Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Les Mariés du 6 Aout 2011

Les Mariés du 6 Aout 2011

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

laswiff
28-12-2010 23:08:39
Bonjour à toutes !!

Avis aux futur(e)s marié(e)s du 6 Aout 2011, on se suit?

Alors je commence, je me présente :
Moi et Lui, cela fera 7 ans d'amour le jour de notre mariage !
Nous avons une petite princesse (qui s'avère être plus souvent un dlable qu'une princesse d'ailleurs...) qui va bientot feter ses 3 ans (mon dieu que le temps passe vite ! )
Nous sommes originaires de Lyon et sa région et nous marions sur Feyzin. Mais depuis 4 ans et demi nous habitons à Grenoble.
Nos prépa : nous avons la salle, la mairie, la lieu du VDH, le traiteur (ou pas... j'attend le devis définitif), ma robe, les couleurs thème (prune, argent, crème), quelques idées pour les faire part... et c'est tout !!
je suis mal non?

Aller, à votre tour !!!

Pages 1 2

Réponses

elisetito
28-12-2010 23:19:04
Enfinnnnn un Post juste pour nous quelle bonne idée ! Je me marie également le 6 août 2011 !!

Lui & moi, 6 ans d'amour au moment du mariage ! Je suis originaire de la région d'Aix en Provence et lui de la région parisienne (on s'est rencontrés en colonie un été ^^), on se marie dans le Sud chez mes parents à St Maximin (83). Ca demande donc une grosse organisation pour les parisiens qui descendront pour l'occasion !

Côté préparatifs, nous avons : la mairie réservée, le domaine pour cérémonie et soirée, le traiteur, ma robe (commandée aujourd'hui !), les couleurs (blanc, orange et turquoise), les alliances,... Je commence à réfléchir aux faire-parts et nous avons commencé la préparation au mariage (c'est un mariage protestant donc la prépa est un peu différente, plus longue je crois !)

En gros je ne suis pas beaucoup plus avancée que toi laswiff ! T'inquiète ça va le faire
laswiff
29-12-2010 16:47:00
Ben alors, on est pas que deux a se marier le 6 aout si?
Mellanie, ou es tu ?

Elisetito quoi de neuf?
elisetito
29-12-2010 17:35:19
Nous on a aussi pas mal d'amis qui nous aident, par exemple un ami pour DJ, un couple d'amis pour l'animation, des amis qui vont faire la musique et le chant pour la cérémonie... C'est pratique ;)

Tu as cherché pour le photographe déjà ? Moi pas encore, il faut que je m'y mette, j'ai peur qu'après il n'y en ait plus aucun de disponible !
laclaudette
29-12-2010 18:38:15
bonjour les fille je m appelle sophie et je me marie le 6 aout 2011 et les filles dans 31 semaines on n a mariée
layloutte
29-12-2010 19:22:13
Moi aussi mariage le 6 aout !
Donc nous 12 ans d'amour le jour du mariage. J'ai ma robe et quelques accessoires, mon alliance, la mairie, le traiteur, le dj, la salle et le thème de la déco (l'asie). Nous avons commencé les faire part et un peu la déco. Nous organisons une cérémonie laique après la mairie et cela nous prend un peu de temps à organiser.
Bons préparatifs à vous.
Mellanie
29-12-2010 21:57:51
Je suis là laswiff!!!! mdr

Lui et moi un peu plus de 4 ans d'amour au moment du mariage, nous avons une petite Maïa qui aura 2 ans le 29 janvier prochain..
On est tous les deux originaire d'Alsace!
Sinon côté préparatifs nous avons la salle, le dj, les faires parts ont été distribués à Noël (c'était notre surprise!) aujourd'hui j'ai reçu un devis pour un buffet froid mais je pense pas confirmer donc toujours à la recherche d'un traiteur! Les alliances, mes chaussures et ma robe je vais chercher tout ça en janvier, la déco sera blanc, argent et rose. Pas de mariage religieux, juste un petit passage à la mairie!
laswiff
29-12-2010 23:24:40
Ah ben voila ! On est donc 5 pour le moment ! c'est cool !

Laclaudette, tu viens de me faire très très peur en parlant de 31 semaines !!!!!

Aujourd'hui j'ai regardé un peu les alliances en me baladant, mais je crois que je vais les faire sur mesure. Il y a un atelier de création juste à coté de chez mes parents et apparemment, ca ne reviendrait pas plus cher qu'en magasin, et au moins, on a des modèles uniques !
d'ailleurs, une petite question : l'atelier reprend l'or si on en a, je pensais me servir de mes 2 "bagues de fiancailles" cela vous choque? ca permettrais qu'elles soient pas perdues et restent à mon doigt en quelque sorte, ca fais 5 et 6 ans que je les portes et ca me ferait vraiment mal au coeur de devoir les changer de doigt... ca parait idiot mais ca me tracasse...
Alors, je les fais fondre pour faire mon alliance vous croyez?

bonne soirée les filles
Mellanie
29-12-2010 23:38:20
Oui les faire fondre c'est une excellente idée je trouve ça ne me choque pas du tout au contraire ca fait 3 bagues en une!
laswiff
29-12-2010 23:42:18
hi merci mellanie !
elisetito
30-12-2010 12:50:37
Perso je vais porter mon alliance et ma bague de fiançailles au même doigt ! Mais c'est vrai que si tu en as deux ça fait un peu beaucoup ça ne me choque pas non-plus que tu les réutilises !
MademoiselleH
30-12-2010 13:28:27
Je suis donc la n°6 du 6 août 2011!
On se marie à la mairie suivie d'une cérémonie laïque également. Il y a donc du travail d'écriture en plus!
On a déjà bien avancé, pour l'instant mon but premier est de rechercher le tissu pour le gilet du marié! C'est moi qui le fabrique.
Je pense profiter des soldes de janvier pour les chaussures et autres accessoires.
laswiff
30-12-2010 14:41:39
Bienvenue MademoiselleH !!
laswiff
31-12-2010 19:34:21
Personne ce soir...
Normal, vous devez toutes etres tres occupées.
Perso, je m'embête ! Pour etre polie... !
Et oui mon amoureux chéri a la grippe (comme tous les 31 décembre !!) et il est cloué au lit ! Aller retour a lyon annulé donc.
Soirée en tête a tête avec ma petite diablesse... et la tv !
Et oui, j'avoue... j'ai le moral en berne

Passez une bonne soirée, cette nouvelle année est la notre !
maelly974
31-12-2010 19:56:20
bienvenu dans le monde des ennuyer du 31decembre laswiff ]
maxore
02-01-2011 23:06:58
Moi aussi c'est le 06 aout Nous avons la salle, un devis du traiteur, on doit confirmer l'église et la commune bientot, j'ai ma robe, les alliances sont commandées, le voyage de noces est réservé (PS: c'est le moment il y a des promotion de réservation rapide 250 euros de réduction), je vais bientot partir a la recherche des faire part.

Vous allez les envoyer quand vos faire part??

laswiff
03-01-2011 00:21:19
Maxore J'aurais voulu les donner a noel, mais la confirmation du lieu du VH s'est faite attendre, du coup ils ne sont meme pas commencés ! et la je commence a paniquer... il faut vraiment qu'on s'y mette !
laswiff
03-01-2011 00:22:02
Et sinon, quoi de neuf les filles ??
laswiff
03-01-2011 17:07:51
Ben alors je suis toute seule??
je vais chez ma témouine dans moins d'une heure pour réessayer ma robe... je voulais attendre le printemps, mais je craque !! Je ne l'ais mise que le jour de l'achat (gros coup de !!) et ca fais un petit moment maintenant !!!

Sinon, je voulais pousser un coup de gueule contre chéri... Môsieur veut avoir son mot a dire sur la moindre paillette de déco, mais refuse d'entendre parler du mariage !! a tel point que ca fais 3 semaines sinon plus que j'attend que Môsieur accepte de regarder les faire part avec moi... Je raaaage !!
Alors c'est décidé, j'arrete de lui en parler. Je vais lui faire croire que je ne m'en occupe plus du tout, et j'attend de voir quand est ce qu'il va commencer a se bouger... En esperant que ce soit avant le mois de juillet !! loool

Ah ces hommes !!
doudoll
03-01-2011 19:56:55
Nous fêterons nos 7 ans le jour de notre mariage, le 06 Aout 2011
Nous avons une pépette de 5 ans et un p'tit mec de 9 mois
Sommes ok pour la salle la mairie le traiteur et presque le DJ
J'ai mon alliance et les faire parts, manque plus que les timbres pour les envoyer
2éme séance d'essayage de robe ce jeudi
elisetito
03-01-2011 22:12:09
Nous on enverra les faire-parts en janvier-février
elisetito
03-01-2011 22:13:23
Oups je continue : en janvier-février au plus tard pour la famille à l'étranger, et pas avant mai-juin pour les autres !! Sinon les gens oublient de répondre, perdent le faire-part, t'es obligée de rappeler tout le monde, non-merci !!
laswiff
04-01-2011 18:04:56
Doudoll : c'est incroyable nous aussi on fete nos 7 ans le 6 aout !!

Tiens, histoire d'alimenter la discussion, comment avez vous connus vos futurs maris les filles ?!

Nous, on s'est connu sur le net... ! Mais on se croisait tous les jours sans le savoir, son ex était dans mon lycée ! Je précise qu'on était à Lyon à l'époque, lycée en plein Lyon d'ailleurs... combien de chance pour que mon copain qui habitait alors a 1h30 de chez moi en bus vienne tous les jours devant mon lycée ??!!! Dingue !

Et vous alors ??!!
doudoll
07-01-2011 23:00:24
Nous on s'est connus à l'hôpital...
doudoll
07-01-2011 23:04:13
Laswiff j'avais remarqué que ton couple avait le même age que le mien

Elisetito, nous voyons assez souvent les personnes invitées au mariage donc je pense les bassiner suffisamment pour avoir leur réponse et pour qu'il retiennent la date, mdr

Les autres vous envoyez vos faire parts quand?
laswiff
09-01-2011 17:46:29
Pour les faire part ca devrait déjà etre fait... Mais c'est pas commencé !
Monsieur réclame de ne pas entendre parler du mariage pendant 3 semaines s'il veut qu'il s'y interesse !! Non mais je vous jure ces hommes !!
Je suis assez sur les nerfs du coup, je pense que vous pouvez me comprendre (vous au moins ! lol).
Donc voila, les faire part c'est pas pour tout de suite...
doudoll
09-01-2011 21:20:20
bin tu sais le mien ira choisir sont costard au mois de juillet et n'a pas encore regardé les alliances.
Quant au reste, je bricole, je lui montre et il me dit oui ou non mdr...
je pense pas qu'ils accordent la même importance au mariage même si je suis sure qu'ils sont ravis de bientôt devenir nos maris
Mellanie
09-01-2011 21:47:05
Coucou les filles!!!!
J'ai trouvé ma robe hier, mais à ma grande surprise le coup de coeur que j'avais eu pour un modèle est trop trop moche sur moi mais la 2ème robe était la bonne! Par contre vivement le 12, mon rdv chez le dietéticien parce que mes gros bras dans cette robe c'était horrible! Je pense réussir à perdre mes 10-12 kilos en trop pour me motiver j'aurais qu'à regarder les photos des essayages...lol

Sinon j'ai rencontré mon futur mari au travail, j'ai commencé en avril, en mai on était ensemble et en juin on habitait ensemble!!! mdr

Et si ca peut vous rassurer laswiff et doudoll Monsieur compte aussi acheter son costume en juillet et ne s'intéresse pas plus que ça aux prépas...d'après lui il me laisse faire car ca me fait plaisir de gérer ça! mdr Ohhh les hommes!
laswiff
10-01-2011 13:24:24
Vous me rassuré les filles !
mais j'ai oublié de vous préciser que mon cher et tendre (et chi*** !)futur mari veut avoir son mot a dire sur... TOUT !
Très simple !
cybelia
10-01-2011 14:17:41
nous aussi c' est le 6 aout en cote d'or
je suis a la recherche de modele de faire part a faire sa meme
dans les couleurs chocolat et vert anis
le theme du mariage qu on a choisis c est champetre
merci de votre aide a bientot
doudoll
10-01-2011 14:49:28
salut Cybelia et bienvenue
Pour ton faire part je sais qu'il existe des feuilles en papier tissé, des petites fleurs,...

http://www.clicpostal.com/faire-part-mariage-gamme-11133-papillons-empreinte-vert-anis.html

http://www.clicpostal.com/faire-part-mariage-gamme-11133-papillons-empreinte-vert-anis.html

http://www.monfairepart.com/faire-part-5626-82-103.html

en surfant sur le net tu trouveras surement, et il me semble que certaines membres ont déjà opté pour ces couleurs, en fouillant bien tu retrouveras peut être
Mellanie
17-01-2011 20:58:24
Les filles demain c'est J-200!!!!
girondin36
17-01-2011 22:18:24
slt!moi aussi le grd jour c'est le 6 aout!ns avons 2 filles 9ans et 4ans 14ans d'amour!!!
ns avons le dj,les salles,le traiteur,les alliances et en recherche d'idée déco!un peu à la bourre quoi!! bon courage à ttes!

maxore
18-01-2011 10:34:05
J-200 pour nous aujourd'hui les filles j'espere que les préparatifs avance comme vous le voulez
elisetito
20-01-2011 21:38:36
Photographe trouvé et réservé ! Wouhouuuuu ! Et on est allé chercher nos alliances gravées hier =D on a choisi le modèle de nos faire-parts, et notre destination de voyage de noces !
doudoll
24-01-2011 11:11:59
Coucou les filles
Je galère avec le DJ, ça me gonfle
audreyseb6aout2011
05-02-2011 19:55:52
Hey Salut les filles!!
Moi aussi, je suis du 6 aout 2011!!! Ce sera en ALSACE!!!
Petite histoire : on se connait depuis 10 ans cette année, tous les deux originaires d'Alsace! On s'est rencontré dans les Alpes il y a 10 ans, lors d'un camp scout, et il m'a organisé un WE surprise là bas avec nos amis proches pour me demander en mariage avec un genou à terre! il a fait ça super bien!

Du coup depuis le mois de septembre on est dans les préparatif!Ce sera mariage civil le 4/08 et religieux le 6/08
On a les traiteurs, le curé, l'église et la mairie, les témoins, le thème, ma robe... j'ai trop hate mais moi aussi je devrais me motiver pour les kilos superflus!!! des idées décos, et à compter d'aujourd'huije commence les faires parts. On voudrait les envoyer en mars... pour éviter que les gens ne prévoient des vacances en aout!On a aussi le DJ RDV lundi pour signer le contrat et le photographe!

Et vous ça donne quoi?
Mellanie
05-02-2011 20:20:15
Audreyseb tu es d'où? Moi aussi je me marie le 6 août et je suis aussi alsacienne!
laclaudette
05-02-2011 20:50:24
cc les filles du 6 aout 2011 dans 26 semaines nous sommes mariées et oui hihihihi
doudoll
05-02-2011 23:12:47
Salut à toutes
Petit coup de blues... mais ça va remonter
J'ai appris la semaine dernière que je devais refaire mes dents au risque de les voir tomber bientôt, et il y'en aurait pour 2500 €. Je me suis mise en relation avec la mutuelle pour voir combien ils me rembourseraient mais bon j'espère pas trop... Du coup avec chéri on se creuse la tête pour faire un mariage un peu moins cher, on va voir du coté du traiteur ce que l'on peut faire. Elisetito il me semble que tu fais un buffet froid, ça te revient à combien par personne?
S'il n'y a pas de possibilité de réduire suffisamment le cout du traiteur, nous réorienterons le mariage sur un petit comité (22 adultes au lieu de 75)
Puis ensuite ma robe qui plait pas à grand monde...
Enfin...
Sinon rencontre avec un DJ aujourd'hui, si c'est le grand mariage je pense qu'il fera l'affaire
Heureusement doudou s'investit plus dans les choix que nous faisons, ça fait du bien !
laswiff
06-02-2011 00:08:28
Doudoll, je connais bien les problème de budget !
Nous on en est à repousser les faire parts car on n'a meme plus de quoi acheter le papier ce mois ci !...
Pour le buffet froid, mon traiteur me prend 18,50 / personne + 5,90 pour les boissons. Ceci comprend TOUT du vin d'honneur au déssert, piece montée incluse !
Aller, on va y arriver ! Courage !
Mellanie
06-02-2011 10:40:41
6 mois les filles, 6 MOIS!!!!!!
laswiff
06-02-2011 20:24:16
Aaaaaaarrrggghhhhh !!!
doudoll
06-02-2011 20:44:59
Félicitations pour Sara et très jolis essais
doudoll
06-02-2011 20:45:28
oups j'ai pas posté au bon endroit
elisetito
07-02-2011 20:36:08
Pour ma part le buffet froid est à 22€ par personne :

http://www.saint-max-traiteur.com/pdf/exemple-de-menus.pdf

C'est le deuxième, "buffet froid méditerranéen". Les boissons et le dessert ne sont pas compris, ni le vin d'honneur mais pour ça on mettra nos amis à contribution pour que chacun ramène quelque chose ]

Côté prépas (j'en profite pour te répondre ici doudoll), on a tous les prestataires (salle, traiteur, photographe). Le DJ est un ami, pareil pour l'animation et la musique pendant la cérémonie religieuse (on fait une cérémonie protestante en extérieur).

Je suis à la recherche de chaussures pour aller avec ma robe... Le casse-tête car j'en veux des plates et elles sont toutes moches

Et sinon on va aller ce weekend acheter le papier pour nos faire-parts. Je mets la photo du modèle dans ma galerie. Les couleurs seront blanc, orange et turquoise !

J'ai trop hâte que ce si beau jour arrive !!!!
anaissmodis
07-02-2011 21:06:06
Coucou les filles moi je suis du 20 août mais je viens vous rejoindre aussi
doudoll
09-02-2011 08:11:45
Les dernières nouvelles
J'ai donc contacté mon traiteur qui est ok
pour 18€/pers, on aura :
- le buffet froid (salades (pas aussi sympa que les tiennes elisetito, les miennes seront pas composées) + les viandes froides + la charcuterie
- le plateau 5 fromages
- café
- le trio de dessert (1 choux/pers, croustade au pomme et délice au chocolat).
Franchement il est cool...

Je suis allée voir la couturière hier, je détaille dans un autre sujet

Je pense que nous allons bientôt envoyer les faire part du coups, puisque tout semble ok niveau organisation et budget... (j'ai les FP et les timbres, manque plus que la salive, lol)

bonne continuation les copines de date

doudoll
09-02-2011 08:12:38
elisetito, pas de modèle de FP dans ta galerie
elisetito
11-02-2011 15:15:19
Ah oui j'avais zappé ! Je le mets ! ;)

Super ton menu pour 18€ par personne franchement c'est cooool !
doudoll
12-02-2011 23:24:31
Sympa tes FP
C'est quoi déjà la thème de ton mariage?
elisetito
13-02-2011 14:47:57
On n'a pas défini de thème mais juste des couleurs blanc, orange, turquoise !
doudoll
16-02-2011 21:48:00
on continue à avancer, tranquillement
Mes faire parts sont partis aujourd'hui
doudoll
19-02-2011 17:54:10
salut les filles du 06 aout

VOUS ETES OU ????

Toujours dans les préparatifs
Ce matin nous sommes allés à une cave ou nous avons pu gouter.

Bonne surprise, le vin en "bib" est bon que ce soit rouge ou rosé. J'ai revu les quantité avec la dame (on m'avait dit 1 bouteille de 75cl pour 3, j'avais fait ce calcul mais pour chaque sorte de vin alors qu'en fait c'est pour la totalité).

Bref, donc bonne surprise car on s'en sort avec 100 € en moins que sur le budget initial car le prix est aussi intéressant (pratiquement moitié prix par rapport à mon estimation ^^)

On a pas gouté la méthode champenoise sur place mais on est repartis avec une bouteille gratuite pour voir ce que ça donne avec un dessert.

Elle ,nous prêtera des tonneaux pour habiller les bib le jour J

Bref, je suis contente, ça avance et doudou s'investit
laswiff
03-03-2011 13:42:34
Coucou les miss !

Ben alors, il est bien loin notre post !!

En ce qui me concerne je vous délaisse un peu car pas mal de soucis ces temps ci... En plus je me retrouve avec la grippe depuis mardi...

Alors, ou en etes vous?

Le temps file a une vitesse affolante et rien n'est pas chez nous !!!

On se fait un ti récap? Juste histoire de me mettre la trouille... je dois etre maso !!

Salle : OK
Mairie : OK dossier en Mai
Traiteur : je pensais OK, mais mon futur veut changer... il me fait quoi la???!!!
Photo : euh... pas ok du tout !
Robe : OK
Jupon : à essayer...
Chaussure : Je trouve pas !!
Coiffure maquillage : OK
Robe de ma fille : OK
Chaussures de ma fille : pas encore cherché !
Costume de mn homme : je commence a desespérer...
Faire part : je crois qu'on devrait s'y mettre... ca deviens urgent non? quand je dis que je suis maso...
Dragées: pfff quelques idées en l'air !
Déco : Rien de rien !
Fleurs : OK !!
Plan de table : j'ai meme pas le plan de la salle !
Marque place : ah bon?

Bon bref, je suis dans la mouiiiise !!!!

Doudoll : alors vous avez gouté la méthode champenoise ?

doudoll
09-03-2011 22:49:22
salut à toutes
Oui nous avons gouté et ça conviendra très bien !

Donc ma récap':

Tout ce qui est ok :
Mairie, salle, traiteur, DJ, photographe, coiffeuse, esthéticienne

Robe, mon alliance, chaussures (pas encore sure, j'ai acheté des escarpins gris et argent, je sais pas si ça va le faire, mais en même temps j'aime pas du tout les chaussures traditionnelles de mariage), jupon prêté, dragées achetés mais pas les contenants, faire parts envoyés

Moi j'ai préféré envoyer les FP assez tôt parce que c'est les vacances scolaires et que les gens chez nous les organisent tôt dans l'année. Au moins là ils sont avertis

Ce qui manque :
Il me faut trouver un soutien gorge, les fringues de mes enfants (+chaussures), doudou n'a ni alliance ni costard mais bon... dans la vie faut pas s'en faire et lui ne s'en fait pas

Je vois début avril avec une tante à doudou pour le bouquet

les marques place ça sera les dragées
pas encore attelée au plan de table
Coté déco, on a acheté nos vas, faut qu'on aille chercher des galets et trouver les fleures artificielles

Ce qui est en cours...
On a la toile pour faire les housses de chaises

J'ai commencé les nœuds de voiture (mais je bloque pour la notre, je sais pas quoi faire)

On a le tissu pour customiser notre livre d'or

On est renseignés sur le foie gras et trouvé notre fournisseur

Voilà c'est encore assez vague mais bon... Je rame un peu sur l'idée de déco des murs, d'autant plus que les couleurs de la salle des fêtes sont vraiment vilaines
Voilà les dernières nouvelles
elisetito
19-03-2011 16:39:40
Hey les filles ! Comment allez-vous depuis tout ce temps ??

Petit récap' :

- Domaine pour cérémonie et repas : OK
- Traiteur : OK
- Photographe : OK
- DJ : OK
- Robe : OK
- Alliances : OK
- Maquillage & ongles : OK ce sera mon témoin, elle me fait un essai en avril !

- Contenants des caramels OK, il ne restera plus qu'à commander les douceurs un peu plus tard... Doudoll on va sûrement te piquer ton idée de s'en servir comme marque-places !
- Urne : base achetée, il faut que je la personnalise maintenant !
- Faire-parts en cours, ils seront envoyés en avril
- Voiture : mon frère s'en occupe !
- VDN : on regarde dimanche pour réserver en Espagne...

- Costume de chéri.. Bein nan lol il est pas pressé de le trouver on dirait !
- Chaussures toujours pas trouvées =(
- Sous-vêtements non-plus... Je réfléchis à l'idée de ne pas porter de soutien-gorge, je verrai à l'essayage !
- Fleurs & déco... Rien du tout ! Bouuuuh !

Je suis sûre que j'oublie plein de trucs, mais bon, pour l'instant, on en est là =D

Et vous les copines ? Ça avance ?
Biiiisous !
laswiff
27-03-2011 18:13:06
Coucou ! ca avance un peu quand meme ici... !

- Lieu pour cérémonie et repas : OK
- Lieu pour vin d'honneur : OK
- Traiteur : OK
- Dessert : OK, c'est un copain !
- Photographe : j'aurais la réponse d'un instant a l'autre ! normalement ce sera une amie de chérie.
- DJ : OK c'est un copain
- Robe : OK
- Alliances : premier rdv le 2 avril, on les fais sur mesure
- Maquillage: OK
- Ongles : pas encore occupé
- Coiffure: OK
- Contenants des dragés: recherche en cours
- Dragés : ce sera des m&m's et des dragés en chocolat ! Pas encore acheté...
- Urne : Ok --> c'est ma petite soeur qui s'en occupe !
- Faire-parts en cours, ils seront envoyés cette semaine normalement.
- Voiture : mon homme s'en occupe ! Normalement c'est bon !
- VDN : on verra apres le mariage ! mais on aimerais bien aller voir de l'autre coté de l'océan !

- Costume de chéri.. Il doit aller voir ca dans trois semaines.
- Chaussures: OK, mais je garde les yeux ouverts car pas convaincue...
- Sous-vêtements: en cours !
- Fleurs: OK !! c'est une copine !
- Déco : plus qu'a aller acheter. Ce sera très soft !

Elisetito, je t'ais piqué ta liste :
elisetito
27-03-2011 20:51:18
Héhé tu as raison !! Ca va ça avance bien !! J'ai teeeeeellement hâte les filles =D où as-tu trouvé tes chaussures et ta lingerie laswiff ?
laswiff
28-03-2011 17:41:36
Mes chaussures chez Er*m et ma lingerie je sais ce que je veux, mais comme je vais devoir modifier le soutif et donc le rendre inutilisable pour apres, je regarde un peu partout pour trouver le moins cher...
doudoll
29-03-2011 11:27:30
bin moi rien de plus depuis la dernière fois...
laswiff
02-04-2011 22:00:02
Coucou les filles !!

J'ai les boules !! La moitié de mes faire parts sont finis, et comme je venais dans ma famille ce week end, j'avais prévu d'en donner le plus possible... et JE LES AI OUBLIES !!!!!!
je suis verte !!!!!
ouf, ca fais du bien un coup de gueule ! lol
je vous jure, je me donnerais des baffes parfois !

Plus serieusement, ca commence a vraiment urger d'envoyer les FP, parce que certaines personnes ne se souvenant pas de la date du mariage ont réservé leurs vacances et ne seront pas la finalement... j'ai peur qu'il y en ai bcp dans ce cas... :(

Et vous, ou en etes vous?? bcp de refus a cause de la date ?
mariecmc
04-04-2011 09:17:46
bonjour les filles ,
alors nous aussi ce sera le 06 aout 2011 . Je m'appelle Marie 26 ans et lui c'est Fred 27 ans , ensemble depuis 3 ans . Pour ce qui est du mariage , nous voulions faire une kermesse , ce qui me parait bien compromis car j'ai bien qu'on est pas le temps pendant le vin d'honneur . Dans l'immédiat : salle OK , buffet froid OK , costume z'hom OK , faire part en cours de création , alliance pas encore ( tt petit budget et taille 46 pour moi compliquée l'affaire ) , robe commandé sur internet toujours pas reçue et j'ai bien peur de ce que je vais recevoir ... Donc vous remarquerez qu'on est pas trés en avance mais deux petits anges veillent sur nous , ça va aller
laswiff
04-04-2011 12:22:57
Bienvenue Marie !
C'est une bonne idée la kermesse ! mais bcp de boulot de prépa non?
effectivement t'es pas super en avance mais tu as le plus gros, apres c'est des détails !
elisetito
05-04-2011 13:10:32
Coucou Marie ! T'inquiète pas du as fait le plus gros ! ;)

Nous on enverra les faire-parts ce mois-ci en principe, enfin j'espère !! Trop de trucs à faire en dehors des préparatifs, pas facile de tout gérer !
laswiff
05-04-2011 19:38:14
Faire parts partis ce matin ! OUFF il étais temps !!
doudoll
05-04-2011 20:13:28
salut marie et bienvenue
cool laswiff pour les FP finalement ils vont arriver aux destinataires
J'ai reçu mes contenants à dragées et commandé les chemins de table, les ballons, mes chemins de table et les contenants à bonbon pour les enfants. Nous avons aussi acheté les vases pour centre de table, le livre d'or
J'ai fini mes roses-nœuds de voiture, il m'en manque une dizaine pour les nœuds de chaise
Je voudrais ensuite attaquer le pliage des serviettes mais je n'en trouve pas de rose tendre, ça m'énerve
A chaque semaine de course j'achète un peu pour le punch et les boissons sans alcool, ça passe dans le budget sans qu'on s'en rendre trop compte
Samedi je vais voir la tante de doudou qui doit s'occuper du bouquet le Jour J
La robe est chez la couturière j'attends son appel pour aller la récupérer
je fais des tests culinaires pour le VH

je commence aussi à cauchemarder et pourtant j'ai pas l'impression d'être stressée par le mariage...
voilà les avancées
elisetito
09-04-2011 13:30:46
Ca y est j'ai trouvé mes chaussures !! Je cherchais de jolies chaussures, claires mais pas blanches, et PLATES surtout ! Pas facile mais c'est bon ^^ et en plus bon marché !!

On a acheté les enveloppes et commandé hier soir ce qu'il nous manquait pour faire les faire-parts, on les enverra dans deux semaines je pense. J'ai trop hâte de vous les montrer !!
mariecmc
11-04-2011 09:56:31
je commence a paniquer , j'ai toujours pas reçu ma robe et avec un tout petit budget c'est pas facile !!!
laswiff
11-04-2011 13:09:19
Tu l'a achetée sur quel site? tu peux pas les appeler? histoire de savoir ou ca en est...
laswiff
25-04-2011 19:43:18
salut les filles !!
ben alors, vous êtes passées ou?

Maire, tu as eu des nouvelles pour ta robe ?

Ici, week end très productif !!
Mon alliance est commandée, je la fais faire chez un créateur
L'alliance de chéri est achetée. Coup de coeur samedi !
Dragées achetés aussi, reste plus qu'à les mettre dans les contenants. C'est des dragées en chocolat, donc on le fera le plus tard possible.
On a commencé a relancer les invités pour pouvoir avancé sur le plan de table, qui est d'ailleurs bien avancé !!
Chéri a trouvé son costume, je n'ai pas le droit d'en savoir plus... hormis le prix... qui fait mal !!
Chéri s'occupe des marques place. Il veut mettre un cadre avec la photo de chaque personne à leur place respective. Beaucoup de boulot en perspective !!!

Bref, je suis rassurée de voir chéri qui s'investi ! Il m'a presque gavée ce week end ! Lol

Et vous, quoi de neuf ?

laswiff
25-04-2011 19:44:06
Pardon, je voulais écrire
"Marie, tu a eu des nouvelles de ta robe?"
Mellanie
25-04-2011 21:01:02
Coucou les mariées de 6 août!!! J-103!
De mon côté ça traine un peu...
Je dois encore faire:
- acheter dragées et contenant
- acheter toute la déco de la salle et des tables
- acheter chemise, cravatte et chaussure pour chéri
- acheter chaussure pour ma fille
- confirmer traiteur
- prendre rdv avec le dj pour le choix des musiques et animations
- acheter le champagne
- commander mon bouquet
- faire le VH (mais pour ca faut attendre le dernier moment)
- commander les gâteaux
- acheter un coussin d'alliance

Et je crois que "c'est tout" lol
Ca craint hein??? mdr faut que je passe la seconde!!!

laswiff
25-04-2011 21:50:27
Mellanie, il n'en reste pas tant que ca !! ca va aller tu va voir !
Mellanie
25-04-2011 22:02:48
Ahhh et j'ai oublié la jarretière et le livre d'or!
Et puis je dois retourner à la mairie chercher un dossier parce qu'en le remplissant je me suis trompé, j'ai marqué le nom et prénoms de ma mère au mauvaise endroit!
Allez demain je vais faire les magasins!
Mellanie
25-04-2011 22:08:42
Ahhh j'oublie aussi l'urne!!!!
mariecmc
26-04-2011 08:24:02
coucou les filles , j'ai enfin reçue ma robe , pas besoin de retouches c'est encore mieux !!! Les alliances sont commandées , bonne chose de faite aussi ... Il me reste toute la déco , les dragées et leurs contenants , mes accessoires , le bouquet et m'occuper du coiffeur et de la maquilleuse ET surtout rapeller le curé pour l'heure de l'église qu'on puisse enfin donner nos faire parts ! Mais bon , je suis en vacances dans deux semaines , ça va me laisser plus de temps pour finir , bon courage les minettes
doudoll
27-04-2011 23:17:57
Laswiff moi j'ai déjà mis mes dragées dans les contenants (moitié chocolat, moitié amande) et entrposé au frais (au garage)

Mellanie, si c'est ton rythme pourquoi pas, moi je suis une grande stressée donc plus je suis en avance, moins je stressée et mieux je me porte lol

Marie, cool pour la robe, tu mettras une photo?

Petit coup de mou ici puisque je n'ai pas de nouvelles du dj, malgrè mes nombreux coups de fil; je ne lui avais pas versé d'acompte, je n'ai pas eu l'occasion, à chaque fois qu'il doit venir il me pose un lapin. C'est la 3ème personne qui me lâche pour l'animation et ça me saoule. On aurait quelqu'un qui nous prêterait une sono mais qui se mettrait derrière? ça me blase, on va se faire ch... à mon mariage parce qu'il n'y aura pas d'animation

pour le reste c'est presque tout ok, il faut juste penser à demander les extraits d'acte de naissance.
chéri a enfin choisi son alliance, on la commande le mois prochain
le costume sera acheté au solde de juillet
Je suis démotivée un peu, à cause de ce dj qu'on trouve pas
laswiff
28-04-2011 09:05:33
Salut les miss !!

Alors marie, et cette robe ?? On veut des photos nous !!

Doudoll, pour ton DJ, ne t'inquiete pas, si quelqu'un peut vous preter le matos, tu va bien trouver quelqu'un dans les invités qui accepterais de s'en occuper non?

Moi c'est mon traiteur qui me fait peur. A la base c'est un collègue de boulot. Il devait passer ce week end pour qu'on signe le contrat et que je lui paie l'accompte. Il n'est pas passé, donc nous on a pas retiré l'argent, logique. J'allais pas me trimballer avec 650 euros en liquide sur moi !
Hier il m'appelle "je passe ce soir" et je lui répond ben écoute c'est guillaume qui doit retirer l'argent il n'est pas la avant 18heure". "Bon ben on fait ca demain au boulot". Sur le coup j'ai rien dit pour ne pas m'énerver, mais il crois quoi lui? uq ej evais signer un contrat sans mon homme ? Ok c'est pas cher, ok on a besoin de lui mais y'a des facons de faire non? Donc je lui ai renvoyé un texto en lui expliquant ( encore une poisse) que non seulement Guillaume veut etre la pour la signature, et que en plus son boulot a oublié de lui virer sa paie (il est fonctionnaire !! c'est le monde a l'envers !!) donc il aura les sous la semaine prochaine. Pas de réponse. je le voit cet aprem, j'espere qu'il ne va pas me lacher parce qu'il en est capable et la je serais vraiment dans la merdasse !!!! Ouf, ca fais du bien de vider son sac... lol

Et les autres filles du 6 aout alors, ou etes vous passées ???

laswiff
28-04-2011 09:07:00
Au fait les MIss ... J-100 aujourd'hui !

Demain on passe a 2 chiffres !!

elisetito
28-04-2011 17:32:10
Ouiiiiiiiiii J-100 !!!!! Olàlàlàlàlà j'ai trop trop hâte =D
elisetito
10-05-2011 14:46:11
Coucou les filles !! Alors ça avance ? Dans 3 mois on sera Madame wouhou !!

Alors Marie cette robe ? On attend les photos hein ?

Doudoll vous avez enfin trouvé votre DJ ? Courage en tous cas !

Laswiff ça s'est passé comment finalement avec ton ami-traiteur ?

Et toi Mellanie ça avance ?

Pour ma part la boutique m'a appelée, la robe est arrivée wouhou !! Du coup j'ai avancé mon rendez-vous pour les retouches hihi, ce sera le 22 juin à 10h ! Pas avant car je suis en région parisienne pour mes études... J'ai trooop hâte ]
elisetito
10-05-2011 21:19:29
Up !
doudoll
10-05-2011 23:22:56
salut les filles
toujours pas de DJ c'est l'angoisse
j'ai "commandé" les différents actes de naissances et j'ai un num pour un notaire pour le contrat de mariage, y'a plus qu'à prendre rdv
j'ai pas avancé niveau déco, je sature je crois
on a commandé l’alliance de chéri et la tenue de ma fille (pour mon fils j'ai déjà)
voili voilou
laswiff
11-05-2011 08:18:47
COUCOU !

Ici c'est la panique.
On a encore des millions de trucs à acheter, et pas les moins chers, et on est a sec ! Pas moyen d'emprunter ou autre, aucune solution en vue !
Il nous reste a acheter le costume de chéri (et oui...) les nappes et chemin de table, les voilages pour le plafond, le livre d'or, payer l'accompte a la fleuriste, louer la vaisselle,et j'en oublie certainement !
Bref, je suis dans la mouise... Et c'est pas les prochains mois qui vont s'arranger, j'ai fais le budget, on a a peine de quoi manger ! :(

Donc voila, moral dans les chaussettes...
laswiff
11-05-2011 11:53:23
Up !!
elisetito
11-05-2011 12:44:35
Mince !! Essaie de faire le plus de trucs possibles toi-même non ? Les nappes et chemin de table je ne sais pas ce que tu comptes prendre mais en non-tissé c'est très bien et moins cher que le tissu :
http://www.discount-mariage.fr/le-nappage.html ils ont des bons prix sur ce site !

Idem pour le voilage tu peux utiliser du voile d'hivernage par exemple tu peux en trouver pour pas cher sur Internet !

Le livre d'or ça se customise facilement tiens :
http://www.ouiii.com/creations-mariage/25/urne-et-livre-d-or.php

Pfiou c'est pas facile, en tous cas je pense fort à toi ! Courage !!
laswiff
11-05-2011 16:00:31
Merci pour les tuyaux, je vais voir tout ca...
doudoll
11-05-2011 22:47:41
bon courage laswiff
elisetito
12-05-2011 11:18:57
Pour le costume de chéri, je sais que ce n'est pas l'idéal mais peut-être avez-vous quelqu'un dans votre entourage qui pourrait vous prêter son costume de marié ? Quitte à acheter juste une chemise différente, enfin je sais pas...
doudoll
12-05-2011 21:30:26
nous on attend les soldes pour son costume
ton traiteur ne peut pas te prêter la vaisselle?
doudoll
14-05-2011 15:28:17
on a reçu les extraits d'acte de naissance des enfants, on attend les notres
j'ai aussi reçu mes mitaines la semaine dernière je les adore
toujours pas de dj, ça me gonfle
mariecmc
15-05-2011 13:52:46
coucou les filles , promis je vous met bientot une photo . Il me manque la déco et les dragées ( qui seront des dragibus , allergique aux arachides ) je sais toujours pas dans quoi les mettre mais je vais trouver .
Laswiff , nous on a trouvé le costume de chéri chez k..bi , pour 70 euros et franchement on dirait celui de james bond , si tu veux des tuyaux je suis devenue experte en mariage discount !! ( ma robe c'est 65 e avec les fraits de port !). Je pensais avoir largement le temps mais le décompte affiche 83 jrs !!!
laswiff
15-05-2011 15:52:58
merci du tuyau marie !
je vais lui en parler mais je doute qu'il accepte... qui ne tente rien n'a rien ceci dit...
je vous tiens au jus !
elisetito
23-05-2011 21:32:16
Salut les filles ! Début du régime pour moi, objectif - 6kg, j'en parle sur un autre post mais je voulais juste vous tenir au courant

J'espère que ça avance bien pour vous ? J-75 !! ]
doudoll
23-05-2011 22:04:36
bon courage pour ton régime, moi je fais le yoyo c'est l'horreur
elisetito
28-05-2011 11:30:43
Salut les filles !!!! Alors à J-70 vous en êtes où ?? Pas trop stressées ?? Ici ça va c'est plus cool en ce moment jm'y remettrai vraiment vers mi-juin ! Chéri a trouvé son costume jsuis contente !
laswiff
31-05-2011 16:47:27
Coucou !
le moral remonte ici !!

Beau cadeau des beau parents qui nous ont offert l'alliance de mon chéri et son costume !! Ils ont assurés !!!

On a aussi enfin trouvé les nappes, reste les chemins de table, et le voile d'hivernage. Si vous connaissez des bons sites je suis preneuses...

Il me reste donc a trouver mon postiche pour la coiffure, faire mon balayage, trouver un livre d'or et stylos, confirmer location vaisselle (ca aussi, une bonne chose de faite !), et finaliser le timing de la journée avec les prestatires...

Je suis SOULAGEE !!!

Et vous les mistinguettes, ou en etes vous ?

Bisous !
elisetito
02-06-2011 11:27:59
Supers nouvelles ton voile d'hivernage tu le prends où ? Et ton livre d'or ?
laswiff
02-06-2011 14:34:30
On est justement en train de se prendre la tete sur le voile d'hivernage parce que Môsieur trouve ca trop neutre ! Je vais le tuer !
Et pour le livre d'or j'étais partie sur deux tableaux que j'aurais peints pour que les invités mettengt leurs voeurx dessus, mais ca aussi, ca ne lui convient pas...
Humeur du jour : RAS LE BOL !!

Et vous les filles, c'est mieux que moi j'espere ?

Bisous !!
doudoll
06-06-2011 23:13:31
Salut les filles
Me revoilà reboostée ! On a un DJ, enfin, et je suis allée chercher ma robe aujourd'hui, je suis trop contente ! Moi qui appréhendais, elle est finalement exactement comme je la voulais !
je crois oublier des choses mais je reviendrai plus tard

dans 2 mois nous serons mariées !!!

bises à toutes et bonne continuation dans les prépas

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les mariés du 6 aout 2011