les divorces
a force d'enqueter j'ai trouvé:
1 je ne voulais plus l'epouser je n'ai pas eu la force de dire non
2 un drame familliale dont le couple ne s'est pas relevé et ne pouvais se regarder sans voir le drame
3 la vie n'a pas ete la mm pour les deux, coup dur pour l'un coup de chance pour l'autre
4 ils ons cru qu'ils pourrait changer l'autre, ou ses habitudes
voilou si vous en avez d'autre
1 je ne voulais plus l'epouser je n'ai pas eu la force de dire non
2 un drame familliale dont le couple ne s'est pas relevé et ne pouvais se regarder sans voir le drame
3 la vie n'a pas ete la mm pour les deux, coup dur pour l'un coup de chance pour l'autre
4 ils ons cru qu'ils pourrait changer l'autre, ou ses habitudes
voilou si vous en avez d'autre
Réponses
mouaip pour le moment je vois pas mais j'y penserais... meme si c'est pô drole
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
bha cela m'aide a comprendre pourquoi un sur 3 fini par un divorce
" l'amour rend aveugle le mariage rend la vue "
Eh mais tu cherches ça pour faire quoi ???
C'est pas cool de parler de ça sur 1 site de mariage la limace
Je pense (perso) que des personnes attendent trop de choses du mariage : que l'autre change ... mais après x année de vie comune ce n'est pas pace qu'on se marie qu'il faut vouloir changer l'autre
Bon courage dans tes recherches

Je pense (perso) que des personnes attendent trop de choses du mariage : que l'autre change ... mais après x année de vie comune ce n'est pas pace qu'on se marie qu'il faut vouloir changer l'autre
Bon courage dans tes recherches

bha ca vous interesse pas vous de savoir pour les autre mariages n'ont pas tenu?
moi je pose la question a tout les divorcé
moi je pose la question a tout les divorcé
si c'est sur mais je pense que chaque cas est à prendre séparément
et puis ne pensons pas à ça alors que nous allons nous marier même si j'admets que nous vivrons peut être pas toute notre vie ensemble
et puis ne pensons pas à ça alors que nous allons nous marier même si j'admets que nous vivrons peut être pas toute notre vie ensemble
moi a cette heure ci je ne pense pas au divorce car si je me marie c'est que (en tout cas jèspère ) je ne souhaite pas divorcé, même comme tu dit blandine on ne sais jamais ce qui peut arrver. Mais un mariage coute déjà cher alos un divorce.

Je ne pense pas au divorce non plus je te rassure
Ce que je veux dire c'est que personne aujourd'hui ne peux die qu'il restera avec la même personne jusqu'à la fin même si ça ne dépend pas de lui ! Nous nous marions parce que nous en avons envie et que nous nous aimons après ce qui se passera dans l'avenir nous ferons en sorte de rester ensemble

Ce que je veux dire c'est que personne aujourd'hui ne peux die qu'il restera avec la même personne jusqu'à la fin même si ça ne dépend pas de lui ! Nous nous marions parce que nous en avons envie et que nous nous aimons après ce qui se passera dans l'avenir nous ferons en sorte de rester ensemble

c'est étrange comme post......
Moi non plus je ne pense pas au divorce même si je sais que le mariage n'est pas une partie de plaisir tous les jours et que c'est du boulot! je veux croire que je suis capable de travailler pour que ça marche le plus longtemps possible. On est toutes capables d'y arriver!
Oui moi je le fit aussi ca t'apprend beaucoup de chose et ca taide pas faire les meme erreur
j'ai grandit avec des divorcés et suis fille de divorcés c'est bon les leçons je les aient saisis
personne n'evolue pareil avant et après un mariage à nous de faire en sorte d'avoir l'esprit assez ouvert pour ecouter l'autre

c'est vrai qu'on sait pas de koi demain sera fait mais comme tout va bien avec mon chéri, on se marie dan 1 mois donc on pense pas au divorce! sinon a koi bon se marier ?
Vous avez déjà vu le film Shall we dance ?
Il est magnifique, j'en ai pleuré tellemetn c'était beau...
Qu'il puisse ravivez la flamme entre eux... je trouve ça super.
Il est magnifique, j'en ai pleuré tellemetn c'était beau...
Qu'il puisse ravivez la flamme entre eux... je trouve ça super.
Parler de cela c'est pas top !

Moi j'y pense des fois, avec le nombre de personnes divorcés qu'on voit, on se demande presque comment font les gens mariés pour rester ensemble... bientôt la tradition sera le divorce... c'est nul mais je pense qu'il faut faire des efforts toute sa vie pour que le mariage fonctionne..
je suis une grande naive et je suis persuadée que nous resteront ensemble toute notre vie!!!!
la réalité n'est pas toujours belle a voir, je préfére rester dans mon monde ou les mariage durent toute une vie..............
la réalité n'est pas toujours belle a voir, je préfére rester dans mon monde ou les mariage durent toute une vie..............
13-05-2008 15:46:01
Cette enquête, c'est pour ne pas reproduire les mêmes erreurs lalim ? Je peux comprendre cette démarche.. pour avoir vu mes parents se déchirer se detester..ça fait réfléchir, ça fait peur..mais mon couple est différent, nos petits soucis aussi..on est tous différents on ne reproduit pas les mêmes choses, on ne peut pas prévoir nos réactions face aux mêmes situations.
Puis on ne peut pas établir de liste je pense, les causes sont diverses et bien plus complexes qu'ils n'y paraissent. Je pense juste que rien n'est acquis, que l'amour s'entretient et celà même avec plaisir parfois(ce n'est pas qu'un travail, un effort..), j'ai toujours aimé mettre des buches dans la cheminée..pour les voir s'embraser, s'illuminer de plus belle.
De là tout est possible
Puis on ne peut pas établir de liste je pense, les causes sont diverses et bien plus complexes qu'ils n'y paraissent. Je pense juste que rien n'est acquis, que l'amour s'entretient et celà même avec plaisir parfois(ce n'est pas qu'un travail, un effort..), j'ai toujours aimé mettre des buches dans la cheminée..pour les voir s'embraser, s'illuminer de plus belle.
De là tout est possible

oups, c'était Elfe.
je mettrai en 5: je me suis aperçu que ce n'etait la femme/l'homme de ma vie et je l'ai rencontré plus tard.
Meme si ce post me fait froid dans le dos, j'y mets ma contribution.
Sinon petite aparté de connerie humaine: un de mes collègue est allé à un mariage ce WE. Ce midi, il racontait les festivités lorsqu'il a dit: "ce que j'aurai aimé, c'est que l'un 2 dise non!!!" Je n'ai pas pu faire autrement que de l'incendier et de lui demander qu'il s'imagine si ça lui était arrivé. Il est devenu tout vert!!!!!!
Meme si ce post me fait froid dans le dos, j'y mets ma contribution.
Sinon petite aparté de connerie humaine: un de mes collègue est allé à un mariage ce WE. Ce midi, il racontait les festivités lorsqu'il a dit: "ce que j'aurai aimé, c'est que l'un 2 dise non!!!" Je n'ai pas pu faire autrement que de l'incendier et de lui demander qu'il s'imagine si ça lui était arrivé. Il est devenu tout vert!!!!!!
tu m'etonnes lol
moi au college tout le monde c rejoui et au lycéee g eu le droit a c combien deja le nombre de mariage qui finisse par un divorce
et comme je veux pas me tromper ni avoir des ornieres
moi au college tout le monde c rejoui et au lycéee g eu le droit a c combien deja le nombre de mariage qui finisse par un divorce
et comme je veux pas me tromper ni avoir des ornieres
mdr elfe j'étais sure que c'etais toi avant de passer à la page 2
mouaih t'as eu raison ydya , il a l'humour glock ton collègue ..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage