le photographe
Salut! voila je voudrais savoir combien vous payez votre photographe et qu'est ce que ça comprends??
Réponses
Nous on a payé 990 euros pour:
les photos de couple
le reportage de toute la cérémonie
les photos avec chaque couple d'invités
la photo de groupe
le soir il est revenu présenter les clichés des invités et les photos de couple pour que nos invités puissent acheter s'ils le voulaient
un site internet avec toutes les photos pour l'achat
un livre dans lequel nous sommes imprimés. Il y a 70 clichés dedans... Format: 35 x 25 et épaisseur 8cm... MAGNIFIQUE
et nous avons fait des retirages de ce livre pour offrir à noel à nos parents (format A5) et à nos 4 témoins (format A6) pour 500 euros (6 retirages)
Donc total: 1490 euros
les photos de couple
le reportage de toute la cérémonie
les photos avec chaque couple d'invités
la photo de groupe
le soir il est revenu présenter les clichés des invités et les photos de couple pour que nos invités puissent acheter s'ils le voulaient
un site internet avec toutes les photos pour l'achat
un livre dans lequel nous sommes imprimés. Il y a 70 clichés dedans... Format: 35 x 25 et épaisseur 8cm... MAGNIFIQUE
et nous avons fait des retirages de ce livre pour offrir à noel à nos parents (format A5) et à nos 4 témoins (format A6) pour 500 euros (6 retirages)
Donc total: 1490 euros
nous c'est 690 euros pour la réalisation de photos de poses des mariés et de la famille, reportage comprenant les préparatifs, les portraits, groupes, mairie, église, vin d'honneur ainsi que la soirée jusqu'a 1h du matin. Forfait comprenant la prise de vue des portraits et reportages avec album de présentation pour le choix des mariés et au final nous auront un album de 100 photos format 15x21 a choisir dans le book de présentation.
moi 99 euros!!mais j'ai 20 photos de parc couple 20 sur 30 et le cd avec !!!c'est peu comme prestations mais au moins j'ai quand meme un souvenir!!!!

mes moyens ne me le permettes pas donc pas de photographe pour nous
angeacap...
as tu quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait en photo? Il pourrait te les faire...
Moi j'avais fait celles de ma copine à son mariage...
as tu quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait en photo? Il pourrait te les faire...
Moi j'avais fait celles de ma copine à son mariage...
oui angeacap ca peut être une bonne solution pour toi de demander à quelqu'un de ton entourage de faire vos photos de mariage car c'est vrai que c'est pas donné et que c'est une part du budget

nous c'est 590 euros ce qui comprend 150 photos a choisir parmi toutes les photos qu'il va faire, un CD avec toutes les épreuves, 2 albums photos dont 1 en numérique, 2 posters, un mini album de 20 photos et son cadeau: un petit film montage vidéo(car c'est un collègue d'enfance de chéri)
parce que moi j'ai reçu un devis pour un photographe au Portugal... déjà ils sont franco portugais ce qui m'arrange pour les gens qui ne parlent pas portugais. Ils me proposent des tarifs allant de 950 a 1500 € mais bon en prenant 1500 € j'ai album numérique, photo noir et blanc + couleurs, poster, carte de remerciements pour tous les invité,un DVD montage et un CD avec toutes les photos prisent
pas de photographe : trop cher !!
comme a2ant,pas de photographe trop cher!!

et des proches ne peuvent pas vous le faire??
moi je suis en plein entrain de choisir les photos que je veux garder, le photographe n'a pas de forfait c'est 3.66e la photo en 18/24 plus il offre un agrandissement 30/40 plus un album plus 20 carte de remerciement je compte en sélectionné une centaine ce qui me fera 366e
aureliamanda!!tu as du courage ,moi je ne pourrai pas faire un choix je crois que je prendrai tout!!!!lol!!!

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
stefi-03,pour moi si j ai des professionnel de la photographie c d ailleur pourquoi je n en prend pas.et puis nous sommes tres photos dans la famille et j ai un tres bon appareil alors je le cederais a quelqu un,t inquiete!!!

c'est dure dolu mais je vais prendre les meilleure peut etre que je vais en prendre plus mais j'ai eu beaucoup de photo que mes invités ont pris avec leur appareil numérique j'en ai deja sorti 300
Pareil que dolu ! lol
Il y aura quand même des photos, même si pas de photographes, j'ai un ami à mon frère qui fait de très belles photos en amateur, et qui va faire les nôtres !! Du coup, je vais lui faire une enveloppe pour le remercier, environ 200€ surtout qu'il va aussi en faire tout au long de la journée
Il y aura quand même des photos, même si pas de photographes, j'ai un ami à mon frère qui fait de très belles photos en amateur, et qui va faire les nôtres !! Du coup, je vais lui faire une enveloppe pour le remercier, environ 200€ surtout qu'il va aussi en faire tout au long de la journée

pour nous aussi on a des amis qui sont photographes amateurs avec belles photos et tout.. mais aucun d'eux n'a pris en photo des mariages avant.. donc belle ou pas, c'est quand même une autre technique d'approche.. enfin comme on veut pas risquer, on a engagé un photographe renommé pour 3 heures environ. 800 euros (c'est moins cher qu'un français puisque il vient de l'europe de l'est).Il viendra juste pour la préparation, cérémonie, photos de groupes et de gens et le cocktail. Après on mettra des appareils photo jetables sur chaque table pour avoir des souvenirs jusque toute la nuit!
Mais avec les photos du pro, des amateurs et des gens la soirée, on compte faire notre reportage nous même, sous forme marrant (à décider)
voili voilà !
Mais avec les photos du pro, des amateurs et des gens la soirée, on compte faire notre reportage nous même, sous forme marrant (à décider)
voili voilà !
c'est comme pour la vidéo je n'arrive a en trouver un au Portugal alors avec mon chéri on va mettre 3 caméscope sur les tables a se faire tourner comme ça chacun pourras se filmer et filmer les autres! puis on ferra un montage a la fin et un DVD pour tout le monde!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage