Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
je souhaite créer mon entreprise : besoin d'infos ..
je souhaite créer mon entreprise : besoin d'infos ..
Bonjour,
voilà j'explique ma situation: je suis actuellement en train de penser sérieusement à créer ma société dans l'organisation de mariage, séminaires etc etc bref dans la création de réception, mais je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas où chercher les infos et surtout ou faire mes recherches pour monter mon dossier, études de marché etc etc je souhaiterais avoir des témoignages et des ptites infos qui m'aideraient bien à bien concrétiser cette création qui me tiens vraiment à coeur (ça fait pas mal de temps que j'y pense et là je suis fin prête à me lancer...) alors je compte sur vous!!! merci d'avance à plus!
voilà j'explique ma situation: je suis actuellement en train de penser sérieusement à créer ma société dans l'organisation de mariage, séminaires etc etc bref dans la création de réception, mais je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas où chercher les infos et surtout ou faire mes recherches pour monter mon dossier, études de marché etc etc je souhaiterais avoir des témoignages et des ptites infos qui m'aideraient bien à bien concrétiser cette création qui me tiens vraiment à coeur (ça fait pas mal de temps que j'y pense et là je suis fin prête à me lancer...) alors je compte sur vous!!! merci d'avance à plus!
Réponses
Si jamais ça t'intéresse, il existe un site (payant
) qui propose des études marketing
--> http://www.oodoc.com/8136-marche-organisation-mariages.php

--> http://www.oodoc.com/8136-marche-organisation-mariages.php
tu montes ça dans quelle region???
je compte monter ça en loire atlantique. je suis déjà allé voir la chambre de commerce pour consulter les fiches professionnelles et j'ai été regarder sur le liens que kilanee m'a envoyé (d'ailleurs je t'en remercie ça donne des idées quant à la présentation et aux données importantes dans une étude de marché) et toi jiji? tu t'y connais? merci d'avance.
23-01-2007 15:03:19
Pour commencer, je te conseille de réfléchir pour te limiter à une seule activité au début, sinon tu te dispersera trop : tu ne pourras d'abord pas tout mener de front sans avoir d'expérience dans ce secteur. Définis tes atouts : as-tu déjà un carnet d'adresses de professionnels (prestataires de services tels que location de salle ou de matériel)avec lesquels tu as un bon relationnel, possèdes-tu un peu de matériel informatique pour tes bases de données clients et ta facturation, connais-tu peut-être quelqu'un avec qui t'associer, enfin et surtout as-tu un investissement de départ pour le financement de ta boîte ? Pense à te faire accompagner par la CCI dans ton développement car c'est un vrai parcours du combattant --> http://www.cci.fr/Groups/ccifr/document_libre_70_fr! Sur ce lien, http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=10&type_page=I, tu trouveras les 10 étapes de la création d'1 entreprise
Bonne chance !!!
Bonne chance !!!

Bonjour, j'ai créer mon agence en decembre,
et je n'ai pas eu d'aide par d'autres wedding planner...si tu le souhaites, je peux t'aider. Ecris moi : contact@cem-evenements.fr
A bientot
et je n'ai pas eu d'aide par d'autres wedding planner...si tu le souhaites, je peux t'aider. Ecris moi : contact@cem-evenements.fr
A bientot
je suis organisatrice depuis 1992 et très certainement la première en France.
voici mon email : contact@raigalaxie.com
je pourrais peut être te donner un ou deux renseignements qui peut être t'aiderons.
A bientôt
voici mon email : contact@raigalaxie.com
je pourrais peut être te donner un ou deux renseignements qui peut être t'aiderons.
A bientôt
27-02-2007 13:49:47
Bonjour, je suis moi aussi organisateur, et depuis,encore plus longtemps que revedoré, ayant une expérience de 25 ans dans ces métiers.
Je trouve l'apparition des wedding planners en France assez intérressante, mais la pléthore de gens pas forcément trés expérimentés sur ce créneau me fait craindre le pire, pour l'avenir de cette profession, au même titre que les agences événementielles, elles dépossédent, le traiteur organisateur d'antan de son métier qui intégre du moins théoriquement tout les aspects liés à la réception, et si les honoraires sont au pourcentage, payés directement par le client, cela reste trés élitiste comme marché, dans le cas
ou l'agence régle directement en lieu et place du client toutes les prestations, il y a le risque de pressions , et de ristournes occultes, qui conduisent bien souvent a une baisse qualitative importante de la prestation.
En clair les Agences sont souvent des esclavagistes, sans scrupules, des opportunistes,
et je ne croit pas à leur réélle valeur ajoutée dans bien des cas.
Ils n'ont souvent pas les connaissances techniques
suffisantes, et générent souvent plus d'inorganisation que le contraire,
ils vont même, souvent par orgueil, imposer des choix à leur clientèle opposés a leur attentes réelles, pour simplement faire un coup d'image.
Cordialement
Elbaz
Je trouve l'apparition des wedding planners en France assez intérressante, mais la pléthore de gens pas forcément trés expérimentés sur ce créneau me fait craindre le pire, pour l'avenir de cette profession, au même titre que les agences événementielles, elles dépossédent, le traiteur organisateur d'antan de son métier qui intégre du moins théoriquement tout les aspects liés à la réception, et si les honoraires sont au pourcentage, payés directement par le client, cela reste trés élitiste comme marché, dans le cas
ou l'agence régle directement en lieu et place du client toutes les prestations, il y a le risque de pressions , et de ristournes occultes, qui conduisent bien souvent a une baisse qualitative importante de la prestation.
En clair les Agences sont souvent des esclavagistes, sans scrupules, des opportunistes,
et je ne croit pas à leur réélle valeur ajoutée dans bien des cas.
Ils n'ont souvent pas les connaissances techniques
suffisantes, et générent souvent plus d'inorganisation que le contraire,
ils vont même, souvent par orgueil, imposer des choix à leur clientèle opposés a leur attentes réelles, pour simplement faire un coup d'image.
Cordialement
Elbaz
je vois que elbaz est enervé contre les wedding planners. Je ne pense pas du tout que les wedding planners sont des esclavagistes d'autant que tous n'ont pas le même fonctionnement. le métier de traiteur qui se dit organisateur de réception alors qu'en fait il ne se contente que de fournir la salle (parfois et parce que par chance il en possède une) et de s'occuper du repas... alors oui le repas est trés important mais je ne suis pas pour les personnes qui se disent organisatrices alors qu'elles ne le sont pas... un véritable organisateur de réception se charge de tout ; de la salle et du repas certes, mais aussi de l'animation, des prestataires complémentaires (photos, fleurs, costumes, robe pour les mariages mais aussi orchestre ou autre souhait un peu plus original comme le transport en calèche, hélico etc etc) donc pour moi je trouve que c'est trompeur de se dire organisateur alors que ce n'est pas réel... j'en parle en connaissance de cause parce que lors de mon étude de la concurrence potentielle je me vois trés ennuyée lorsque sur une simple recherche sur les pages jaunes je tombe sur des traiteurs qui se disent eux aussi organisateur de réception...alors une réception équivaut uniquement à : repas et salle??? je n'en suis pas sûre... de plus par rapport au soi disant esclavagisme je ne pense pas je pense même que parfois il est nécessaire de ne pas avoir de rémunération entre prestataire car tt simplement l'un a besoin de l'autre et vice versa... avec des traiteur de bonne rénommée, il en va de notre image de travailler avec eux... alors voilà mon cher mr au risque de vous paraître un peu dure, je pense que votre vision de ce nouveau métier est bien optue et qu'avec votre si grande expérience il faille vous adapter aux nouveaux moeurs et aux nouvelles demandes...
cordialement aussi
lilikan
cordialement aussi
lilikan
Bonjour,
Je cherche un emploi dans une société d'organisation de mariage... J'ai des contacts et je souhaitait monter ma société mais habitant près de Paris, le marché est déjà plein.
Donc si quelqu'un a besoin d'aide...
Amandine
Je cherche un emploi dans une société d'organisation de mariage... J'ai des contacts et je souhaitait monter ma société mais habitant près de Paris, le marché est déjà plein.
Donc si quelqu'un a besoin d'aide...
Amandine
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à je souhaite créer mon entreprise : besoin d'infos ..
- comment faire pour créer petite entreprise?
- Création entreprise - besoin d'un slogan
- Besoin d'info..!!
- besoin d'info
- besoin d'aide pour créer un site...
- Voilà comme on m'a demander j'ai créer mon pseudo si besoin
- besoin d'info pour magasin de robe
- besoin d'info pour mariage mairie
- un VDN que je souhaite a toutes
- Peut-on se marier dans la ville que l'on souhaite ?