Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

invités

invités

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

baboue25
26-08-2008 17:42:59
Bonjour,

comment faites vous pour loger les invités? Vous payez l'hébergement ou pas? Si nous faisons la réception a la salle des fêtes j'ai peur que les invités reprennent la voiture.
Comment faites vous?
Merci de m'aider
Félicitations à toutes

Réponses

ilonange76
26-08-2008 17:44:10
Hotel et chambres d'hôtes mais à leurs frais.
Ca fait trop de dépenses sinon.
piou
26-08-2008 17:58:12
bonjour !!

alors pour moi c'est LE gros sujet d'angoisse ! on se marie dans une petite ville dans le Finistère, il n'y a pas d'hôtels à moins de 10 km ..

Nous on a décidé de loger nos témoins (à nos frais) pour le reste, nos parents prennent en charge le logement de la famille (location de gîtes) et nous nous allons réserver toutes les chambres d'hôtes du coin et les mettre à dispo pour tout le monde, sans payer, parce que là j'ai pas les moyens

voilou
Ourlove
26-08-2008 18:01:18
Idem, je voudrai bien payer les logements de tout le monde mais je ne pourrai pas donc... système d, ma sœur qui habite a l'autre bout de la France dormira chez nos parents et mon parrain qui habite aussi à l'autre bout de la France a été prévenu 16 mois à l'avancement pour prévoir...
lalimacerouge de schrek
26-08-2008 18:04:28
je leurs ais fait une liste d'hotel que j'ai glissé dans le faire part avec prix ristourne et distance de la salle va sur
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Tourisme

met l'adresse de ta salle et il va te donner tout les hotel aux allentour choisi par distance ou autre si tu prefere, nous on a prix par distance car on a des invités de tt les milieus, on a mi des chambres de 99 ou 91 à gite
-littleangel-
26-08-2008 18:57:20
moi personnellement, les gens étaient logés à leurs frais ou chez des amis à nous
pauline
26-08-2008 19:00:19
Nous on a loué une salle avec 80 hébergements, mais nous c'est ça à chaque fois dans ma famille, donc on le fait aussi pour rendre la monnaie...

Et puis je trouve ca vachement plus sympa ] ]
phlinette
26-08-2008 19:02:48
Pareil, moi je paie les chambre pour les témoins, mais toute la famille...impossible! PAr contre j'ai négocié les tarifs avec un campanile juste à côté, et du coup, on a réservé l'hôtel entier, on donnera les coordonnées sur notre site web, mais les gens se débrouillent après. Pour le trajet salle-hôtel, on opte pour une navette toute les 1/2H à partir de minuit (et juste avant pour emmener tout le monde évidemment! )
lalimacerouge de schrek
26-08-2008 23:22:55
bha le soucis c'est que la derniere foi, on a du dormir dans un gite avec des vieux au rdc, une horeur mon hom etait top deg il aurai preferer payer une chambre d'hotel et avoir le choix vu qu'il etait en plein stress au boulot et que une nuit de sommeil c'etait vital, d'ou le choix des prix pour nos hotel
hera77
27-08-2008 03:57:46
pour moi pareil que pauline... ]
christef31
27-08-2008 09:39:34
Alors moi si on prend la salle qu'on va visiter aujourd hui j'hesite entre le dortoir ou il y a plein de petite chambre ou la chambre d'hotel mais je pense que pour 2€ de + par pers ils prefereront l'hotel donc je vais y mettre l'adresse, le prix et leur dire de reserver pour le mariage de la famille D.
chouquinette
27-08-2008 09:52:30
nous on va donner les adresses d'hôtel et c'est les invités qui choisiront ou ils veulent dormir.
pour le paiement c'est eux qui prendront en charge, on a pas les moyens de payer pour tout le monde.
fougereetyuca
27-08-2008 09:56:19
je viens de faire la liste des hôtels gites chambres d'hôtes et campings (il en faut pour toutes les bourses) aux environs.
les faire parts ne seront envoyés qu'en février mars, mais j'ai déjà transmis la liste à mes beaux parents (toutes la famille de yuca est dans la loire), et comme nous on habite une région très touristique il faut s'y prendre à l'avance pour les réservations, donc je n'ai pas mis la liste dans les faire part, pour qu'ils ne l'aient pas trop tard.

par contre c'est chacun qui se payera son logement on ne peut pas le payer à tout le monde.
mytaine
27-08-2008 11:25:24
Nous on est dans un gîte avec 24 couchages compris dans le prix et 24 sup qui seront au frais des invités à 11€ par personnes. Nous privilègions les couchages gratuis pour les personnes très proches et qui habitent aussi très loin. (exemple : Angleterre, Allemagne...)
Pour éviter que les gens partent le mieux c d'organiser les couchages à l'avance avec eux.
vivieced
27-08-2008 13:58:37
Nous en avions casés dans la famille et certains avaient réservé des chambres sur le site où le mariage se déroulait.
ydya59
27-08-2008 14:01:24
Nous faisons le mariage dans le restaurant d'un hotel. Ceux qui veulent prendre une chambre ont le droit à une réduction. Mais je ne finance pas!
grenouille510
27-08-2008 17:11:52
Ils seront logés chez des amis ou à l'hotel ou en chambre d'hotes, à leur frais. je ne fournis que la liste des logements ds le coin...
leontine
27-08-2008 17:43:04
Je fais comme beaucoup d'entre vous, je vais fournir une liste d'hotels et je vais essayer de voir si je peux negocier un prix. J'ai la chance de faire ca dans une assez grande ville donc il y a des hotels pour tous les budgets, du Formule 1 au 4*.
Mon pere veux payer l'hotel pour la famille qui se deplace mais nous on a pas trop les moyens et on paye deja le mariage nous meme. Donc si il insiste ce sera a ses frais.
Anisette
27-08-2008 17:45:47
Nous, on a fait un tetris : on les a empilés chez la famille...
mimicoco
27-08-2008 17:46:35
nous nous avons louer un gîte pour la reception avec 12 chambres pour les invités qui voulais restez nous ne leur avons pas fait payer les chambres mes parents ont payer pour leurs invité mes beaux parents pour les leur et nous pour les notres
naatyy
27-08-2008 18:02:17
moi je loge ttes mes soeurs et beau frere et neveu!
le reste bin je sais pas lol..
Peut etre hotel ou chambres d hotes ou beau parent
phlinette
27-08-2008 18:33:35
Dans le cas où vous transmettez juste la liste à vos invités, essayez de négocier les tarifs avec au moins 1 des hôtels, d'une c'est toujours sympa pr leur porte-monnaie, et ça peut être sympa et très convivial que tous se retrouvent dans le même hôtel.
benedette
27-08-2008 18:43:39
bah nous on lge personne car on ne se marie pas chez nous!
mesbeaux parenst vont loger une partie de leur famille, mes parents vont louer un gite pour eux et mes oncles et tantes...

et puis tout le reste on leur mettra une liste de gite, d'hotel, de camping avec les faire parts!
ceecee
29-04-2009 13:14:39
je remonte ce post parce que je vais avoir le meme problème pour juin 2010...
ma famille vient de loin, et je peux loger quelques personnes chez moi, mais pas tout le monde !!
je pensais réserver des chambres dans un hotel mais je ne pourrais pas payer pour tout le monde !
çà ne vous choque pas que ce soit les invités qui paient ?
merci pour vos conseils et avis
nadthe
29-04-2009 13:18:04
j'ai été invitée au mariage d'une copine et on a du prendre payer notre chambre et j'ai trouvé ca tout a fait normal!!!
apres il faut essayer de trouver des lieux vraiment pas chers (comme un gite ca peut aussi etre sympa!)
compte supprimé
29-04-2009 13:30:41
il est tout à fait normal qu'ils paient leur chambre, rien d'horrible à cela, ça e choque pas du tout! je paye mon logement quand je vais à un mariage!
pour le notre nous logeons ceux qui viennent de loin (40 chambres!)mais c'est un choix et une chance par rapport au fait qu'on avait un gros budget sinon niet!
ciboulettec
29-04-2009 13:31:28
Coucou!!
Nan, ça ne choque pas que se soit les invités qui paient.
J'ai également fait des mariage où j'ai payé ma chambre. Pas de soucis!
Pour ma part, il y a pas mal d'hotels vers notre salle des fêtes du 1er prix au grand luxe, et plein de chambres d'hotes. Nos invités sont libres de choisir ce qu'ils souhaitent.
ceecee
29-04-2009 13:31:48
ouf çà me rassure... reste plus qu'à convaincre cher et tendre maintenant
damsev
29-04-2009 13:38:04
moi je loge mes amis qui viennent de loin chez moi ...mon mai ne boit pas pourra dc reprendre la route (à peine 20min) et comme ça ils seront au calme.
ma famille a loué un gîte pour eux qu'ils payent eux-même... car ça commence à coûté cher.. tous les^à côtés ! mais ils n'auraient jamais voulu que je paie pr eux !!! je paie juste pr mon oncle de bordeaux car il aura fait bcp de km pr nous ...il ne le sait pas encore !!! mais bon voilà
et du côté de ma belle famille, tous habitent près des salles, et sinon mes BP s'en occupent !
reine87
29-04-2009 18:41:54
nous on loge à nos frais la famille de chéri dans le château que l'on a réservé (environ 30pers) ce qui me semble tout à fait normal, je trouverais ca ridicule qu'ils ne puissent pas venir juste parce qu'ils ne peuvent pas se payer l'endroit pour se loger
angeacap
29-04-2009 18:43:17
moi personnes ne vient de loin a pars ma sœur et mon fils ainée donc ils seront loger a la maison les autres rentre chez eux
naatyy
29-04-2009 19:12:18
pour nous on a louer le foyer qui touche la salle des fetes pour ceux qui ont du mal a repartir..c est une salle ou 30 personnes peuvent dormir..c est deja bien!!j heberge du monde et ma famille qui vient de loin sera héberger par ma soeur..
mel26
29-04-2009 19:22:06
nous ca va ils sont tous du coin a part deux couples ont leur payent l'hotel voila
loupette
29-04-2009 19:39:35
nous on va leur donner une liste d'hotel et apres ils se debrouilleront, et pour les jeunes je pense quils voudront emmener leur tente,on a déjà assez de chose a penser et a payer, on va pas encore payer l'hotel!
fiorelline
29-04-2009 20:07:20
alors j'ai fait une liste de 8hotels en 2 et 8km...avec la tranche de prix la distance du lieu de reception et l'adresse et s'il y a le site internet...

apres ils se debrouillent et j'afficherai une liste des taxis du coin vers la sortie le jour J et une vers le bar lol
calili79
29-04-2009 21:38:21
de mon coté nos soucis: le réseaux famille marche bien: les oncle et tante qui viennent de loin dorment chez la mémé!
le soucis: la famille de Loulou! peu d'hotels la ou je me marie (bcp sont occupés par les curistes a cette saison en plus!) on leur a fourni une liste d'hotels du 1 étoile au 4 étoiles et ils se débrouillent comme des grands! quant aux frais d'hebergement, c'est a leur charges! on a gagne pas des mille et des cents non plus!
d-j
29-04-2009 22:28:15
Comme je l'avait dit sur un autre post il me parait délicat de leur donner direct une liste de logement ( faites le avec diplomatie).
Moi je dit qu'il faut tjs proposer aux gens une solution "gratuite" :
- pièce à part sur le lieu de réception ( où l'on peut mettre des matelas)
- Tentes dans un jardin
- Chez la famille (personnes qui ont une grande maison avec de nombreuses chambres)
Et si toutes ces solutions gratuites ne les séduits pas alors à se moment là leur communiquer une liste d'hotels assez proche du lieu de réception (classés du - cher vers le + cher) avec plans à l'appuis pour éviter qu'ils ne se perdent.
Ne pas oublier qu'il faut proposer un choix (gratuit en 1er puis payant en 2°) sans imposer et avec courtoisie.
Biwi987
29-04-2009 22:35:07
De notre côté, nous faisons le repas dans un relais et chateau assez isolé, du coup, nous dormons sur place, mais beaucoup d'invités repartent.

Nous avons réussi à caser nos amis dans plusieurs voitures ou il y a des conducteurs non buveur, mais sinon nous avons quelques invités qui dorment sur place. Nous payons seulement la chambre du photographe et de son amie car ils viennent de loin (c'est un ami de mon chéri) et qu'il nous fait les photos du mariage aussi.

Nous avons aussi pensée à la possibilité de prendre des taxis ou mini-bus avec chauffeur pour le retour...
doudoute
29-04-2009 22:42:58
Nous avons loué une salle ds un gite avec 5 chambres pour 20 pers.La chambre coute 80€ et l'on ne demande que 20€ par couple, le rest à notre charge!
Mais on ne pais ke 150€ la salle donc on peut se le permettre car le budget prévu étai plus élevé
samya
29-04-2009 23:03:33
les invités venant de loin réserveront une chambre d'hôtel à leurs frais.
bien évidemment je leur ai fourni la liste avec les prix approximatifs, et ça ne les dérange absolument pas de payer leur chambre, du moins je n'ai eu aucune remarque
leeloo2613
30-04-2009 00:42:27
Nous avons peu d'invités qui n'habitent pas la région IDF et du coup ils logeront dans la famille.
phlinette
30-04-2009 08:40:09
coucou!
nous on ne paie pas pr les invités, par contre on a négocié les tarifs de l'hôtel, on a eu - 30 %, c'est toujours sympa pr eux. et on a pré-réservé l'hôtel entier aussi.
Ensuite on a une navette qui fait des aller retours de 19h à 20h pr emmener ceux qui veulent de l'hôtel à la soirée, et le retour à la demande de minuit à 4h.
voilou!
ceecee
30-04-2009 08:44:19
c'est pas mal le systeme de navette... çà vous revient à combien ?
phlinette
30-04-2009 09:00:35
ça fait 400 euros tout compris, c'est la navette de la salle de réception, au moins on a quelqun de fiable pour conduire.
ça peut te revenir moins cher, si tu loues toi-même un minibus, et que tu trouve un chauffeur. Moi j'avais pas le temps de trouver un chauffeur... de confiance!
ririssou
30-04-2009 11:36:45
Nous avons trouvé une super solution... Nous nous marions en septembre et nous avons trouvé un domaine qui sert lors des vacances scolaire de centre de vacance pour les enfants. Le reste du temps ils le louent pour des réceptions.
On paie 1000€ et pour ce prix nous avons : un superbe parc pour les photos et le vin d'honneur, une salle de 100m², des cuisines professionelles (pas de matériel à louer pour le traiteur), tables, chaises, vaiselle (pas besoin de location non plus)et une possibilité de couchage sur place pour 50 personnes.(Connaissant les assoiffés qu'il y aura, nous avons préféré anticiper...)
Le bon plan quoi...
emline69
30-04-2009 11:50:46
cest une question ki m'engoisse enormément aussi!!!
belinda59
30-04-2009 15:47:46
nous la famille nous a demander ou se trouver les hôtel les plus prés de la salle
et les plus proche sont logé par des amis de mes parent et chez ma soeur

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à invités