Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
j'habite à Paris mais me marie à Nantes, Au secours, est ce
j'habite à Paris mais me marie à Nantes, Au secours, est ce
Je reviens tout juste de vacances, j'ai passé une semaine à Nantes pour commencer à trouver des salles, traiteurs...mais voilà, les vacances sont terminées et je suis de retour sur Paris!
Je stresse un peu pour l'organisation du mariage car ça ne va pas être évident de préparer le mariage sur Nantes en étant à paris!!
Pourquoi Nantes? j'y suis née et adore cette ville et mes parents y habitent toujours et grâce à eux, nous pourrons nous dire "oui" à la mairie de mon quartier d'enfance!!
Je pense que ça va être très dur d'organiser tout ça! rien que de penser à l'endroit où je vais essayer les robes...je colle déjà, Paris serait le plus simple car le plus près pour tous les essayages mais le coiffeur doit êter à Nantes...aaahhhh je m'arrache déjà les cheveux
Au secours, est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi???????
Je stresse un peu pour l'organisation du mariage car ça ne va pas être évident de préparer le mariage sur Nantes en étant à paris!!
Pourquoi Nantes? j'y suis née et adore cette ville et mes parents y habitent toujours et grâce à eux, nous pourrons nous dire "oui" à la mairie de mon quartier d'enfance!!
Je pense que ça va être très dur d'organiser tout ça! rien que de penser à l'endroit où je vais essayer les robes...je colle déjà, Paris serait le plus simple car le plus près pour tous les essayages mais le coiffeur doit êter à Nantes...aaahhhh je m'arrache déjà les cheveux
Au secours, est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi???????
Réponses
Moi je suis à peu près dans le même cas que toi ! J'habite à Paris et nous faisons notre mariage sur Lille. Je penses que tout est une question d'organisation. Pour la robe, je l'ai prise sur Paris (pour les divers essayages c'est plus pratique) et le coiffeur sera sur Lille également. Je pense qu'il ne faut pas te stresser et prendre les hcoses une par une et te faire des week end / semaine sur nantes dédiées à ça. Don't stress

Je suis également dans le même cas que vous, je suis à Paris et je me marie en Saône-et-Loire dans ma ville natale. Comme le dit Zewoks, tout est une question d'organisation. Nous faisons tout ce qui est prise de contact, RDV par téléphone ou par courrier pour le traiteur et ensuite, nous allons régulièrement là-bas pour voir, finaliser, visiter, réserver, etc... Ma robe, je la prends sur Paris car plus facile et plus de choix.
Pas la peine de stresser pour cela. Et j'imagine que tu as du temps devant toi pour organiser tout cela.
Et en fait, il n'y a pas tant de choses que cela à gérer sur la ville de ton mariage. Il faut prendre les choses les unes après les autres en commençant par la salle car c'est souvent la chose la plus difficile à avoir. Bon courage
Pas la peine de stresser pour cela. Et j'imagine que tu as du temps devant toi pour organiser tout cela.
Et en fait, il n'y a pas tant de choses que cela à gérer sur la ville de ton mariage. Il faut prendre les choses les unes après les autres en commençant par la salle car c'est souvent la chose la plus difficile à avoir. Bon courage

Je suis aussi dans le meme cas que toi, je vis en moselle et je fais le mariage religieux à Paris. Mon fiancé est de la bas. Je ne sais pas encore comment je vais faire pour organiser tout ca. D'autant que j'ai deux organisations bien distincte à faire : La mairie en moselle avec repas etc, et la fête à Paris, je m'y prend tot mais je stress deja beaucoup....

je suis dans le meme cas, enfin presque !!!! je suis en Angleterre et on se marie en Normandie. La famille de mon conjoint est un peu dispersé partout en france. Heureusement mes parents font le relais entre les prestataires et nous et pis il y a bcp de chose qui vont etre faites par nous meme, alors aps trop de soucis. Esayage de la robe pendant les vacances de Noel et choix de la deco par la meme occasion. Les rdv avec Mr le curé se feront quand on sera disponible ( merci à lui de se rendre disponible pour nous et de reduire les rdv à 2 seulement ).
Salle, mairie, eglise, dj, photos, sont deja OK. Il ne reste que le traiteur.Coiffure, maquillage , maman s'en charge ( elle etait coiffeuse pro avant !). Donc si possible , demande a ta famille de faire le relais.
bon courage
Salle, mairie, eglise, dj, photos, sont deja OK. Il ne reste que le traiteur.Coiffure, maquillage , maman s'en charge ( elle etait coiffeuse pro avant !). Donc si possible , demande a ta famille de faire le relais.
bon courage
moi aussi je suis dans ce cas, nous nous marions en normandie et nous vivons en mosselle.
comme toute notre famille est en normandie nous comptons sur eux pour nous donner un petit coup de main (parents et frères). quand à l'essayage des robes je pense le faire en normandie ce sera en normandie aussi car je veux ma maman et ma meilleur amie avec moi.
C'est pour ça que nous nous y prennons 2 ans en avance pour avoir le temps.
bon courage a toute celles qui sont dans ce cas
comme toute notre famille est en normandie nous comptons sur eux pour nous donner un petit coup de main (parents et frères). quand à l'essayage des robes je pense le faire en normandie ce sera en normandie aussi car je veux ma maman et ma meilleur amie avec moi.
C'est pour ça que nous nous y prennons 2 ans en avance pour avoir le temps.
bon courage a toute celles qui sont dans ce cas

alors moi je suis pareil jabite sur paris aussi et je me marie dans le nord dans mon village d'enfance ma famille es la bas
pour la robe je les acheter a barbes, ma mere c'est occuper de contacter certaine personne a ma place
pour le coiffeur et le maquillage je n'ai pas le choix ca se fera dans le nord
ce que je compte faire ces que j'ai triche sur ma date de mariage afin de recuperer ma robe 2 mois avant
comme ca des que je l'ai je passerais dans le nord pour prendre rdv avec coiffeur et maquillage et j'essaairai ma robe chez mes parent pour voir
pour la robe je les acheter a barbes, ma mere c'est occuper de contacter certaine personne a ma place
pour le coiffeur et le maquillage je n'ai pas le choix ca se fera dans le nord
ce que je compte faire ces que j'ai triche sur ma date de mariage afin de recuperer ma robe 2 mois avant
comme ca des que je l'ai je passerais dans le nord pour prendre rdv avec coiffeur et maquillage et j'essaairai ma robe chez mes parent pour voir
Coucou à toutes!
je suis ds la meme situation que vous.Je suis à paris et me marie à nantes pour faire plaisir à mon chéri qui y est né et y a grandi.Du coup, c vrai ke c bien compliqué; pour la robe je viens de la commander sur paris mais pr coiffeur et maquilleur ce sera plus dur de prospecter sur nantes sans y etre..si quelqu'un a des pistes, ca me sera d'une grande aide.
Bon courage
je suis ds la meme situation que vous.Je suis à paris et me marie à nantes pour faire plaisir à mon chéri qui y est né et y a grandi.Du coup, c vrai ke c bien compliqué; pour la robe je viens de la commander sur paris mais pr coiffeur et maquilleur ce sera plus dur de prospecter sur nantes sans y etre..si quelqu'un a des pistes, ca me sera d'une grande aide.
Bon courage
Coucou les filles!
pas de panique!!
j'habites à Marseille depuis 4 ans et je me suis mariée il y a 2 semaines et demi (deja!) a 500kms..dans mon Auvergne natale!!
bon c'est sur pour ce qui est du choix des salles, traiteurs et photographe faut faire des allers retours de temps en temps (nous a peu près un fois tous les 2 mois a la fin. Pour la robe je l'ai prise dans une grande enseigne P.M a Marseille, donc essais la bas et remontage de la robe en Juin chez mes parents!
non non franchement ca se fait vous inqiuétez pas!
Bon par contre un énorme coup de chapeau a "Môman Calili" qui s'est occupée des dragées et de toute la déco florale et de la salle!
pas de panique!!
j'habites à Marseille depuis 4 ans et je me suis mariée il y a 2 semaines et demi (deja!) a 500kms..dans mon Auvergne natale!!
bon c'est sur pour ce qui est du choix des salles, traiteurs et photographe faut faire des allers retours de temps en temps (nous a peu près un fois tous les 2 mois a la fin. Pour la robe je l'ai prise dans une grande enseigne P.M a Marseille, donc essais la bas et remontage de la robe en Juin chez mes parents!
non non franchement ca se fait vous inqiuétez pas!
Bon par contre un énorme coup de chapeau a "Môman Calili" qui s'est occupée des dragées et de toute la déco florale et de la salle!
Hello,
C'est exactement mon cas, je vis en région parisienne et me marie sur Piriac (au bord de la mer, près de Guérande, La Baule... si tu vois)
Je ne me stress pas du tout. La robe/costume/alliances/décos sur Paris et je descendrai tout petit à petit.
Par contre, pour être sûre de faire les bons choix, je fais les repérages avec mon témoin et ma mère montera sur Paris quelque jours pour faire les magasins avec moi.
No stress, have fun!
C'est exactement mon cas, je vis en région parisienne et me marie sur Piriac (au bord de la mer, près de Guérande, La Baule... si tu vois)
Je ne me stress pas du tout. La robe/costume/alliances/décos sur Paris et je descendrai tout petit à petit.
Par contre, pour être sûre de faire les bons choix, je fais les repérages avec mon témoin et ma mère montera sur Paris quelque jours pour faire les magasins avec moi.
No stress, have fun!
hello je suis dans le même cas que vous, moi j'habite chambery et je me marie en saône et loire....je vais faire plusiseurs voyages dans l'année pour organiser tout ça et ma famille m'aide beaucoup puisqu'ils sont sur place....je suis plutôt zen...pour le moment!!! bon courage à vous toutes.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à j'habite à paris mais me marie à nantes, au secours, est ce
- un pari pour un mariage
- Qui habite la région parisienne ?????
- il y en a qui habite dans l'ouest??
- Qui se marie ou s'est marié récemment dans la loire ?
- Qui habite dans le 49 ??? besoin d'aide
- se marier quand on habite chez ses parents?
- Préparer son mariage en France quand on habite en Espagne
- au secour
- au secour !!!
- Au secour!