la mife (structure qui aide les gens dans leur création d'entreprise).
mataharie
13-04-2007 09:12:04
et non c'est là ou tu as faux il faut charger ton carnet d'adresse c'est ce qui va crédibiliser ton entreprise avec ses clients bien sur! plus tu auras de prestataires et mieux se sera car si tu as quelques clients c'est pas forcément que tes prestataires-ci 2 ou 3 comme tu dis,
leur conviendront ex:prix ,capacité de surface,site etc..
peut-tu me dire si la "mife" se trouve dans chaque ville car je ne connais pas
je te remercie
spiret
13-04-2007 12:43:06
j'en prends bonne note.pour la mife, il y a un site www.intermife.net.j'espère qu'il y en aura une dans ta région.
quand je disais 2 ou 3, je pensais un peu plus bien sûr, mais je ne pourrais peut-être pas avoir un tarif préférentiel avec tous.
mataharie
13-04-2007 16:07:55
merci spiret!!
spiret
16-04-2007 09:40:47
ludo, j'ai des rdz-vs demain avec des prestataires.penses-tu que je puisse leur faire remplir une attestation comme quoi ns ns sommes rencontrés et qu'il sont interréssés par mon projet? cette attestation serait une preuve que l'entretien a eu lieu et qu'ils sont prêts à signer un contrat de sous-traitance avec moi.merci
ludo
16-04-2007 18:39:07
Je pense pas que ca se fasse, d'une part parce que quand tu démare une relation de sous traitance il faut qu'elle soit basée sur la confiance mutuelle, et d'autre part parce qu'il n'y a aucune exclusivité de la part de l'un ou de l'autre ( tu ne garantie pas a ton prestataire que tu vas le faire travailler tous les week end et lui ne te garantie pas qu'il va être dispo tous les week ends pour travailler pour toi )
spiret
16-04-2007 21:10:27
donc le mieux, c'est de les démarcher pour leur exposer mon projet et de rester en contact jusqu'à l'ouverture de l'entreprise et la signature du contrat?
mataharie
16-04-2007 21:45:36
bonsoir spiret
exactement, moij'ai démarché ce matin et je suis en accord avec mon prestataire jusqu'a ce que mon entreprise soit créee mais nous avons discuté de contrat et pas forçément qu'il y en aura un.
ou chacun est serieux donc crédible car c'est nos clients et qu'ils sont demandeurs ou bien tout tombe a l'eau et je crois que ce n'est l'interet de personne.
mais il est possible qu'a l'avenir on va tomber sur des prestataires qui ne fonctionnent que sur contrat mais sa reste a voir.
ludo
17-04-2007 22:56:07
quand je vois certains post sur ce forum ( les derniers en particulier) je me dis que pour vous il y aurait un tres bon créneau a prendre : "rattrapage de dernière minute" pour cela il faudrait avoir de grosses capacités d'improvisation et aussi a trouver in-extremis les derniers prestataires qui manquent !
Celle qui n'a pas froid aux yeux et qui veut se lancer dans "les preparatifs de la dernière chance" risque de mettre BEAUCOUP de beurre dans les epinards
mataharie
17-04-2007 23:39:31
bonsoir ludo
exuse moi mais je n'ai pas trés bien saisi ton message.
tu veux parler des weddings planner ou bien des futures mariées??(je sais je suis un peu nunuche)
ludo
18-04-2007 19:11:05
Je voulais juste dire que pour vous WP, il doit y avoir un créneau a prendre : organiser et trouver les presta a la derniere minute pour celles qui sont trop en retard
mataharie
18-04-2007 23:06:13
merci ludo!
on va tacher de faire au mieux seulement moi je suis en préparation dans ce metier et bien que je commence a avoir des prestataires je n'ai pas encore toute les données malheueusement et surtout que d'une ville a une autre si en plus il y a pas mal de kilomètres sa me sera difficile personellement de diriger une future mariée pour une salle ou un traiteur. j'espere qu'avec le temps je connaitrais plus de prestataires qui eux en connaissent aussi au dela de ma ville et ses alentours.
mais je me fais quand-meme un plaisir de pouvoir les aider a travers leur déco ou autres.
spiret
19-04-2007 21:25:25
moi aussi, je suis en phase de préparation.pour le moment,je concentre sur ma ville et plus tard quand j'aurais pas mal de prestataires,je verrais sur le département et la région (3 dep).
au fait mataharie, as-tu vu pour la mife. si tu en as une, vas-y car tu auras un suivi personnalisé et tu connaîtras les coordonnées de tes concurrents.
mataharie
20-04-2007 08:43:54
bonjour spiret
et bien non il n'y en a pas chez moi malheureusement! sa m'aurait bien aidé!
katluaza
14-06-2007 10:43:48
Mefiez vous de ces web planner ... que personne ne connait. Moi j'ai tellement accumulé d'erreurs pour la préparation de mon mariage que je fais tout moi même maintenant.

spiret
16-06-2007 18:59:01
je suis désolée pour toi. mais je pense qu'ici les conseils que tu pourras recevoir ne seront pas des erreurs.certaines d'entre nous se destinent à être wedding-planner en effet mais nous avons pour la plupart déjà organisé des mariages. je te souhaite bon courage dans ta préparation et tous mes voeux de bonheur.
20-06-2007 22:01:34
bonsoir à tous
je viens de m'inscrir sur le forum et comme vous toutes je suis en cours de création d'une agence de wedding planner . ça fait 18 mois que le projet est là mais la chambre de commerce n'a pas voulu me suivre en me disant que c'était une mode qui ne durerait pas. maintenant j'ai peur de me lancer et que le marché soit saturé qu'en pensez vous
spiret
27-06-2007 13:37:00
bonjour tout le monde,
la vie est belle! j'avais rendez-vous avec ma chambre de commerce (conseiller EGEE) qui m'a validé mon projet. maintenent, il n'y a plus qu'à suivre le stage de 5 jours et faire la déclaration et les demandes de financement. et le plus gros: trouver un local.
Sousou
07-07-2007 10:13:10
Bonjour "celine ro",
Ecris-moi à sofia@7mo, je pense pouvoir t'aider. Tu me remerciera plus tard!
Amicalement,
Sousou
LeneSorensen
19-09-2007 20:38:54
Chaque mariage est unique...

Notre volonté est d organiser votre mariage idéal selon vos désirs, vos envies et vos rêves. Votre personnalité ainsi que l amour que vous vous témoignez doivent transparaître jusque dans les moindres détails de votre cérémonie.

Lene Sørensen vous conseille et vous encadre à chacune des étapes vous menant sur le chemin de votre mariage. Sans cesse à votre écoute et réactif à chacune de vos attentes, nous sommes présents à l ombre de votre amour afin de vous garantir que cette journée tant attendue s avèrera sereine et idyllique.

www.lenesorensen.com
www.lenesorensen.fr
Wedding Planner - Paris
Natalie
03-10-2007 00:45:32
Bonsoir,

Je viens mettre un petit mot ici pour vous annoncer que le Salon du mariage d'Angoulême en Charente aura lieu les 19 et 20 janvier 2008.

Si vous avez l'occasion de passer me voir, j'y participe, et de vous présenter, je serai ravie de vous rencontrer physiquement !
kittoune34
11-10-2007 14:13:23
Bonjour, j'ai mis un an à créer mon agence de wedding planner et de conseil en image dans l'hérault et je sais que c'est très dur.
je peux vous donner des conseils si vous le souhaitez.
Bonne journée
Natalie
24-10-2007 19:25:28
Merci Kittoune34 !
Je ne manquerai pas de vous envoyer un mail, ne serait-ce que pour échanger nos adresses respectives.
louna81
05-11-2007 19:33:07
on vous demande de ne parler de votre metier n'est ce pas ?
merci d'avance car je pense que sans etrre professionnelle, on peut aider les autres si on a déjà vécu ce jour
elodie bbr
12-11-2007 17:03:21
Bonjour à toutes,

je viens de m'inscrire car je me marie dans un mois... et je suis super en retard. une bonne raison: je suis weddingt planner depuis trois ans, l'agence marche bien et je devais m'occuper de mes clients et des salons avant tout!
si je répond à ce sujet c'est que nous venons d'ouvrir le troisième agenec Blanc Bleu Rêve en France et que depuis que j'ai créer l'agence en Bretagne, j'ai accompagné deux jeunes femmes, profesionnelle du marketing ou de la réception qui voulait s'installer. On partage les outils de communication, le savoir -faire, le réseau, les idéees, etc... C'est très dur de s'installer, il n'y a pas de place pour l'improvisation, il faut être contient de l'investissement nécessaire. mais n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos...
A bientôt
Natalie
18-11-2007 00:18:46
Félicitaions Elodie ! Et pour votre mariage et pour vos agences qui fonctionnent, c'est un vrai défi !

Merci pour vos propositions en tous cas, il est en effet difficile dans ce métier de trouver des confrères prêts à s'entraider...

Louna, je pense que le service est avant tout gratuit, le travail rémunéré.
Participer à des forums de discussions n'est pas un travail mais un plaisir d'aider, aussi, aussi longtemps que j'en aurai le temps, vous pourrez compter sur moi !
louna81
24-01-2008 12:04:18
discuter c gratuit mais apres, il y a bien la vente d'un service derriere tout ça non ?
lalimacerouge et schrek
25-01-2008 00:13:36
jet : Organisatrice de mariage

--------------------------------------------------------------------------------

Auteur : jewcy, 2008-01-20 19:23:27
lalimacerouge et schrek
25-01-2008 00:14:18
Auteur : 3200emma, 2008-01-24 17:32:18
Bonjour,
Je suis chanteuse dans le trio lady babz, vous pouvez nous écouter sur le site : myspace.com/ladybabzandguys.

Nous pouvons vous proposer plusieurs formules (aperitif dinatoire cosy jazzy avec soirée dj par exemple pour que tout le monde se sentent concerné)

Vous pouvez me contacter au 06.50.32.24.79

bon courage
emma rey
louna81
26-01-2008 10:42:40
pourkoi tu mets ça ?
lalimacerouge et schrek
26-01-2008 13:46:59
pour que ludo qui n'a pas pu venir les trouve rapidement je mettrais maintenant le poste et la page ce sera plus rapide ]
louna81
28-01-2008 10:59:26
bien vu
lalimacerouge et schrek
30-01-2008 13:50:32
dans le poste "mariage 2009" page 2
sun7_4u
01-02-2008 14:22:14
et le post "la formation wedding planner" aussi Ludo ]
lalimacerouge et schrek
08-02-2008 19:50:54
question lingerie
p6
BABOUN93400, 2008-02-08 12:17:53
lalimacerouge de schrek
20-02-2008 06:04:50
Sujet : Faire-part et originalité

--------------------------------------------------------------------------------

Auteur : jerometuccio, 2008-02-20 00:19:30
lalimacerouge de schrek
20-02-2008 19:37:56
Sujet : Au secours!

Auteur : anso25, 2008-01-08 11:14:34
p2
lalimacerouge de schrek
26-02-2008 21:49:34
Sujet : Etude de marché:location de véhicules de collection

Auteur : damiens, 2008-02-26 19:06:09
sissi974
21-06-2010 07:59:17
Bonjour,
Je remet ce poste d'actualité, car j'aurais besoin de l'aide de WP qui exerce déjà dans le métier.
Je suis en train de créer mon agence à la Réunion, et j'aimerais partager avec WP sur les difficultés du métier, les petits trucs à savoir, les contrats, etc...
Merci d'avance !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à important : a l'attention des wedding-planner