Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La cérémonie du mariage >

photographe

photographe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

jessmin
23-05-2010 12:41:06
coucou, une petite question pour ceux et celles qui prennent un photographe à partir des préparatifs.
a quel moment arrive t-il? Combien de temps avant le début de la cérémonie et jusqu'à quelle heure? Pour quel prix?
En fait je vous explique nous avons prix un forfait des prépas au vin d'honneur avec un livre photo de 80 prises pour un montant de 550 euros!! seul hic c'est qu'en fait elle vient de me dire qu'elle ne pourrait pas arriver avant 13h30 en sachant que la mairie c'est à 14h00 donc tous nos invités seront là et donc je n'aurai pas de photo des prépa!!
donc je voulais savoir si j'étais en droit de gueuler ou alors vous trouvez que le tarif n'est aps cher et dans ce cas je me tais!! en tout cas suis trop deg de pas avoir les prépa en photo et tous ca à 03semaines du mariage!!! snif

Réponses

mimie1984
23-05-2010 13:07:10
tu peux toujours voir dans tes amies ou amis ou meme famille si il n'y a pas quelqu'un dont la photo est une passion ou un loisir et lui demander gentiement si il ou elle ne peut pas te suivre le matin pour tes preparatifs... mois c'est ce que j'ai fait et je suis photogrpahe pour mon loisir a un mariage de collegue et je suis la mariée depuis le matin... voila voila je suis sur qu'il y a quelqu'un de ton entourage qui accepterai tu peut lui donner a la limite une petite enveloppe et au moins pas de tri de photo non plus ... a toi de voir
fanfan92
23-05-2010 13:14:41
moi mon photographe ce deplace il est de dijon je paie 621 euros trajet compris de la preparation au petit matin ils fait 1000 photos, c'est vrai qu a 3 semaine si tu veut changer pas evident a cette periode
Ladybird31
23-05-2010 13:22:33
Moi c'est pas vraiment le prix qui me choc (d(ailleurs tout ca est difficile à comparer selon les régions, la renommée du photographe etc...) mais plutôt que vous aviez prix un forfait avec les prépas et qu'elle ne les fera pas. Aviez vous signé un contrat? En tout cas elle devrait vous faire une remise, pourquoi payer le même prix alors qu'elle n'honorera pas toute sa prestattion? Ou alors il faut trouver quelqun d'autre mais c'est pas évident, dernière solution c'est celle de mimie
jessmin
23-05-2010 13:22:58
te donne t-il un cd avec les photos prises?
mimie1984
23-05-2010 13:29:14
moi j'achete une carte memoire que les collegues me paierons et je laisse toutes mes photos ... apres en general si tu veux un cd avec toutes les photos c'est un supplement normalement... et en general pour une journée complete tu fais environs 1000 photos enfin moi c'est ce que javais fait pour le mariage d'uatres amis l'été dernier...
moi je fais ca pour m'eclater car a la base je suis infirmiere mais la photo c'est ma passion et apres je fais les albums en scrapbooking donc voila...
mais c'est vrai aussi voit avec le contrat si il y en a un... sinon bon courage quand meme
mimie1984
23-05-2010 13:31:38
tu habiterais moins loin je t'orais meme proposer mes services mais la ca me fait trop loin... desolé
cyrsam
23-05-2010 14:27:30
Ta photographe doit se rendre disponible à l'heure prévue au départ et s'il était conclu qu'elle devait être présente aux prépas elle doit être là.
Dans le cas contraire, soit elle baisse son tarif du fait de son absence aux prépas, soit tu veux absolument qu'elle soit présente avant, et donc, le contrat ne peux fonctionner car il ne répond pas à tes attentes.
En tout cas, c'est ma première réaction, et si tes préparatifs de mariage commencent, je pense que tu as le temps de trouver quelqu'un d'autre.
cyrsam
23-05-2010 14:31:23
Oups non, c'est pas le début, mais la dernière ligne droite !!! Et bien tu l'oblige a baisser son tarif ou t'offrir quelque chose (CD ou autres) disons "à la hauteur" du préjudice.
fanfan92
23-05-2010 15:02:10
nous on a un cd de 1000 photos plus album de 56 pages
Ocebet
23-05-2010 15:07:51
Bonjour,

Pour ma première intervention, je vais rappeler plusieurs choses : quelque soit le prestataire toujours signé un contrat. Ensuite pour la question en elle même, quand on s'engage à être la pour les prépas c'est d'arrivé avant! même si c'est 7h du mat.... soit ton photographe doit revoir son prix à la baisse soit t'offrir une prestation plus riche pour compenser.
Ensuite il ne faut pas comparer les photographes entre-eux par le nombre de photos, mais par la qualité de leur travail :)
sherazade
23-05-2010 15:17:06
bah si le forfait il est compris le reporatge et que tu nas que les portraits tu peux aller gueuler sinon nan! nous c'est 545euros reportage plus portrait mais que 45 photos
lorathomas
23-05-2010 15:57:57
moi il commence les photos quand je mes ma robe et aprés l'église on va faire les photos de couples (10) il nous fait un livre avec une centaines de photo tous sa pour 1000 euros
Ninetta
23-05-2010 16:54:59
nous il nous prend chacun de note côté en train de nous préparer, après les photos de couples se font sur trois sites différents, on fait des photos avec la famille proche (parents;frères) sur le dernier site, Mairie, Eglise, vin d'honneur (nombreuses photos volés + groupe) un album personnalisé de 90 photos et un CD avec toutes les photos prises nombre illimité
la prestation 800 euros au final c correct
cyrsam
23-05-2010 18:08:00
Vous vous préparez donc dans la même maison Ninetta ? ]
jessmin
23-05-2010 18:19:29
ok merci les filles je vais prendre contact avec ma photographe et voir ce qu'elle me propose!!
Ninetta
23-05-2010 20:29:37
pr cyrsam: non on ne se prépare pas dans le même maison, moi je reste chez nous et mon chéri va chez son témoin, donc elle commence par chéri et après elle vient à la maison pendant que je m'habille et après photos de couple
emilie85500
23-05-2010 21:37:34
jessmin je pense que si c'etait prevu avec elle clairement les photos des prepa ben je pense que tu a tout a fait le droit de demander une remise car je pense qu'a cette heure ci tu aura deja enfiler ta robe
nanoux
26-05-2010 14:19:31
Bonjour,

je peux vous conseiller un photographe sur Paris il vous fait des formules sur mesure et adaptablent à votre budget voici son site www.alb-photos.fr

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à photographe