je m'arrache les cheveux...
... pour le plan de table!
AU SECOURSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!
c'est un vrai casse-tête, j'en peux plus!!!!
je pense que je vais finir par faire une tombola où chacun tirera au sort son n° de place!!!
bon, voilà, ce post n'a aucun intéret pour vous, mais là vraiment fallait que je vide mon sac!
et vous, vous vous en sortez comment de ce fameux plan de table?
AU SECOURSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!
c'est un vrai casse-tête, j'en peux plus!!!!
je pense que je vais finir par faire une tombola où chacun tirera au sort son n° de place!!!
bon, voilà, ce post n'a aucun intéret pour vous, mais là vraiment fallait que je vide mon sac!
et vous, vous vous en sortez comment de ce fameux plan de table?

Réponses
j'ai commencé le mien, et je pense que je vais attribuer aux gens des tables (tables ovales) mais après chacun se mettra à côté de qui il veut...
C'est un peu moins arrachage de cheveux ^^
courage !
C'est un peu moins arrachage de cheveux ^^
courage !

oulala j'ose meme pas m'y mettre !!! je te souhaite bon courage en tout cas

coucou
allez courage
moi j'en ai fait un sur excel et j'ai des tables où certains sont 9 d'autres 10
d'autres 7 en clair faut vraiement que j'ai toutes réponses pour en avoir un définitif et puis surtout voir si c'est possible de laisser mon plan de table tel quel c'est-à dire avec 9 par ici et 10 par là parce que certaines personnes ne se connaissant pas ça va etre difficile de placer tout le monde sur la même table surtout pour les familles nombreuses
allez courage
moi j'en ai fait un sur excel et j'ai des tables où certains sont 9 d'autres 10

eh oui je les place à une table mais ils seront assez grand pour choisir leur place à la table en question par contre
JENNA78, c'est pas forcément le plaçage cote à cote qui me gêne, déjà l'attribution d'une table est super compliquée!
petit exemple: la soeur de zhom qui a 20 ans (et que chéri ne veut pas mettre à notre table), bah je la mets où? c'est soit avec des jeunes de son âge mais qu'elle ne connait pas du tout, soit avec des gens de 35 ans...
petit exemple: la soeur de zhom qui a 20 ans (et que chéri ne veut pas mettre à notre table), bah je la mets où? c'est soit avec des jeunes de son âge mais qu'elle ne connait pas du tout, soit avec des gens de 35 ans...
YERDUA, moi par contre toutes les tables n'auront pas le même nombre de convives, sinon c'est même pas possible!!! pis si t'as des gens célibataires, forcément t'as un chiffre impair à un moment.
pourquoi son frère ne la veut pas à table?
ohlala casse-tête
moi je mets par famille pas pas tranche d'âge sinon je m'en sors pas lol
heureusement sur notre table il n'y aura personne d'autre que lui et moi
une table avec nos parents et grands-parents et une autre avec frères et soeurs de chacun ça c'est sûr ça bouge pas
après on place les gens selon leurs affinités et connaissances
moi je mets par famille pas pas tranche d'âge sinon je m'en sors pas lol
heureusement sur notre table il n'y aura personne d'autre que lui et moi
une table avec nos parents et grands-parents et une autre avec frères et soeurs de chacun ça c'est sûr ça bouge pas
après on place les gens selon leurs affinités et connaissances
ben moi pas vraiment de célibataires que des familles donc s'ils sont tous seuls ils ont leur famille pour leur tenir compagnie mais c'est vrai que j'ai des trous partout sur mon plan de table
MINA, mon chéri n'a pas beaucoup d'afinités avec sa petite soeur, enfin c'est plutôt qu'ils ne sont pas super proches. mais comme un peu tout le reste de sa famille (et surtout sa charmante maman).
du coup à notre table ce sont nos témoins (ma soeur et mon beauf + 1 couple d'amis) et nos amis et cousins/cousines seul(e)s dans nos âges.
YERDUA, je ne peux pas faire de tables de parents, nos 4 parents sont divorcés... mon père et ma mère s'entendent très bien, mais par contre beau-papa et belle-maman c'est un peu la guéguerre, donc on va éviter de les mettre ensemble.
du coup à notre table ce sont nos témoins (ma soeur et mon beauf + 1 couple d'amis) et nos amis et cousins/cousines seul(e)s dans nos âges.
YERDUA, je ne peux pas faire de tables de parents, nos 4 parents sont divorcés... mon père et ma mère s'entendent très bien, mais par contre beau-papa et belle-maman c'est un peu la guéguerre, donc on va éviter de les mettre ensemble.
dans ce cas-là c'est clair qu'il vaut mieux éviter toute chamaillerie pour ce jour-là
bon courage en tout cas
bon courage en tout cas
perso j'ai fait par tranche d'age parce que si on doit faire plaisir a tout le monde c'est pas possible!!!
je n'en ai pas fait j'avais beaucoup trop de monde et je savais que j'aurais des invités surprise
je pense que je ferai ausi par tranche d age et selon la famille.
bon courage en tout cas, je sens que ca va aussi me prendre la tete
bon courage en tout cas, je sens que ca va aussi me prendre la tete

Moi je commence pareil à faire des ébauches et pfff
Quel casse tête!!!!
Quel casse tête!!!!
LOL une tombola ! avec ma soeur on y a pensé en déconnant, et surtout on a bien rigolé en envisageant les résultats ! hihihi. Plus sérieusement, moi aussi çà me gonfle rien que d'y penser.
remarque une tombola c'est une bonne idée mais pareil, j'aurais peur des résultats...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi j'imagine lol
Moi je crois qu'on organiserai un match de paint ball lol!!!
Moi je crois qu'on organiserai un match de paint ball lol!!!
ça se transformerait en bataille rangée chez moi...

sujet délicat, il y a effectivement de quoi s'arracher les cheveux.
Moi ça a été facile c'est mon homme qui s'en est chargé car je n'ai que 3 membres de ma famille et il est prêt depuis 10 mois.
Y'aura plus que quelques petits changements s'il y a des refus mais il devrait y en avoir peu on sait déjà ceux qui ne viendront pas (tante trop éloignée pas venue au mariage de mon beau frère, collègue célibataire qui me disait il y a peu qu'elle en avait un peu assez des mariages car elle y va seule...) les autres familles et amis très proches qui nous ont fait savoir qu'ils avaient hâte reste les 10 personnes invitées uniquement au VH forte probabilité qu'elles ne viennent pas car le château est assez loin.
Moi ça a été facile c'est mon homme qui s'en est chargé car je n'ai que 3 membres de ma famille et il est prêt depuis 10 mois.
Y'aura plus que quelques petits changements s'il y a des refus mais il devrait y en avoir peu on sait déjà ceux qui ne viendront pas (tante trop éloignée pas venue au mariage de mon beau frère, collègue célibataire qui me disait il y a peu qu'elle en avait un peu assez des mariages car elle y va seule...) les autres familles et amis très proches qui nous ont fait savoir qu'ils avaient hâte reste les 10 personnes invitées uniquement au VH forte probabilité qu'elles ne viennent pas car le château est assez loin.
Si ça peut aider certaines il y a un site soit disant 'intelligent' qui place vos invités pour vous en fonction des critères que vous tapez sur l'ordinateur. Ca peut peut-être vous donner un points de départ et après vous faites les modifs qui s'imposent:
www.placeyourguests.com
Bon courage! J'appréhende déjà le moment où je vais m'y mettre moi aussi
www.placeyourguests.com
Bon courage! J'appréhende déjà le moment où je vais m'y mettre moi aussi

merci à toutes pour avis et témoignages!
bon, finalement hier j'y ai passé TOUTE ma journée
mais je pense avoir trouvé une solution qui devrait convenir à peu près à tout le monde. zhom rentre demain, je verrrais bien ce qu'il en pense... enfin il a intérêt d'être ok sinon c'est lui qui s'y colle!
bon, finalement hier j'y ai passé TOUTE ma journée

bah moi j'ai du le faire en une apres midi!! apres je montre a mon cheri et me chamboule tout!! ha les mecs, du coup on a modifié quelques trucs et on est tombé d'accord tout les deux!! puis on a montrer a mes parents et ca ete ils ont appouve meme s'ils avaient pas trop le choix!! mdr
En tout ca moi j'aime bien me prendre la tete sur ca!! bon maintenant il faut nelver les personnes qui ne viennent pas et ca sera reglé!!
En tout ca moi j'aime bien me prendre la tete sur ca!! bon maintenant il faut nelver les personnes qui ne viennent pas et ca sera reglé!!
Moi j'attends d'avoir la liste définitive des invités présents pour m'y mettre et je sens que ce sera aussi un casse tête car il est difficile de contenter tout le monde.
En tout cas mes tables auront des noms de pharaons et déesses d'Egypte car c'est notre thème et ma fille va se charger de me faire le plan sur une toile de peinture.Le plan sera visible à l'entrée de la terrasse ou nous prendrons le vin d'honneur.Chacun verra à quelle table il devra s'installer.
En tout cas mes tables auront des noms de pharaons et déesses d'Egypte car c'est notre thème et ma fille va se charger de me faire le plan sur une toile de peinture.Le plan sera visible à l'entrée de la terrasse ou nous prendrons le vin d'honneur.Chacun verra à quelle table il devra s'installer.
Moi j'attends d'avoir la liste définitive des invités présents pour m'y mettre et je sens que ce sera aussi un casse tête car il est difficile de contenter tout le monde.
on a réussit à faire le notre en moins de 2 heures... j'en étais moi même épatée!!
ben moi pareil autant y a des gens tu peux les mettre sur toutes les tables autant d'autres tu voudrais les mettre genre dans la cuisine ou près de la sortie...
Bref, on s'est pas pris la tête avec mon homme depuis le début et là dure dure...
Du coup, on reverra ce week end
au début, pareil, je voulais jsute indiquer sur quelle table l'invité serait mais après je me dis si les 4 veulent être à côté de la même personne on est pas près de s'asseoir....
Bref, on s'est pas pris la tête avec mon homme depuis le début et là dure dure...
Du coup, on reverra ce week end
au début, pareil, je voulais jsute indiquer sur quelle table l'invité serait mais après je me dis si les 4 veulent être à côté de la même personne on est pas près de s'asseoir....
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage