Les mariés de NANCY et de MEURTHE ET MOSELLE
Venez partager vos idées, vos témoignages et vos propositions de salles, traiteurs, DJ...etc.
Les mariés de Nancy et Environ, les mariés de Meurthe et Moselle...BIENVENUE !!
Les mariés de Nancy et Environ, les mariés de Meurthe et Moselle...BIENVENUE !!

Réponses
salut, je me marie dans le sud mais je suis de nancy.
On se marie à la même période.
Je n'ai pas connaissance pour le moment de prestataires, mais je connais pas mal de monde.
Je sais simplement qu'il faut se dépêcher pour les traiteurs (d'ailleurs j'ai vu qu'un traiteur avait ouvert une boutique rue Stan). Pour les photographes je peux peut être t'avoir de bonnes adresses.
Je me renseigne et te tiens au courant.
On se marie à la même période.
Je n'ai pas connaissance pour le moment de prestataires, mais je connais pas mal de monde.
Je sais simplement qu'il faut se dépêcher pour les traiteurs (d'ailleurs j'ai vu qu'un traiteur avait ouvert une boutique rue Stan). Pour les photographes je peux peut être t'avoir de bonnes adresses.
Je me renseigne et te tiens au courant.
et les mariées des Vosges sont acceptées?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ok merci Steph. Dis moi quels sont les bons photographes de Nancy et environ !! j'en connais quelques uns mais tes idées sont les bienvenues!
Pour ce qui est de la salle, traiteur et DJ c'est fait !
Au fait je me marie le 4 juillet 2009.
Pour ce qui est de la salle, traiteur et DJ c'est fait !
Au fait je me marie le 4 juillet 2009.
oui j'ai vu, moi c le 11.
Pour les photographes, j'ai un ami qui en connais un très bon, il faut juste que je l'appelle pour avoir son numéro. Dès que c fait je te le donne.
Pour les mariées de vosges bien sur que tu es acceptée
On reste entre lorraines lol (par contre j'ai bcp moins d'idée parce que a part les pistes de ski je ne connais pas grand chose lol)
Pour les photographes, j'ai un ami qui en connais un très bon, il faut juste que je l'appelle pour avoir son numéro. Dès que c fait je te le donne.
Pour les mariées de vosges bien sur que tu es acceptée

On reste entre lorraines lol (par contre j'ai bcp moins d'idée parce que a part les pistes de ski je ne connais pas grand chose lol)
si pour les dragées j'ai vu une boutique super sympa qui est située à longeville les metz: ceremonia (je crois qu'ils sont organisateurs mais ils vendent des dragées, leur présentations sont vraiment magnifiques) ils ont un site si tu veux faire un tour, bien qu'on est encore le temps pour ça
Bienvenue la Vosgienne !!
Désolée mais moi non plus je vais pas pouvoir t'aider pour les bonnes adresses, par contre on peut partager nos idées !!
Alors tu te marie quand? tu as un thème?
tes couleurs de mariage? etc...
Désolée mais moi non plus je vais pas pouvoir t'aider pour les bonnes adresses, par contre on peut partager nos idées !!
Alors tu te marie quand? tu as un thème?
tes couleurs de mariage? etc...
Merci les filles, alors en ce qui me concene je me marie le 09 Aout 2008 a Domremy la Pucelle (celebre village de Jeanne d'Arc) sinon je n'ai pas de thème mais les couleurs dominantes de notre mariage et le rose et ivoire!
Je suppose que tu es déjà bien avancée dans tes préparatifs.
Il te reste quoi à faire? (ou a réfléchir)
Il te reste quoi à faire? (ou a réfléchir)
Mel,
j'ai trouvé quelques adresses de photographe:
http://www.photographe-nancy.com/mariage/index.php
http://www.imaginphoto.fr
http://studiophoto.free.fr/
Je pense qu'il y en a bcp d'autres mais j'ai trouvé leurs photos originales
j'ai trouvé quelques adresses de photographe:
http://www.photographe-nancy.com/mariage/index.php
http://www.imaginphoto.fr
http://studiophoto.free.fr/
Je pense qu'il y en a bcp d'autres mais j'ai trouvé leurs photos originales
oui j'ai bien avancé! il ne me reste plus que les dragées, la déco des tables, les chaussures a acheter, le livret de messe a imprimer et voila je pense que c'est tout!
qu'est ce que j'aimerai être à ta place!
pour les dragées, comme je te disais va sur le site www.ceremonia.fr. Ils ont vraiment des présentations de dragées sympas.
Pour la déco des tables, j'avais pensé en centre de table de prendre des récipients, et y placé des bougies flottantes quelques pétales... J'avais pas envie des bouquets qui te prennent généralement bcp de place... mais ils ont également une galerie photos pas mal (je sais je fais un peu leur pub mais j'ai trouvé qu'ils avaient bcp de choix)
pour les dragées, comme je te disais va sur le site www.ceremonia.fr. Ils ont vraiment des présentations de dragées sympas.
Pour la déco des tables, j'avais pensé en centre de table de prendre des récipients, et y placé des bougies flottantes quelques pétales... J'avais pas envie des bouquets qui te prennent généralement bcp de place... mais ils ont également une galerie photos pas mal (je sais je fais un peu leur pub mais j'ai trouvé qu'ils avaient bcp de choix)
16-04-2008 17:30:37
Merci Steph...mais pour ce qui est du 3eme càd le photographe M.Leclerc, je connais des personnes qui l'ont pris et d'1 il est cher et en plus, il ne livre pas le soir même....et moi je l'ai veut le soir mêm.De plus il ne travaille qu'en numérique, tes photos tu les voit sur un ordi....super ! bref lui c'est NON. Mais j'aime beaucoup les photos des deux autres. d'ailleurs ImaginPhoto me dis quelque chose ! merci en tout cas !

imaginPhoto je le connais parce qu'il fait bcp les photos des scolaires et il a réalisé toutes les miennes
Mariée de la meuse acceptée ?
Je pourrai difficilement dire non, je suis le plus souvent sur verdun que sur nancy
T de quel coin de la meuse?
T de quel coin de la meuse?
Mel dis moi, en lisant ta présentation qqchose m'a interpellé: vous n'êtes pas originaire de Fléville par hasard?
steph5792, je suis de verdun.....
lol, c bien on ira choisir nos dragées toues les 2 chez braquier lol
Je suis sur verdun quasiment tous les we vu que mon chéri est militaire
Je suis sur verdun quasiment tous les we vu que mon chéri est militaire
salut les filles, je suis une future mariée des Vosges
Mon mariage est le 13-09-08
Mon mariage est le 13-09-08
tu te maries dans quel coin des vosges fiona?
Steph.....Moi je suis de Ludres et mon futur...OUI il est de Fléville (l'Orée du Bois)..Tu nous connait alors?...
Steh...je t'ai reconnue!! Bon Ok..Imagin Photo, je connais plus que bien (lol)
Et moi c'est Mélanie ! Tu étais ma
copine au collège! Mais c'est dingue!! Comme on se retrouve!! Tu te marie alors?!!! Nous aussi !! J'en reviens pas que ça soit TOI !!
Et moi c'est Mélanie ! Tu étais ma
copine au collège! Mais c'est dingue!! Comme on se retrouve!! Tu te marie alors?!!! Nous aussi !! J'en reviens pas que ça soit TOI !!
moi non plus, je vous ai reconnu quand j'ai lu ta présentation.
je te file mon adresse msn(pour celles qui la souhaite...) steph_richecoeur@yahoo.fr
n'hésite surtout pas ça me ferait plaisir
je te file mon adresse msn(pour celles qui la souhaite...) steph_richecoeur@yahoo.fr
n'hésite surtout pas ça me ferait plaisir
Bah oui moi aussi ! Tu te marie le 11 juillet c'estça...nous le 4!! C'est cool, on va pouvoir faire les préparatifs "ensemble", voir les évolutions de l'une et de l'autre !! je note ton adresse Msn, je la rentre ds mes contacts dès que je rentre ! je vais t'envoyer un mail depuis le boulot...a tout de suite !
ça marche à tout de suite
Je t'ai envoyé un mail...l'as tu reçu Steph??
non, pas encore
Bha pourtant je te l'ai envoyé sur l'adresse que tu as donné au dessus !!! Je recommence !
Entre step et richecoeur c'est bien le tiret du 8 ??
oui mais n'oublie pas le h lol
sinon envoie le message directement à partir de mon pseudo
sinon envoie le message directement à partir de mon pseudo
salut steph5792
je me marie à Saint-Dié, je ne sais pas si tu connais ?
je me marie à Saint-Dié, je ne sais pas si tu connais ?
Si, c quand même connu au sein de lorraine en tous cas
oui c'est vrai
tu te maries quand, nous c'est le 13 sept 2008
tu te maries quand, nous c'est le 13 sept 2008
bine sur qu'on connait st'dié
et toi t'es d'ou exactement ? et tu te maries quand Verdot ?
Alors moi je suis native de Neufchateau, maintenant j'habite a Valence (26) et je me marie civilement a Mont-Lès-neufchateau et religieusement a Domremy la Pucelle le 09 Aout 2008!!voila tu sais tout
ok c'est cool
tu seras mariée avant moi
il faudra que nous racontes cette journée magnifique
tu seras mariée avant moi
il faudra que nous racontes cette journée magnifique
Coucou à toutes...J'ai pu voir que les vosgiennes sont acceptées. Je me marie dans les vosges mais je vis à Nancy.
Pour moi la date est fixée au 11/07/08, mais il faut voir si ça va coller avec les disponibilités de la salle...
Pour moi la date est fixée au 11/07/08, mais il faut voir si ça va coller avec les disponibilités de la salle...
bienvenue kikine
si tu t'y prends suffisamment tot (maintenant lol)ça devrait aller. Mais en effet ne tarde pas trop
Tu te maries où dans les Vosges?
si tu t'y prends suffisamment tot (maintenant lol)ça devrait aller. Mais en effet ne tarde pas trop
Tu te maries où dans les Vosges?
Salut Fiona j'ai vu que tu te mariais à St dié, moi c'est à Corcieux. Je pense que tu connais, c'est à 20Min.
Bon courage à toutes pour vos préparatifs
Bon courage à toutes pour vos préparatifs
Salut Steph,
En fait on va voir pour les réservations ce W-E aprés l'annonce à mes parents (ils s'habitent dans un petit village et je ne voulais pas aller réserver la salle sans leur avoir annoncé et qu'ils l'apprennent par les personnes qui s'occupent des résevations)En plus la demande officielle ne date que de mardi dernier...
En fait on va voir pour les réservations ce W-E aprés l'annonce à mes parents (ils s'habitent dans un petit village et je ne voulais pas aller réserver la salle sans leur avoir annoncé et qu'ils l'apprennent par les personnes qui s'occupent des résevations)En plus la demande officielle ne date que de mardi dernier...
oui c'est normal. Mais bon, il est vrai que si tu avais du attendre encore un moment ça risquait d'être compromis pour la salle.
Enfin j'espère que tu trouveras ton bonheur à la date qui te convient.
Et renseigne toi bien pour la mairie, si tu ne résides pas dans le village où tu te maries il y a des formalités à remplir...
Enfin j'espère que tu trouveras ton bonheur à la date qui te convient.
Et renseigne toi bien pour la mairie, si tu ne résides pas dans le village où tu te maries il y a des formalités à remplir...
Coucou les filles de lorraine mois je suis aussi vosgienne, j'habite à offroicourt (petit village à côté de mirecourt) félicitation à vous tout pour votre mariage et bonne chance dans vos prépa. Pour ma part me maraint le 12 juillet 2008 les prépa sont pratiquement fini a part comme je l'ai dit dans un autre post j'ai toujour pas esseyer ma robe a ma taille donc panique mais vais bientot rappeler.
bonjour les filles !! moi je suis de nancy et je me marie l'année prochaine !!
nous on va loué la salle de pompey car mes beaux parents y habitent.
sinon on va préparer un buffet froid nous même et pour les décorations je vais les faire aussi car ca coute bokou moins cher !
vous avez deja choisi votre thème ?
nous on va loué la salle de pompey car mes beaux parents y habitent.
sinon on va préparer un buffet froid nous même et pour les décorations je vais les faire aussi car ca coute bokou moins cher !
vous avez deja choisi votre thème ?
pour nous, ce sera les oouleurs bordeaux et ivoire, avec comme thème: les orchidées (me manque plus que trouver des orchidées artificielles blanches, parce que bordeaux je risque d'avoir du mal)
Et toi tu as un thème?
Et toi tu as un thème?
dites les filles avec quelle glace fait-on le trou lorrain généralement?
a la glace a la mirabelle généralement mais tu peut le remplacer par de la vanille. Tu met qu'elle alcool dedans de la mirabelle?
oui je vais mettre de la mirabelle
Je te remercie ludojen, je vais prendre la vanille (parce que la mirabelle dans le var...)
Je te remercie ludojen, je vais prendre la vanille (parce que la mirabelle dans le var...)
De rien steph. Pour ma part on va choisir aussi la glasse a la vanille, la iqueur de mirabelle et on rajoutera une mirabelle entière.
la mirabelle entière c une bonne idée: ça rajoutera la touche déco en plus
pour le trou lorrain vous pouvez prendre aussi de la glace au citron. c super sympa.
ca y est j'ai été reserver ma salle...et on a été voir le prêtre et... super nouvelle pour nous il accepte de faire une cérémonie religieuse sans que mon futur soit baptisé.
On même demandé la dossier de mariage à la mairie, juste pour pouvoir réserver la date et l'heure car la dame nous a dit de ne pas l'apporter avant mi mai (on se marie le 11 juillet).
On même demandé la dossier de mariage à la mairie, juste pour pouvoir réserver la date et l'heure car la dame nous a dit de ne pas l'apporter avant mi mai (on se marie le 11 juillet).
c super pour toi
Loupini, tu as trouvé ta salle? J'ai pensé à autre chose ce week end: est ce que tu t'es renseignée à l'hippodrome de Brabois?

Loupini, tu as trouvé ta salle? J'ai pensé à autre chose ce week end: est ce que tu t'es renseignée à l'hippodrome de Brabois?
coucou steph,
pour la salle on devrait avoir celle d'Heillecourt car l'association qui avait réservé c'est désistée donc là j'envoie la lettre de réservation à la mairie et j'attends leur réponse!
Merci de penser à moi
Pour répondre à chouchou le thème est le printemps et les couleurs fushia et vert anis.
Bisous
Bisous
pour la salle on devrait avoir celle d'Heillecourt car l'association qui avait réservé c'est désistée donc là j'envoie la lettre de réservation à la mairie et j'attends leur réponse!
Merci de penser à moi

Pour répondre à chouchou le thème est le printemps et les couleurs fushia et vert anis.
Bisous
Bisous
ça devient bon alors.
En espérant que ça aboutisse maintenant.
En espérant que ça aboutisse maintenant.
coucou, moi je suis du 54 mais de Longwy, alors c'est pas tout prés, j'ai aussi choisi la mirabelle comme trou lorrain et le fushia et vert anis pour les couleurs
pour les dragées il y a un super petit magasin pas cher à Metz, au-dessus du centre St Jacques pour celles qui connaissent
sinon pour la déco il faut aller voir à Tati à Nancy
pour les dragées il y a un super petit magasin pas cher à Metz, au-dessus du centre St Jacques pour celles qui connaissent
sinon pour la déco il faut aller voir à Tati à Nancy
comment s'appelle ce magasin à metz: je crois voir de quoi tu parles mais je n'ai pas encore osé aller voir
je ne me rappelle pas du nom mais il est juste au-dessus du centre, vers une petite place je crois, ils ont des dragées avec plein de gouts différents, au nougat, à la mirabelle...
ils ont aussi des bonbonnières ou de quoi les faire toi même, des urnes en forme de coeur, des livres d'or...
certaines dragées sont encore moins chéres car elles ne sont pas tout à fait au même calibre
il faut y aller, au moins pour te rendre compte, ça vaut vraiment le coût et les dragées sont super bonnes
ils ont aussi des bonbonnières ou de quoi les faire toi même, des urnes en forme de coeur, des livres d'or...
certaines dragées sont encore moins chéres car elles ne sont pas tout à fait au même calibre
il faut y aller, au moins pour te rendre compte, ça vaut vraiment le coût et les dragées sont super bonnes
je vois où c'est. j'irais faire un tour alors. Mais d'abord il faut que j'aille impérativement à verdun (mon chéri y vit). Je ne peux pas etre dans la ville des dragées sans aller voir ce qui est fait...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage