impots déclaration!!!!
voila mon problème!!!je suis sur une déclaration toute seule avec les enfants du premier mariage et mon chéri et sur sa feuille avec notre fils!!!!l'année dernière j'ai voulu mettre tout le monde sur la meme déclaration d'impots et aux impots ils m'ont dit que ce n'était pas possible du fait que l'on avait emmenager fin janvier ensemble 2007 donc impossible pour la déclaration 2008!!mais la femme m'a dit l'année prochaine vous pourrez!!!sachant que l'on est ni pacsé ni déclarer en concubinage mais moi je ne touche rien meme pas parent isolé car c'est sur son salaire que l'on vit a huit!!!je vais ce matin je vais aux impots et je demande un exemplaire pour le remplir donc une lui une moi et une tous ensemble et l'autre n'a meme pas voulu me donner d'exemplaire et encore moins un ticket pour voir un conseiller donc le je me retrouve sans troisième formulaire et je ne sais vraiment pas comment déclaré et quoi sourtout car c'est dégueulasse lui gagne plus que le smig et il n'y as que notre fils en commun sur ses impots donc il paye des impots et nous on pu c'est quand meme sur ce salaire que l'on vit!!!si vous pouvez m'aider de conseil car la je suis dans l'impasse !!!je sais que certaine filles sur le forum sont dans mon cas!!!!merci les filles!!!
Réponses
renseigne toi a la mairie logiquement il y a un controleur des impots qui peut conseiller en cas de problème de ton genre, fais vite l'écheance arrive...

coucou sabco justement a la mairie il n'y as plus cette prestation!!!ils ont enlevés les permanences!!!!

Parfois les conseillers des banque aident leur client dans ces démarches renseigne toi auprès de la tienne.
je suis a la poste!!!c'est vraiment pas de bol pour moi!!!en plus on est déja le 25 mai et les déclarations sont pour le 29 au plus tard!!!

et j'y suis allé vendredi et bien sur fermer ils ont fait le pont et j'ai recu ma déclaration que lundi dernier!!!

dolu je croix que sur le site impot tu peux avoir la declaration

pourquoi tu le fais pas internet
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
pour le 11 juin sur Internet.
Il te reste plus que les impôts essaie êut être de téléphoner avant voir de prendre un rendez vous. Sinon je ne peux pas t'aidé j'ai déjà pas fait la mienne seule.
Il te reste plus que les impôts essaie êut être de téléphoner avant voir de prendre un rendez vous. Sinon je ne peux pas t'aidé j'ai déjà pas fait la mienne seule.
Tu ne peux faire une déclaration en commun que lorsque tu t'es marié dans l'année or d'après ce que je vois ton mariage est prévu pour cette année donc sera déclarable sur l'impot 2009. Pour cette année c'est les déclarations séparés. Je pense que c'est pour ca qu'ils t'ont rien donné.
sandrine !!!alors si j'ai bien compris il va encore payer des impots alors que nous sommes 8 sur le salaire c'est vraiment pas juste c'est du n'importe quoi c'est quoi les lois de merde car sa fait mal de payer des impots a lors que l'on vit a 8 sur un salaire pas beaucoup plus hautque le smig!!!!
merci en tout cas pour vos réponse c'est cool!!!

moi mon cheri j ai fait sa déclaration seule avec mon fils.
puis moi la mienne avec mes filles par contre j ai tel pour l anné prochaine j en ferais 3
jusqu a juillet une chacun
après juillet une ensemble.
Dolu moi je fais toujours des simulation avec leur site c est super
bis
puis moi la mienne avec mes filles par contre j ai tel pour l anné prochaine j en ferais 3
jusqu a juillet une chacun
après juillet une ensemble.
Dolu moi je fais toujours des simulation avec leur site c est super
bis

dolu tu as pas d'enfant avec lui
tu sais mon homme gagne aussi le smic et on est tout les deux dessus mais c'est son salaire donc a lui de le déclarer et n'as plus qu'a attendre encore une année pour déclarer tous le monde sur la meme, car vous n'etes ni marié, ni pacsé donc une déclaration par personne oblige apres tu pourras en faire profiter ton homme. S'il a des frais de route qu'il les déduisent ca lui fera ca en moins et aura peut etre la prime pour l'emploi car mon homme l'a touche
Nous aussi on s'est déclaré à part donc moi j'ai rien car travailleur pauvre mais lui pour la première fois il va en payer et il n'a pas la prime pour l'emploi alors qu'il est en dessous du seuil j'ai comprend rien je vais revoir avec ma maman comptable.
D'ailleurs elle a eu une anecdote un de ces clients agriculteurs l'a eng***** car il doit payer 40 € d'impôt alors qu'il a acheté sa ferme cash et toute son exploitation ma mère était écoeurée.
D'ailleurs elle a eu une anecdote un de ces clients agriculteurs l'a eng***** car il doit payer 40 € d'impôt alors qu'il a acheté sa ferme cash et toute son exploitation ma mère était écoeurée.
bon ben je je ne comprend pas pourquoi la dame l'année dernière nous a mise en erreur pourtant nous avions bien expliquer notre situation!!!bon tant pis nous allons encore souffrir de payer ces impots de merde!!!encore heureux que je peux mettre notre fils en commun sur sa déclaration sa fait un peu moins payer!!donc je vais attendre l'année prochaine!!!c'est vraiment mal foutu en tout cas pour l'allocation logement la on le prend en compte son salaire pourtant pas de concubinage signé et pas de pacs!!!la il nous prennent certainement en colocation (je reve)!!!en tout cas je vous remercie de tout coeur les filles car la j'avoue j'étais dans le néant!!!!!

tiens dolu le liens pour faire une simulation
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2009/simplifie/index.htm
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2009/simplifie/index.htm

Est ce qu'il prend sa voiture pour aller travailler car il a le droit de déclarer ses frais de route 40 kms aller-retour
oui et ses rapas aussi s'il n'a pas de panier prévu et pour les kms faut faire attention de bien suivre les calculs et les détailler quelques part pour pas de soucis.
Il n'y a déclaration commune que s'il y a pacs ou mariage, et rien d'autre.
Donc 1 déclaration pr chacun.
Dolu, il te reste la solution du dégrèvement! Et ça fonctionne. Il fait valloir qu'avec son salaire il assume une grde famille!! il lui réduirony ou annuleront son impot!
J'espère que ça marchera!
Donc 1 déclaration pr chacun.
Dolu, il te reste la solution du dégrèvement! Et ça fonctionne. Il fait valloir qu'avec son salaire il assume une grde famille!! il lui réduirony ou annuleront son impot!
J'espère que ça marchera!

doudoute c'est quoi le dégrévement comment l'obtenir?merci
Tu te présente aux impots avec la somme a payer et tu explique ton cas et ils te font une ristourne en quelques sorte!
Mais se sera possible k'en septembre qd tu sauras ce ke tu as à payé.
Ma soeur l'a fai en sept dernier car ell a été malade et entre la déclaration 2007 et la situation en sept 2008 les revenus était bien différent.
Donc au lieu de payer 400€ elle n'a payé que 130€!
J'espère que ça peut t'aider

Mais se sera possible k'en septembre qd tu sauras ce ke tu as à payé.
Ma soeur l'a fai en sept dernier car ell a été malade et entre la déclaration 2007 et la situation en sept 2008 les revenus était bien différent.
Donc au lieu de payer 400€ elle n'a payé que 130€!

J'espère que ça peut t'aider

25-05-2009 13:11:00
merci doudoute super!!!!

coucou,encore une question les filles!!!la case parent isolé je ne peux pas la coché non plus?
Par contre là je sèche, je n'ai qu'un petit chat et ça ne compte pas... lol
moi perso vue ton cas non je ne la cocherai

par contre dolu si tu as des enfants qui fait des études collège ou lycée la il faut cocher

bon j'ai fait la simulation et chéri va payer des impots!!!!
le problème c'est quand je coche la prime pour l'emploi ils mettent rien donc faut espérer qu'ils vont déduire ce que l'on as a payer avec cette prime!!bon je vous embete plus les filles avec sa la je poste et basta marre des impots!!!!merci les filles!!!

tu ne peux pas faire une déclaration en commun car tu n'es pas encore marié
ca sera pour l'année prochaine mais seulement tu devra en faire 3 , une toi, une ton ami et la 3eme en commun a partir de votre date de mariage
ca sera pour l'année prochaine mais seulement tu devra en faire 3 , une toi, une ton ami et la 3eme en commun a partir de votre date de mariage
euh question : pourquoi tu peux pas dire que tu es parent isolé puisque tu as 5 enfants d'un précédant mariage (et tu es divorcé) et que ton compagnon n'est pas leur père (et que vous ne déclaré pas vivre en concubinage, ni pacs, ni rien si je comprends bien). Tu n'es pas isolé pour ton dernier puisqu'il est de vous 2 mais pour les autres c'est bien le cas non ? t'as une pension ? Moi je prendrai rendez vous avec les impots à ta place.
Faut pas croire que c'est que des abrutis, ils savent aussi être compréhensifs. Mettez vous à leur place à ces gars, eux aussi ils font leur déclaration et toutes la journée (voire toute l'année), ils en prennent plein la tronche comme s'ils étaient responsables. Si on y va calmement sans être agressif y'a pas de raison d'être boulé (sauf si biensûr c'est un vrai abruti
)
Moi j'avais un souci, la nana qui m'a reçu s'en est pris plein la tronche (on entendait le gars s'exiter sur elle comme pas possible), quand je suis passée elle tremblait comme une feuille, elle était nerveuse et agressive. Je lui ai dit que si elle voulait je pouvais attendre 5 minutes, le temps qu'elle aille prendre un verre d'eau, de faire pipi, de fumer une cigarette si elle voulait. Elle s'est calmée et j'ai eu toute les infos que je voulais plus même car elle m'a aidé pour tous les calculs route, bouffe et tout et tout.
En revanche Dolu, et ne le prends pas mal, mais si tu y va, vas y sans tes enfants, pour prendre le temps de bien tout comprendre et de poser toutes tes questions. Ca détends quand même un peu. Mais peut-être le fais tu déjà
en tout cas bon courage et vivement l'année prochaine pour faire non plus 2 mais 63 déclarations dans la joie et le bonheur. Et puis après tout quelque part c'est un cadeau de mariage un an après
Faut pas croire que c'est que des abrutis, ils savent aussi être compréhensifs. Mettez vous à leur place à ces gars, eux aussi ils font leur déclaration et toutes la journée (voire toute l'année), ils en prennent plein la tronche comme s'ils étaient responsables. Si on y va calmement sans être agressif y'a pas de raison d'être boulé (sauf si biensûr c'est un vrai abruti
Moi j'avais un souci, la nana qui m'a reçu s'en est pris plein la tronche (on entendait le gars s'exiter sur elle comme pas possible), quand je suis passée elle tremblait comme une feuille, elle était nerveuse et agressive. Je lui ai dit que si elle voulait je pouvais attendre 5 minutes, le temps qu'elle aille prendre un verre d'eau, de faire pipi, de fumer une cigarette si elle voulait. Elle s'est calmée et j'ai eu toute les infos que je voulais plus même car elle m'a aidé pour tous les calculs route, bouffe et tout et tout.
En revanche Dolu, et ne le prends pas mal, mais si tu y va, vas y sans tes enfants, pour prendre le temps de bien tout comprendre et de poser toutes tes questions. Ca détends quand même un peu. Mais peut-être le fais tu déjà

en tout cas bon courage et vivement l'année prochaine pour faire non plus 2 mais 63 déclarations dans la joie et le bonheur. Et puis après tout quelque part c'est un cadeau de mariage un an après
euh 3 déclarations pas 63
désolé pour le pavé
désolé pour le pavé
il me semble que pr les parents isolés il faut ne pas vivre en concubinage... et oui cette part est accordée seulement qd tu es seule !!! et là malgré que vousne soyez pas déclaré en concubinage, ils feront vite fait le lien, puisque même adresse et un enfant en commun.... mieux vaut te renseigner plutôt que te faire contrôler et payer un impôt que tu n'aurait pas du...
oui pour percevoir parent isolé il faut vivre seule pas en couple
coucou les filles je résume ma situation voila divorce et je touche parents isolé pour 5 enfants !!!!je me mets en couple avec chéri et je suis de bonne fois je perds mon api(parent isolé)!!!nous déménageons jusque le déménagement tout va bien l'autre logement a mon nom!!!!le nouveau au de nom des deux donc prise en charge du salaire pour les comptes de l'al car maison!!!ok pas de probléme !!!pas de pension alimentaire pour les enfants (5) du précédent mariage!!tant mieux il vient pas les chercher tant mieux pour le dimanche pour son droit de visite!!pas de week end (pas fiable comme guas !!!il as couché avec une de ces soeur!!quel horreur!!!!il me fait pas chier inconnue au bataillon tant mieux pour mes enfants!!!ils subissent plus!!!!bon passons juste au moment de me mettre avec chéri !il continu de mettre toutes ses dettes a mon adresse!!!il faut dire moi j'étais marié et pas connu tout a son nom!!!!donc pendant trois ans des huissiers viennent chercher ce qu'il ne peuvent pas lui prendre!!!chez moi !!moi pas de revenu et mon chéri trois opérations du genou sur 1 ans et demi(accident de travail )et bien il a fallu cracher les sous alors que lui était pous rien !!!résultat moi interdit bancaire et lui aussi!!et le pire avant l'accident de ses genous nous avons acheter une voiture familial que les huissiers sont venus chercher car j'ai fait la connerie de mettre la carte grise a mon nom !!du faite que chéri a eu un interdit bancaire avant moi!!!j'ai repris sur mon compte!!!!donc voiture prix 22000 euros vendu aux enchères pour je ne sais quel somme dérisoire (je sais pas encore pas de nouvelle )!!!depuis on as fait chéri un dossier en banque de france pour voir a nouveau le bout du tunnel et bien le dossier accepter mais moi j' ai refusé le plan car dans ce dossier on me coltine une dette funéraire de 1900auroqs!!!la franchement j'en ai marre et en plus il faut faire bonne figure!!!!maintenant je veux bien croire que les gens sont des etre humain !!mais le guas aux impotsil as poussé il sait pas ma situation et il n'as meme pas voulu que je fasse la queue désolé pour le roman mais la c'est trop vraiment trop etre en banque de france et payer des impots parce que l'on est pas marié et que l'on est honnete la c'est trop!!!chéri travail quand meme pour nourrir 7 personnes plus lui!!et c'est pas reconnu c'est a ce demandé si les gens malhonnetes sont respecté plus que nous!!!!

c'est sure que ce n'est pas marrant dolu, mais vas te renseigner plutot que de cocher n'importe quoi et de devoir les rembourser apres
oui merci aurelieamanda!!c'est clair je vais encore me battre(je suis si fatigué)
merci!!!!

pas facile ta situation dolu
et pourquoi ton conjoint n'adopte pas les enfants?
Mag pour adopter les enfants il faut faire beaucoup de démarche je sais que je vais le faire l' année prochaine pour mes filles mais cela fait 8 ans qu'elles ont pas vu et entendu leur père qui vit à 50 km
c'est vrai que tu ne peux pas cocher parent isolé car tu es en couple et les 3 déclarations ça ne sera que l'année prochaine pour déclarer 2009
pour nous aussi:moi j'ai mes 2 filles sur ma feuille et lui ses 3 filles plus la notre donc du coup avec 4 enfants à charge il n'est pas imposable
par contre d'après la simulation,on a pas le droit à la prime pour l'emploi alors que l'an dernier oui
(je ne sais pas sur quoi ils se basent!)
bon courage et tente d'aller t'arranger pour le paiement quand vous recevrez les résultats
pour nous aussi:moi j'ai mes 2 filles sur ma feuille et lui ses 3 filles plus la notre donc du coup avec 4 enfants à charge il n'est pas imposable
par contre d'après la simulation,on a pas le droit à la prime pour l'emploi alors que l'an dernier oui

bon courage et tente d'aller t'arranger pour le paiement quand vous recevrez les résultats

bon les filles avec la simulation il paye des impots et autre revirement de la situation le comptable a fait une erreur sur le cumul impossable il y a a peut près 1 salaire de différence (une grosse erreur qui est flangrande!!!le net impossable sur la fiche de paye est plus grand que le salaire brut après que toute les charges sont payées!!!!donc le net impossable est erroné jusqu'en decembre et a cause de sa il paye des impots et n'as pas de prime a l'emploi car il passe une tranche!!!que dois je faire pas moyen de contacter le comptable de la boite et la sa urge!!!!
Oui tu doit contacter le comptable puis à la déclaration du devra marquer la somme mais il faut que tu es des justificatifs pourquoi tu tel pas au impôt moi il ont ETÉ sympa bis
coucou val et si je mets toute les fiches de paie de toute l'année ils vont voir l'erreur!!!oui je vais aux impots c'est après midi!!!

pr adopter les enfants, il faut que le parent soit déchu de ses droits parentaux ... les enfants de dolu ont un père même si celui ci ne s'occupe pas de ses enfants !!!
bien vu damsev!!oui c'est bien le cas!!!!il vient pas les voir mais n'est pas déchu des droits parentaux!!!je ne veux pas repasser devant la justice car la il risquerai de faire ch... dans ma vie et celle de mes enfants car ils ne veulent plus entendre parler de lui!!!!et je respecte le choix de mes gamins!!!!donc j'ai les poings liés!!!

Je connais un peu les dossiers d'adoptions et de mémoire dans ton cas c'est possible... Maintenant quand on veut quelque chose il faut savoir faire avec les formalités qui vont avec
dolu tu dis qu'il y a une différence entre la déclaration d'impots et les bulletins de ton homme c'est bizar car en général ton salaire est transmis d'office aux impots, apres c'est a toi de corriger s'il y a eu une erreur de salaire.
sandrine en fait non!!le cumul imposable est pareil sur la fiche de paie et l'avis !!!mais malheureusement sur la fiche de paie de chéri en mai 2008 il y a vraiment eu une connerie de faites par le comptable il a compté deux fois le cumul imposable le meme mois !!!et c'est ce qui fait la différence avec cette bourde il passe a une autre tranche et payes des impots bien entendu cette argent on l'a eu qu'1 fois mais mis deux fois dans le cumul!!!!

alors la je sais pas comment ca va faire car vous vous en etes rendu comptes seulement maintenant donc faudrait aller voir les impots pour savoir comment faire.
tu fais la correction sur ta fiche et tu mets les copies des feuilles de paye et pour être sur tu expliques dans la case tout à la fin de la déclaration.

lme organisation merci pour tes renseignements!!!c'est ce que je vais faire et en plus je vais aller voir tout a l'heure a la permanence des impots!!!merci!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage