Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

les gens qui répondent à la dernière minute

les gens qui répondent à la dernière minute

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Cassou
03-04-2008 10:15:58
vous en avez bcp des gens qui sans encore avoir reçu les faire part vous disent que de tte façon ils sauront que la veille du mariage s'ils peuvent venir ou pas ????
Pour nous on en a déjà 4 dans les proches.... on doit faire comment ??? leur dire de pas venir ??? déjà à 4 ça commence à facturer sur le "rien de sur".... y en a pour un minimum de 150 euros.....juste de traiteur... si tout le monde fait pareil on s'en sort pas

Réponses

sandy26
03-04-2008 10:24:58
je te comprends ... attend tout dépend des professions !!! si ils ne sont pas ds le milieu hospitalier ou militaires etc... ils peuvent il me semble , j'ai un peu le même soucis , j'ai 3 militaires ds ma famille engagés et surtout 1 qui peut être appelé en guerre au dernier moment comme ça arrive souvent mais bon ceux là +1 infirmière j'ai avertie mon traiteur il lui faut savoir pour les achats 15 jours avant et pour eux 1 semaine avant pour le prix , car effectivement les gens se rendent ps tjrs compte qu'un personne c'est de sacrées economies , tu devrais peutêtre voir avec ton traiteur pour celà et puis pour les plans de table souvent la veille ça arrive de changer un peut être malade etc... explique leur qu'il te faut le savoir imperativement 1 à 2 semaines en fonction de ton traiteur bon courage je sent la même galère pour nous
vivieced
03-04-2008 10:33:25
Nous nous marions le 12 juillet et une cousine à Chéri attend un bébé pour le 2 juillet. Hier encore, elle m'a dit qu'elle saurait au dernier moment s'ils viendront. Tout dépendra de l'arrivée de la petite et de comment ça se passe...
Bref, il faut donner le nombre définitif 10 jours avant ce qui fait que nous réserverons leurs repas et que quoi qu'il arriver, nous les paierons...
Pour l'instant, c'est tout.
sandy26
03-04-2008 10:35:21
tu peux pas demander par ex si il peut pas te le mettre sous vide ou autre pour le conserver ? après tout si tu paye tu pourrai congeler des trucs et en profiter (en prolongation un peu après .. on fait comme ça pour le lendemain il me met tout sous vide pour pas gaspiller j'ai trouvée ça sympat !
louna81
03-04-2008 10:38:49
nou on a eu le cas pour 3 personnes qui sont pas resté au repas du soir (ma grand mere et 2 vieux oncle et tante car il faut se coucher en meme temps que les poules !!! lol)
et oui on a du payer les repas
ma grand mere, ct a cause de la fatigue mais les autres, ils ont pas prevenu
GUIGUITTE
03-04-2008 10:39:35
de notre coté nous avions demandé les dernières réponses ces jours ci et c est chose faite mais personne n est a l abris d un imprévu apres je pense que c est a toi de negocier avec ton traiteur jusqu'à quelle date tu peux modifier le nombre d invités...
vivieced
03-04-2008 10:40:41
Je crois qu'ils le font aussi pour nous (dans des barquettes il me semble) mais il faut que je me renseigne pour en être sûre.
Il faudra faire de la place dans le congélo parce qu'il parait qu'ils font des portions énormes pour le buffet et comme nous le prenons le lendemain, les gens mangeront moins que la veille certainement.
louna81
03-04-2008 10:41:07
nou on pouvait annuler des repas jusque 1 semaine avant mais dans la limite de 8-10 repas mxi bien sur
sandy26
03-04-2008 10:43:36
oui au moins tt sera pas perdu tu prolongeras ton mariage en amoureux avec un bon repas tu peux peut être casé chez vos parents un peu tout le monde ou en distribuer au pire des cas
GUIGUITTE
03-04-2008 10:46:11
c est clair que je n avais pas pensé aux barquettes je vais demander a notre traiteur ce samedi...
vivieced
03-04-2008 10:59:10
Ah oui, tu as raison Sandy ; ça prolonge le mariage et surtout ça nous évite de faire à manger pour quelques repas
louna81
03-04-2008 11:00:30
franchement, nou on avai pa mangé beaucoup les jours apres le mariage
apres cout du jour j ou plutot, on vivai d'amour et d'eau fraiche sur notre petit nuage !
Cassou
03-04-2008 13:19:55
c pas bête va falloir que je vois ça.... mais je craind le pire car ds le 49 les traiteurs correct sont dur à trouver
MANU49
03-04-2008 15:05:09
tu es d'où dans le 49 exactement déjà?
désolé, je ne sais plus.
lalimacerouge de schrek
03-04-2008 22:37:32
pour la future maman c un cas medical et je la comprend, pour les autres prevois une liste de personnes que tu n'as pas les moyen d'invité mais qui viennent aux vdn et que tu prevois d'invité le soir en leurs disant franchement les chose g des cousin qui se sont décommandé cela nous réjouirais si vous restiez pour le repas cela m'est arrivé pour des copain et ca ne m'a choqué gt mm contente qu'il me choississe ]
Cassou
04-04-2008 10:20:07
MANU on se marie au plessis macé.... à côté d'Angers, c'est la famille de chéri qui est de là bas(chemillé, segré, ste christine....), nous on vit dans la banlieue parisienne pr le boulot pour l'instant

La lim.... je pourrai pas faire ta soltuion même si elle me branche bcp car ts ceux qui sont invités "au grand mariage" iront de fait au repas.... on fera un vin d'honneur en ilde de france pour "les autres" après la mairie
MANU49
04-04-2008 10:43:09
Et toi Cassou tu es originaire de quel coin???
Clarinette
04-04-2008 10:45:40
coucou cassou le mieu es que tu voit tout ca avec le traiteur et que tu negocie. Moi c'est le resto d'un copain alors c plus smple faut juste que je previenne une semaine avant pour qu'il puissefaire les couses mais si le jour du mariage nous somme 95 au lieu de 100 prevu et ben il me fera payer pour 95
Cassou
04-04-2008 10:49:14
cool clarinette
lalimacerouge de schrek
04-04-2008 14:36:28
et tu peux pas en embarquer au dernier moment?
misspurple
04-04-2008 14:53:42
vous pouvez donner à peu près un ordre de prix par personne pour le traiteur ?
ophé
04-04-2008 14:53:52
pour nous qui vivont loin(Argentine)c'est de coutume de prévenir 4jours avant alors pas de panique les filles tout est possible mais c'est vrai aussi que l'on doit donner le nombre d'invités 2 jours avant! au départ beaucoup de stress mais apres tu RELATIVISES ]
agathe59
04-04-2008 15:42:51
cool....moi je serais pas gentille et je leur téléphonerai et expliquerai que c'est pas au cinéma qu'ils vont......

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les gens qui répondent à la dernière minute