jeux
quels jeux allez vous proposez a vos invités pendant la soirée ?
merci de vos réponse les filles
merci de vos réponse les filles

Réponses
je dois voir avec le dj
mais je pense qu il y aura : jarretiere blind test...
aprés....on verra

mais je pense qu il y aura : jarretiere blind test...
aprés....on verra

merci hello kitty
personne d'autres

personne d'autres
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
alors moi j ai regarder après je dois confirmer avec le dj
le jeu de elle et lui
L’animateur explique aux nouveaux mariés qu’il va leur poser quelques questions auxquelles ils devront répondre en toute honnêteté.
Deux panneaux recto-verso seront préparés, l’un avec au recto MOI et au verso LUI, un autre avec au recto MOI et au verso ELLE. Les mariés seront assis dos à dos, chacun son panneau dans les mains.
Les co-animatrices circuleront parmi le public avec un panier dans lequel on aura écrit des questions sur des morceaux de papier. Ceci permettra de lancer le jeu. Ensuite, il n’est pas interdit de laisser les invités poser leur propre question.
L’animateur reprend la question afin que tout le monde l’entende bien et donne le signal aux mariés pour qu’ils répondent en même temps.
Voici quelques questions qui pourront être réécrite sur des papiers :
Qui passe l’aspirateur ?
Qui fait la vaisselle ?
Qui ronfle le plus ?
Qui a dragué l’autre en premier ?
Qui sort les poubelles ?
Qui passe le plus de temps dans la salle de bain ?
Qui a parlé en premier de mariage ?
Qui rentre le plus tôt le soir ?
le jeu de elle et lui
L’animateur explique aux nouveaux mariés qu’il va leur poser quelques questions auxquelles ils devront répondre en toute honnêteté.
Deux panneaux recto-verso seront préparés, l’un avec au recto MOI et au verso LUI, un autre avec au recto MOI et au verso ELLE. Les mariés seront assis dos à dos, chacun son panneau dans les mains.
Les co-animatrices circuleront parmi le public avec un panier dans lequel on aura écrit des questions sur des morceaux de papier. Ceci permettra de lancer le jeu. Ensuite, il n’est pas interdit de laisser les invités poser leur propre question.
L’animateur reprend la question afin que tout le monde l’entende bien et donne le signal aux mariés pour qu’ils répondent en même temps.
Voici quelques questions qui pourront être réécrite sur des papiers :
Qui passe l’aspirateur ?
Qui fait la vaisselle ?
Qui ronfle le plus ?
Qui a dragué l’autre en premier ?
Qui sort les poubelles ?
Qui passe le plus de temps dans la salle de bain ?
Qui a parlé en premier de mariage ?
Qui rentre le plus tôt le soir ?
après le jeu des douzes mois
12 personnes participent au jeu. Elles sont prisent au hasard dans l’assemblée ou choisies à l’avance si l’on connaît les invités. L’objectif est de faire participer tout le monde et d’offrir de bons moments au mariés tout au long de leur première année de mariage.
L’animateur du jeu installe douze chaises face à l’assemblée ou en rond selon la disposition de la salle. Il appelle ensuite les différents candidats. Une fois tous assis sur leur chaise, il annonce qu’il faut aller chercher des objets dans la salle mais à chaque retour il enlève une chaise, le dernier arrivé reçoit donc un gage, une attention particulière à porter aux mariés. Un diplôme est souvent donné au participant éliminé. (Voir exemples de dîplomes en pièces jointes à cet article.)
Exemples d’objets à retrouver dans la salle : une fleur, une alliance, une chaussette blanche, une chaussure à talon, un tube de rouge à lèvre, un préservatif, un chapeau, un miroir de poche ... Les objets sont ennoncés dans un ordre précis : du plus facile à trouver au plus difficile. On peut improviser en fonction de ce qui se trouve dans la salle.
Le dernier arrivé a un gage, il faut 12 gages, un gage par mois.
Pour ce jeu des 12 mois nous vous proposons ici quelques gages, à adapter en fonction de la personnalité des mariés, de la région ... :
Janvier : offrir la galette des rois aux mariés
Février : inviter les mariés à la crêperie pour la chandeleur
Mars : aider les mariés à faire leur jardin
Avril : offrir des chocolats de Pâques
Mai : offrir un bouquet de muguet
Juin : les accompagner à la fête de la musique
Juillet : les invités à une soirée barbecue
Août : les inviter une journée à la plage
Septembre : inviter les mariés au restaurant
Octobre : leur organiser une surprise Halloween
Novembre : offrir une caisse de beaujolais
Décembre : leur offrir leur sapin de Noël
Le mois de leur mariage : leur offrir le champagne pour fêter leur 1 an de mariage
12 personnes participent au jeu. Elles sont prisent au hasard dans l’assemblée ou choisies à l’avance si l’on connaît les invités. L’objectif est de faire participer tout le monde et d’offrir de bons moments au mariés tout au long de leur première année de mariage.
L’animateur du jeu installe douze chaises face à l’assemblée ou en rond selon la disposition de la salle. Il appelle ensuite les différents candidats. Une fois tous assis sur leur chaise, il annonce qu’il faut aller chercher des objets dans la salle mais à chaque retour il enlève une chaise, le dernier arrivé reçoit donc un gage, une attention particulière à porter aux mariés. Un diplôme est souvent donné au participant éliminé. (Voir exemples de dîplomes en pièces jointes à cet article.)
Exemples d’objets à retrouver dans la salle : une fleur, une alliance, une chaussette blanche, une chaussure à talon, un tube de rouge à lèvre, un préservatif, un chapeau, un miroir de poche ... Les objets sont ennoncés dans un ordre précis : du plus facile à trouver au plus difficile. On peut improviser en fonction de ce qui se trouve dans la salle.
Le dernier arrivé a un gage, il faut 12 gages, un gage par mois.
Pour ce jeu des 12 mois nous vous proposons ici quelques gages, à adapter en fonction de la personnalité des mariés, de la région ... :
Janvier : offrir la galette des rois aux mariés
Février : inviter les mariés à la crêperie pour la chandeleur
Mars : aider les mariés à faire leur jardin
Avril : offrir des chocolats de Pâques
Mai : offrir un bouquet de muguet
Juin : les accompagner à la fête de la musique
Juillet : les invités à une soirée barbecue
Août : les inviter une journée à la plage
Septembre : inviter les mariés au restaurant
Octobre : leur organiser une surprise Halloween
Novembre : offrir une caisse de beaujolais
Décembre : leur offrir leur sapin de Noël
Le mois de leur mariage : leur offrir le champagne pour fêter leur 1 an de mariage
après le jeu de la jarretiere
et ceci se n est pas un jeu mais je trouve ça très bien pour aovir des souvenirs
Chacun des invités écrit un message, une anecdote aux mariés
sur un petit bout de papier qu'il entoure autour d'un morceau de sucre, tous
les morceaux sont réunis dans un sucrier offert aux mariés, qui liront les
messages toute l'année en prenant le café!
et ceci se n est pas un jeu mais je trouve ça très bien pour aovir des souvenirs
et enfin
merci les filles généralement le "jeux des douze mois n'est pas respecté par la suite pour le jeux de "elle et lui" mon futur n'est pas trop pour j'aimerai des jeux originals

Nous, sur le jeu du "elle et lui", on s'est éclaté et les invités ont adorés!
adoré sans "s" pardon!
nous les jeux ont été de véritable surprise car préparés par les temoins au programme
- le ELLE et LUI que tout le monde connait
- le jeu d'aller chercher des objets avec un gage quan don perd ( 12 personnes : une pour chaque mois de l'année)
- le jeu de la patate ( chaque candidat avait une ficelle a la taille avec une patate au bout et devant faire avancer la boule bleue pour la faire aller sur la boule rouge)
-
- le ELLE et LUI que tout le monde connait
- le jeu d'aller chercher des objets avec un gage quan don perd ( 12 personnes : une pour chaque mois de l'année)
- le jeu de la patate ( chaque candidat avait une ficelle a la taille avec une patate au bout et devant faire avancer la boule bleue pour la faire aller sur la boule rouge)
-
oups mauvais manip' j'avais pas fini , donc je continue :
- le jeu du carosse ( choisir des personnes qui n'ont pas de fatigue corporelle ....)
- et une activité : une photo coupée en petit morceaux : un morceau par celibataire et un par couple , et le défi : aller repeindre son pti bout de photo sur une toile ( redivisée en carré numérotés, correspondant au morceau de photo bien sur )
voila
mes preferes : elle /lui classique mais top ( mais rigolo car ne venat pas de nous) , les objets et l'activité de la toile ( a prevoir tout au long de la soirée c'est tres long)
voilaaa
- le jeu du carosse ( choisir des personnes qui n'ont pas de fatigue corporelle ....)
- et une activité : une photo coupée en petit morceaux : un morceau par celibataire et un par couple , et le défi : aller repeindre son pti bout de photo sur une toile ( redivisée en carré numérotés, correspondant au morceau de photo bien sur )
voila
mes preferes : elle /lui classique mais top ( mais rigolo car ne venat pas de nous) , les objets et l'activité de la toile ( a prevoir tout au long de la soirée c'est tres long)
voilaaa
le jeu des 12 mois et une tombola (gratos) avec un lot un diner aux chandelles (boite de cassoulet et bougie) une cure thermale (evian et pastilles vichy) etc etc il y aura aussi la jarretiere et des lots de consolation (encens, crayons)
j'aime bcp l'idée de la cure thermale et du diner aux chandelles , je suis mdr en pensant ala tete des personnes quand elles verront ca
mdr bambouzen!!! la tête des invités!
Toukatou, tu peux mettre la photo de ta toile stp? je voudrais bien faire cette activité mais j'ai du mal a tout comprendre
c'est la meme photo coupées en morceaux, ou plusieurs photos? je suis perdue ^^
merci

Toukatou, tu peux mettre la photo de ta toile stp? je voudrais bien faire cette activité mais j'ai du mal a tout comprendre
merci

c quoi le blind test?
bin moi j'ai pris des notes lol merci les filles !!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage