LES MARIES DE AOUT 2009
Salut les futurs mariés du moi d'aout 2009 je vous propose de discutez avec nous sur l'avancement des preparatif. qui se joint a moi????

Réponses
moi je veux bien
bah alors elles sont ou les autres ????
bref
on se marie 1 semaine avant vous, le 1er aout 2009.
Notre theme: les iles (couleurs turquoise et beige)
La salle est réservée, la mairie est ok et le dossier a l'eglise est parti aussi.
ca avance bien quoi
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
bah alors elles sont ou les autres ????
bref
on se marie 1 semaine avant vous, le 1er aout 2009.
Notre theme: les iles (couleurs turquoise et beige)
La salle est réservée, la mairie est ok et le dossier a l'eglise est parti aussi.
ca avance bien quoi
et moi c'est aout 2008 : cel passe ou pas?

01/08/09 pour nous !
Mairie ok, église ok, salle + traiteur ok, DJ ok !
Notre "thème" : nature/champêtre, nos couleurs : chocolat, ivoire, vert "granny".
Mairie ok, église ok, salle + traiteur ok, DJ ok !
Notre "thème" : nature/champêtre, nos couleurs : chocolat, ivoire, vert "granny".
salut les filles moi aussi tout es resezrver je vais commencer mes faire part d'ici peu nous les faisons nous meme on a trouver l'idée de deco
nous ausrt anissi c'est prévu le 08/08/09
la mairie,la salle,le traiteur c'est OK
pour l'église il faut attendre cet été
le photographe c'est mon bof,reste le DJ
pour le thème ce sera plume; vanille et vert anis pour les couleurs
je commence le coussin des alliances puisque je le brode,y a du travail,je suis pas experte
pour les faire- parts on a l'idée;la pratique ce sera après le coussin
ah oui j'ai aussi commandé la robe ,un gros coup de coeur,
voila beaucoup de choses faites ou pensées mais 2009 arrivera vite!
la mairie,la salle,le traiteur c'est OK
pour l'église il faut attendre cet été
le photographe c'est mon bof,reste le DJ
pour le thème ce sera plume; vanille et vert anis pour les couleurs
je commence le coussin des alliances puisque je le brode,y a du travail,je suis pas experte
pour les faire- parts on a l'idée;la pratique ce sera après le coussin
ah oui j'ai aussi commandé la robe ,un gros coup de coeur,
voila beaucoup de choses faites ou pensées mais 2009 arrivera vite!

salut je suis nouvelle sur ce site et moi aussi je me marie en aout 2009 le 1er exactement pour l organisation j ai encore euhh rien fait mais je compte bien m y mettre je me marie dans le gers et j habite dans le 77 un peu loin mais bon.

Bienvenue Leeloo ! On se marie à la même date
c cool tu te marie où??
j ai une question pour l église je suis pas baptisé et en me renseignant pour me faire baptisé en meme temps que le mariage il me dise qu il faut minimum 1 an et demi de preparation ??? ca fe long non ??

Leeloo, je me marie en Normandie !
Si ton futur est baptisé, pas besoin que toi tu le sois !
Si ton futur est baptisé, pas besoin que toi tu le sois !
ok mais dans le cas ou je le voudrais ??je vois que je suis grave a la bourre je sais meme pas le theme de mon mariage pas de salle pas de traiteur etc aie aie fo que je m active et en plus je stress lol
Ah par contre, si tu le souhaites, je ne sais pas
Renseigne-toi au plus vite auprès de ta paroisse !
Sinon tu n'es pas à la bourre, c'est nous qui sommes en avance
Tu peux commencer par la mairie, l'église et la salle déjà !

Renseigne-toi au plus vite auprès de ta paroisse !
Sinon tu n'es pas à la bourre, c'est nous qui sommes en avance

lol je pousse mon homme a ce qu on s active il me dit "on a le temps" grrrr enfin heureusement qu il y a ce site et vous qui avez avancé dans les preparatifs ca me rassure un peu
pour la mairie c la tante de mon homme qui habite le gers et qui travaille a la mairie qui s en occupe la salle et le traiteur aussi encore faut il que monsieur mon homme lui indique la date lol

tu as deja des idées de menu ??
Ok Leeloo ! donc la mairie c'est presque bon alors !
Idées de menu ? Tu parles de quoi, du repas en lui même ou de comment on va le présenter par écrit ?
Idées de menu ? Tu parles de quoi, du repas en lui même ou de comment on va le présenter par écrit ?
les deux

Ah !
Alors pour le repas, le traiteur nous a donné des exemples, à nous de panacher à notre goût ! On a quelques idées mais chutttt
Sinon, pour le présenter, on a pas encore d'idée
Alors pour le repas, le traiteur nous a donné des exemples, à nous de panacher à notre goût ! On a quelques idées mais chutttt
Sinon, pour le présenter, on a pas encore d'idée

ok lol moi ca sera un repas typique de la région enfin je pense et pour ton dj t en as eu pour cher sans indiscretion.
Alors le DJ, c'est un peu cher, 630 euros, mais je pense qu'il les vaut ! Le contact est super bien passé, et il a l'air très pro, on a la même vision d'une animation de mariage^^
Au départ, on ne voulait pas en prendre, mon homme était contre ! Alors tu vois, il a changé d'avis !
Tu as des pistes ?
Au départ, on ne voulait pas en prendre, mon homme était contre ! Alors tu vois, il a changé d'avis !
Tu as des pistes ?
bah j ai 2 adresse faut que j appel car etant loin du lieu fo que je m organise pour prendre tous les rendez vous dans un court laps de temps je descendrai et j irai voir tous le monde le truc c que mon homme n a pas la possibilite de descendre avec moi donc je vais courir partout lol

Je te comprends !
On se marie en Normandie, et on habite le sud de la France !
En février on a réservé la salle, la mairie et l'église.
Et la semaine dernière, on a signé pour la salle et le traiteur, et on a rencontré le DJ !
Sacrée organisation !
On se marie en Normandie, et on habite le sud de la France !
En février on a réservé la salle, la mairie et l'église.
Et la semaine dernière, on a signé pour la salle et le traiteur, et on a rencontré le DJ !
Sacrée organisation !
oui donc tu cnais aussi la galere de l eloignement

Oui^^
Regroupe au maximum les trucs les plus urgents !
La semaine dernière on a vu des photographes, mais pas de coup de coeur... Et ce soir je me suis rendu compte qu'on avait oublié de prendre un rdv avec l'un d'eux, donc pour le rencontrer maintenant ce sera la galère, je sais pas quand on remonte
Regroupe au maximum les trucs les plus urgents !
La semaine dernière on a vu des photographes, mais pas de coup de coeur... Et ce soir je me suis rendu compte qu'on avait oublié de prendre un rdv avec l'un d'eux, donc pour le rencontrer maintenant ce sera la galère, je sais pas quand on remonte

arff et tu n as personne qui peu allez tater le terrain a ta place je sais que c pas evident d avoir un avis comme ca mais bon

Je ne sais pas trop... y a la famille de mon homme mais bon. J'attends déjà le devis du photographe en question, on verra !
Tu penses engager un photographe pro ?
Tu penses engager un photographe pro ?
moi je me marie le 8 aout je n'ai toujours rien prepare
je pense oui c une fois dans sa vie donc on peut quand meme faire ca enfin c mon avis j aurais trop peur que les photo soit rater lol la rage tu va pas refaire un mariage pour recommencer les photos lol
tu n est pas la seule una lol je me marie le 1 er et c pareil

Bienvenue Una !
Dis nous en un peu plus !!!!
Leeloo, je suis de ton avis, mais mon futur et moi sommes très exigeants, et on ne veut pas payer un "pro" pour des photos que n'importe qui peut faire.
Dis nous en un peu plus !!!!
Leeloo, je suis de ton avis, mais mon futur et moi sommes très exigeants, et on ne veut pas payer un "pro" pour des photos que n'importe qui peut faire.
apres faut voir les photos que le pro a deja fait tu demande les book histoire de voir la qualité apres je veut prendre un pro mais fo pas que ca me coute 5000 € non plus lol

ca c sur lolll je vais allez voir sur place noter les adresses et voir directement il se peut que tu tombe sur des photographe particulier qui font du tres bon boulot faut voir
Oui
Nous on a été charmés par le travail d'un pro, mais beaucoup trop cher pour nous.

ouai c pas evident surtout kan on est pas a coté
faudra une fois toute cette preparation terminé qu on voient le résultat
tu as trouvé vos alliances ??et ta robe ??

Pour nos alliances, mon chéri ne veut pas s'en occuper maintenant... Mais j'ai essayé celle-ci :
http://www.1000-alliances.com/upload/457226071.jpg
Et j'espère que ce sera la mienne... On verra !
Pour la robe, pas encore vraiment regardé, les essayages se feront en octobre. Mais j'adore le style des Cymbeline et des Pronovias
Et toi ?
http://www.1000-alliances.com/upload/457226071.jpg
Et j'espère que ce sera la mienne... On verra !
Pour la robe, pas encore vraiment regardé, les essayages se feront en octobre. Mais j'adore le style des Cymbeline et des Pronovias

Et toi ?
tres joli j adore l or blanc ca change du jaune moi aussi j en veut une en or blanc par contre je ne veut pas de pierre precieuse je prefere celle qui sont travaillé je sais pas si tu vois ce que je veut dire pour la robe je regarde je sais pas encore je c juste que je veut une robe bustier lol
Pareil, j'aime pas l'or jaune.
Je vois ce que tu veux dire par "travaillé" ^^
Je vois ce que tu veux dire par "travaillé" ^^
j ai trouvé un site ou il y a pas mal d idees de coussin pour alliance sympa sa s appelle les créations de domicat je ne sais pas si tu as deja trouvé mais y en a pour tous les goût

Je ne suis pas sûre de vouloir un coussin

Bonjour les filles !
Avec mon fiancé, on vient de choisir la date de notre mariage qui aura lieu le 01/08/2009 à Nice. Je suis allée chercher le dossier à la mairie que je dois déposer en 01/2009 pour réserver le jour et l'heure (est-ce que je peux y aller avant pour être sûre d'avoir plus de choix ???). Je n'ai pas encore définit mon budget mais je sais qu'il va petre très juste car je ne pas emprunter (j'ai un pret immobilier) et nous n'arrivons pas à mettre de l'argent de côté
.
Je dois prendre rdv avec l'église et dès que s'est fait, je ferais mes faire-parts. Je chercher où avoir lieu la soirée salle ou resto ?
Et je pense commencer à chercher ma robe à partir de juin ou juillet 2008 avec ma mère.
Pour le DJ, s'est mon frère qui s'en charge car il a un groupe de musique, ainsi qu'un dj. Pour le photographe j'en ai un bon je dois juste prendre rdv avec lui pour le bloquer. Affaire à suivre...
Avec mon fiancé, on vient de choisir la date de notre mariage qui aura lieu le 01/08/2009 à Nice. Je suis allée chercher le dossier à la mairie que je dois déposer en 01/2009 pour réserver le jour et l'heure (est-ce que je peux y aller avant pour être sûre d'avoir plus de choix ???). Je n'ai pas encore définit mon budget mais je sais qu'il va petre très juste car je ne pas emprunter (j'ai un pret immobilier) et nous n'arrivons pas à mettre de l'argent de côté

Je dois prendre rdv avec l'église et dès que s'est fait, je ferais mes faire-parts. Je chercher où avoir lieu la soirée salle ou resto ?
Et je pense commencer à chercher ma robe à partir de juin ou juillet 2008 avec ma mère.
Pour le DJ, s'est mon frère qui s'en charge car il a un groupe de musique, ainsi qu'un dj. Pour le photographe j'en ai un bon je dois juste prendre rdv avec lui pour le bloquer. Affaire à suivre...

salut leslieolivier ca va ca avance bien moi je compte faire un crédit car j ai rien de coté je n y arrive pas moi non plus pour mon budget je pense a peu pres 12000 € ca fait beaucoup ??? car moi j en ai aucune idee n ayant encore rien reserve je n arrive pas a me rendre compte des prix et aley pas de coussin alors tu as penser a ton bouquet ou pas encore.
Leslie, essaie de bloquer la date à la mairie déjà, c'est ce qu'on a fait même sans avoir retiré le dossier.
Leeloo, 12 000 ça fait beaucoup en effet, enfin ça dépend pour qui ! Essaie de définir ton budget par rapport à la salle et au type de repas que tu veux faire (sans oublier le budget robe + accessoires).
Pour le bouquet, j'aimerais avoir des callas (petits arums), un bouquet simple
Leeloo, 12 000 ça fait beaucoup en effet, enfin ça dépend pour qui ! Essaie de définir ton budget par rapport à la salle et au type de repas que tu veux faire (sans oublier le budget robe + accessoires).
Pour le bouquet, j'aimerais avoir des callas (petits arums), un bouquet simple

coucou tout le monde et bien moi aussi je marie le 1er aout 2009 la mairie est ok, l'eglise aussi, les temoins sont ok et la on va s'occuper des faires parts vu qu'on les fait nous memes. Sinon je planche un peu sur le theme je suis meme totalement perdue!!!

ça y est,j'ai bloqué la date de l'église,ouf !normalement on m'avait dit septembre mais comme pour la mairie et la salle c'est OK,je voulais pas avoir de mauvaise surprise pour l'église;
la mairie c'est à 16h,je voulais 16h30 pour l'église(comme ça pas de temps mort)mais il n'y a que 2 horaires l'aprèm:15h30 et 17h donc on a choisi ce dernier créneau,ça laissera le temps des photos à la mairie et d'aller tranquillement à l'église
sinon j'ai commencé lea broderie de mon coussin des alliances,je vous le montrerai fini
la mairie c'est à 16h,je voulais 16h30 pour l'église(comme ça pas de temps mort)mais il n'y a que 2 horaires l'aprèm:15h30 et 17h donc on a choisi ce dernier créneau,ça laissera le temps des photos à la mairie et d'aller tranquillement à l'église
sinon j'ai commencé lea broderie de mon coussin des alliances,je vous le montrerai fini

Salut les filles et merci pour vos réponses.
Leeloo, je suis d'accord avec Aley, 12000€ s'est beaucoup mais tout dépend ce que tu veux pour ton mariage.
Pour moi, en ce qui concerne la mairie, ils m'ont dit de venir en 01/2009, mais j'ai peur de ne plus avoir de place. Est-ce que vous me conseiller d'y retourner maintenant pour bloquer le jour et l'heure. Est-ce qu'ils ont le droit de ne pas accepter et est-ce qu'ils doivent me donner un reçu pour certifier qu'ils m'ont bien réservé quand je veux ? Aidez-moi. Merci
Leeloo, je suis d'accord avec Aley, 12000€ s'est beaucoup mais tout dépend ce que tu veux pour ton mariage.
Pour moi, en ce qui concerne la mairie, ils m'ont dit de venir en 01/2009, mais j'ai peur de ne plus avoir de place. Est-ce que vous me conseiller d'y retourner maintenant pour bloquer le jour et l'heure. Est-ce qu'ils ont le droit de ne pas accepter et est-ce qu'ils doivent me donner un reçu pour certifier qu'ils m'ont bien réservé quand je veux ? Aidez-moi. Merci

Leslie, j'ai réservé la date par téléphone. Je n'ai eu donc aucun reçu.
J'ai appelé 2 mois plus tard, "incognito", histoire de savoir si des mariages étaient déjà prévus, elle m'a dit que oui, le 1er (nous !) et le 22 août.
En ce qui concerne nos droits et leurs obligations, je te conseille de contacter vivieced du forum, elle bosse dans une mairie, elle saura !
J'ai appelé 2 mois plus tard, "incognito", histoire de savoir si des mariages étaient déjà prévus, elle m'a dit que oui, le 1er (nous !) et le 22 août.
En ce qui concerne nos droits et leurs obligations, je te conseille de contacter vivieced du forum, elle bosse dans une mairie, elle saura !
salut a tous,
nous aussi on se marie le 1er aout 2009.
j'ai réservé la mairie (par téléphone aussi...) et la secrétaire m'a dit de venir les voir début 2009. j'ai réservé aussi l'église (idem début 2009).
pour la salle, il faut attendre car ce sont les associations de la commune qui passent en premier, donc pas avant octobre_nov 2008.
aujourd'hui on a fait le tour des photographes, on refléchit à celui qu'on va prendre.
et nos faire-part sont en cours....
voilà ou nous en somme.....
nous aussi on se marie le 1er aout 2009.
j'ai réservé la mairie (par téléphone aussi...) et la secrétaire m'a dit de venir les voir début 2009. j'ai réservé aussi l'église (idem début 2009).
pour la salle, il faut attendre car ce sont les associations de la commune qui passent en premier, donc pas avant octobre_nov 2008.
aujourd'hui on a fait le tour des photographes, on refléchit à celui qu'on va prendre.
et nos faire-part sont en cours....
voilà ou nous en somme.....
ok Aley c'est gentil je vais essayer de contacter Vivieced.
Merci encore à toutes.
Chouquinette, je vois que tes préparatifs se passe bien. C'est cool.
Bonne continuation à toutes.
Merci encore à toutes.
Chouquinette, je vois que tes préparatifs se passe bien. C'est cool.
Bonne continuation à toutes.

ca y est j ai ma robe trop contente car je suis tomber dessus dans un magasin qui est en liquidation donc frcement pas de retouche mais ma belle mere est couturiere et 300 € la robe au lieu de 600 dans mon theme "champetre " enfin n truc de fait
maintenant fo garder la ligne

Cool pour toi Leeloo !!!
Tu as tous ce que tu veux (robe que tu aimes et moins cher). Bravo à toi.
Pour ma part, je pense commencer mes recherches pour ma robe à partir de juillet 2008 avec ma mère. Vous pensez que je devrais m'y mettre avant ou pas ?
Tu as tous ce que tu veux (robe que tu aimes et moins cher). Bravo à toi.
Pour ma part, je pense commencer mes recherches pour ma robe à partir de juillet 2008 avec ma mère. Vous pensez que je devrais m'y mettre avant ou pas ?
tu te maries quand, leslieolivier?
Le 01/08/2009 et toi ?
Leslie, tu es largement dans les temps !
Perso, pour le 1er aout aussi, je vais faire des essayages à la mi octobre !
Leeloo, une petite photo de ta robe ?
Perso, pour le 1er aout aussi, je vais faire des essayages à la mi octobre !
Leeloo, une petite photo de ta robe ?
date de mariage pareil que toi leslie.
moi pour la robe je pensais y aller début d'année prochaine car se sera la nouvelle collection.
moi pour la robe je pensais y aller début d'année prochaine car se sera la nouvelle collection.
pas encore de photo mais des que je peux en faire je penserai a en mettre une sur mon profil ^^
Salut les filles !
Je me marie aussi le 1er août 2009 à Wallers, à côte de Vaenciennes dans le Nord. Pour l'organisation, c'est pas évidant parce qu'on habite à Paris mais on avance pas mal : on a la salle et le traiteur ( on "s'expatrie" en Belgique, tout près de chez nos parents) et on a aussi réservé le jour et l'heure pour l'église. On commence les réunions de préparation eu mariage le 14 juin 2008. J'ai commencé à faire le tour des photographes mais certains me paraissent très chers... Il faut que je continue !
Par contre, comment comptez-vous vous organiser pour faire les photos "couple" ?? J'ai l'impression que je n'aurais jamais assez le temps de m'arrêter 1h-1h30 pour faire ces photos ! Et pourtant, on va commencer tôt parce qu'on fait la mairie en fin de matinée et l'église à 14h !!!
Je me marie aussi le 1er août 2009 à Wallers, à côte de Vaenciennes dans le Nord. Pour l'organisation, c'est pas évidant parce qu'on habite à Paris mais on avance pas mal : on a la salle et le traiteur ( on "s'expatrie" en Belgique, tout près de chez nos parents) et on a aussi réservé le jour et l'heure pour l'église. On commence les réunions de préparation eu mariage le 14 juin 2008. J'ai commencé à faire le tour des photographes mais certains me paraissent très chers... Il faut que je continue !
Par contre, comment comptez-vous vous organiser pour faire les photos "couple" ?? J'ai l'impression que je n'aurais jamais assez le temps de m'arrêter 1h-1h30 pour faire ces photos ! Et pourtant, on va commencer tôt parce qu'on fait la mairie en fin de matinée et l'église à 14h !!!
dites moi combien de temps a l'avance faut il envoyer les faire part ??
Bienvenue Chtimie ! Pour ma part, photos de couple la semaine suivant le mariage
Leeloo, normalement les FP s'envoient de 5 à 3 mois avant le mariage.
Mais nous, nous aurons pas mal d'invités qui habitent très loin du lieu du mariage. Du coup, en octobre, on fera savoir aux invités la date du mariage uniquement, sous forme d'aimant "save the date", à coller sur le frigo
Et on enverra les faire part 4 mois avant le mariage.

Leeloo, normalement les FP s'envoient de 5 à 3 mois avant le mariage.
Mais nous, nous aurons pas mal d'invités qui habitent très loin du lieu du mariage. Du coup, en octobre, on fera savoir aux invités la date du mariage uniquement, sous forme d'aimant "save the date", à coller sur le frigo

Et on enverra les faire part 4 mois avant le mariage.
ha oui pas mal comme idée moi aussi j ai du monde qui vient de loin tu a été trouver tes aimant ou ?? tu les fait toi même ??
bonsoir !
je peux enfin rejoindre un post car la date reste au 1er aout 2009! eh oui a la base ct le 4juillet 2009 mais la salle pas dispo.
nous nous marions pres de valenciennces, passage à la mairie d'aulnoy lez valenciennes puis direction le domaine de mormal à villereau, salle super sympa avec piscine(voir galerie). Pour le moment pas de traiteur choisi, pas de déco achetée. mais on a le DJ et la salle donc c deja pas mal!
je peux enfin rejoindre un post car la date reste au 1er aout 2009! eh oui a la base ct le 4juillet 2009 mais la salle pas dispo.
nous nous marions pres de valenciennces, passage à la mairie d'aulnoy lez valenciennes puis direction le domaine de mormal à villereau, salle super sympa avec piscine(voir galerie). Pour le moment pas de traiteur choisi, pas de déco achetée. mais on a le DJ et la salle donc c deja pas mal!

Leeloo, je fais le design de mes aimants moi-même ^^
Et je les commanderai ensuite sur Vistaprint.
Et je les commanderai ensuite sur Vistaprint.
ok c vraiment pas mal comme idée , ca y est mon homme c enfin decider a se mettre au prepa avec moi c pas trop tot
mes beaux parents on deja des contact pour l hebergement des invités fo que je vois avec la tante pour la mairie car j est ete voir la mienne il m ont repondu que seul la mairie ou on se marrie s en occupe je trouve ca louche alors je vais voir

Nous en septembre 2009 mais tout début ...Je suis acceptée ?
Nous aussi on a pensé aux aimants de vista print c'est pas mal du tout mais un peu cher pour plus de 200 personnes ...
http://www.vistaprint.fr/aimants-personnalises-multi.aspx?xnav=TsrItem&xnid=aMagnetsPromotionalGiveaways&dng=1061559
http://www.vistaprint.fr/aimants-personnalises-multi.aspx?xnav=TsrItem&xnid=aMagnetsPromotionalGiveaways&dng=1061559
Bien sur que tu es acceptée Nactalia !
Pour les aimants, c'est le petit modèle qui est mieux (pour le format).
Tu comptes envoyer 200 invitations ?
Nous on aura environ 50 faire part à envoyer donc on enverra une 50aine d'aimants !
Inscris toi à leur newsletter, souvent y a des produits gratuits, pour les aimants par exemple, les 25 premiers sont souvent gratos !
Pour les aimants, c'est le petit modèle qui est mieux (pour le format).
Tu comptes envoyer 200 invitations ?

Nous on aura environ 50 faire part à envoyer donc on enverra une 50aine d'aimants !
Inscris toi à leur newsletter, souvent y a des produits gratuits, pour les aimants par exemple, les 25 premiers sont souvent gratos !
moi c'est le 8 aout 2009 a part l'achat d'une partie des décos menus et faire parts (offerts par un gérant de magasin qui demissionne en juindonc c tot mais pas le choix!!!)
La couleur est choisie c bordeaux et ivoire mais galeresur le theme de mon mariage !!!! J'avais trouvé jardin d'été mais yaurait du vert et ca irait peut etre pas avec mes couleurs!!! donc galere je suis perdue...j'aimais les papillons mais c tres pris c dommage alors plus d'idées et plusd'avancement snif!
La couleur est choisie c bordeaux et ivoire mais galeresur le theme de mon mariage !!!! J'avais trouvé jardin d'été mais yaurait du vert et ca irait peut etre pas avec mes couleurs!!! donc galere je suis perdue...j'aimais les papillons mais c tres pris c dommage alors plus d'idées et plusd'avancement snif!

Bienvenue ^______^
Bordeaux et ivoire c'est très pris aussi...
Bordeaux et ivoire c'est très pris aussi...
oui c'est vrai Aley tu as raison mais bon....peu de couleurs me vont
...merci encore je pense qu'ici je vais trouver du soutien et de l'aide!!!
c'est tres gentil!!!

ET oui .. Et encore on est 200 au repas on pense 250 au VH .. Donc obligée d'envoyer des faire parts à tout le monde .. J'ai une grande famille et mon chéri aussi ...
merci merci merci a toutes!!!!
J'ai un site que j'adore aussi pour la déco :
http://www.parenthese-enchantee.com/htm/les_univers_thematiques/univers_nature_chic.html
http://www.parenthese-enchantee.com/htm/les_univers_thematiques/univers_nature_chic.html
Nactalia, tu ne vas pas envoyer une invitation par invité, si ???
par maison ..
Ah oui lol exact ca fait moins de faire part
ca devient possible pour les aimants lol

Ouf, j'ai eu peur
Oui c'est par adresse normalement !
Salut à toutes!
Pour moi, le mariage sera le 22/08/2009. Je vous trouve vraiment toutes bien avancées et du coup, je me demande si c'est moi qui suis en retard ou si c'est vous qui allez vous ennuyer les derniers mois avant la cérémonie car tout sera fait...??? Moi j'ai le resto, l'eglise et le dj. La mairie m'a envoyée bouler et demandé de revenir en 2009 pour réserver. Donc jusque là, j'attends... Je regarde un peu les faire parts pour me faire une idée et les robes de mariée mais j'attends les nouvelles collections. De tte façon, je ferai faire ma robe par une couturière en Belgique qui, quel que soit le modèle que je lui commande, ne me la facturera pas plus de 600 EUR! J'ai trouvé un bon plan sur ce coup là!! Et modifiable à souhait sans surplus financier!!!
Pour moi, le mariage sera le 22/08/2009. Je vous trouve vraiment toutes bien avancées et du coup, je me demande si c'est moi qui suis en retard ou si c'est vous qui allez vous ennuyer les derniers mois avant la cérémonie car tout sera fait...??? Moi j'ai le resto, l'eglise et le dj. La mairie m'a envoyée bouler et demandé de revenir en 2009 pour réserver. Donc jusque là, j'attends... Je regarde un peu les faire parts pour me faire une idée et les robes de mariée mais j'attends les nouvelles collections. De tte façon, je ferai faire ma robe par une couturière en Belgique qui, quel que soit le modèle que je lui commande, ne me la facturera pas plus de 600 EUR! J'ai trouvé un bon plan sur ce coup là!! Et modifiable à souhait sans surplus financier!!!
Bienvenue Loulou !
Je pense qu'on est surtout en avance^^
Mais je ne vais pas tout faire maintenant, dès que j'ai le photographe je fais une pause, je commencerai la déco l'année prochaine !
Je pense qu'on est surtout en avance^^
Mais je ne vais pas tout faire maintenant, dès que j'ai le photographe je fais une pause, je commencerai la déco l'année prochaine !
oui tinkiete c nous qui sommes a l'avance cela dit on parle on parle mais on agit pas
!!!!
Moi j'ai mairie eglise salle mais c tout jdois juste faire traiteur et dj avant la fin de lannee pour tout le reste j'attend!!!
Moi j'ai mairie eglise salle mais c tout jdois juste faire traiteur et dj avant la fin de lannee pour tout le reste j'attend!!!
nous ce sera le 31 aout 2009

Bienvenue !
Bonjour à toutes, 1er petit tour sur ce blog
Nous le grand jour sera le 29 aout 2009 à l'église et le 28 aout à la mairie
Pour l'instant nous avons le traiteur repas et VH musicien et pretre.
Nous le grand jour sera le 29 aout 2009 à l'église et le 28 aout à la mairie
Pour l'instant nous avons le traiteur repas et VH musicien et pretre.
Salut!
Nous aussi on se marie en août 2009, le 8 exactement. Ca me rassure de voir que vous êtes déjà dans les préparatifs. Nous on a juste la salle et quelques vues sur le traiteur et le photographe mais on se fait souvent charier "vous vous y prenez trop tôt!!!" RRR!
Bref, pou la déco, on tien absolument à mettre des bougies flottantes au centre de chaque table. Vous savez où on peux louer ou acheter des petits vases ronds et bas pour par trop cher (il nous en faut une quinzaine...)?
Merci :)
Nous aussi on se marie en août 2009, le 8 exactement. Ca me rassure de voir que vous êtes déjà dans les préparatifs. Nous on a juste la salle et quelques vues sur le traiteur et le photographe mais on se fait souvent charier "vous vous y prenez trop tôt!!!" RRR!
Bref, pou la déco, on tien absolument à mettre des bougies flottantes au centre de chaque table. Vous savez où on peux louer ou acheter des petits vases ronds et bas pour par trop cher (il nous en faut une quinzaine...)?
Merci :)
Bienvenue !
Emi, fais un tour chez ikea
Emi, fais un tour chez ikea

attend les soldes
Pas faux
demain, on a un traiteur qui vient à la maison pour nous proposé ces services.
j'ai fait une petite liste, j'espére ne rien avoir oublié.
si vous pensez à des choses importantes, n'hésitez pas de me les faire partager.
j'ai fait une petite liste, j'espére ne rien avoir oublié.
si vous pensez à des choses importantes, n'hésitez pas de me les faire partager.
Nous c'est pour le 1er Aout. On a la salle, la mairie, l'église, le traiteur et un avant gout de menu. Ensuite on a beaucoup d'idées pour le faire-part et la déco. Ce W-E on a annoncé officiellement les témoins (dur dur comme choix). Par contre pas d'idée de robe et de coiffure (je suis très difficile).
Moi aussi 1er Août ^^
Personne ne t'a fait de réflexion sur cette date ? genre, c'est les vacances, etc...
Personne ne t'a fait de réflexion sur cette date ? genre, c'est les vacances, etc...
pour le traiteur:
utilise t'il des produit frais seulement
droit de bouchons
s'occupe til de la deco
utilise t'il des produit frais seulement
droit de bouchons
s'occupe til de la deco
Moi le problème c'est que j'habite dans le Sud Ouest et notre mariage tombera probablement le W-E des fêtes de Bayonne !!!