j'en ai marre de mes parents
voila mes parents m'ont imposé beaucoup trop d'invités j'avais prévu 250 invités pour voir gros 280 mais voila mon pere vient de me rajouter des cousins que je ne connais meme pas qui ne m'invite nulle part mais que je suis sois disant obligé d'inviter et quelques autres copains a lui. je me retrouve donc avec 324 personnes + 35enfants. Ma salle prends 300 personnes en repas assis + piste de danse.
J'ai plein d'invités que je ne veux pas qu'ils soit la et que je ne connais pas, je déprime.
J'ai plein d'invités que je ne veux pas qu'ils soit la et que je ne connais pas, je déprime.
Réponses
explique la situation...qui paye ?
Mon chéri et moi sommes dans le meme cas que toi sauf que se sont les parents de mon cher et tendre !!!
Nous on est (à la base) 185 au vin d'honneur, mon beau père, nous en a rajouté 50.
Meme si c'est seulement le vin d'honneur, la, ça me gave !!!
On a meme invité des amis au vin d'honneur car on voulai pas dépasser les 100 personnes au repas pour essayer de reduire le cout du traiteur (une grande famille du cote de mon cheri).
Il a fait la meme chose que ton pere : des cousins à lui que Romain (mon cheri, se sera plus simple lol) ne connait meme pas, qu'il n'a jamais vu, des amis dans le meme cas que les cousins...
Romain en a parlé à sa mère car la communication avec son pere c'est pas top surtout pour s'oposer a lui !!! Sa mere est du meme avis que nous.
Pour finir, mon chéri a reussi a en parler a son pere et du coup il va enlever certaines personnes, on attend de voir la liste qu'il nous a faite.....
Le conseil que je pourrai te donner c'est qu'il faut tout de suite en parler a ton pere, et si il s'obstine tu lui parle de la salle trop petite et du cout grandissant du traiteur.
Il faut pas te gener, il se gene pas pour inviter 40 personnes que tu ne connait meme pas !!!!
Bon courage !!!
je suis de tout coeur avec toi !!!
Nous on est (à la base) 185 au vin d'honneur, mon beau père, nous en a rajouté 50.
Meme si c'est seulement le vin d'honneur, la, ça me gave !!!
On a meme invité des amis au vin d'honneur car on voulai pas dépasser les 100 personnes au repas pour essayer de reduire le cout du traiteur (une grande famille du cote de mon cheri).
Il a fait la meme chose que ton pere : des cousins à lui que Romain (mon cheri, se sera plus simple lol) ne connait meme pas, qu'il n'a jamais vu, des amis dans le meme cas que les cousins...
Romain en a parlé à sa mère car la communication avec son pere c'est pas top surtout pour s'oposer a lui !!! Sa mere est du meme avis que nous.
Pour finir, mon chéri a reussi a en parler a son pere et du coup il va enlever certaines personnes, on attend de voir la liste qu'il nous a faite.....
Le conseil que je pourrai te donner c'est qu'il faut tout de suite en parler a ton pere, et si il s'obstine tu lui parle de la salle trop petite et du cout grandissant du traiteur.
Il faut pas te gener, il se gene pas pour inviter 40 personnes que tu ne connait meme pas !!!!
Bon courage !!!
je suis de tout coeur avec toi !!!
nous payons la plus grande partie et mes parents nous aident pas mal, mais c'est pas une raison je les mets ou les invités
le probleme c'est que mon pere habites aux antilles je l'ai eu hier au tel il me dit qu'il ne peux pas venir en france comme ca que les gens savent qu'il vient marier sa fille donc il doit les invités.
et toutes ses personnes c'est pour le repas!
ca c'est le probleme des antillais il faut toujours invités tous le monde
et toutes ses personnes c'est pour le repas!
ca c'est le probleme des antillais il faut toujours invités tous le monde
attends C'est TON mariage pas celui de tes parents !!! Ils doivent respecter tes choix. Ce n'est pas parce que tes parents t'aident qu'ils doivent inviter qui ils veulent !!!
Moi je travaille pour une mairie, mon beau frere est un conseiller municipal, imagine si on devrait encore inviter tout ça !!!! C'est pas possible !!!
Moi je travaille pour une mairie, mon beau frere est un conseiller municipal, imagine si on devrait encore inviter tout ça !!!! C'est pas possible !!!
non mais meme c'est trop facil alors ça veut dire que juste parce que tu te marie tu dois te taper tout les gens que tu ne connais pas???
je suis d'accord avec toi mais pour leur faire comprendre c'est tout une histoire surtout mon pere.
c'est meme pas pour l'argent que ca me dérange c'est pour la place et puis je m'en fous de ses gens la moi
c'est meme pas pour l'argent que ca me dérange c'est pour la place et puis je m'en fous de ses gens la moi
alors je vous explique mon pere est venue en france cet été il y a eu un grand barbecue en son honneur ou y'avait ses freres et soeurs neveux et niece, y'en a que je ne connaissait pas que j'ai vu juste ce jour la donc il me dit que je les connais puisque je les ai vu 1 fois.
Ce qui y'a c'est que papa vit aux antilles et quand ses neveux vont aux antilles ils vont le voir et l'invite meme de france il recois des faire partmais ils n'ont jamais chercher a m'inviter ni moi ni mes soeurs.
mon pere a 11 freres et soeurs alors imaginez le nombre de cousins
Ce qui y'a c'est que papa vit aux antilles et quand ses neveux vont aux antilles ils vont le voir et l'invite meme de france il recois des faire partmais ils n'ont jamais chercher a m'inviter ni moi ni mes soeurs.
mon pere a 11 freres et soeurs alors imaginez le nombre de cousins
je ne parle pas financierement!! meme je vois pas pourquoi les parents sont comme ça les miens aussi...etant portugaise ils ont tout pleins d'amis et de famille que je ne connais ni d'eve ni d'adam. j'ai expliqué que ça gacherai la fete de surtasser, et de perdre mon temps avec des gens qui nous calculs jamais
j'allucine ! moi meme si c'est mon pere je l'envéré boulé ! c ta vie !
moi je suis fille de gitan ( mon pere )c'est a peut pré la meme mentalité que les antille ,quan il y a mariage c'est LA grosse fete bref, il a 14 frere et soeur ,donc imaginé le nombre de personne que sa fai une fois marier avc les enfant ! moi j'en coné pa la moitié donc j'invite que mes 2 oncle proche c 'est tt je les dit au pere il comprend tt a fai !
mai je suis obligé d'invité des ami de mes beau paren que 10 pers que je coné un pe mai sa me soul deja qui vienne alor si j'été dans ton cas je péteré un cable !!
moi je suis fille de gitan ( mon pere )c'est a peut pré la meme mentalité que les antille ,quan il y a mariage c'est LA grosse fete bref, il a 14 frere et soeur ,donc imaginé le nombre de personne que sa fai une fois marier avc les enfant ! moi j'en coné pa la moitié donc j'invite que mes 2 oncle proche c 'est tt je les dit au pere il comprend tt a fai !
mai je suis obligé d'invité des ami de mes beau paren que 10 pers que je coné un pe mai sa me soul deja qui vienne alor si j'été dans ton cas je péteré un cable !!
ben ouais c'est ca leur probleme, trop de monde c'est pas terrible ca fais trop foire
ben moi j'ai pas de chances mes parents sont divorcés et mes beaux parents aussi alors ca multiplie les invités en plus mon pere veut que j'invite la mere, la soeur et 2 freres de sa femme.
Toujours pour la meme raison ca se fait pas chez nous.
Et ben puisque que ca se fait pas on a qu'a inviter toute la martinique ce sera plus simple
Toujours pour la meme raison ca se fait pas chez nous.
Et ben puisque que ca se fait pas on a qu'a inviter toute la martinique ce sera plus simple
tu te marie juste en mairie?
non mairie plus église et mon mariage est dans 3 mois
tu invite les gens que tu connais pas a la mairie et le reste a l'eglise...ou bien tu fais un vin d'honneur avec tout le monde et dans la salle tu ammene tes proches
ben en faite chez nous tous tout le monde vient ou il veut aller , y'en a qui viennent que le soir y'en a qui viennent la journée plus le soir.
Sur le faire part qu'il recoive il ya tout d'écrit, ils sopnt inviter partout
Sur le faire part qu'il recoive il ya tout d'écrit, ils sopnt inviter partout
Oh pas sympa les parents.. Je pense que seule la communication pourrait arranger les choses.. c'est clair, c'est pas évident..
Bon courage
Bon courage

c'est pas tres facil ton cas parce que perso mes parents ont compris et puis c'est mon mariage pas le leur donc ils n'ont pas a m'imposer des personnes que je n'aime pas ou que je ne connais pas
pour toi je pense que tu devrais parler a tout le monde et les prendre de front pour qu'ils comprennent que c'est tes choix et non les leur!

ben moi je paye tous et papa de chéri s'en fou complétement et ma mère ne c'est jamais occupé de moi!!!!mon père est placé dans une maison médicalisé et sa maman est décé dé donc par la on fait tout nous meme!!!!dit lui que se n'ai pas possible et en plus que tu ne veux pas tant de monde a ton mariage!!!que sa fait trop !!!c'est vrai que ta situation n'est pas facile du fait qu'ils payent!!!!et puis dit lui que ce n'est pas c 'est pas possible dans la salle voila!!!!!!courage!!!
Il faut pas te laisser faire !!! Comme je te l'ai deja dit : c'est TON mariage pas le leur, meme si vous etes des antillais meme si il a 11 frere et soeur et meme si lui se fait inviter par ses cousins et neveus. Tu n'as normalement pas besoin de te justifier, c'est TOI qui décide de ce que tu veux ou pas pour ton mariage !!!
Il faut VRAIMENT que tu en parle serieusement a ton pere, il faut que tu lui explique et que tu dise ce que tu en pense.
Il y aura deja un poid en moins pour toi et j'espere qu'il t'entendra !!!
Pleins de courage !!!
Il faut VRAIMENT que tu en parle serieusement a ton pere, il faut que tu lui explique et que tu dise ce que tu en pense.
Il y aura deja un poid en moins pour toi et j'espere qu'il t'entendra !!!
Pleins de courage !!!
ben j'en ai parlé ma mere elle est entrain de voir qui elle peut enlever, mon pere je l'aurais ce week end au tel mais il a du mal a comprendre
Courage miss, ne perds pas espoir..
eh bien moi j en parlerai,a mes parents.perso d entree j ai mis les points sur les i,justement pour ne pas que sa arrive.je ne veux pas de gens que je ne connait pas a mon mariage.en plus je paye.alors je te comprend sincerement.
bon courage
bon courage
nous c'est nous qui invitons, les parents n'auront pas leur mot à dire, c'est nous qui payons, le mariage n'est qu'en 2010 donc ils en parlent pas encore, mais il est hors de questions d'inviter des gens que je ne connait pas a mon mariage. Déja que je n'invite pas toute ma famille( il y a des oncles et tantes que je fréquente pas). Essaye dans parler à ton père, explique lui bien qu'il n'y aura pas assez de place dans la salle.
Bon courage
Bon courage
D'un coté tu me rassures on a un peu le mem soucis sauf que ma mere est avec moi donc on arrive a le limiter !! Par contre on est 200 a table et je trouve cela énorme alors ca me rassure un peu de savoir qu'il y a pire que nous !!

je suis de tout coeur avec toi, et je réalise que personnellement je me plaignait de ma mère pour quatres personnes, je me trouve assez ridicule au final ...
En ce qui te concerne, je dois reconnaître que la situation n'est pas évidente, il est vrai que si ton père refuse de comprendre la situation va rester bloqué, il faut que tu essayes d'insister sur le fait que ta sallene peut contenir autant de personnes et qu'aucune autre salle n'est disponible, si vraiment il n'y a rien a faire tu as deux solutions mais assez nulle ; soit tu pris très fort pour que beaucoup de ces invités ne viennent pas soit tu dois dire à ton père que c'est lui qui ne vient pas si il ne peut pas se passer de tout le monde ... je trouve cela nul et ce n'est pas pour quecela arrive mais pour peut être lui faire un déclic ... mais le mieux est de réussir a lui faire comprendre les choses calmemant ...
bon courage à toi ....
En ce qui te concerne, je dois reconnaître que la situation n'est pas évidente, il est vrai que si ton père refuse de comprendre la situation va rester bloqué, il faut que tu essayes d'insister sur le fait que ta sallene peut contenir autant de personnes et qu'aucune autre salle n'est disponible, si vraiment il n'y a rien a faire tu as deux solutions mais assez nulle ; soit tu pris très fort pour que beaucoup de ces invités ne viennent pas soit tu dois dire à ton père que c'est lui qui ne vient pas si il ne peut pas se passer de tout le monde ... je trouve cela nul et ce n'est pas pour quecela arrive mais pour peut être lui faire un déclic ... mais le mieux est de réussir a lui faire comprendre les choses calmemant ...
bon courage à toi ....
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage