Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La cérémonie du mariage >

j'ai la date de publication des bancs

j'ai la date de publication des bancs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

baboue25
29-06-2010 10:04:30
coucou!!

Me belle-mère à amener ce matin le dernier papier qu'il manquait pour le dossier mairie et la mairie lui a dit que les bancs seront publiés le 19 juillet!!
Trop contente là c'est vraiment du concret et ça montre que ca approche à grand pas.
Super sympa en plus car la mairie a accepté de nous faire une photocopie pour donner à l'agence de voyage pour qu'on ai notre journée offert à Corfou!!
Super génial!!!

Réponses

toukatou
29-06-2010 10:05:36
tu veras l'emotion que c'est lorsque tu les vois ... pense a les prendre en photo , c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas !
baboue25
29-06-2010 10:22:31
j'ai une question peut etre un peu stupide mais je la pose quand même. La publication se fait là où tu te maries ça ok mais on habite pas là où on se marie et on n'est pas non plus né dans le village de la célébration du mariage. A par le lieu où se déroule la cérémonie ils sont publiés où?
abisounours
29-06-2010 10:27:29
on voit ca ou et combien de temps a l'avance?
baboue25
29-06-2010 10:34:35
je me marie le 14 aout et la mairie a dit que ça serait affiché le 19 juillet pendant normalement 10jours à la mairie. Je suis né à Aurillac on se marie à Molompize dans le Cantal et on habite le Puy de Dome, est-ce que les bancs seront publiés là où je suis né ou seulement la où on habite et lieu de la cérémonie civile?
Autricourt
29-06-2010 10:37:45
Normalement, la date légal pour la publication des bans c'est 11 jours. Mais la plupart du temps, les mairies font ça 1 mois avant, car le temps d'envoyer dans les communes de résidences des futurs époux et les délais de la poste, ça peut prendre du temps.
Baboue, la publication aura normalement lieu dans la commune ou vous vous mariés et dans la commune ou vous résidez, car ce sont les adresse que vous mises sur les documents de la mairie qui font foi.
baboue25
29-06-2010 10:40:44
merci c'est gentil pour la réponse j'y vois un peu plus clair
abisounours
29-06-2010 11:21:52
et ils nous previennent pour la publication?
moi je me marie dans 19jours et j'ai rien vu
Autricourt
29-06-2010 11:23:12
Non, ils ne prévienne pas, c'est à toi de voir si c'est affiché en mairie ou pas.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à j'ai la date de publication des bancs