Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

je ne suis plus sure

je ne suis plus sure

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sherazade
03-05-2010 20:58:53
ça fait quelque temps que je me pose pleins de questions sur lui (l'homme que je dois épouser) je doute de notre amour surtout du sien! je l'aime beaucoup beaucoup ça fait 4 ans que nous sommes ensemble mais depuis un moment je ne le supporte plus!
il a que des reproches, la derniere fois je lui ai demandé qu'ellesnetaient mes qualités il m'a dit que jen ai pas ou les seules sont de ne pas boire ni de fumer!
il me trouve grosse (60kg), il me trouve poilu, il me trouve ci et çà!les autres sont toujours mieux que moi de toutes facons!

et puis il ne croi plus en moi comme avant jai raté une premiere fois mon permis et c'est un drame il arrete pas de me dire que je l'aurait pas bref...il me bouffe de plus en plus!
mais à coté il ya les bons moments mais ils deviennent de plus en plus rares!

dsl mais ça me soulage den parler!

Réponses

coccinelle
03-05-2010 21:07:40
ben alors là c'est toi qui sait, on ne le connait on ne peut pas t'aider plus. Le mieux c'est de reflechir et meme de te demander ce que ca te ferais si il partait. Etes vous ensemble par habitude ou par amour ?! tkt pas c'est peut etre une passade où tu doute un peu.
fanfan92
03-05-2010 21:09:10
desolé c'est pas evident tu ne sait plus ou tu en ai
essayés de discuté ensemble pour vraiment savoir ce que vous ressentez l un pour l autre et ce que voue desirez faire ensemble,,courage
nathokapi
03-05-2010 21:10:38
essaye de prendre un peu de recul. cherche à savoir si tu l'aimes toujours. si tu n'es plus bien avec lui c'est qu'il y a effectivement quelque chose qui ne va pas. es-tu encore heureuse avec lui ?
eternitia
03-05-2010 22:06:51
Prend du recul... et comme dis coccinelle demande toi ce que tu ferais s'il n'etait plus a tes cotés. Personnellement, c'est ce qui fait que je sais que c'est lui. Si tu es perdue lorsqu'il n'est pas près de toi, si tu t'inquiete lorsque pas de nouvelles ou que tu te sens un vide si tu es sans lui..... Si c'est le cas c'est que tu l'aime et qu'il ya un probleme dont il faut que vous parliez sinon demande toi ce qui a changé et réfléchis bien a savoir s'il ne s'agit pas que d'habitude ....

Désolée pour la longueur j'espère que ca va s'arranger pour toi...
Si tu as besoin de parler n'hésite pas...

Bisous
LiLi56100
03-05-2010 22:18:39
mince, je suis désolée pour toi!
mais tu sais, ça peut très bien être juste une passade!! essaye de lui en parler, il ne faut pas laisser les choses comme ça si tu ne te sens pas bien...
en tout cas, bon courage et hésite pas si tu as besoin de parler
bubule1307
04-05-2010 09:16:52
alos la je me retrouve un peu dans ce que tu racontes mais 6 ans en arriere. Mon homme et moi arrivé a 7 ans qu'on etait ensemble ca allait plus du tout il etait pas gentil, j'etais nul, trop grosse, pas belle quand je lui demandais si il m'aimait il me disait non que c'etait de l'habitude si il etait avec moi. Il faut savoir que je l'ai connu a 15 ans et que je n'avais connu que lui bref il m'insultait pour rien et me laissé toujours pour allé avec ses copains.
Un jour j'ai dit stop j'ai 22 ans et je veuts pas passer ma vie comme ca et on a rompu, il etait d'accord et ca lui convenait tras bien car il croyait que je lui était acquise.
2 semaines plustard il m'appelle pour qu'on discute (genre...) je lui ai dit que c'etait trop tard que je voyais quelqu'n d'autre et que j'etais mieux sans lui et la crois moi il a eu la claque de sa vie !!!! je l'ai laissé ramer, me faire la cour, me supplier pendant 2 mois, il a perdu 10 kilos en deprime et je l'ai repris. Je suis retombé amoureuse car il avait completement changé, 1 an apres j'ai eu une petite fille et aUjourd'hui on se mari.
Juste pour te dire que parfois les hommes ont besoin de comprendre qu'on est pas leur chose et qu'on mérite le respect et que sans eux on peut etre des femmes fortes !!! pARLE AVEC LUI et explique lui que tu l'aime mais que ca peut pas durer comme ca .
J'espere que ca t'aidera un peu, gros bisous.
jenny et gégé
04-05-2010 09:28:52
je suis désoler de ce kil t'arrive, parfois prendre un peu de distance ne fait pas de mal, nous aussi on 'a fait 2 mois de séparation, surtout parce que en faitil faut que tout soit ben réfléchi avec lui! du coup pas grand choses dans le feu de l'action bref, on es parti de son coter pendant 2 moi et on c'est retrouver, je ne voulais pas d'un autre enfant pas mariée, du coup il ma demander en fiançilles, kelke mois aprés j'étais enceinte de mon fils, l'été suivant on a déménager pour kil soit plus prés de son boulo, et cet été on ce marient.
l'an passer, j'ai étit au mariage d'une de mes amie, au mois de juin et au mois de juillet j'apprende kel divorce. alors kel avait des doutes elle avait honte d'en parler parce que la machine du mariage était déjà bien en route, du coupe lle a pas oser, mais elle orais dù! alors peu être ke un peu de dialogue que tt les 2 (c ce kil nous as sauver a nous et encor aujourd'hui on parle beaucoup) et de savoir vos attentes l'un et l'autre vous feras pas de mal....
j'espère que tu va trouver ton chemin et sinon hédite pas prendre une décision radical, ce ke je te souhaite pas tu as l'aire de beaucoup l'aimer.
bon courage et gros
Caro74
04-05-2010 09:50:26
bubule à raison, des fois ils ont besoin d'une bonne claque pour se remettre les idées en place...
orchidée37
04-05-2010 10:20:59
bon je v'mexcuse d'avance pour ce que je vais te dire .
honnetement la facon dont il te traite me choque ...un gars qui te rabaisse comme ca ne te merite pas ...sa facon de te critique n'a q'un seul but : c'est de te sentir moins que rien ..qu'il prend le control sur toi , que tu crois que de toute facon heureusement pour toi que t'a trouvé quelqu'un et que t'as que ce que tu merite ...
tu va me dire comment je porte un tel jugement a partir de quelque ligne ...mais si tu pose la question , si t'as des doutes c que tu te sens mal deja ...
y'a qq années j connu ca ...et ca ne s'arrange pas avec le temps ..ca s'empire ...c'etait les méme mots ...ils ont toujours la méme facon de parler ...ce type d'homme ..breffe
ne te laisse pas faire ..bon courage
melokik
04-05-2010 10:25:39
orchidée, cela s'appelle de la violence conjugale !!!!
il n'y a pas que la violence physique ! elle est aussi psychologique
orchidée37
04-05-2010 10:31:37
je sais et malheuseusement ses sequelle dure plus longtemps et ils sont pas reconnu par la loie ..les mots laisse pas de traces ( sur le corps )... des chose qui se passe en intimité ...seul chose a faire ...ne tolerez jamais la premiere fois ..apres ca s'enchaine et ca s'empire
Smyrne
04-05-2010 11:33:09
je suis vraiment désolée pour toi ! Je crois vraiment qu'il faut que tu prennes du recul, n'hésite pas à prendre quelques jours voir plus chez tes parents ou chez des amis pour réfléchir tranquillement.

Dis-lui que tu ne peux plus supporter ça, et surtout que tu ne PEUX PAS accepter de tels propos, et que c'est pour ça que tu veux prendre du recul pendant quelques temps.

Comme dit bubule, parfois, il leur faut une bonne claque pour se souvenir que tout n'est pas acquis ! Courage, on est toutes avec toi !
coccinelle37000
04-05-2010 15:18:05
je suis d'accord avec orchidée, et puis si tu n'est pas sur , il faudrait prendre une décision car se serait dommage de se marier pour rien, un mariage ne se prend pas à la légère et en plus excuse moi mais il n'a pas l'air d'avoir bcp de respect pour toi et le respect dans un couple c'est aussi important que l'amour
monparfum
04-05-2010 15:30:45
j'arrive pas a comprendre qu'on puisse envisager de se marier avec un homme qui fais souffrir...aimer quelqu'un c lui apporter son soutien, son amour son encouragement, lui appporter de la tendresse de l'amour de la douceur...tout le contraire de ton homme

la plupart des hommes sont trop lache pour prendre la moindre decision et tres souvent ce sont le sfemmes qui claquent la porte la tete haute et le mec qui se sent soulager car c pas lui qui est partis mais l'inverse !!! va nous la juoer victime apres....

reflechis quand meme avant de t'engager avec un homme aussi rustre !
chalabbymari
04-05-2010 15:48:10
comme disent certaines filles c'est peut etre juste une passade,nous ont en sort j'etait fatiguer stresser mon loulou aussi et du coup avec les prepas du mariage sa n'allez plus du tout bref le carnage il a pris sur lui, moi sur moi est ont c'est poser ont c'est parler et du coup sa finisser a la bagare, et la je me suis rendu compte que ba ..............sa nous stress tt sa, lui le boulot moi les enfants, les prepas, les rendez vous,sa nous mes en vrac un conseil dite vous se qu'il ne va pas et trouver des solutions et surtt rester calme sinon ont arrive a rien au contraire ou sinon faite un break vous avez peut etre besoin de vous aéré avant le grand saut

bon courage !!!!!!!!
chalabbymari
04-05-2010 15:49:44
bagare pour rigoler biensure ( je precise lol )!!!
papillon79
04-05-2010 16:26:00
je ne tolérerai jamais cela de mon copain, il prendrait la porte illico.
Je suis d'accord qu'on peut être mal dans sa peau à un moment donné mais c'est pas la peine de se décharger sur les autres et encore moins sur sa copine, y'a le sport par exemple pour se défouler.

Franchement, bon courage
la varoise
04-05-2010 16:49:08
bonjour, je reviens moi aussi d'une petite séparation avec mon chéri !!! cela n'allais plus trop entre nous il gardé tous pour lui car il ne voulais pas "m'encombrer" comme il me dis !!! sa fais que on avais pas de dialogue et 2 semaine de sa il y a eu un clache est il ma tout balancer dans la figure, qu'il ne voulait pas se marié, qu'il ne voulait pas d'enfant bref il arrivé plus à gérer son boulot, ses parents, notre couple et mes envie en même temps. sa fais que j'ai décidé de faire un break !!!! hein bein sa la retourné !!! il m'appeler toute les 5 minute pour me dire qu'il voulait pas me perdre, m'envoyé 15 sms par jour !!! et au finale m'a invité au resto ce week end est ma fais sa véritable demande en mariage devant tout le monde (chose qu'il ne m'avait jamais fait) !!! alors prend du recul et vois si toi tu tiens à lui et si réciproquement il tiens à toi !!! désolé du roman !!! bon courage et réfléchie bien !!!
Calys-
04-05-2010 16:57:51
je rejoind orchidee37
je n'ai pas de sympatie pour les hommes qui rabaisse leurs femmes ect etc et c
comme toi et certaine a un moent de ma vie bien revolu j'ai vecu cela et sa a ete de pire en pire et puis une premiere claque et 2 puis 3 et les poingd apres ect etc bref j'espere que c pas sa sion te lance pas dans le mariage pour moi c clair oui bien entendu tu l'aimes c normal meme les femmes les plus bafoués peuvent aimer apssionnement et du coup de rien dire et souffrir en silence de c'ette façon d'etre de leurs hommes ne laisse pas faire dit lui parle lui en avant que ce solit trop tard ...... bon courage a toi
pour le ptit truc apres voir vecu cela ....
aujourdhui enfin depuis qu'elques annees j'ai rencontré un amour dhomme avec qui je vais dire un grand OUIIIIIIIII ^^ tout arrive
makorya
04-05-2010 19:27:03
Ma belle, y'a que toi qui peut prendre la décision... Après, par rapport à ce que tu dis, perso, je n'accepterai pas et ne serai pas à l'aise avec cet homme.
Le mariage c'est l'amour mais aussi le partage et surtout le respect mutuel, l'envie que l'autre se sente bien,...
Le mariage est qqch d'important qui change qd même une vie. Si tu n'es pas certaine de ton choix, j'arrêterai les préparatifs histoire de tout mettre à plat, de réfléchir et de bien discuter avec mon homme pour savoir ce qu'il en est exactement. Sinon, tu vas te retrouver triste après ton mariage, tu auras dépenser tout ça (argent, temps et énergie) pour rien !!...
C'est pas facile et je comprends que tu sois un peu paumée mais ne te lance pas dans cette union si tu n'es pas sûre de toi à 100 % !
Courage ma belle et n'hésite pas !
hello kitty
04-05-2010 19:36:57
c clair que seule toi le connais.pese le pour et le contre vant de faire quoi que se soit.c peut etre le stresse ,la peur avant le mariage.
courage et tiens nous au courant
on est la si besoin
bizou
sherazade
04-05-2010 19:42:34
je pense que le mieux c'est de lui en parler sérieusement!
pour precision je n'ai que 20 ans et dans ma famille ils ne se sont jamais marier je pense que ma peur viens de là!
de plus avoir mes regles ça m'aide pas!
et puis je l'aime troooop mon chéri, lui aussi mais on se voit beaucoup en ce moment et puis il est hyper stressé car il n'a plus de boulot depuis un an alors quil a toujours travaillé c'est pas facile! après je ne lui cherche pas d'excuse!

on va en parler et discuter de nos envies des changements et je vous redit çà!et puis on va pas se voir pendant une semaine au moins ça calmera le jeu!

merci pour tous vos conseils et je vous redis çà au plus viiite
sherazade
05-05-2010 21:13:05
bon tout est arranger on a un peu parler et on sest remis quelques petites regles!
je suis contente!! ]
on a parler de ce qui etai a changé et ça va mieux chacun de notre coté nous ferons des efforts!
voila merci a toutes!
jenny et gégé
05-05-2010 21:15:42
tan mieux contente pour toi. bisous
lilounoah84
05-05-2010 23:07:28
je suis désolée pr toi et de se que je vais te dire ..... on ne doute pas du véritable amour , même pas une fraction de seconde . pleins de courage et de bisous toi seule peut savoir ce que tu dois faire ....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à je ne suis plus sure