Je ne sais pas si je ferais un EVJF
Voilà, ma copine a enterré sa VJF hier et ce fut super, top, génial, bref on s'est éclaté!! Ce qu'il faut dire c'est qu'elle est bien entourée, très proche de ses soeurs et de ses belles-soeurs qui ont tout gérées de A à Z et à la perfection.
Dans la soirée, alors que je voyais cette effervescence, je pensais à ce que pourrait être le mien...et là la désillusion!
Mes témoins qui sont mes soeurs ne me parlent jamais du mariage (et même change de conversation à chaque fois que je l'évoque, pour l'une d'elle) et encore moins de l'EVJV. Je me dis avec tout ça que j'aurais jamais un journée aussi réussie que celle de ma copine. Manque d'envie, d'initiative, je ne sais pas comment expliquer ce manque d'enthousiasme.
Franchement, ça me rend triste de voir que je suis la seule à me réjouir du mariage. Je me demande même si ce "grand mariage" est une bonne idée...
Je crois que je n'enterrerai pas ma VJF...on verra par la suite si elles se bougent
.
Désolée pour le roman, je suis decue et j'avais besoin d'en parler.
Dans la soirée, alors que je voyais cette effervescence, je pensais à ce que pourrait être le mien...et là la désillusion!
Mes témoins qui sont mes soeurs ne me parlent jamais du mariage (et même change de conversation à chaque fois que je l'évoque, pour l'une d'elle) et encore moins de l'EVJV. Je me dis avec tout ça que j'aurais jamais un journée aussi réussie que celle de ma copine. Manque d'envie, d'initiative, je ne sais pas comment expliquer ce manque d'enthousiasme.

Franchement, ça me rend triste de voir que je suis la seule à me réjouir du mariage. Je me demande même si ce "grand mariage" est une bonne idée...
Je crois que je n'enterrerai pas ma VJF...on verra par la suite si elles se bougent

Désolée pour le roman, je suis decue et j'avais besoin d'en parler.

Réponses
Moi aussi mes témoins sont mes soeurs mais une habite trop loin et l'autre n'a pas l'air de s'intéresser à mon mariage. Je pensais comme toi et là une de mes meilleures amies a pris les devants et s'en occupe. Mes meilleures amies qui ne sont pas mes témoins s'occupent de tout. Peut-être ke pour toi ça sera pareil ?
Oui, je peux peut-être faire comme toi mais c'est quand très decevant de voir ses soeurs se désinterésser du mariage. Je pensais pouvoir partager ca pleinement avec elles, ben non.
Je pense, effectivement, que certaines de mes amies aimeraient s'occuper de L'evjf. J'aurai même du les choisir comme temoins.
Je pense, effectivement, que certaines de mes amies aimeraient s'occuper de L'evjf. J'aurai même du les choisir comme temoins.
tu sais moi je lui ai rien demandé à mon amie et elle a pris les choses en main.
après je trouve aussi décevant de voir ses propres soeurs se désintéresser du mariage.
moi j'en ai une qui s'y intéresse mais elle habite trop loin et l'autre à part sa tenue pour le jour du mariage je vois pas ce ki l'intéresse.
j'aime mes soeurs et je les aime autant meme si je suis plus proche de celle ki est loin mais je n'ai pas eu le coeur d'en prendre une en témoin sans prendre l'autre mais comme toi parfois je me dis que j'aurais du prendre une de mes amies
après je trouve aussi décevant de voir ses propres soeurs se désintéresser du mariage.
moi j'en ai une qui s'y intéresse mais elle habite trop loin et l'autre à part sa tenue pour le jour du mariage je vois pas ce ki l'intéresse.
j'aime mes soeurs et je les aime autant meme si je suis plus proche de celle ki est loin mais je n'ai pas eu le coeur d'en prendre une en témoin sans prendre l'autre mais comme toi parfois je me dis que j'aurais du prendre une de mes amies
Moi, c'est pareil, je n'envisageais pas de prendre une soeur sans l'autre pour témoins et au final elles ne m'aident pas autant que ça (surtout une: la plus agée qui ne s'interesse à rien et surtout pas à mon mariage).
Ma plus grande soeur m'avait choisi comme temoin lors de son mariage mais je n'avias pas pu être là (à cause d'un concours de merde). Je pourrais je pense expliquer son désintéret pour mon mariage: c'est pas son truc et je me demande même si elle croit en son propre mariage. Enfin, ça ne justifie rien!
Peut-être que mes amies se porteront volontaires ou peut-être devrais-je en parler à mes soeurs?
Ma plus grande soeur m'avait choisi comme temoin lors de son mariage mais je n'avias pas pu être là (à cause d'un concours de merde). Je pourrais je pense expliquer son désintéret pour mon mariage: c'est pas son truc et je me demande même si elle croit en son propre mariage. Enfin, ça ne justifie rien!
Peut-être que mes amies se porteront volontaires ou peut-être devrais-je en parler à mes soeurs?
Moi, ça sera ma meilleure amie qui sera ma témoin et non ma soeur.
Entre les deux, je sais que ma meilleure amie y mettra plus de coeur, mais n'empêche que je ne sais pas si je ferais un EVJF. Je verrais bien j'ai encore le temps lol
Entre les deux, je sais que ma meilleure amie y mettra plus de coeur, mais n'empêche que je ne sais pas si je ferais un EVJF. Je verrais bien j'ai encore le temps lol
Une de mes soeurs, qui sera une des deux témoins, m'a demandé l'autre jour si il y aura un EVJF, j'en ai pofité pour lui dire: 'je ne sais pas,ca ne dépend pas de moi, normalement les mariés ne s'occupe de rien...' J'ai bien vu qu'elle a été surprise (en meme temps elle n'a que 20 ans...) mais bon j'ai aussi vu son sourire aprés... l'appel a été lancé.... on verra bien.
et bien je viens d'apprendre ke ma super amie ki s'occupe de tout (elle le sait mais dans mon coeur elle est témoin aussi et d'ailleurs je vais préparer un ptit discours où je lui dirai) a appelé ma soeur ki habite pas loin pour lui dire de passer chez elle pour nous préparer des jeux et l'evf.
alors carolafleur si t'as peur ke rien ne se fasse parles-en à une amie digne de ce nom et t'inkiète pas elle assurera
alors carolafleur si t'as peur ke rien ne se fasse parles-en à une amie digne de ce nom et t'inkiète pas elle assurera
Elles savent qu'elles doivent l'organiser elles même, mais bon quand il n'y a pas de motivation...
Ma plus jeune soeur s'investie un peu plus même si parfois on ne parle plus mariage pendant des semaines
, c'est très fluctuant avec elle.
Je verrais comment tout cela evolue...
Ma plus jeune soeur s'investie un peu plus même si parfois on ne parle plus mariage pendant des semaines

Je verrais comment tout cela evolue...
bienvenue au club carolafleur je suis dans le meme cas que toi jai deux soeurs qui ne me parle JAMAIS de mon mariage , a croire que c'est devenu un sujet taboo , jen souffre enormement car elle ne pose jamais de question ou jamais de petite parole qui ferais chaud au coeur , mais dans heureusement que dans tout ça jai mes deux belles soeur qui vont gerer le planning pour evjf car je ne peux pas compter sur mes soeurs alors que c'est d'elle que jai le + besoin
mais bon au bout d'un an je commence a me faire une raison ... tout ça pour te dire que chaque evjf est different, ne te compare pas a celui de ta copine tu en aura un tout aussi bien jen suis persuadée ...
bisous à toi miss

bisous à toi miss

C'est sur que ça doit être décevant de voir que ces propres soeurs n'y mettent pas du sien.
Je suis d'un caractère assez franc et à ta place je leurs en parlerais gentillement.
Pour ce qui est de l'EVJF si tu vois qu'elles ne s'en occupent pas, glisses en un mot à une de tes amies...
Allez courage et ce "grand mariage" comme tu dis tu le fais aussi et surtout pour vous après tout...
Je suis d'un caractère assez franc et à ta place je leurs en parlerais gentillement.
Pour ce qui est de l'EVJF si tu vois qu'elles ne s'en occupent pas, glisses en un mot à une de tes amies...
Allez courage et ce "grand mariage" comme tu dis tu le fais aussi et surtout pour vous après tout...
moi c est pareille je ne sais pas si mes temoins vont faire mon enterrement de vie de jeune fille
les deux ne vivement sur bx et en plus elles sont enceintes toutes les deux
on verra bien
j ai fait des livret témoin pour rire je vais bientot leur donner et dedans je parle des enterrements
peut etre que
on verra de toute façon
les deux ne vivement sur bx et en plus elles sont enceintes toutes les deux
on verra bien
j ai fait des livret témoin pour rire je vais bientot leur donner et dedans je parle des enterrements
peut etre que
on verra de toute façon
moi mes temoins ne savaient pas que c'etait a elles de l'organiser( une des deux n'a jamais été à un mariage!), depuis que je leur ai dit elles sont aller se renseigner sur internet pour avoir des idées, elles m'ont demander les mails des filles que je veux inviter, elles se bougent, bon par contre j'ai un peu peur de ce qu'elles me prevoient!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage