Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Invités des parents ?

Invités des parents ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

elfe
08-03-2008 00:42:01
Avez-vous invité toutes les personnes qe voulaient vos parents, même ceux que vous connaissez pas ou ne souhaitez pas vraiment ? Pensez-vous plutôt que c'est vous qui choisissez que c'est votre mariage ? Ma mère et mon Bpère me font culpabilisé parceque je les ai pas tous invités. Pour eux ça devrait être autant leur fête que la notre. Qu'en pensez-vous ?

Réponses

lili060908
08-03-2008 07:50:32
Et bien nous en fait c'est nos parents respectifs qui paient chacun leurs invités donc ils invitent qui ils veulent (dans la limite du raisonnable quand même) et je pense que s'ils avaient invité des personnes que je n'aime pas trop, j'aurai ronchoner un peu!!!!
C'est vrai que c'est pas évident tout ça!!
sweetkaki
08-03-2008 08:39:32
ben nous il se trouve qu'on paie nous meme notre mariage donc ça simplifie largement l'histoire maintenant si les parents tiennent a inviter certaines personnes OK mais à condition qu'ils paient eux et que nous sommes d'accord pour ces personnes...car en principe c'est ton mariga elfe avec ton homme et non pas le leur donc bien évidemment il faut que ce soit des personnes qui te fassent plaisir et qui partagent ton bonheur ce jour là; car les "pique-assiettes" ou les gens qui viennent pour critiquer tu peux t'en passer c'est un jour de joie!!!!
mais dis toi qu'avant tout ce jour là c'est TA fete et pas celles des parents ou beaux-parents, ils ont déjà eu leur moment alors qu'ils passent le flambeau...
lalimacerouge de schrek
08-03-2008 09:52:27
Alors elfe moi je l'ai prit a la rigolade j'ai mi dans mon livret temoin les nom de ses personnes en expliquant que je voulais absolument leurs photo pour savoir enfin a quoi il ressemnle

j'ai accepté car je trouve que c'est aussi le mariage de la fille de mes parents donc c'est aussi un jours important pour eux

question gros sou discretement on paye pour les leurs sa nous permet d'avoir le mariage de nos reves
Aleydis
08-03-2008 10:01:51
Alors pour nous : on paie notre mariage, mais nos parents veulent participer (mon bp s'occupera de la boisson, mes parents de ma tenue, etc.).
Nous avons la chance d'avoir une salle assez petite ] donc nous ne pourrons pas inviter les amis des amis de...
Du coup, pas d'amis de mes parents (car trop loin géographiquement) et pour ceux de mes beaux-parents, on verra...
louna81
08-03-2008 10:04:43
ben le fait que c aussi leur fete n'est pas totalement faux
bien sur c votre journée et c pas le mariage de vos parents
mais ils fau juste comprendre que ça leur fait plaisir d'invité leur amis a cet union dont ils sont surement si fier !
nou on avai environ 20 amis de chaque cote des aprents mais on les connaissai dejà et ont étai ravi de leur presence
et on sait k'il ont été invité pour participer à cette journée et non pour nou faire chier !!!

c sur kil fau pa aller dans l'exces en invitant des gens ke vou ne connaissez pas
là j'aurai pas aimé non plus ]
elfe
08-03-2008 10:51:49
Merci pour vos réponses. Lalimace comme j'aimerai pouvoir le prendre à la rigolade ! mais ça tourne mal, en plus ma mère est à l'hôpital après une opération délicate. Elle veut m'imposer des gens mais n'accepte pas certains membres de ma famille à qui elle en veut...Mon Bpère(son mari, oui mes sont divorcés ça facilite rien..)m'a reproché de ne pas avoir invité les enfants de son meilleur amis (qui sont toute une smala, une vingtaine que je connais pas, que je fréquente pas, en plus ils habitent loin)j'ai invité tous leurs autres amis ainsi que ce meilleur ami et sa femme ça me semblait juste (A savoir que mon frère à son mariage a refusé tous leurs invités sans exeptions)Je leur avais dit qu'ils pourraient inviter qui ils voulaient mais je pensais que ça serait raisonnable et qu'ils comprendraient mon envie d'un mariage plus intime, d'autant que j'ai galéré pour décider mon homme qui s'inquiétait d'un mariage en grand et couteux. De toute façon avant même d'imprimer les faire-parts ils ont déjà dit à ces personnes qu'ils n'étaient pas les bienvenus...trop tard pour changer d'avis?! J'ai pas de solution et je déprime, je sais pas si je tiendrais jusqu'à ce mariage. J'aimerai être mariée sans faire de mariage...
sweetkaki
08-03-2008 11:54:02
je suis d'accord sur le fait que les parents soient fiers de marier leurs enfants mais c'est pas pour autant qu'il faut inviter des personnes qu'on ne connait pas sinon c'est la porta ouverte a tous et n'importe qui...
louna81
08-03-2008 13:24:00
je di pas le contraire
et là pour le cas de elfe, malheureuseùent c le cas
sweetkaki
08-03-2008 13:28:58
je crois bien....
louna81
08-03-2008 13:30:47
il y a toujours une couille dans le paté
meme dans les mariage ideaux !!! ]
lalimacerouge de schrek
08-03-2008 13:44:05
bon alors moi c particulier g bcp demenagé dc les inconnu c pas leurs ami mais ma famille c pour ca que je veux leurs ami car ils st com mes oncles et tantes mais avec le savoir vivre mon pere fera passé la famille avt dc on triche lol comme ca mon pere invite qd mm ses amis en pensant que c po cher ]

Moi je serais toi je chercherais une salle avec separation au milieu il y en a bcp, en plus je la choisirais avec un nombre limitté de place, et en 3eme je leurs dirais qu'au vin d'honneur il invite tt se qu'on peux pas faire entrée dans la salle
saniane
08-03-2008 19:20:57
Ma pauvre Elfe ! grrrr ! imposes toi ! je sais ce n'est pas facile mais envoies les "bouler" ces gens que tu ne connais pas et que tu n'as pas envie de connaître . Ne te bile pas !
sandy26
14-03-2008 16:05:24
j'ai un peu culpabilisé mais inviter le tonton que je vois que tout les 10 ans qui prend pas de nouvelles telle personne parcequ'elle a rendu service à mes parents ... se sont des gens que je connais mais on peut pas inviter la terre entière ! nous on le fait dans notre ville comme ça tout le monde se déplace ça limite les invitations et pour les gens que ma mère voulait et pas moi (budjet) on fera un petit repas chez mes parents avec certains après le mariage
saniane
14-03-2008 17:18:19
entièrement d'accord avec toi Sandy idem pour moi. Si on doit inviter une tante parcequ'elle répond à nos cartes de voeux
lagawelle
14-03-2008 20:29:22
alors le sujet qui fache... nous avons couper la poire en deux (enfin presque ), nous voulions un petit mariage donc pour le repas et la ceremonie que la famille et amis tres proches, enfin que des gens à qui on parle ] , mais .... bref on a 8 couples d'amis des parents de chou(qu'on ne connait pas tous) alors qu'on leur avait dit ok pour tous ceux qu'ils voulaient au vin d'honneur, donc au total au repas 90 personnes dont 1 vingtaine ... bref, et pour le VH 400 personnes et oui ils en ont bien profité!!!!
sandy26
15-03-2008 00:38:30
non mais c'est vrai , toi aussi saniane t'as cette tante là ? lol si on veut faire plaisir à tout le monde t'as interêt d'avoir un sacré budjet !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à invités des parents ?