Organisation Mariage
>
forum mariage
>
La cérémonie du mariage
>
je viens de dire a mon curé d'aller se faire f...
je viens de dire a mon curé d'aller se faire f...
voila, voila... A j-23 j'ai dis a mon curé d'aller se faire fou....
En gros, on la vu le 01/10 et depuis aucune nouvelle de sa part ! !
Donc comme c'est dans 23 jours je commence a stresser...
Du coup, je cherche a le joindre mais comme d'hab il ne repond pas et ne me rappelle
pas. Donc je m'inquiete et envoi un mail au diocèse pour savoir si il va bien et si
il nous marrie toujours.
Et voila qu'apres ca, mon chèr pretre me rappelle...
Sauf qu'il est pas content et tres agressif car je sx aller
En gros, on la vu le 01/10 et depuis aucune nouvelle de sa part ! !
Donc comme c'est dans 23 jours je commence a stresser...
Du coup, je cherche a le joindre mais comme d'hab il ne repond pas et ne me rappelle
pas. Donc je m'inquiete et envoi un mail au diocèse pour savoir si il va bien et si
il nous marrie toujours.
Et voila qu'apres ca, mon chèr pretre me rappelle...
Sauf qu'il est pas content et tres agressif car je sx aller
Réponses
il manque pas la fin de ton histoire?
comment tu vas faire pour le mariage?
comment tu vas faire pour le mariage?
Pardon probleme de connexion :
Donc il est pas content et hyper agressif car je suis aller voir plus haut.
J'ai essayer de le calmer mais quand il m'a traiter de "conasse de divorcée" forcement je lui ai dit d'aler se faire fou...
Comment je fais a j-23? ?
De toute facon c'est hors de question que je m'excuse
Donc il est pas content et hyper agressif car je suis aller voir plus haut.
J'ai essayer de le calmer mais quand il m'a traiter de "conasse de divorcée" forcement je lui ai dit d'aler se faire fou...
Comment je fais a j-23? ?
De toute facon c'est hors de question que je m'excuse
Je pense qu'on va faire une ceremonie laique du coup.
Mais franchement il est taré meme si c"est un homme d'eglise!
Mais franchement il est taré meme si c"est un homme d'eglise!
je pense en effet qu'il vaut mieux laisser tomber et faire une cérémonie laique. par contre son comportement me semble inadmissible. soit il refuse dès le départ de vous marier si tu es divorcée soit il se comporte comme un prêtre doit se comporter et pas en insultant les gens c'est n'importe quoi! moi j'enverai un mail bien senti au diocèse pour leur expliquer le comportement de ce prêtre!
Je vois pas de quel droit il ose te parler comme ça ce n'est pas digne d'un homme de foi!
Ah ouais quand même ! pas très sympa ce prêtre. Tu peux en parler au diocèse peut-être ? Il sera recadrer, non ?
Mais vous aviez pas fait une préparation au mariage ? tu peux demander au diacre de te marier à la place du prêtre. Sur vos faire-parts vous aviez noté quoi comme texte ?
Bon courage.
Mais vous aviez pas fait une préparation au mariage ? tu peux demander au diacre de te marier à la place du prêtre. Sur vos faire-parts vous aviez noté quoi comme texte ?
Bon courage.
Ce n'est pas normal qu'un pretre te parle comme ça (ni personne d'autre d'ailleurs
)
Comme là dit adyb soit il refuse des le départ soit il accepte et après il fait ce qu'il a à faire sans rien dire.
En plus à cause de lui tu vas avoir du boulot supplémentaire si tu veux organiser une cérémonie laïque.
Envoie un mail au diocèse en leur expliquant la situation et peut être que le prêtre d'une commune voisine pourra vous marier dans votre église.
Comme là dit adyb soit il refuse des le départ soit il accepte et après il fait ce qu'il a à faire sans rien dire.
En plus à cause de lui tu vas avoir du boulot supplémentaire si tu veux organiser une cérémonie laïque.
Envoie un mail au diocèse en leur expliquant la situation et peut être que le prêtre d'une commune voisine pourra vous marier dans votre église.
En fait il avait accepter de nous faire "un temps de priere" mais en gros c'est un mariage mais ca sera pas ecrit. Il comprenait que j'etais divorcee car ses parents le sont aussi.
La 1ere rencontre c'etait bien passé.
Du coup on n avait pas le droit de faire la preparation, mais on a choisit aussi nos textes..
Mais voila c'est legitime qu"on se pose des questions car la date approche.
Surtout qu'il ne repond jamais.
Enfin bref, il me reproche d'avoir contacter l"eveque. (je savais meme pas que c'etait l'eveque).
Qu'il me fait une fleur en acceptant de faire cette ceremonie, que j"ai pas le droit de me plaindre, j'ai qu'a venir le 26 mai et on fera la ceremonie pas besoin d"alerter tout le monde..
J'ai tenter de lui expliquer qu'on s'inquietait mais il comprend pas.
Il me sort qu'a cause de moi les couples divorces qui viendront le voir il sera obliger de les envoyer ballader.
Tout le long je tente de rester calme alors qu'il hurle
Apres il me dit :"bon je vous donne un rdv, je vous marie mais apres faut rien me demander".
On cherche une date...
Je lui dit : un samedi? (car on a 1h30 de route).
Et la il me repond : vous croyez quoi? Le samedi c est les baptemes et les vrais mariages! !
La 1ere rencontre c'etait bien passé.
Du coup on n avait pas le droit de faire la preparation, mais on a choisit aussi nos textes..
Mais voila c'est legitime qu"on se pose des questions car la date approche.
Surtout qu'il ne repond jamais.
Enfin bref, il me reproche d'avoir contacter l"eveque. (je savais meme pas que c'etait l'eveque).
Qu'il me fait une fleur en acceptant de faire cette ceremonie, que j"ai pas le droit de me plaindre, j'ai qu'a venir le 26 mai et on fera la ceremonie pas besoin d"alerter tout le monde..
J'ai tenter de lui expliquer qu'on s'inquietait mais il comprend pas.
Il me sort qu'a cause de moi les couples divorces qui viendront le voir il sera obliger de les envoyer ballader.
Tout le long je tente de rester calme alors qu'il hurle
Apres il me dit :"bon je vous donne un rdv, je vous marie mais apres faut rien me demander".
On cherche une date...
Je lui dit : un samedi? (car on a 1h30 de route).
Et la il me repond : vous croyez quoi? Le samedi c est les baptemes et les vrais mariages! !
"c'est pas pour les conasses de divorcee"
Du coup je lui ai dit "ben allez vous faire fo.."
Apres mon homme la rappeler, ils se sont enervés...
Il lui a dit que si il trouvait un autre pretre acceptant de nous marier il lui paierait une feve...(comme la galette des rois qui se fait fourré en somme...
C"etait hallucinant.
Du coup je lui ai dit "ben allez vous faire fo.."
Apres mon homme la rappeler, ils se sont enervés...
Il lui a dit que si il trouvait un autre pretre acceptant de nous marier il lui paierait une feve...(comme la galette des rois qui se fait fourré en somme...
C"etait hallucinant.
je sais même pas quoi dire. juste hallucinant!
On a rappeler l'eveque pour lui expliquer car c'est un truc de dingue.
Il connait bien l'animal et dit qu'il a fait une erreur mais il peut pas nous trouver un remplaçant car ca sera le week end de pentecote.
Ensuite la soeur du pretre nous appelle pour dire que je suis une menteuse, qu'il faut que je m"excuse
Et il nous mariera. Que ca sert a rien d'en referer a l'eveque car le pere en question est quelqu'un de tres bon... Bla bla
Au final on a apprit que le pretre a appeler l'eveque pour lui dire qu'il avait ete trop loin.
L'eveque nous conseille de lui envoyer un courier pour dire qu'on s'excuse d'etre passer par l'eveque...
Ca tasserait les choses et on pourrait se marier! !
Mais moi c'est hors de questions que je dise oui devant ce fou
Il connait bien l'animal et dit qu'il a fait une erreur mais il peut pas nous trouver un remplaçant car ca sera le week end de pentecote.
Ensuite la soeur du pretre nous appelle pour dire que je suis une menteuse, qu'il faut que je m"excuse
Et il nous mariera. Que ca sert a rien d'en referer a l'eveque car le pere en question est quelqu'un de tres bon... Bla bla
Au final on a apprit que le pretre a appeler l'eveque pour lui dire qu'il avait ete trop loin.
L'eveque nous conseille de lui envoyer un courier pour dire qu'on s'excuse d'etre passer par l'eveque...
Ca tasserait les choses et on pourrait se marier! !
Mais moi c'est hors de questions que je dise oui devant ce fou
Une histoire de fou !
heu en temps normal je dis qu il faux savoir s escuser si vraiment c est la seul solution mais dans ton cas t as bien raison de cra'per dans ta position, surtout si au final ca sera pas marque
faite ne ceremonie laique
apres tout ce qu il a dit, moi perso, je pourrai pas me marie aupres de dieu devant ce pretre qui me repugne
aucun interet a s escuser
faite ne ceremonie laique
apres tout ce qu il a dit, moi perso, je pourrai pas me marie aupres de dieu devant ce pretre qui me repugne
aucun interet a s escuser
oh puree il y va vraiment fort ce curé!j hallucine!!!
une histoire de dingue!!!
à ta place je n'accepterai pas non plus de m'excuser et encore moins de dire oui devant lui!!!
du coup vous faites que la marie?
à ta place je n'accepterai pas non plus de m'excuser et encore moins de dire oui devant lui!!!
du coup vous faites que la marie?
c'est un fous et il risque de se "venger" lors de ton mariage.
fais une lettre à l'éveque, dis lui que tu t'es peut etre emportée face à ses aggression, mais demande à ce que ce soit qqun d'autre qui le remplace.
il le trouvera, t'inquiète.
Moi j'aurais pas attendu aussi longtemps que toi pour contacter l'êveché... t'as été plutot patiente!
bon courage, ça va s'arranger
fais une lettre à l'éveque, dis lui que tu t'es peut etre emportée face à ses aggression, mais demande à ce que ce soit qqun d'autre qui le remplace.
il le trouvera, t'inquiète.
Moi j'aurais pas attendu aussi longtemps que toi pour contacter l'êveché... t'as été plutot patiente!
bon courage, ça va s'arranger
On a decidé de ne pas s'excuser, il est aller trop loin.
Comment avoir confiance en lui?
Lui devrait s'excuser d'apres l'eveque.
Je pense qu'on va tenter de joindre un officiant laique en catastrophe ou la creer nous meme.
Je regrette juste qu'il m'est poussé a bout mais c'est trop pour moi
Comment avoir confiance en lui?
Lui devrait s'excuser d'apres l'eveque.
Je pense qu'on va tenter de joindre un officiant laique en catastrophe ou la creer nous meme.
Je regrette juste qu'il m'est poussé a bout mais c'est trop pour moi
Non mais j'hallucine purement et simplement (O_O)
du coup vous voulez plus du tout passer à l'église?
et comment faire pour les invitations?
et comment faire pour les invitations?
Ben ca nous fait un truc de + a gérer. Personne d'autre peut nous marier.
Donc on n'a pas le choix.
On a donner rdv aux invites au domaine qu'on a loué avant, donc au lieu de se rendre a l eglise on ira au fond du jardin
On a donner rdv aux invites au domaine qu'on a loué avant, donc au lieu de se rendre a l eglise on ira au fond du jardin
Ben ca nous fait un truc de + a gérer. Personne d'autre peut nous marier.
Aïe aïe aïe !!! ça c'est du prêtre !!!
Bon effectivement, opte plutôt pour une cérémonie laïque (pas pareil je te l'acorde). On a réussi à préparer la notre assez vite. Il faut l'endroit (que tu as apparement) et un cérémoniant (nous on a choisit l'oncle de zhomme qui est banquier et marrant). Après il faut prévoir les chaises (le domaine pourra surement vous dépanner) et l'arche si tu en veux une + de la déco.
Si t'as besoin d'infos demande !
Bon effectivement, opte plutôt pour une cérémonie laïque (pas pareil je te l'acorde). On a réussi à préparer la notre assez vite. Il faut l'endroit (que tu as apparement) et un cérémoniant (nous on a choisit l'oncle de zhomme qui est banquier et marrant). Après il faut prévoir les chaises (le domaine pourra surement vous dépanner) et l'arche si tu en veux une + de la déco.
Si t'as besoin d'infos demande !
y a vraiment des fous partout!!
c un fou sur ma vie
tu as ete voir les pretre de commune au alentour?
renseigne toi s'il y a une association catholique pret de chez toi (style scout de france ils ont un aumonier, c'est un pretre qui se deplace pour leur faire des messe) et tu pourrait prendre contact avec lui
en tout cas son comportement est loin d'etre celui d'un homme d'église
renseigne toi s'il y a une association catholique pret de chez toi (style scout de france ils ont un aumonier, c'est un pretre qui se deplace pour leur faire des messe) et tu pourrait prendre contact avec lui
en tout cas son comportement est loin d'etre celui d'un homme d'église
Il n'y a personne de disponible car ils font un gros rassemblement ce week end là, car c'est la Pentecote.
Franchement, je suis completement ahurie, je suis enceinte et pensais faire baptiser mon futur enfant, mais je me pose franchement des questions.
Une cérémonie laique sera plus judicieux tant pis.
Franchement, je suis completement ahurie, je suis enceinte et pensais faire baptiser mon futur enfant, mais je me pose franchement des questions.
Une cérémonie laique sera plus judicieux tant pis.
tu peux le faire baptiser ailleurs tu n'est pas obligé de retourner voir ce prêtre là
hallucinant cette histoire ! bravo l'ouverture d'esprit et la disponibilité des hommes d'église ! bon courage à toi pour la suite, j'espère que vous trouverez unz solution, bisous
C'est hallucinant cette histoire. Je suis écoeurée de la réaction du pretre, là il a fait fort.
Bon courage pour que tout rentre dans l'ordre
Bon courage pour que tout rentre dans l'ordre
Bon alors le pretre nous a laissé un message sur notre répondeur, disant que l'eveque lui a demandé de nous téléphoner pour s'excuser, donc c'est ce qu'il fait.
Et qu'il nous propose un rdv pour lundi matin.
...
Donc on ira pas !
Et qu'il nous propose un rdv pour lundi matin.
...
Donc on ira pas !
Dis lilotte.... tu es de quel coin dans le 74 ?
C'est une histoire de fou ton truc
C'est une histoire de fou ton truc
Je suis contente (excuse-moi du terme) de n'être pas la seule en guerre avec mon curé.
Nous c'est légèrement différent mais on est aussi en guerre avec le prêtre.
En gros, mon homme est divorcé donc le prêtre a refusé de nous marier. Il m'a dit de chercher un homme pieux, plutôt que de détourner un homme de son mariage (il a divorcé au bout de 2 mois de mariage et c'était il y a plus de 10 ans alors que ça fait 4ans qu'on est ensemble).
Trouvant inadmissible comment il m'a parlé, j'ai contacté son supérieur et là, le curé nous rappelle pour prendre les rdv de la préparation au mariage.
On a fait la 1ère, la 2nd et là, j'ai trouvé du travail mais je ne peux pas obtenir de repos le mercredi alors qu'il a décidé que le mercredi serait le jour des prépa mariages. Il me dit de poser mes vacances les mercredis.
J'arrive à m'arranger pour obtenir un mercredi pour le 3ème RDV (remise de la lettre d'intention) et là, il nous dit qu'il faut qu'on choisisse les textes. Et je vois dans le livret qu'il y a différents textes pour l'échange des consentements, etc etc et le prêtre nous répond :
"A non, vous c'est juste une messe comme celle des dimanches mais en raccourci. Il n'y a pas d'alliance à échanger dans mon église." Et mon homme demande : Et le bisous ? Et là, le prêtre répond : "Vous vous êtes fait un bisous tout à l'heure (juste un smac lorsqu'il n'était plus dans la pièce) ça me suffit pas besoin d'en faire dans l'enceinte de mon église."
Alors on a quitté le presbytère en lui disant que pas d'échange d'alliance ni bisous alors pas d'enveloppe ni de quête le jour du mariage.
Depuis, chacun campe sur ses positions. Le prêtre me pénalise pour une erreur de jeunesse de mon homme (il s'est marié il avait même pas 19 ans). Et le prêtre ose nous parler du pardon, de quoi Dieu pardonne les erreurs de ses fidèles. J'aimerais bien savoir où est son pardon là dedans ???
Nous c'est légèrement différent mais on est aussi en guerre avec le prêtre.
En gros, mon homme est divorcé donc le prêtre a refusé de nous marier. Il m'a dit de chercher un homme pieux, plutôt que de détourner un homme de son mariage (il a divorcé au bout de 2 mois de mariage et c'était il y a plus de 10 ans alors que ça fait 4ans qu'on est ensemble).
Trouvant inadmissible comment il m'a parlé, j'ai contacté son supérieur et là, le curé nous rappelle pour prendre les rdv de la préparation au mariage.
On a fait la 1ère, la 2nd et là, j'ai trouvé du travail mais je ne peux pas obtenir de repos le mercredi alors qu'il a décidé que le mercredi serait le jour des prépa mariages. Il me dit de poser mes vacances les mercredis.
J'arrive à m'arranger pour obtenir un mercredi pour le 3ème RDV (remise de la lettre d'intention) et là, il nous dit qu'il faut qu'on choisisse les textes. Et je vois dans le livret qu'il y a différents textes pour l'échange des consentements, etc etc et le prêtre nous répond :
"A non, vous c'est juste une messe comme celle des dimanches mais en raccourci. Il n'y a pas d'alliance à échanger dans mon église." Et mon homme demande : Et le bisous ? Et là, le prêtre répond : "Vous vous êtes fait un bisous tout à l'heure (juste un smac lorsqu'il n'était plus dans la pièce) ça me suffit pas besoin d'en faire dans l'enceinte de mon église."
Alors on a quitté le presbytère en lui disant que pas d'échange d'alliance ni bisous alors pas d'enveloppe ni de quête le jour du mariage.
Depuis, chacun campe sur ses positions. Le prêtre me pénalise pour une erreur de jeunesse de mon homme (il s'est marié il avait même pas 19 ans). Et le prêtre ose nous parler du pardon, de quoi Dieu pardonne les erreurs de ses fidèles. J'aimerais bien savoir où est son pardon là dedans ???
Encore un mal bai... Oops!
Je viens de prendre connaissance de votre histoire et je suis complètement stupéfais et choqué par l attitude de ce prêtre d autant plus que je suis prêtre moi même. Je trouve vraiment regrétable son attitude et au non de tous mes frères prêtres je vous demande humblement pardon. Il est néanmoins bien domage d avoir renoncé á votre mariage devant le Seigneur car je suis persuadé qu il avait quelque chose á vous dire et á vous donner. Je suis prêtre d une fraternité sacerdotale catholique peut connue qui á la particularitée de regrouper des prêtres catholique mariés et leurs familles nous sommes considéré par rôme comme étant en communion mais pas pleine et entière. Aussi nous nous battons pour la reconnaissance officiel d un sacerdoce marié dans l église latine... en conclusion je serai trés heureux de pouvoir échanger avec vous.... et qui sais peut être envisager une célébration devant le Seigneur. Il vous aime vous avez du prix á ses yeux ainsi que votre histoire d amour.... c est cela je crois l essentiel....
Je vais à la prépa de mon mariage vendredi soir et en lisant ça j'hallucine...je vais y aller en ayant de bons apriori mais pour moi aussi l'histoire a mal commencé car le prête nous a dit que logistiquement il ne pouvait pas faire notre mariage car il devait aller dans 3 églises...au final il nous mariera mais à 17h30 et en annulant la messe du samedi...à suivre...
quand je lis ça, je suis bien contente de pas etre aller à l'eglise! les curés ce n'est plus ce que s'était ils sont peut-etre frustrés de ne pas pouvoir faire pareil lol! yen a vraiment qui ne pensent qu'a l'enveloppe, en plus ils prennent cher d'apres ce que j'ai pu entendre, et ils ont des exigences bidon! heureusement qu'il y a encore quelques bons pour sauver tout ça! mais c'est pas comme ça que yora du monde le dimanche matin à la messe!!
oui ton pretre est bizarre mais tu dit que tu habite a 1h30 du lieu du mariage alors si c'est important pour toi l'eglise apres t'etre marié va a l'eglise de ton village pour vous faire benir ce sera certe pas pareil mais au moin ton mariage sera benis
sinon ne vous inquiété pas les filles tous les pretres ne sont pas comme ça j'ai grandi en face d'un presbitaire et j'ai connu plusieurs pretre qui etait tous adorable et très cool au niveau des divorces mais c'est vrai qu'il y a des pretres qui sont vieux jeux
en tous cas bon courage
sinon ne vous inquiété pas les filles tous les pretres ne sont pas comme ça j'ai grandi en face d'un presbitaire et j'ai connu plusieurs pretre qui etait tous adorable et très cool au niveau des divorces mais c'est vrai qu'il y a des pretres qui sont vieux jeux
en tous cas bon courage
j'ai décidé de demander comme cadeau aux invités un don à une association (http://madlyinvolved.org/fr/) plutot que des objets divers
C'est une belle cause mais ça a quoi à voir avec le sujet du post qui date de l'année dernière ?
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à je viens de dire a mon curé d'aller se faire f...
- là où vous aller faire vos photos
- comment aller vous faire pour les photos
- vien enfin de trouvé sa guêpierre
- Quand aller à la mairie?
- j'ai envie d'aller essayer
- intéressant d'aller jeter un oeuil!!!
- robe arrivée mais je peux pas y aller!!
- invitée à un enterrement de vdjf et pourra pas y aller...
- help ne s'est pas quand aller à la mairie pour savoir la dat
- que dire..