inscrption fait.je suis trop contente
coucou les filles,alors ce matin j'avais la 1ere reunion avec le prete,sa c'est bien passer,prochaine reunion le 15 avril,on en a profiter pour faire l'inscription a la mairie et s'ayez,c'est fait on attend plus le papier pour le donner a l'eglise.donc je vous avez dit qu'on avait un petit problem par rapport a l'heure vu d'autre personne se marier en meme temps et a u l'heure que je voulais.ah lala il save pas ce qu'il font dans ses burreau,le couple qui se marier le meme jour voulais a 14h45 et moi je voulais 15h15,elle a etai avant moi on lui a dit non a 15h un autre a u a 15h30 et moi qui suit venu en dernier a u a 14h45 le monde a l'envers.on aura pas d'audience a la mairie vu qu'on vit deja enssemble,moi mon dossier est monter et les autre non lol hors qu'il sont venu avant moi,et pour l'eglise on se marira tous a 16h,on aura une reunion liturgie pour ce mettre d'accord enssemble des texte,des chant pour les livret de messe que l'eglise fera.donc pour nous ok .je suis trop contente
et pour completer j ai eté chez mado,il font moin 50% sur les maquillage,j ai u un rendez vous pour des essaie jeudi,j ai u un essai aujourd hui,maquillage,complet plus parfum
et elle me propose de faire mon maquillage au jour j pour 25e alors elle est pas belle la vie.
trop contente moi aujourd hui et en plus ma tatie me ramene les papier pour les invite ce soir...y a des jour comme sa ou je devore la vie
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Réponses
trop contente j ai fait des fautes lol

alors c'est pour ça l'audition que va avoir et qu'on attend toujours nous d'ailleurs

en totu cas se débloque d'un coup c'est chouette tu as mis des photos de ton essai d'aujourdhui?.
je le mettrais ce soir vu que faut que j atend le tel de ma fille pour touts tranferer sur le sien pour mettre sur l ordi,le mien na pas de cable pour le faire.mais je pense me decider vraiment jeudi apres mon rdv chez mado,pour d autre essaie et conseil.et a ce moment faire mes achats,j ai quand meme reserver mon far a paupiere chanel qui etai a 48 euro que j ai u pour 24e.
et pour ton maquillage tu vas devoir aller au magasin je suppose?
de bonnes soldes
et c'est sur st louis même je suppose
(je patienterai pour les photos)

(je patienterai pour les photos)
non elle me fera du domicile normalement je vais bien revoir sa avec elle,au pir si je la prend je me ferais maquiller avant d'aller au tampon pour ma coiffure et m habiller
vu l'heure à laquelle tu te maries tu auras le temps
c'est cool

ah oui de bonne nouvelles en effet tant mieux ;))
sinon profite encore des soldes pour les tenues pour tes filles ça serait le top si tu les trouves
Ah des bonnes nouvelles, ça fait du bien

Attends, j'ai rien compris là...vous vous mariez tous à 16h ???? C'est quoi ce bordel ??
à l'église oui ils seront plusieurs couples c'est courant
en fait l'échange des voeux ce sera couple par couple mais l'ensemble de la cérémonie texte etc sera commun aux couples présents
c'est ça quand il y a plusieurs mariages le même jour et que l'église est la même pour tous
en fait l'échange des voeux ce sera couple par couple mais l'ensemble de la cérémonie texte etc sera commun aux couples présents
c'est ça quand il y a plusieurs mariages le même jour et que l'église est la même pour tous
c'est quoi une audience à la mairie??
pour le mariage à l'église en même temps que d'autres couples ici en métropole c'est pas du tout courant.
pour le mariage à l'église en même temps que d'autres couples ici en métropole c'est pas du tout courant.
Ah, ok ok, désolée, je ne savais pas que les cérémonies "en groupe" faisait...effectivement, ici, ça en se fait pas du tout et je pense que si c'était le cas, ça créerait pas mal de conflits ou de gêne (perso, ça m'embêterais de devoir me marier avec des inconnus !)
ben faut dire que 3 à 4 mariages tous les vendredis ou tous les samedis... on comprend qu'ils veulent regrouper à l'église même si c'est pas l'idéal mais tout dépend des paroisses aussi
et pour l'audition ben moi-même je ne sais pas ce que c'est d'après ma belle-soeur qui s'est mariée en aout dans une autre commune on est reçu séparément par un conseiller municipal, il nous pose des questions du genre est-ce qu'on nous oblige à nous marier, pourquoi? et nous pose des questions pour voir si on répond la même chose... c'est un peu déroutant mais bon j'attends toujours
et pour l'audition ben moi-même je ne sais pas ce que c'est d'après ma belle-soeur qui s'est mariée en aout dans une autre commune on est reçu séparément par un conseiller municipal, il nous pose des questions du genre est-ce qu'on nous oblige à nous marier, pourquoi? et nous pose des questions pour voir si on répond la même chose... c'est un peu déroutant mais bon j'attends toujours
ben moi aussi ça me gênerait quand on est allé voir le prêtre on était les seuls pour le 12 aout en octobre espérons que ça le restera
et puis ça prend plus de temps à l'église qu'à la mairie et avec les messes de 17h le samedi s'il y a plusieurs mariages le même jour la messe devrait sauter s'ils ne font pas les cérémonies en même temps

alors là pour les auditions je suis super étonnée!!
C'est pour éviter les mariages blancs??? alors ça devrait être que pour les couples mixtes!! et puis la Réunion c'est la France!! Pourquoi cette différence?
C'est pour éviter les mariages blancs??? alors ça devrait être que pour les couples mixtes!! et puis la Réunion c'est la France!! Pourquoi cette différence?
tu parles de quoi pour la différence entre réunion et métropole? pour les auditions?
honnêtement je ne saurai te dire pourquoi une audition yen a qui disent que c'est à cause du trop grand nombre de divorces qui accroit d'années en années
je ne pense pas que se soit à cause des mariages blancs
ça dépend tout simplement des communes
avant il y avait les prises de sang prénuptiales, maintenant il n'y en a plus les temps changent et avec cela de nouvelles choses appraissent
honnêtement je ne saurai te dire pourquoi une audition yen a qui disent que c'est à cause du trop grand nombre de divorces qui accroit d'années en années
je ne pense pas que se soit à cause des mariages blancs
ça dépend tout simplement des communes
avant il y avait les prises de sang prénuptiales, maintenant il n'y en a plus les temps changent et avec cela de nouvelles choses appraissent
eh bien, que des bonnes nouvelles, ça doit te soulager pas mal après tous les soucis que tu as eu ces derniers temps, et ça doit te redonner un moral d'acier ! Je suis très contente pour toi, comme quoi tout s'arrange pour vous, c'est super !
Par contre, grouper les couples pour la cérémonies religieuse, je n'aimerais pas trop, mais bon l'important c'est que vous avez obtenu ce que vous vouliez
En ce qui concerne l'audition à la mairie, moi, plus rien ne m'étonne
Par contre, grouper les couples pour la cérémonies religieuse, je n'aimerais pas trop, mais bon l'important c'est que vous avez obtenu ce que vous vouliez

En ce qui concerne l'audition à la mairie, moi, plus rien ne m'étonne
tu dois être soulagé

Super ces bonnes nouvelles !!!!

j ai fait une petite sieste cet aprem
maried oui ou se marie en meme temps que d'autre couple,c'est courant chez nous et sa ce fait depuis tjr quand il y a plusieurs mariage le meme jours.on saura deja 3 apres je sais pas si il y en aura d autre.je t explique,il y a plusieur eglise dans la ville ou j habite (dans les quartier) plusieur prete aussi.la paroisse et celle dans laquelle on se marie,a 17h y a la messe dans la grande paroisse,ensuite dans mon quartier ya la messe a 18h et les messe dans les autre quartier,c pour cela que les mariage ce fait a 16h dans la grande paroisse,sauf le 1er samedi du mois la on le fait en meme temps que la messe pour celle qui le desire,moi je ne voulais pas car sa aurai etait trop long.ca me derange pas que notre mariage sera celebrer en meme temps que d autre personne,on dira chacun nos voeux,et nos consentement ,echane d'alliance.pour la mairie les audience ce n'est pas nouveau,il faut savoir qu'a la reunion il y u bcp de mariage forcer,j ai failli a 15ans en subir un,c'est pour cela qu'il y a une audience avec un agent communale,pour voir les motivation de chacun quand c'est personne ne vit pas encore avec,dans notre cas on ne l aura pas car on vit enssemble depuis 7ans.ce n est pas une question de mixiter,car que vous soyez couple mixte ou pas si vous ne vivait pas enssemble vous aurez une audience,apres il faut savoir une chose,la reunion est a l'afflu de loi,qui nous sont imposer,non pas par la reunion mais bien par l'etat,le diocese etc nous on suit mais com je les deja dit moi sa me derange pas de me marier en meme temps que c personne,on verra avec les autre couple pour la disposition des bancs pour les familles,com sa chacun decorera ou pas leur ranger
moi je suis tres contente,dans pile 4mois je me marie
Tu as bien raison d'être contente, l'important de toute façon, c'est que tu vas te marier !!
Je pense que c'est juste une question de culture, vous, vous avez l'habitude de ça, donc pas de soucis, c'est tout ce qui compte !
Je pense que c'est juste une question de culture, vous, vous avez l'habitude de ça, donc pas de soucis, c'est tout ce qui compte !
tu seras à l'église juste en face de la mairie?
c'est bien à st louis au fait?
si vous êtes deux couples c'est chaque couple sa rangée de bancs d'un côté votre famille et de l'autre celle de l'autre couple
et pour l'audition ils nous ont pas demandé si on vivait ensemble ou pas donc je me demande si ça a un rapport avec ou pas. Après ça dépend des mairies aussi mais depuis quelques années (pas très longtemps) les mariages des mineurs sont interdits et de plus les mariages forcés ne sont pas typiques de la réunion ça se fait partout
c'est bien à st louis au fait?
si vous êtes deux couples c'est chaque couple sa rangée de bancs d'un côté votre famille et de l'autre celle de l'autre couple

et pour l'audition ils nous ont pas demandé si on vivait ensemble ou pas donc je me demande si ça a un rapport avec ou pas. Après ça dépend des mairies aussi mais depuis quelques années (pas très longtemps) les mariages des mineurs sont interdits et de plus les mariages forcés ne sont pas typiques de la réunion ça se fait partout
chouette, des bonnes nouvelles quoi ! enfin ! contente pour toi
trop bien !!!!!!

coucou je continue mon poste ici pour eviter les poste double...donc 2em reunion de groupe ajd,trs bien aussi,plus qu'un dernier et c'est bon,ensuite 1mois avant le mariage on aura une reunion de preparation si on est plusieurs a se marier le 11juin dans mon cas c'est sur on sera deja a 4...ah je me suis apercu de quelque chose
,mon ex le pere de mon 3e va se marier en juillet ,sa je m'en fou,il suit aussi les reunion,je les vu de loin ajd,ski m'enerve c'est qe quelqu un qui rejette son enfant et la nana refuse categoriquement qu'il le voit ,se marie a l'eglise,pour moi c un pecher,j avais bien envie de mettre sa sur le tapis lors de la reunion d'aujourd hui et je me demande si je vais pas le faire lors de la derniere reunion.le comble moi en juin lui en juillet.je le repete qu'il se marie je m'en fiche royalement,mais faire comme si ils sont des saints alors qu il rejette son enfant sa je n'admet pas.
voila,snon a part sa tout c bien passer

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage