Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Tenues et beauté >

les dents

les dents

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

tatoun
10-04-2010 23:34:56
CC quelqu un a une idée pour blanchir les dents?

Réponses

illana33
10-04-2010 23:45:45
Tout dépend de la cause: si c'est le tabac ou le café,thé,etc... un dentifrice au bicarbonate de soude permet de les blanchir.

Pour les personnes qui ne fument pas ou ne sont pas fans de café et autres boissons favorisant le jaunissement des dents,la cause est en fait une coloration de la dentine. Mis à part le peroxyde d'oxygène (eau oxygénée), je ne vois pas...

Certains dentistes prescrivent une pâte dentifrice à faire soi-même à base d'eau oxygénée liquide et de bicarbonate de soude en poudre...

Travaillant en pharmacie,voilà ce que j'ai pu retenir des différentes formations reçues...
En espérant t'avoir aidée,
Ladybird31
11-04-2010 00:14:13
Moi aussi ca m'interesse! Vu que je fume pas et que je ne bois pas de café je dois être plutôt du côté de l'eau oxygenée. Comment on fait? On en met sur un coton et on se le passe sur les dents? (ca doit pas etre tres bon lol) on peut faire ca tous les jours?
illana33
11-04-2010 00:22:22
Le mieux je pense est de faire,comme je disais,une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude en poudre et de l'eau oxygénée. Une fois que tu as obtenu cette pâte,tu t'en sers comme dentifrice.

Le bicarbonate peut être utilisé ts les jours mais pour l'eau oxygénée,c'est en général 2 à 3 cures d'environ 10 jours/an.

Pour être un peu plus claire,si tu veux utiliser l'eau oxygénée,tu peux faire toi même la pâte avec la "recette" ci-dessus,en cures ponctuelles;

pour le reste du temps,il existe des dentifrices à base de bicarbonate tout prêts que tu peux utiliser tous les jours

Je ne sais pas si j'ai été très claire...enfin j'espère!

illana33
11-04-2010 00:26:17
Pour les filles qui sont branchées aromathérapie,on peut ajouter à son dentifrice habituel une goutte d'huile essentielle de tea tree (arbre à thé).
Perso je n'ai pas testé mais j'ai une collègue qui s'y est mise et qui a l'air satisfaite!
Ladybird31
11-04-2010 22:47:03
Ok Illana, merci pour les infos!!!
aurelie260610
11-04-2010 23:50:04
moi j'achète du bicarbonate au super marché et avant de me brosser les dents au dentifrice je me les brosse au bicarbonate de soude et ça marche bien

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les dents