Invitations de convenance ou "obligées"
Voilà du côté de ma mère elles sont 4 soeurs, ma mère n'est pas très proche des ses soeurs, mais il y en a une avec laquelle ça ne passe pas du tout, pour vous dire quand ma cousine (donc sa fille) s'est mariée, ma mère a reçu une lettre lui demandant de pas venir! ma mère n'y est pas allée évidemment, ma cousine n'est pas au courant de cette lettre, et je ne lui en ai jamais parlé.
Moi je n'ai pas vraiment de probleme avec ma tante mais je ne l'apprécie pas, elle a un sale caractère, au départ je ne voulais pas l'invitée et je sais que vous allez toutes me dire de pas l'inviter; mais mes grands parends voient bien que leurs 4 filles se font la guerre, et sont tellement content de voir que nous les petites filles, on se cotoit malgrè tout, mais bon faut pas trop qu'on parle de nos mère, chacune défend la sienne, c'est normal.
Je sais que si je ne l'invitais pas mes grands parents prendrait ça très mal, pensant qu'on perpétuent les histoires de nos mères, et même si je leur parlais de la lettre ça n'y changerai rien.
Je ne veux pas leur faire de peine ils sont très agés et pas en grande forme.
On pourrai se dire que mon seul espoir est que ma tante ne vienne pas d'elle même, mais pique assiète comme elle est ça m'étonnerai!
pardon les filles je sais que c'est long, mais c'est un peu compliqué!
Moi je n'ai pas vraiment de probleme avec ma tante mais je ne l'apprécie pas, elle a un sale caractère, au départ je ne voulais pas l'invitée et je sais que vous allez toutes me dire de pas l'inviter; mais mes grands parends voient bien que leurs 4 filles se font la guerre, et sont tellement content de voir que nous les petites filles, on se cotoit malgrè tout, mais bon faut pas trop qu'on parle de nos mère, chacune défend la sienne, c'est normal.
Je sais que si je ne l'invitais pas mes grands parents prendrait ça très mal, pensant qu'on perpétuent les histoires de nos mères, et même si je leur parlais de la lettre ça n'y changerai rien.
Je ne veux pas leur faire de peine ils sont très agés et pas en grande forme.
On pourrai se dire que mon seul espoir est que ma tante ne vienne pas d'elle même, mais pique assiète comme elle est ça m'étonnerai!
pardon les filles je sais que c'est long, mais c'est un peu compliqué!
Réponses
C'est délicat.
Parce que dans ces conditions tu ne risquerais pas de créer un climat tendu? Surtout si ta mère est concernée. Personnellement je ne serai pas tranquille.
Le mieux, avant de prendre une décision, c'est de leur parler à chacune, de poser tes conditions. Qu'elles essayent d'enterrer leur hache au moins pour la soirée. Après c'est à elle de voir...
Mais je ne me risquerais pas à les inviter sans en parler avant
Parce que dans ces conditions tu ne risquerais pas de créer un climat tendu? Surtout si ta mère est concernée. Personnellement je ne serai pas tranquille.
Le mieux, avant de prendre une décision, c'est de leur parler à chacune, de poser tes conditions. Qu'elles essayent d'enterrer leur hache au moins pour la soirée. Après c'est à elle de voir...
Mais je ne me risquerais pas à les inviter sans en parler avant
il faut faire pareil !
tu envois l'invit et tu lui renvois la lettre qu'elle a envoyé à ta mere ! ca la mettra mal à l'aise.et elle comprendra peut etre que ce qu'elle a fait à ta mere c'est mal.
mais il faut que tu lui envois toi, pour qu'elle sache que tu es bien au courant.
mais qu'on se comprenne bien : tu lui envoie une copie, juste une copie.
tu envois l'invit et tu lui renvois la lettre qu'elle a envoyé à ta mere ! ca la mettra mal à l'aise.et elle comprendra peut etre que ce qu'elle a fait à ta mere c'est mal.
mais il faut que tu lui envois toi, pour qu'elle sache que tu es bien au courant.
mais qu'on se comprenne bien : tu lui envoie une copie, juste une copie.
ma mère s'en fiche que j'invite sa soeur on en a parlé, elle ne se parlerons pas, en tout cas ma mère ne lui parlera pas, elle saura se tenir.
Ma tante ne se rend pas compte de son comportement, ou en tout cas fait comme si c'étai normal...donc pour elle il est normal qu'elle soit invité...
Je pense que la seule avec qui je peut discuter de ça c'est ma cousine...
Tu comprendras pourquoi je n'ai pas encore annoncé le mariage du côté de ma mère...
Ma tante ne se rend pas compte de son comportement, ou en tout cas fait comme si c'étai normal...donc pour elle il est normal qu'elle soit invité...
Je pense que la seule avec qui je peut discuter de ça c'est ma cousine...
Tu comprendras pourquoi je n'ai pas encore annoncé le mariage du côté de ma mère...
petite précision ma tante vit chez mes grands parents donc elle a vite fait de leur monter le bourichon contre ma mère
Ton chéri en pense koi de cette histoire?
lui il peut pas piffrer ma tante, mais il trouve que je fais comme je veux, il a bien compris que s'il y avait pas mes grand parents elle ne serait pas invité, je pense que ma cousine aurait compris, d'autant que son mari ne va plus à aucune réunion de famille tellement il peut pas blairer sa belle mère....
moi je dis invite là, si elle est toujours en colere elle viendra pas si la hache est enterer elle viendra, les histoire de frangine ca peut etre tres long
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oh elle viendra ça je me fait aucun soucis!!! c'est même plutôt ça le problème, c'est qu'après elle fait son cirque, et puis ça me fais ch*** de l'inviter vu comment elle a traité ma mère pour la mariage de ma cousine.
les haches enterrées elles elles connaissent pas elles nous ressortent toujours des trucs de 20 000 ans en arrière....
dans ce cas ne te pose pas de questions, si t'as peur de blesser des grands parents, expliques leur pourquoi elle n'est pas invitée. Je pense qu'ils peuvent comprendre.
Si t'es sure qu'elle va faire scandale, il faudrait vraiment que tu sois folle. C'est censé être l'un des plus beau jour de ta vie non?
Si t'es sure qu'elle va faire scandale, il faudrait vraiment que tu sois folle. C'est censé être l'un des plus beau jour de ta vie non?
oui mais si tu l'invite pas ta cousine viendra pas car tu sera la mechante alors qu'elle avait invité ta mere
et oui, mais je sais que mes grand parents ne le comprendrai pas ça c'est certain, ma cousine peut etre.
Mais c'est sur je deviendrai la méchante dans l'histoire
Mais c'est sur je deviendrai la méchante dans l'histoire
ors si vs etes 20c chiant c certain mais a une centaine tu la verra pas
c'est pas con jennie ton idée, mais je sais pas si j'aurais le courage de faire un truc pareil, je sais pas mais alors pas du tout être méchante
oula
bon courage
bon courage

c'est pas etre mechante, c juste etre loyale envers sa maman..
c pas etre mechante
je vai déjà demander à ma maman si elle a encore cette lettre et qu'elle me la file.
en tous cas merci les filles
en tous cas merci les filles

Coucou,
Houlà, les problèmes de famille comme ça, je connais : mon père est faché avec ma mère (divorcé !!!), avec son frère et avec sa soeur (problème d'argent), avec sa mère (enfin, ça dépend des jours) avec les parents de ma meilleure amie et témoin... et j'en passe....
Le point délicat chez moi : la femme de mon père (ma belle mère donc !) elle a de gros problème d'alcool, et toute la famille s'attend a un écart de conduite de sa part (forcément, elle nous a habitué à ça !)
Quelle est ma position dans tout ça : j'invite toute ma famille. Certes, en tant que fille a papa je le défend !!! Mais je me refuse à participer de quelques manière que ce soit à ce genre de connerie !!!!! Et oui, les adultes peuvent etre parfois plus gamin que nous (ba oui, malgré mes 29 ans je me sent encore toute jeune
). A nous d'être plus intelligente qu'eux. De toute façon, chaque action se paye un jour ou l'autre.
Et puis zut, si le jour de mon mariage ils sont incapables de se tenir, ils comprendront leur douleur !!!! En revanche, je vais avoir une conversation avec chacun d'eux avant le mariage !!!!
Donc dans une telle situation, j'ai envi de dire : ne te mèle pas des problèmes des autres, ne prend pas parti même si c'est dure !!!
Je peux comprendre ta position face à ta mère et ta tante. Mais là, la situation repose sur toi. Si tu n'invite pas ta tante (ce qui serait tout à fait compréhensible et légitime !!!!) les autres membres de ta famille pourraient te le reprocher surtout si personne n'est au courant de la lettre... et cela risque de créer plus d'histoire !
Mais rien ne t'empèche de lui en toucher 2 mots.
Enfin, c'est mon avis....
Mais je te souhaite qd meme bon courage dans cette bataille
!!!!
Houlà, les problèmes de famille comme ça, je connais : mon père est faché avec ma mère (divorcé !!!), avec son frère et avec sa soeur (problème d'argent), avec sa mère (enfin, ça dépend des jours) avec les parents de ma meilleure amie et témoin... et j'en passe....
Le point délicat chez moi : la femme de mon père (ma belle mère donc !) elle a de gros problème d'alcool, et toute la famille s'attend a un écart de conduite de sa part (forcément, elle nous a habitué à ça !)
Quelle est ma position dans tout ça : j'invite toute ma famille. Certes, en tant que fille a papa je le défend !!! Mais je me refuse à participer de quelques manière que ce soit à ce genre de connerie !!!!! Et oui, les adultes peuvent etre parfois plus gamin que nous (ba oui, malgré mes 29 ans je me sent encore toute jeune

Et puis zut, si le jour de mon mariage ils sont incapables de se tenir, ils comprendront leur douleur !!!! En revanche, je vais avoir une conversation avec chacun d'eux avant le mariage !!!!
Donc dans une telle situation, j'ai envi de dire : ne te mèle pas des problèmes des autres, ne prend pas parti même si c'est dure !!!
Je peux comprendre ta position face à ta mère et ta tante. Mais là, la situation repose sur toi. Si tu n'invite pas ta tante (ce qui serait tout à fait compréhensible et légitime !!!!) les autres membres de ta famille pourraient te le reprocher surtout si personne n'est au courant de la lettre... et cela risque de créer plus d'histoire !
Mais rien ne t'empèche de lui en toucher 2 mots.
Enfin, c'est mon avis....
Mais je te souhaite qd meme bon courage dans cette bataille

je ne connai pas de soucis dans ma famille (je touhe du bois et de la peau de singe) mais je trouve ça tres correct ce que tu dit line rose !
mais ce n'est que mon avis
mais ce n'est que mon avis

merci line rose pour ton avis. je pense l'inviter, mais je peux pas vraiment parler avec elle, elle est fermée à toute conversation, j'ai déjà essayé c'est stérile.
Mais je pense que si je passe par ma cousine, sa fille, elle lui dira de bien se tenir si elle décide de venir, et d'elle elle l'écoutera peut être.
Je ne prend aucun parti mais je n'ai pas envie d'inviter cette tante au fond de moi, même si je le ferai comme je disais pour mes grand parents et mes cousines, et puis je ne veux surtout pas qu'on vienne me reprocher les histoires de famille après parce que untel ou untel n'étai pas invité, y en a assez comme ça des histoires!!
Mais je pense que si je passe par ma cousine, sa fille, elle lui dira de bien se tenir si elle décide de venir, et d'elle elle l'écoutera peut être.
Je ne prend aucun parti mais je n'ai pas envie d'inviter cette tante au fond de moi, même si je le ferai comme je disais pour mes grand parents et mes cousines, et puis je ne veux surtout pas qu'on vienne me reprocher les histoires de famille après parce que untel ou untel n'étai pas invité, y en a assez comme ça des histoires!!
euh franchement ma famille de ce coté là est pas une referance donc peux pas t'aider car nos choix ont étés compliqués chaque cas est differant nous en tout cas j'ai souhaitée que ma mère passe une belle journée donc ..bon coueage
la famille...

Je n'ai pas lu tous les messages mais je souhaite quand même donner mon avis. Si c'était moi...
...j'invite ma tante parce que j'invite ma "famille" et elle en fait partie.
Dans toutes les familles il y a des "cas", c'est comme ça.
Ensuite, la balle est dans son camp.
Elle est grande, elle se tiendra bien sans que j'ai à le lui dire.
Je la remercie de sa présence si elle est là mais je ne vais pas passer ma soirée avec elle. Nous aurons fait toutes les deux un effort, un pas vers l'autre, voilà, doucement !
...j'invite ma tante parce que j'invite ma "famille" et elle en fait partie.
Dans toutes les familles il y a des "cas", c'est comme ça.
Ensuite, la balle est dans son camp.
Elle est grande, elle se tiendra bien sans que j'ai à le lui dire.
Je la remercie de sa présence si elle est là mais je ne vais pas passer ma soirée avec elle. Nous aurons fait toutes les deux un effort, un pas vers l'autre, voilà, doucement !
moi, je me sens l'obligation d'inviter personne...
j'invite les gens que j'ai envie d'inviter, j'invite pas certaines personne juste pour faire plaisir à d'autres, ou juste parce qu'elles sont de ma famille!
c'est votre mariage, pas celui de untel ou untel, un mariage coute assez pour ne pas avoir à rajouter des "parasites", qui ne vous cotoient pas en temps normal, ou qui sont des pièces rapportées...
je vais encore une fois surement me faire enguelez mais je dis ce que je pense et ke l'assume, ce n'est que mon avis
j'invite les gens que j'ai envie d'inviter, j'invite pas certaines personne juste pour faire plaisir à d'autres, ou juste parce qu'elles sont de ma famille!
c'est votre mariage, pas celui de untel ou untel, un mariage coute assez pour ne pas avoir à rajouter des "parasites", qui ne vous cotoient pas en temps normal, ou qui sont des pièces rapportées...
je vais encore une fois surement me faire enguelez mais je dis ce que je pense et ke l'assume, ce n'est que mon avis

tout à fait d'accord avec toi Little, je préfère m'entourer que des gens qui nous aiment et que nous aimons, les parasites, dehors !!!! et si ça ne plaît pas à certains tant pis, car ça peut pourrir l'ambiance et c'est quand même l'un des plus jours dans la vie d'un couple.
Pour moi, ce qui compte, c'est la famille et pour mon mariage, j'aimerais la réunir. Ca prend le dessus sur le reste.
Et bien moi, je l'invite. C'est pas n'importe qui, c'est quend même la famille. Ca fait plaisir aux papi mami, ça me laisse la conscience tranquille, ça lui clout le bec parce que VOUS, vous faites ça bien, et qui sait... ça peut peut-être arranger les choses...
En plus comme dit Vivi, elle saura se tenir, elle va pas faire un scandale devant 100 personnes...
Charge quelqu'un (sa fille) de la "surveiller" et de lui dire stop si elle dépasse certaines limites.
Je suis sure que ça va bien se passer
En plus comme dit Vivi, elle saura se tenir, elle va pas faire un scandale devant 100 personnes...

Charge quelqu'un (sa fille) de la "surveiller" et de lui dire stop si elle dépasse certaines limites.
Je suis sure que ça va bien se passer

tu peux toujours l'inviter et avant tu tate le terrain pour savoir si elle viendrait ou pas...
Bien dit Anisette....
Je pense que tu devrais en parler à ta maman et à ta tante directement...qu'elle enterrent la hache de guerre pour une journée seulement... pour que ton mariage se passe bien. c'est sur que ta maman doit l'avoir de travers avec cette histoire de lettre et je comprends qu'elle ne veut pas la voir...le dilemme....
Je pense que tu devrais en parler à ta maman et à ta tante directement...qu'elle enterrent la hache de guerre pour une journée seulement... pour que ton mariage se passe bien. c'est sur que ta maman doit l'avoir de travers avec cette histoire de lettre et je comprends qu'elle ne veut pas la voir...le dilemme....

moi, je tenterais meme pas... on ne sait jamais
c'est pas facile ce type de situation..j'irai plutôt dans le sens d'Anisette.

Ben oui, le mariage est synonyme de famille donc, pour moi, il est évident de vouloir essayer de réunir la famille.
Pareil, vivi! Il faut savoir être moins borné que les autres et ne pas trainer de vieilles ranqueurs qui font qu'une famille vole en éclat...
C'est si important la famille...
C'est si important la famille...
on n'a pas toutes les mêmes familles et relations familliales ... donc on peut pas comparer ... tout depend de ta famille fougere proches ou pas ,je préfère dire que je reunis les gens qu'on aime famille amis etc... car par exemple si je dois reunir toute ma famille des 3 cotés ça finira très mal entre certains limite déjà ds les invités donc selection oblige courage dans ta decision ...desolée de ne pas t'eclairée

pour moi mariage c pas la boume où on invite les copine , c'est une reunion de famille et d'ami qui ont le mm liens que le sang, on va vi chez les bisounours mais on peux qd mm pardonner, accepter l'autre et ne pas le mettre a l'ecars
et si c'est pas les mariés le problème mais que c'est entre des personnes qui se rendent malade rien que de se voir qui ne peuvent pas se blairer comment gerez vous ?? sachant que le pardon n'est pas possible car ça été trop loin ? c'est qd même compliqué à gerer ça surtout si ça doit gacher la fete à vos parents ou plus proches et vous par la même occasion.. franchement c'est pas si facile comme situation
Ben la tante ne vient pas si elle pense ne pas pouvoir supporter sa soeur. Elle se doute bien que la mère de la mariée sera là !
edem
je suis pas pour prendre les dispute des autres , on est adulte
je suis pas pour prendre les dispute des autres , on est adulte
je parlais pas de la situation à fougere là mais de d'autres situations mais pas grave oui vivi j'avais bien compris qd même

Sandy : C'est pas facile de se faire comprendre à l'écrit
Il manque l'intonation et c'est frustrant. Du coup, je tourne la même phrase dans plusieurs sens pour voir ce que ça donne

Moi je pense que beaucoup connaissent mon avis mais je le redonne et je tien bien a dire que c'est strictement personnelle !!!
Mais pourquoi faire des effort, invités des gens qu'on, ne cotoient pas en temps normal, faire les faux cul et risqué de foutre la merde ??, Tout ca parce que le mariage c'est une famille !!!!
Oula le mariage c'ets la famille qu'on ets en train de se construire avec son mari !! la personne qu'on a choisit !!! Et non pas une famille avec qui on a le même sang mais pas du tout de relation !!!!!!!
Euh bah moi la famille elle se faire voir !!!!! je m'en fou d'eux tout comme ils s'en foutent d emoi !! Ilvité la famille juste parce que tout le monde le fait et bien non merci !!!!
c'est un jour où on a envie d'être avec les personnes les plus importante pour nous, et non pas des pique assiettes, qui vienne juste pour critiqué ou bien comparé !!!!!!
j'ai invité ma grand mère et son mec qui ont décliné l'invit 15 jorus avant le mariage, ça m'a fait mal sur le coup, mais franchement après réflexion et bien tant mieux, car au moins j'ai pas dépenser d'argent pour des personne qui s'en foute de moi et qui sont pourtant de la famille !!!!
je sais qu'une fois de plus je parle aussi d'argent mais parce qu'un mariage ça coute cher et que la famille faut pas se faire d'hillusion sur eux !!!!
Donc invite qui tu veu, du moment que tu es en paix avec toi même et non pas pour faire plaisir a untel ou untel !!!! Car la c'est uen conneries que tu regretterai peut-être plus tard !!!!!
Mais pourquoi faire des effort, invités des gens qu'on, ne cotoient pas en temps normal, faire les faux cul et risqué de foutre la merde ??, Tout ca parce que le mariage c'est une famille !!!!
Oula le mariage c'ets la famille qu'on ets en train de se construire avec son mari !! la personne qu'on a choisit !!! Et non pas une famille avec qui on a le même sang mais pas du tout de relation !!!!!!!
Euh bah moi la famille elle se faire voir !!!!! je m'en fou d'eux tout comme ils s'en foutent d emoi !! Ilvité la famille juste parce que tout le monde le fait et bien non merci !!!!
c'est un jour où on a envie d'être avec les personnes les plus importante pour nous, et non pas des pique assiettes, qui vienne juste pour critiqué ou bien comparé !!!!!!

j'ai invité ma grand mère et son mec qui ont décliné l'invit 15 jorus avant le mariage, ça m'a fait mal sur le coup, mais franchement après réflexion et bien tant mieux, car au moins j'ai pas dépenser d'argent pour des personne qui s'en foute de moi et qui sont pourtant de la famille !!!!
je sais qu'une fois de plus je parle aussi d'argent mais parce qu'un mariage ça coute cher et que la famille faut pas se faire d'hillusion sur eux !!!!
Donc invite qui tu veu, du moment que tu es en paix avec toi même et non pas pour faire plaisir a untel ou untel !!!! Car la c'est uen conneries que tu regretterai peut-être plus tard !!!!!
kat e suis tout à fait d'accord avec toi, pour une fois une de mon côté ça fait plaisir.....

je ne savais pas comment le dire, mais là tu as tout dis, je pense clairement la même chose que toi.
super on est 3 maintenant

kathan ta gd mere etait souffrante elle allait pas se déplacé
et quiitte a me repetter moi aussi, vous oubliez que quand on met un enfant au monde qu'on le voit grandir on l'imagine se mariant et pour moi une union c aussi les parents qui prennent pars
et quiitte a me repetter moi aussi, vous oubliez que quand on met un enfant au monde qu'on le voit grandir on l'imagine se mariant et pour moi une union c aussi les parents qui prennent pars
oui mais inviter pour faire bien et plaisir a d'autre je voie pas l'intéret
oui c le savoir vivre , c ne pas penser qu'a son nombril
Justement, c'est là que tu n'as pas compris LittleA.
Ce n'est pas inviter pour faire bien mais inviter la famille parce qu'on doit faire bloc et c'est le moment d'enterrer la hache de guerre.
Et je trouve que c'est triste de penser comme vous. Moi, j'ai toujours espoir. J'aurai voulu que papy soit là mais il est décédé. Donc il manquera toujours quelqu'un et j'en suis malade. Alors prendre le risque de ne pas inviter un membre de ma famille et le regretter plus tard, non merci.
Ce n'est pas inviter pour faire bien mais inviter la famille parce qu'on doit faire bloc et c'est le moment d'enterrer la hache de guerre.
Et je trouve que c'est triste de penser comme vous. Moi, j'ai toujours espoir. J'aurai voulu que papy soit là mais il est décédé. Donc il manquera toujours quelqu'un et j'en suis malade. Alors prendre le risque de ne pas inviter un membre de ma famille et le regretter plus tard, non merci.
comme toi vivi
Complètement d'accord, vivi et lalimace, comme a chaque fois qu'on aborde le sujet de la famille
J'efface tout, je passe l'éponge (Bob
), et je veux être entourée par les miens, ceux qui sont mon clan et qui comptent au combien plus que le reste...
On sait pas de quoi demain sera fait, si vous retrouvez toutes seules... vous regretterez peut-être ce que vous dites aujourd'hui...

J'efface tout, je passe l'éponge (Bob
On sait pas de quoi demain sera fait, si vous retrouvez toutes seules... vous regretterez peut-être ce que vous dites aujourd'hui...
Ah oui, Bob !!! Celui que je préfère c'est Carlo, il me fait rire avec son sale caractère !!!
Pardon pour la parenthèse.
Pardon pour la parenthèse.
tu dis qu'au fond de toi tu n'as pas envie de l'inviter, alors pourquoi le faire? c'es TON mariage pas celui de tes grands parents ou parents (et ils ont surement eu les mêmes pbs!)
ce sera le + beau jour de tavie et cela serait dommage qu'il soit gaché rien qu'en la voyant.
Regarde déjà tu n'oses même pas annoncer ton mariage, pourtant je suis sûre que tu en rêves et que ça t'ennuies
Bref fais TOI plaisir et pas plaisir aux autres c'est là mon conseil
Et si les autres sont pas contents tu n'auras qu'à leur raconter ce qui est arrivé à ta mère, la franchise a du bon parfois.
Courage
ce sera le + beau jour de tavie et cela serait dommage qu'il soit gaché rien qu'en la voyant.
Regarde déjà tu n'oses même pas annoncer ton mariage, pourtant je suis sûre que tu en rêves et que ça t'ennuies

Bref fais TOI plaisir et pas plaisir aux autres c'est là mon conseil
Et si les autres sont pas contents tu n'auras qu'à leur raconter ce qui est arrivé à ta mère, la franchise a du bon parfois.
Courage
Je pense franchement que l'avis de chacunes depend de ce qu'elles vivent ou ont vecues.
Pour ma part meme si j'ai du mal avec une petite partie de ma famille je les inviterais quand meme. Pour la memoire de mon parrain...
Pour ma part meme si j'ai du mal avec une petite partie de ma famille je les inviterais quand meme. Pour la memoire de mon parrain...
Je viens de rentrer j'ai lu tous vos messages, merci encore à toutes! vos avis divergent mais c'est bien d'avoir des avis neutres puisqu'on ne se connait pas dans le vie de tous les jours.
Je ne sais pas encore comment je vai gérer tout ça, mais il y a des chances que j'envoie un faire part à ma tante, contrairement à ceux que certines ont dit ça n'enterrera pas la hache de guerre, mais ça vous pouvez pas savoir, vous connaissez pas ma tante, et c'est vraiment compliqué, s'il n'y avait que cette histoire de lettre...mais ce n'est pas le cas. Et puis franchement elle est pas très interressante ma tante...
Mais au moins mes cousines (les filles de ma tantes) ne m'en voudront pas, et mes grand parents seront heureux de voir la famille réunie, même si ils savent qu'à chaque fois c'est tout bidon, d'ailleurs c'est très rare, et ça part souvent en live.
mes cousines et moi on préfère se voir sans la famille!
Cela dit je vai quand même parler de cette lettre à ma cousine (celle au mariage de laquelle ma maman n'a pas été conviée) parce que si ma mère me faisait un coup pareil je pense que j'aimerai le savoir. Et puis elle verra que c'est pas ma mère qui fou la merde et même loin de là, elle a rien demandé à personne, elle reçu cette lettre, elle n'est pas allée au mariage et elle a envoyé un chèque à ma cousine, donc plutôt fair play j'ai trouvé.
Moi aussi mon papi (du côté de mon père) est décédé vivi et je voi ce que tu veux dire (parce qu'il me manquera plus que tout ce jour là), mais elle si je ne l'invite pas je sais que je n'aurai jamais aucun regret par rapport à elle!! mais comme je le disais j'aurai surement des regrets par rapport au fait que mes grand parents le prendraient mal...
Je croi que je me répète!
je vois ma cousine justement en juillet je lui annoncerai le mariage à ce moment là, et peut être que j'évoquerai le sujet de sa mère avec elle à ce moment là.
Merci encore les filles
et c'est normal que vous soyez pas toutes d'accord, toutes les familles sont tellement différentes!!
Je ne sais pas encore comment je vai gérer tout ça, mais il y a des chances que j'envoie un faire part à ma tante, contrairement à ceux que certines ont dit ça n'enterrera pas la hache de guerre, mais ça vous pouvez pas savoir, vous connaissez pas ma tante, et c'est vraiment compliqué, s'il n'y avait que cette histoire de lettre...mais ce n'est pas le cas. Et puis franchement elle est pas très interressante ma tante...
Mais au moins mes cousines (les filles de ma tantes) ne m'en voudront pas, et mes grand parents seront heureux de voir la famille réunie, même si ils savent qu'à chaque fois c'est tout bidon, d'ailleurs c'est très rare, et ça part souvent en live.
mes cousines et moi on préfère se voir sans la famille!
Cela dit je vai quand même parler de cette lettre à ma cousine (celle au mariage de laquelle ma maman n'a pas été conviée) parce que si ma mère me faisait un coup pareil je pense que j'aimerai le savoir. Et puis elle verra que c'est pas ma mère qui fou la merde et même loin de là, elle a rien demandé à personne, elle reçu cette lettre, elle n'est pas allée au mariage et elle a envoyé un chèque à ma cousine, donc plutôt fair play j'ai trouvé.
Moi aussi mon papi (du côté de mon père) est décédé vivi et je voi ce que tu veux dire (parce qu'il me manquera plus que tout ce jour là), mais elle si je ne l'invite pas je sais que je n'aurai jamais aucun regret par rapport à elle!! mais comme je le disais j'aurai surement des regrets par rapport au fait que mes grand parents le prendraient mal...
Je croi que je me répète!
je vois ma cousine justement en juillet je lui annoncerai le mariage à ce moment là, et peut être que j'évoquerai le sujet de sa mère avec elle à ce moment là.
Merci encore les filles

et c'est normal que vous soyez pas toutes d'accord, toutes les familles sont tellement différentes!!

C'est clair, chaque famille est differente et les soucis sont partout.
Contente que tu es trouvé une solution. J'espere que ca va bien se passer.
Contente que tu es trouvé une solution. J'espere que ca va bien se passer.
je ne voie pas où je ne pense qu'a mon nombril
c'est mon mariage pas celui de la voisine

je ne vais pas dépenser des thunes pour des gens que je verrais qu'une seule fois dans ma vie
little, ou est-ce que l'on aurait du que tu ne penses qu'a ton nombril ? Tu fais ce que tu veux. Tu es libre de penser ce que tu veux. Et effectivement c'est ton mariage.
18-06-2008 21:55:18
(vivi : j'avais remarquée que l'on se fait pas toujours comprendre mais c'est pas grave t'inquiètes
y a plus grave
)
par contre je viens de lire les derniers messages je suis verte !! on a pas les mêmes vecus et mêmes familles voir parents faut arrêté tout le monde a pas les parents parfait , qui aident leurs enfants, les soutiennent dans la vie etc... je parles pas pour moi ok ?RAS ...déjà mais j'ai des proches dont les parents leur ont pourris la vie et ne se comportent pas comme de vrai parents du coup ils ont pas été invités au mariage , et alors comme dit kath ils auraient du gacher leur journée pour PARAITRE bien ? ben non ils se foutent du qu'en dira t'on et ont eu raison qd on va la suite des evenements on a pas a juger comme ça desolée ça me revolte qu'on puisse parler de choses qu'on connait peut être pas on connait pas le vecu ici de chacune alors celles qui ont leur parents qui restent proche tant mieux et leur souhaite que ça le reste pour tjrs mais les eventuelles blessures des autres sont à comprendre avant de juger car si des filles pensent comme kath par exemple (excuse moi de te citer ) c'est qu'elles ont surement leur raison qu'on connait pas !je sais pertinament que ce que j'écris en choquera certaines mais ça me gonfle que l'on pense avoir raison sur certaines choses alors que peut être pas et parfois je suis exaspérée du manque de tolérance et le savoir vivre personne en a le manuel parfait maintenant vous pouvez balancer les tomates

par contre je viens de lire les derniers messages je suis verte !! on a pas les mêmes vecus et mêmes familles voir parents faut arrêté tout le monde a pas les parents parfait , qui aident leurs enfants, les soutiennent dans la vie etc... je parles pas pour moi ok ?RAS ...déjà mais j'ai des proches dont les parents leur ont pourris la vie et ne se comportent pas comme de vrai parents du coup ils ont pas été invités au mariage , et alors comme dit kath ils auraient du gacher leur journée pour PARAITRE bien ? ben non ils se foutent du qu'en dira t'on et ont eu raison qd on va la suite des evenements on a pas a juger comme ça desolée ça me revolte qu'on puisse parler de choses qu'on connait peut être pas on connait pas le vecu ici de chacune alors celles qui ont leur parents qui restent proche tant mieux et leur souhaite que ça le reste pour tjrs mais les eventuelles blessures des autres sont à comprendre avant de juger car si des filles pensent comme kath par exemple (excuse moi de te citer ) c'est qu'elles ont surement leur raison qu'on connait pas !je sais pertinament que ce que j'écris en choquera certaines mais ça me gonfle que l'on pense avoir raison sur certaines choses alors que peut être pas et parfois je suis exaspérée du manque de tolérance et le savoir vivre personne en a le manuel parfait maintenant vous pouvez balancer les tomates

"on pense avoir raison sur certaines choses alors que peut être pas et parfois je suis exaspérée du manque de tolérance et le savoir vivre personne en a le manuel parfait" : je l'ai remarqué mais bien souvent chez la même personne donc une ce n'est plus très grave....

c'était moi...
vivi moi aussi certaines personnes me manqueront le jour du mariage ...j'ai invitée aussi les personnes qu'on aime et celles qui me manqueront le jour de leur disaparition mais les autres même si c'est certains de la famille hors de question de les avoir le jour aussi important certains detruisent autour d'eux hors de question qu'ils viennent y cracher leur venin ...
ahh les familles on pourrai en ecrire dessus
vivi moi aussi certaines personnes me manqueront le jour du mariage ...j'ai invitée aussi les personnes qu'on aime et celles qui me manqueront le jour de leur disaparition mais les autres même si c'est certains de la famille hors de question de les avoir le jour aussi important certains detruisent autour d'eux hors de question qu'ils viennent y cracher leur venin ...

he sandy je vois qu'on est toujours sur la même longueur d'ondes

c ki ?
ben moi de toutes ces discussions, je ne suis sure que d'une chose : on a chacun sa famille et toutes les experiences sont differentes
je pense qu'on ne comprendra jamais tout le monde
je suis entouré de familles qui se battent. la mienne est en or et on est soudé comme les 2 doigts de la main
je me rend compte que g alors beaucoup de chance
en rentrant du travail ce soir, je suis passé voir mon parrrain au cimetiere et je lui diqiat kon avait toujours une super famille, comme avant
g une super famille certes mais tout n'est pas rose dans ma vie non plus (meme si ça donne l'impression) : y a juste un probleme mais bon, c la vie
bon debat les filles
ben moi de toutes ces discussions, je ne suis sure que d'une chose : on a chacun sa famille et toutes les experiences sont differentes
je pense qu'on ne comprendra jamais tout le monde
je suis entouré de familles qui se battent. la mienne est en or et on est soudé comme les 2 doigts de la main
je me rend compte que g alors beaucoup de chance
en rentrant du travail ce soir, je suis passé voir mon parrrain au cimetiere et je lui diqiat kon avait toujours une super famille, comme avant
g une super famille certes mais tout n'est pas rose dans ma vie non plus (meme si ça donne l'impression) : y a juste un probleme mais bon, c la vie

bon debat les filles

saniane ça m'etonnes pas
louna:je connais aucune famille parfaite !!j'aimerai bien la famille bisounours (tien gaelle je pense à toi pour les bisounours

ça peut praitre bizar mais elle est vraiment super ma famile
bon courage à toutes
bon courage à toutes

bizzare non normale surement
profites bien d'eux tu sais ta chance et le reconnais c'est déjà bcp de le realiser

Louna ça fait quoi d'avoir une famille bizounours ????? Car franchement j'ai jamais connu !!! C'est pas trop ennuyeux ????
En tout cas profite bien de ça !!! On aimerai toute avoir ta chance !!!!!!
En tout cas profite bien de ça !!! On aimerai toute avoir ta chance !!!!!!

Moi je suis plutôt de l'avie de Kath, car chacune a sa prope expèrience donc on ne peu pas dire qu'il faut invité toute sa famille juste parce que c sa famille de sang...
Nous, nous allons devoir nous marier sans la présence de la maman de mon Homme car certe nous ne la voulons pas, car elle cause trop de souci : à nous, le papa de mon Homme, un de ces frères, des amis et meme du coté de ces soeurs il y a des soucis...
Se n'est pas réjouissant, mais après avoir longtemps réfléchi et demander conseil, on a décidé de na pas l'invité (meme si mon Homme avait déja pris ça décision et ne voulais pas la voir le jour J)
Donc voila chacune son opinion et son vécu et je pense qu'il faut prendre ça décision en fonction de son vécu car après a ces risques et péril
Nous, nous allons devoir nous marier sans la présence de la maman de mon Homme car certe nous ne la voulons pas, car elle cause trop de souci : à nous, le papa de mon Homme, un de ces frères, des amis et meme du coté de ces soeurs il y a des soucis...
Se n'est pas réjouissant, mais après avoir longtemps réfléchi et demander conseil, on a décidé de na pas l'invité (meme si mon Homme avait déja pris ça décision et ne voulais pas la voir le jour J)
Donc voila chacune son opinion et son vécu et je pense qu'il faut prendre ça décision en fonction de son vécu car après a ces risques et péril

kat : ah non non non c pas du tout ennuyant car ma famille n'est pas du tout cul cul
au contraire par ex en repas de famille (on est environ 30 : cousin cousine, oncle et tante) les oncle et tante jouent au jeu des post it ( chacun a un post it sur le frond avec un nom dessus qu'il doi deviner en posant chacun son tour une question et on lui repon par oui ou non ). on rigole comme des tordus tous ensemble. chez nous les repas durent des heures et des heures...
là vous me donnez vraiment l'impression de vivre dans la famille des biznounours kan je vous entend !!!
et je suis d'accord, chaque famille est bien differentes et ceux qui la constitue aussi !!!
au contraire par ex en repas de famille (on est environ 30 : cousin cousine, oncle et tante) les oncle et tante jouent au jeu des post it ( chacun a un post it sur le frond avec un nom dessus qu'il doi deviner en posant chacun son tour une question et on lui repon par oui ou non ). on rigole comme des tordus tous ensemble. chez nous les repas durent des heures et des heures...
là vous me donnez vraiment l'impression de vivre dans la famille des biznounours kan je vous entend !!!
et je suis d'accord, chaque famille est bien differentes et ceux qui la constitue aussi !!!
cool pour toi louna...
Et justement parfois pour construire sa famille sur de bonne base pour etre en harmonie,^parfois il faut faire des concéssion, des choix dur a prendre mais telemnt positif pour la suite (se n'est que mon opinion)
Et justement parfois pour construire sa famille sur de bonne base pour etre en harmonie,^parfois il faut faire des concéssion, des choix dur a prendre mais telemnt positif pour la suite (se n'est que mon opinion)

mais c'est le rêve louna une famille comme ça j'ai connue ça petite c'etait genial bon chez moi tout est partit en fumée
mais bon j'ai connue ça au moins ... même si c'était pas longtemps on essayera avec ma nouvelle famille
profites à fond d'eux

La chance de faire des repas comme ça !!
Nous a chaque repas ça finit en pleure !!!!!
Je supporte plsu noel a cause de ça !!!!!!
tu nous invte quand Louna qu'on puisse nosu aussi connaitre la famille bizounours (c'est pas méchant quand je dis ça)???????? Je suis jalouse je veu ta famille !!!!!
Nous a chaque repas ça finit en pleure !!!!!
Je supporte plsu noel a cause de ça !!!!!!
tu nous invte quand Louna qu'on puisse nosu aussi connaitre la famille bizounours (c'est pas méchant quand je dis ça)???????? Je suis jalouse je veu ta famille !!!!!
non je le prend pas du tout mal kat
au contraire !!!
je vai te mettre une ou 2 foto des repas de famille sur la galerie
redi moi kan tu les a vu pour ke je les enleve
tu va halluciner !!!
au contraire !!!
je vai te mettre une ou 2 foto des repas de famille sur la galerie
redi moi kan tu les a vu pour ke je les enleve
tu va halluciner !!!
j'ai pas vu les photos !!!
excellent louna !!!!!!!!!!!!!!!!
mdr louna
terrible !! ça ressemble à peu près à la famillede mon beau père ils sont pareil lol
la 3 eme arrivent
c les fetes entre cousins !!!
c les fetes entre cousins !!!
la 1ere c noel 2006 avec le pere noel et son traineau
au fait il n'y avait pas de petits
ct pour nou le pere noel !!!
la 2 eme : noel 2007 : le jeu des post it avant ke ma tante ne se fasse pipi dessus
la 3 eme : une fete de cousins !!!
au fait il n'y avait pas de petits
ct pour nou le pere noel !!!
la 2 eme : noel 2007 : le jeu des post it avant ke ma tante ne se fasse pipi dessus
la 3 eme : une fete de cousins !!!
Louna :

merci

louna on t'a reconnu sur la dernière photo

ah oui t sur ,
alors je suis ou ?
alors je suis ou ?
à moins que je me trompe
en bleu avec des lunette en bas

loulou sur la photo avec le dromadaire derriere ou tu es avec ton mari... ton pantacours, tu l'aurais pas acheté a "ca*he-c*che" ?
REPONDU c'est bon merci
Lol, Louna! J'ai les mêmes à la maison...
On peut pas faire un repas de famille sans être au minimum 30... Mon homme préfère même passer Noël chez moi que chez lui !
Nous, on est très pétanque (l'été) et tournois de belote (l'hiver). Dès qu'on est en age de compter, les anciens nous apprennent à jouer aux cartes.
On sort de table à 17h00 pour repartir sur l'apéro à 19h00...
On a fait aussi 2 fois les cousinades : tu rassembles tout l'arbre généalogique, du plus vieil ancêtre au plus jeune cousin... Bilan : 150 à 200 personnes dont la moitié qu'on connait pas !
Super long à organiser, mais un vrai bonheur à vivre!
On peut pas faire un repas de famille sans être au minimum 30... Mon homme préfère même passer Noël chez moi que chez lui !
Nous, on est très pétanque (l'été) et tournois de belote (l'hiver). Dès qu'on est en age de compter, les anciens nous apprennent à jouer aux cartes.
On sort de table à 17h00 pour repartir sur l'apéro à 19h00...
On a fait aussi 2 fois les cousinades : tu rassembles tout l'arbre généalogique, du plus vieil ancêtre au plus jeune cousin... Bilan : 150 à 200 personnes dont la moitié qu'on connait pas !
Super long à organiser, mais un vrai bonheur à vivre!

olala louna je vai t'envoyer la famille de ma mère en stage!!!!

wouaou bien vu sandy !!!
ok little
pas de soucis ortie je les attend
au choi soit le ceminere version courte 10 lecons en 2 jours ou bien le long ceminere sur 1 an si vraiment il y a tout a refaire !!!

ok little
pas de soucis ortie je les attend
au choi soit le ceminere version courte 10 lecons en 2 jours ou bien le long ceminere sur 1 an si vraiment il y a tout a refaire !!!
ben déjà on va faire la version courte voir si elles sont irrécupérables, ce qui est à envisager!!!
Vous avez vraiment de la chance louna et anisette!! je suis jalouse!
mais je compte bien qu'avec mon yuca on fonde une super famille!!
Vous avez vraiment de la chance louna et anisette!! je suis jalouse!
mais je compte bien qu'avec mon yuca on fonde une super famille!!

Dans notre cas, ça va être facile : on aura qu'à transmettre ce qu'on a reçu...!
oh anisette je viens de voir dans ta galerie j'ai essayé la robe que tu as mise en photo!!
ton homme aussi a une super famille? pistonnée va!!
ton homme aussi a une super famille? pistonnée va!!
C'est ma robe
!
Oui aussi, je m'entends super bien avec toute ma belle famille (oui, oui, même avec belle-maman...)
Mais on voit surtout la famille proche, leur famille étendue est moins nombreuse (pas beaucoup de cousins, cousines, oncle et tante) donc moins de grands rassemblements, enfin je devrais dire d'orgie!

Oui aussi, je m'entends super bien avec toute ma belle famille (oui, oui, même avec belle-maman...)
Mais on voit surtout la famille proche, leur famille étendue est moins nombreuse (pas beaucoup de cousins, cousines, oncle et tante) donc moins de grands rassemblements, enfin je devrais dire d'orgie!
elle vient d'ou ta robe ???
complicité

Géniale ta robe Anisette
j'adore ton menu aussi

anisette chez complicité ???
Ma belle-famille je l'ai JAMAIS vue. Voulais pas l'inviter, c en cour de négociation. Alors que de mon côté c super on se voit tous et on s'aime alors qu'il y a eu de bonne prise de t^te de famille suite à des problèmes d'héritage. Je trouve ça super d'avoir une famille unie mais tout le monde dois faire des efforts, faut de la RECIPROCITE. Et quand on se voit c la fiesta.

oui, complicité littleangel, désolée, j'étais partie déjeuner...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage