Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

les parents ou beaux parents qui nous prenent la tête

les parents ou beaux parents qui nous prenent la tête

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

emilie85500
02-01-2009 17:35:06
et oui croyez moi il y en a surement beaucoup!!!
pour ma part c'est ma futur belle mère qui me prend la tête avec ses principes à la noix... on dirait que ca va être son mariage et pas le notre
par exemple elle ne veut pas qu'on invite nos amis et famille (oncle et tante) au mariage elle veut qu'on fasse un repas juste avec mes parents et les parents de mon loulou...
ou sinon elle contredit l'organisation du mariage car pour nous c'est marie photo eglise le matin puis vind'honneur vers 14h et repas vers 17h et enfin soirée dansante... elle nous dit non c'est mairie le matin repas seulement avec les parents le midi l'eglise l'apres midi et apres le vind'honneur vers 17h puis le repas le soir et la soirée dansante ... sachant que nos famille respective viennent de loin je crois pas qu'ils accepteront de faire comme ca

enfin bref s'il y en a qui sont dans mon cas n'hesitez pas à en parler car ca fait trop de bien de tout sortir

Réponses

kikounete
02-01-2009 17:44:12
ahhhhhhhhhhh ça j'ai donné pendant 18 mois!!!!
le secret: rester ferme sur ses positions et ne rien lui demander loool
le jour J elle sera bluffée par ton organisation et les conflits s'estomperont petit à petit par la suite...
je suis mariée depuis 133 jours et j'ai passé mon premier noel serein et elle a été agréable...
en tous cas il faut lui faire comprendre en douceur que c'est VOTRE mariage et que vos envies sont forcément différentes des siennes
lolla69
02-01-2009 17:45:00
Personnellement, je ne laisserais personner decider de que ce soit à mon mariage !
Envoie la bouler la belle mere !
C'est votre mariage à toi et à ton chéri alors ne la laisse pas s'en meler, car c'est censé être un des plus beaux jours de votre vie et tu risques de le regretter si tu la laisses faire à sa façon...
emilie85500
02-01-2009 18:04:43
oui c'est sur je ne compte pas me laisser démonter.
ok il finance un peu notre mariage mais ca ne lui donne pas tout les droits en plus elle interprete tout de travers: exemple quand je lui ai dit pr les témoin du coté de mon cheri il y aurai le copain a ma soeur et un ami et de mon coté en demoiselle d'honneur il y aurait une amie et la soeur a mon cheri et bien elle a trouvé le moyen de dire ke la soeur a mon cheri devait etre du coté a mon cheri et pas du mien alors que je n'ai jamais dit le contraire je pensait juste niveau positionnement à l'eglise et à la mairie lol
sinon autre remarque je lui ai montrer un modele de faire par ou tout etait fictif elle a trouvé le moyen de dire que je n'ai pas ecrit la bonne heure alors que j'avais bien dit que c'etait fictif(peut etre qu'elle ne connait pass le sens de ce mot lol)
kikounete
02-01-2009 18:17:02
loool, ça les belles-mères sont rarement conues pour leur intelligence...loool mais bon, avec le recul et au fil du temps on se rend compte que c'est fait exprès... ]
emilie85500
02-01-2009 18:24:34
lol c'est vrai faut bien des obstacles à l'organisation du mariage lol car ca ne peut pas etre parfait lol et si elle n'est as contente bien elle vient pas ca sera un repas en moin a payer comme dit mon cheri lol
a2ant
02-01-2009 21:13:45
c'est vrai que la belle-mère c'est pas le top : on paye le mariage nous-même et elle se permet de dire : vous avez intérêt à ne pas trop dépenser, ça ne sert à rien de décorer, vous avez qu'à prendre du mousseux, pas de pièce montée, pas de dragées, vous ne me comptez pas pour le repas, je ne mange presque rien.. Vous voyez l'état d'esprit !!
loupette
02-01-2009 21:23:51
nous pareil on paye tout nous meme mais on doit quand meme faire attention, tout ce qu'on veut ne sert a rien etc... On a trouvé la salle qui nous coute 2000euro et bin on lui a rien dit comme ça on a pas de remarque, c'est notre argent et surtout notre mariage alors on fait ce qu'on veut.
Moi j'ai la belle soeur pareil aussi
a2ant
02-01-2009 21:33:40
oh là là pas de chance ! Mais c'est vrai que c'ést déjà stressant, on se met la pression, on veut que tout soit parfait et elles en rajoutent !
Moi, je ne lui dit plus rien, enfin que le strict minimum, mais ça me manque, je peux en parler avec personne, je n'ai pas ma mère... alors je suis contente de vous avoir trouvé ! ça fait du bien de pouvoir parlé de tout !
loupette
02-01-2009 21:36:39
oui c'est vrai qu'on aimerait bien en parler tout le temps du mariage mais moi je dis plus rien parce que à chaque fois c'est nul et quand il y en a deux qui s'y mettent c'est lourd, elles verront bien le jour du mariage que j'ai pas eu besoin de leurs idées et que le mariage sera beau et réussi, ce sera notre récompense de leur clouer le bec!!!
a2ant
02-01-2009 21:42:24
tu as raison, il ne faut pas se démonter, et leur prouver qu'on n'a besoin de personne ! De toute manière, l'important, c'est de se faire plaisir et de faire un mariage qui nous ressemble ! Et qu'on ne regrettera pas parce qu'on aurait écouté tout le monde !
emilie85500
02-01-2009 22:01:55
moi heureusement j'ai ma mere et ma meilleure amie et ce forum pour en parler car je pete un cable et quand je m'enerve ben mon cheri me faire un pe la tete car il me dit que ca sert a rien lol
a2ant
02-01-2009 22:13:11
Le mien dit que je me prend la tête pour rien, que ça va allait, mais il s'en fiche il est pas stressé lui! Il me dit que je stresse pour 2 !
nadichou
02-01-2009 22:22:01
ah j'ai connu ça aussi!

t'inquiète fais ton mariage, laisse lui croire qu'elle aura ce qu'elle veut et tu verras tu seras tranquille!

Moi aussi elle a cru m'avoir et le jour j j'ai joué mes cartes et je l'ai bluffé

Courage dis toi juste une chose : c'est journée que tu vas vivre une fois dans ta vie, elle t'appartiens à toi et rien qu'à toi! Alors fais ce que TOI tu as envie
cricri27
02-01-2009 22:27:10
je ne pense pas qu'il faut l'envoyer bouler! car c'est ta futur belle mère quand même!!!
fait lui comprendre gentillement et fermement. Faut que tu comprenne qu'elle va marier son fil.
c'est important.

je suis dans la meme position que toi, surtout que nous nous marions chez mon futur...donc encore plus delicat. et ma famille fait le double du sien. Donc forcement c'est pas facile...mais bon...

consernant le vin d'honneur je trouve ça super tot, pense à la viande saoul! ma famille va faire 800 borne mais le vin d'honneur est à 18h!
a2ant
02-01-2009 23:55:40
salut cricri27, désolée pour le chat, mais j'ai eu un problème internet à bientôt
emilie85500
03-01-2009 11:01:02
cricri27 si je fais le vin d'honneur vers 18h que vont faire les invités entre le midi et le soir car la mairie et l'église ont lieu le matin ici?
cess774
03-01-2009 11:56:05
alors moi c'est pas ma belle mere qui me gonfle (au contraire, elle ose rien dire, rien demander) mais c'est ma MERE et la elle commence vraiment a me sortir par les trous de nez ]
Avec ses "vous avez invite trop de monde", "la deco se n'est pas le plus important", "mais pourquoi t'invite truc muche tu sais tres bien qu'i va pas venir de toutes facons", "et machin il s'en fous de ce mariage", ... je commence vraiment a en avoir marre...
Si avant le mariage il n'y a pas d'esclandre se sera un miracle !!!!
a2ant
03-01-2009 15:04:40
fait pareil que nous tu ignore ces remarques, quand elle te parle tu dis oui et puis tu fais ce que tu veux ! c'est déjà assez stressant, alors ne te pose pas trop de question, fais ce dont tu as envie !
sartrion
04-01-2009 18:29:03
bonsoir je suis nouvelle sur ce forum. j'ai vu ce sujet et c'est la meme chose pour nous: on paye nous meme et on trouve le moyen de nous dire mais c'est trop cher la salle, pk vous le faite pas près de chez nous? mais nous on habite pas près de chez eux et le pire c'est qu'il y a qu'une heure de route pour venir et qu'on prévient super tot exprès. enfin je pense que c'est la galère pour tt le monde
a2ant
04-01-2009 19:03:27
Bienvenue Sartrion,
Oui on est toutes dans la même galère... Comme nous, tu apprendras à ne pas écouter les remarques et à faire ce qu'il te plaît ! Tu peux cependant concilier sur certaines choses... tout en gardant l'avantage, mais comme ça elle sera contente ! On peut toujours trouver un compromis pour certains trucs !

Sinon, tu te maries quand ?
emilie85500
04-01-2009 20:46:04
moi je vais voir demain car on va prendre l'apéro avec les beau parents apres mon entretien pour du boulot... j'epere qu'on arrivera a discuter mariage au moin tranquillement car ce qui m'agace en ce moment c'est que presque toute ma famille est au courrant mais pas celle de mon cheri à cause de ses parents qui nous bon barage mais c'est sur la semaine prochaine tout le monde sera au courrant quoi qu'il se passe
angeacap
04-01-2009 20:50:06
je vais peut etre vous etonee mais moi ma belle mere et un ange elle ne se mele de rien du tous d'ailleur elle ne sait meme pas ce que l'ont compte faire vraiment elle connais les couleurs que j'ai choisis la couleur du costume de mon homme et les personne qui seront invitees ainsi que le repas prevus et comment ont va deroulee tous cela mais jamais a aucun moment elle ne ma contredit ni dit quoi faire et pourtant dans nos invitees il y a un oncle de mon homme ( frere de ma belle mere ) et il ne se parle plus depuis pas mal de temps et pourtant elle nous a dit qu'ont avais raison comme vous le voyais j'ai une belle mere en or et elle ai comme cela avec moi depuis 5 ans elle a toujours etais de mon coter vraiment je n'ai pas a me plaindre d'elle et j'ai beaucoup de chance contrairement a vous mais surtout ne vous laissez pas faire c'est votre mariage il doit etre a votre idee
aurelieamanda
04-01-2009 20:53:13
tu n'est pas la seule moi tot se passe tres bien avec ma belle mere
angeacap
04-01-2009 20:57:29
contente de savoir que toutes les belles meres ne sont pas comme ont l'imagine ce qui est nettement mieux je trouve
cricri27
05-01-2009 02:26:58
pas de souci a2ant mais la connection déconné aussi de mon coté.

pour en revenir à nos moutons, notre cérémonie et à 14h30, donc jusque 18h les invités pourrons retourner à leur hôtel pour ce changer ou se reposer(car la soirée risque d'être longue!), ou même ce balader dans le village (St Emilion, patrimoine reconnu par l'UNESCO), visiter une cave (c'est pas loin de Bordeaux) c'est même l'occasion car de mon coté (je suis de Picardie, c'est mon homme le Bordelais)personne connait le coin.
C'est sympa aussi de voir autre chose que le mariage, car certain viennent juste pour le w end, et en général de Dimanche les invités ne sont pas frais, ou les caves fermées!

voili voilou
a2ant
05-01-2009 09:19:55
C'est vrai que c'est sympa, de ne pas juste passer ! Surtout quand on fait de la route... Surtout, ils pourront se reposer.
Moi aussi, je viens de Picardie, de l'Aisne !
boutdezen
05-01-2009 09:53:45
Ma BM me prend un peu la tete aussi, certe, je suis contete qu'elle s'interesse au mariage car ce n'est pas le cas de mes parents mais ils ont toujours été comme ca alors ca ne me derange pas plus que ca. Mais elle, elle veut absolument des dragées alors que je n'en veuxpas, mon theme est le chocolat donc les dragées n'ont rien a faire la. Si j'invite une de ses soeurs et pas les autres ca va faire bizarre soit comment se retrouver à 300 personnes au lieu 50!!! et mon beau père si j'invite pas une des tantes de chéri ben il vient pas et biensur si beau papa vient ps ben chéri veut pas se marier non mais on aura tout entendu!!! inutil de preciser qu'on paie le mariage tout seul et que c'est mon mariage donc j'invite qui je veux!! ah j'oublié, il ne faut surtout pas mettre plusieurs alcools car belle maman veut pas de viande saoul au mariage!!! et puis pas de costume pour mon fils, elle aime pas j'en ai encore pleins d'autres mais ca m'ennerve tellement. Et bien sur mon homme la defend alors ca....
a2ant
05-01-2009 10:51:03
Tu sais, rassure-toi, c'est rare les hommes qui font fasse à maman Tu la laisses parler et tu fais ce que tu veux, si elle est pas contente c'est pareil ! Tu n'as pas qu'à tout lui dire et elle verra bien le JOUR J (et elle sera tellement contente qu'elle ne fera pas attention !), ou alors tu l'as remet gentiment à sa place mais bon, c'est à tes risques et périls
Garde courage ! Sinon (mais je suppose que c'est déjà fait!), reparles-en à ton compagnon : C'EST A LUI DE LUI DIRE !!!
Julie951
05-01-2009 11:13:15
Ben moi, mes beaux parents ne m'embête pas du tout, ils ne demandent rien, ne demandent pas s'ils peuvent participer à quelque chose, ne s'intéressent pas...

Je ne pense pas que se soit du je men foutisme, mais je pense que comme c'est que dans 4 mois et demi, ça leur parait loin....

boutdezen
05-01-2009 13:05:18
je n'ai pas invité la fameuse tante en question et j'ai acheté des ferrero rocher à la place des dragees, je pense que c'est clair!! mai bon c'est très difficile de garder son calme, surtout qd elle ose me dire "je paierai les invités de ma famille" ba oui comme ca y aura tout le monde de son coté et personne du mien et surtout y a pas que le repas qui se paie, y a le champagne, les faire part, les tables,les nappes, les serveurs en plus enfin bref y a tout donc non merci!!
cricri27
05-01-2009 13:08:51
pour a2ant, mes parents sont de Chevresis Monceau petit village a coté de Ribemont (dans l'aisne), et à 25 km de St Quentin. ma grand mère est de Laon
a2ant
05-01-2009 14:17:58
J'habite à St Quentin et je me marie à Nouvion et Catillon à côté de la Fère, et ma famille est originaire d'à côté de Montcornet !
a2ant
05-01-2009 14:18:26
Donc je connais très bien
sandrine27
05-01-2009 14:33:40
Coucou, moi pas de problème de ce coté puisque les parents de mon homme ne participent meme pas au mariage donc ils ont pas a donné leu avis, par contre une chose qui va pas etre facile c'est que je ne connais meme pas la famille a mon homme (juste ses soeurs, son pere et sa grand mere)donc on a un probleme pour les invités car on pas les adresses donc grosses recherches.
aurelieamanda
05-01-2009 16:02:36
boutdezen, je ne veux pas défendre ta belle mere mais je comprends tout a fait qu'ell veuille inviter sa famille.
je ne concois pas le fait de ne pas inviter la famille et ca des 2 cotés
séve78
06-01-2009 13:26:10
Hello tout le monde !!!
Alors moi c'est coussi-coussa... Je ne suis pas à plaindre, jusqu'a maintenant ça va à peut prés, mais j'ai dit tout de suite ce que je voulais, je dis tout de suite non si je ne suis pas d'accord, pour pas qu'après ca s'envenime...
Mais derniérement elle m'a fait le coup pour la salle, on lui à dit ce que ns voulions la 1ère salle elle trouvé ca loin (pfff c'est qu'une fois à 1h, faut pas éxagérer) du coup elle a trouvé prés de chez elle et la MDR car le Monsieur à bien expliqué que c'était nos choix d'abord que c'était notre jour à nous et quand elle a vu le prix, ba oui elle s'était pas renseigné elle avait rien regardé... NO COMMENT !!
Et puis j'ai aussi le problème
emilie85500
06-01-2009 13:33:04
alors ca y est j'ai trouver la solution pour l'organisation de notre journée lol car j'en avait deja marre et la journée que me décrivait les beaux parents elle ne nous plaisait pas. Donc contrairement à la tradition vendéenne ou le mariage se fait le matin nous nous le ferons l'apres midi comme ca en plus les invités auront le temps d'arriver car beaucoup viennent de loin
dolu
06-01-2009 13:33:22
ben moi les filles je n'ai plus ma futur belle maman elle est parti rejoindre les anges au ciel!!!mais meme si on aurait pas étais d'accord quelque fois je pense que cela aurais été génial de sa présence!!!mon chéri n'a plus sa maman et moi je ne voit plus mon papa !il y aura je pense un émorme vide de ce coté!!!alors meme si vos belle maman sont des punaises au fond elles ont quand meme un coeur derrière tous sa!!!elles sont la aussi pour nous enquiquiner quelque fois c'est pour sa que se sont des belle doche!!!!! ] ] ] ] ]
emilie85500
06-01-2009 13:36:34
oui c'est vrai tu as tout a fait raison sans les belles meres ont s'ennurai pendant les preparatifs du mariage car s'il n'y a pas d'obstacle c'est pas marrant... c'est sur ca va vous faire un vide à tous deux mais c'est surmement un moyen de leur rendre hommage
séve78
06-01-2009 13:45:47
Ouais c'est vrai ]
Faut savoir mettre du piment
C'est vrai que ce jour là, ceux qui comme moi n'ont plus leur mère ou belle-mère ca va laisser un sacré vide...
Mieux vaut quelques engueulades...
a2ant
06-01-2009 14:55:04
"Toutes les mères, par principe, ne souhaitent rien tant pour leurs fils que le mariage, mais désapprouvent la femme qu'ils choisissent." Raymond Radiguet
A méditer... lol
doudoute
06-01-2009 15:03:55
Pour ma part j'ai les 2 extrêmes:
- ma mère veut payer la moitié du mariage et me parle de calèche... Pas mon truc alors il va falloir y allé avec des pincettes car nous n'avons pas les mêmes gouts.Je ne veux pas la verxer...
- ma belle mère qui a des oursins dans les poches...Pas de photographe,pas de coiffeur, pas de maquillage, pas de musique, pas de déco... et j'en passe!!! Pour moi ça ne s'appelle plus MARIAGE!! Alors je me tais et je ferais ce que je veut! Elle à l'habitude maintenant!
séve78
06-01-2009 15:16:29
Je suis MDR !!!
Moi aussi j'ai eu le droit à la caléche par la belle mère... Ouais, cool ! ]
Mais j'avais la rèponse lol, car elle rêvait de ça, sa fille ne la pas fille alors ce n'est pas moi ca futur belle-fille qui allait le faire ]
Quand à ta belle rooo tout de même...
Ah ca me fait bien marré tout ça de mon boulot ou je me fait ù&"ù&" !!!
doudoute
06-01-2009 15:26:36
Ta réponse me fait bcp rire: c'est vrai que de l'extérieur, c'est plutôt drôle...
Mais sur le moent j'avoure que je ne faisais pas ma fière!!!!!!
]
doudoute
06-01-2009 15:28:04
il faut lire: moment et j'avoue...
En plus je deviens dislexique!!!!
mddddrrrrrrrrrr
loupette
06-01-2009 21:33:18
moi ma mere ne s'en occupe pas trop pour le moment c'est qu'en 2010 et je pense qu'elle me laissera gérer mais la belle mere tout ce qu'on veut c'est nul, il faudrait faire comme quand elle s'est marié, il y a 24ans. Mais je me laisse pas faire alors ça l'énerve et elle part bouder, c'est notre jour, elle a eu le sien, elle aura qu'a s'occuper du mariage de sa fille si elle veut mais elle decidera surement pas pour le notre.
nathou89
06-01-2009 21:45:41
bon courage à toi pour ma part ma belle famille est inexistante surtout ma belle mère je ne la connaît pas et c'est bien mieux comme ça
Nactalia
06-01-2009 21:53:34
Arggggggg j'ai passé une semaine avec ma belle famille .... plus jamais lol !!ca fait du bien de s'exprimer !!
loupette
06-01-2009 22:57:22
moi quand jai passé trois semaines avec ma belle mere qui est venue passer les vacances a la maison je faisais que m'engueuler avec mon cheri et elle avait l'air contente. MECHANTE!!!
kikounete
07-01-2009 10:07:06
3 semaines
moi je ne pourrais jamais... le plus que j'ai tenu c'est une journée
a2ant
07-01-2009 10:15:56
C'est clair, je veux bien faire des efforts, mais au-delà de quelques heures, ce n'est plus gérable !! La belle-mère ça passe, mais à petites doses... ]
J'avais des consignes pour la robe : blanche sans fioriture, elle m'a dit "moi j'en ai essayé qu'une, alors tu feras pareil "! C'est ça, cause toujours ! lol
J'ai fait ce que je voulais, et tout compte fait elle m'a dit qu'elle était belle !
Par contre, je lui ai parlé du collier, et ça lui tient très à coeur que je porte le collier en perle de sa grand-mère : je suis très famille quand même, alors je pense que je vais faire ça pour elle, comme ça elle sera contente... Il faut faire des compromis !
calili79
08-01-2009 21:17:57
no coment! j'en connais un rayon en matiere de belle mère casse c...!!
en ce moment elle se mele de tout: notre mariage, notre rdv avec le conseiller financier pour le pret immo (qui selon elle n'est pas obligatoire), ce que dois faire son fils (style hier: rentrer du boulot a la maison alors que l'autoroute est fermée a cause de la neige quitte a se foutre dans le fossé)! j'en peux plus!! j'accumule mais je pense qu'il y a un moment ou je vais finir par lui dire M...même si au fond elle est gentille mais faut qu'elle nous lache la grappe la!
(ah oui j'aioublié: elle gonfle aussi ma mère! l'autre fois elle a fait un caca nerveux pour les fleurs a l'eglise alors que c'est ma maman qui s'en occupe et qu'elle fait les fleurs a l'eglise depuis plus de 10 ans et qu'elle connait un peu son métier! m'enfin!)bref!!
je vous adore les filles! ca fait du bien de savoir qu'on est pas seules dans la galère "Belle mère"/"Belle merde"!
kikounete
08-01-2009 21:30:12
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr calili "belle mère belle merde!"

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les parents ou beaux parents qui nous prenent la tête