Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

L'expérience d'une "déjà madame" à votre service

L'expérience d'une "déjà madame" à votre service

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

kikounete
22-10-2008 13:51:52
ça ressemble à une pub... mais non, ce n'est que moi qui ouvre un post, mon post (lol) pour essayer de répondre à celles qui auraient des questions, sur le jour J, sur le déroulement, sur les prépas, sur l'après...
Si je peux vous aider à dissiper une angoisse... si je peux répondre à une question budget, organisation ou autre... Si vous avez besoin de mon expérience (de ma petite expérience loool), n'hésitez pas!!!

Réponses

samya
22-10-2008 13:54:09
merci beaucoup pour ton aide, ça fait du bien de se sentir épaulée par celles qui ont déjà franchi cette étape.

j'apprécie beaucoup ton initiative et n'hésiterai pas à te solliciter en cas de problème ou de conseils
nana38
22-10-2008 14:03:34
merci, c'est sympa.
en ce moment, je recapitule si je n'ai rien oublié.
c'est surtout la deco qui me stress. comment savoir s'il y a assez de guirlande...
j'ai acheter plein de ballon mais la majorité des guirlandes, c'est moi qui les aient faite et j'ai peur qu'il n'y en ai pas assez. il me reste un mois pour en faire d'autre.
apres, j'ai acheté plein de deco pour les tables mais bon, j'arrive pas a me faire une idée.
quand tu t'es mariée, tu avais fais comment pour savoir ce qu'il te fallait exactement?
kikounete
22-10-2008 14:13:49
Au niveau de la déco...
pour les tables: je suis allée faire quelques emplettes en achetant ce qui me plaisait et j'ai fabriqué un prototype pour mes marque places et mes menus puis j'ai dressé une table (de la même taille que celles du jour J)chez moi pour me rendre compte de ce que cela donnerait et j'ai essayé de combiner des décorations en hauteur mais aussi des décorations posées à plat sur la table... lorsque j'ai obtenu un mélange harmonieux à mon goût j'ai multiplié par le nombre de tables et je suis retournée faire les courses et je me suis lancée dans la fabrication

Pour la salle du soir je n'avais pas à la décorer car c'était sur le thème du champagne et comme on se mariait dans une maison de champagne, toute la déco de la salle correspondait à notre thème
en revanche je devais décorer l'église, la salle du vin d'honneur et la salle du lendemain...(j'avais 3 salles en tout)

eh bien là... j'ai calculé grossiérement et pour ne pas être prise au dépourvu j'ai acheté des noeuds magiques aux couleurs de notre mariage et en décorant les salles le vendredi, si on trouvait qu'il manquait quelque chose...hop on comblait avec un noeud magique... et tous les noeuds en trop on les a donnés aux invités pour décorer les voitures en plus des petits noeuds en tulle que j'avais fait... ils ont adorés
chouquinette
22-10-2008 15:08:22
moi c'est une question sur comment maitriser ses nerfs, son envie de tout plaquer, et de rester zen.
franchement, j'en peux plus.
je t'explique :
ma famille est de milieu modeste,
mes bo-parents sont divorcés.
ma belle-mére est de milieu modeste, mon bo-pére sont aisé.

mon bo-pére est sa femme ne comprenne pas que mes parents n'ont pas les memes moyens qu'eux.elle nous proposait de faire l'apéritif au champagne, mes parents ne peuvent pas financierement.
je viens de l'avoir au téléphone, et elle me dit que ses 2 autres fils ont eut du champagne, donc se sera pareil pour nous.

il n'y a pas que ça......mais je résume birevement. j'ai l'impression qu'il s'approprie notre mariage et je sais plus quoi faire.

j'ai oublié c'est eux qui payent.
kikounete
22-10-2008 15:25:08
Je comprends...
Nous avons eu nous aussi de très gros problèmes avec les parents de chéri...
Après plusieurs mois d'horreur... crise de larme, coup de gueule, desespoir, envie de tout annuler...
On a pris l'optique de ne plus rien dire de nos préparatifs, de leur demander le budget qu'ils souhaitaient mettre, de leur dire de nous faire confiance que tout rentrerait dans le budget (nous on a mis le complément)et ils sont venus le Jour J en invités... ils ont été ravis pourtant à la base aucun de nos choix ne leur plaisait...
On leur a expliqué que chaque personne étant différente, chaque mariage l'est aussi et que même s'ils contribuaient au financement... c'était NOTRE mariage imaginé depuis des années...

C'est sur ça ne se fait pas sans grincement de dents, mais c'est important que les choses soient remises à leur place
kikounete
22-10-2008 15:28:03
Chouquinette, dernière chose, de mon expérience je peux dire que plus vite on met les choses à plat et mieux c'est... sinon ça monte de chaque côté et c'est pire ensuite...
mimicoco
22-10-2008 15:29:24
comme kikounete nous avons aussi décidé de faire tous même si il payait leur parti nous avons décidé du VH jusqu'au lendemain et eux avais plus qu'a payer leur part.ce qui n'a pas empêché d'avoir des menaces mais bon on fait quand même ce qu'on voulait et tans pis si ça leur plaisais pas.
chouquinette
22-10-2008 15:33:19
merci les filles, mais là je suis tellement à bout.......
enfin, j'imaginais pas que ça prendrait de telles proportions.
j'organise (normalement) une rencontre avec mes parents et les siens courant novembre.je pense que ça va pas être trs joyeux.
en fait, ça me fait peur.......
mimicoco
22-10-2008 15:41:34
j'imagine bien mon medecin m'avais mise sous tranquillisant avant la rencontre de nos parents car je stressait trop
un conseil essai de te détendre ,qu'en pense ton futur mari car pour moi il est le mieu placé pour en parlé a ces parents
mimicoco
22-10-2008 15:42:57
désolé kikounete de m'incruster sur ton post
chouquinette
22-10-2008 15:45:44
oui c'est sur mais ça fait 1 mois qu'il nous font la gueule.
donc, lundi je leur ais écrit une lettre pour mettre les choses à plat (pas que sur le mariage d'ailleurs) et elle m'a contacter tout à l'heure.
elle ne comprend pas, tu sais c'est le genre de personne qui savent bien tourner leurs phrases.

mon chéri en a autant marre que moi.il voudrait que notre mariage nous corresponde mais on a bien du mal à leur faire comprendre.
chriustopheetestelle
22-10-2008 15:47:24
Moi c´est le gros probleème que j´ai avec ma maman, tout ce que je souhaite faire ne lui convient pas et pour mon père il croit que tout va être cher. Pour ma belle mère elle ne dit rien du tout elle nous laisse faire.
Je pense qu´il faut que je redis à mes parents que c´est notre mariage et pes le leur. J´ai déjà du lui dire mais je sens que sa va recommencer.
Gab1807
22-10-2008 16:00:55
Hello Kikounete,comment tu as fait pour tes photos de groupe : tu avais des listes toutes prêtes et on appelait les gens pour la photo (ça paraît strict mais je l'ai vu faire et j'ai trouvé ça organisé) ou tu les a faites au feeling quand tu croisais les gens. Je m'interroge ç ce sujet....
Ourlove
22-10-2008 16:00:59
Salut, moi j'ai une question, mais rien a voir avec les précédentes (nos parents pour le moment ne réalise pas, il y a que ma mère mais pour le moment je gère ] mais elle est pas méchante et je sais lui parler donc...mais on en reparle dans 6 mois ])
Donc, moi je voudrai un programme détaillé de ce que tu as fait 1 ou 2 jours avant le mariage sa peut paraitre bizarre, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour toutes les préparations, en sachant que je suis une personne qui ne sais pas léguer le travail aux autres( pas confiance, "on est jamais mieux servi que par soi même" c'est ma devise^^)donc en gros l'ordre et le temps que sa ta pris pour tout, la déco de la salle, des voitures, de l'église, etc... ]
kikounete
22-10-2008 16:01:23
chouquinette, moi ça a duré presqu'un an que ma belle mère me fasse la gueule...
après le mariage ça a été mieux 3 semaines et là ça recommence... y'a des gens comme ça que tout dérange...
la rencontre sera difficile mais nécéssaire... courage
chouquinette
22-10-2008 18:44:13
oui je pense que tu as raison.
c'est vraiment fatiguant,en tout cas, j'ai plus de jambe, je vous retiendrais au courant suivnat les nouvelles.merci les filles.
nana38
22-10-2008 18:55:32
merci...j'avais deja acheter des noeuds magiques, je vais en acheter d'autres...
sinon, le coup de la liste pour les photos, j'y avait penser. c'est ce que je vais faire je crois car j'ai trop peur d'oublier certains "groupes" ] ]

ps : bien trouvé ce post. quand j'ai une autre question, je ne me gêne pas...lol
kikounete
22-10-2008 18:58:59
les filles si ça peut vous aider un tant soit peu, c'est avec grand plaisir...
grenouille510
22-10-2008 19:42:00
Merci kikounette!

Dis, tu boudes tjs pour ma pov' blague sur le champagne?
gaelleetdave
22-10-2008 20:07:35
et bien kikounette , quel succès ] ] ]
c'est gentil de faire un post comme ça et comme dirait mimicoco, on s'excuse de venir "s'incruster" dans ton post ] ] mais si on peut aider aussi ce sera avec plaisir
kikounete
22-10-2008 20:23:25
Alors dans l'ordre:

Gab1807: nous avons fait les photos de couple avanyt la cérémonie et pendant le vin d'honneur, au lieu de mettre les gens à la queue leu leu pour nous féliciter nous avons chargé nos témoins de dire aux invités de venir nous féliciter en posant pour une petite photo avec nous... ensuite le bouche à oreille s'est fait et en 1h nous avions passé les 200 invités!
ensuite nous sommes allés faire une photo de groupe tous ensemble
kikounete
22-10-2008 20:36:25
ourlove: moi non plus je n'aime p

mercredi: manucure (pose de résine)
jeudi: arrivée de mes parents, dernière réunion au sommet pour expliquer le déroulement
vendredi:
matin -> livraison à la salle du samedi soir des boissons et déco des tables pour que le traiteur n'est plus qu'à installer + récupération de la vaisselle de location
après midi:
13h -> décoration de l'église (un noeud sur chaque banc et disposition des livrets de messe)
14h -> réception du champagne du vin d'honneur et mise au frais (on a cassé la glace et on a tout mis pour la nuit dans des caisses à vendanges)
16h -> mis en plis chez le coiffeur
18h -> emmener des grandes poubelles pour avoir de la glace pour le vin d'honneur dans un supermarche au rayon poissonerie
19h -> état des lieux de la salle du dimanche
19h30 -> décoration de la salle du vin d'honneur
20h30 -> décoration de la salle du dimanche
22h -> fléchage de l'itinéraire par les hommes
1h -> dodo

samedi:
7h -> lever
8h -> décoration des voitures
9h -> rdv coiffeur (pendant que chéri allait chercher les chouquettes brioches et canapés de l'apéritif du soir et faisait les livraisons dans les différentes salles)
10h30 -> j'ai récupéré mon bouquet chez le fleuriste (que j'avais pris juste à côté du coiffeur)et les fleurs pour l'église
11h -> fin de déco de l'église (les fleurs)
11h45 -> maquillage
12h15 -> habillage des mariés
12h45 -> départ pour les photos de couple
14h15 -> OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII
kikounete
22-10-2008 20:37:36
oups il manque les mots au début: moi non plus je n'aime pas déléguer
on a fait tout ça à 6 (nous 2, mes parents et mes 2 collègues) pour 130 invités
kikounete
22-10-2008 20:38:26
grenouille510, je ne boude pas
kikounete
22-10-2008 20:39:33
mimicoco et gaelleetdave, pas de soucis...au contraire, ça aidera plus nos futures mariées!!!
titange
22-10-2008 21:38:59
bonjour, j'ai aussi une question: combien de temps il faut prévoir pour le vh? nous avons le choix entre 15h et 16h30 pour la cérémonie (le repas est à 20h)et on sait pas trop quoi choisir..

gaelleetdave
23-10-2008 05:41:04
titange, tout dépend des lieux ou se situent ta cérémonie, ton VH et ta soirée...
si tout est au meme endroit, tu peux choisir 16H30 comme ça ta cérémonie va se terminer vers 17H30 et tu auras 2h00 environ pour le VH; Si au contraire, vous devez prendre une voiture pour vous "déplacer", préfères, 15H ...
enfin c'est mon avis, maintenant reste à penser aussi aux photos , si elles ont lieu en sortie de cérémonie, 15H c'est mieux...
voilà bisous
calili79
23-10-2008 10:19:24
Salut ma belle!! ca faisait un bail qu'on t'avais pas vu!!
ca fait bien plaisir en tout cas!
Alors je te raconte: a j-324 suis alone in the darkness of the preparatif (personne réalise j'ai l'impression).
J'ai: le curé, la mairie, la salle, le traiteur, la robe est commandée (photos dans ma galerie!)et les photographes et autre dj sont prospectés et presque choisis. J'ai fais le livre d'or, le livret des rémoins,dimanche on va voir le curé pour la prépa (puisque prepa a Marseille mais mariage a Clermont, j'ai fixé grosso merdo le budget aussi!! (vive les jours de RTT!)
Bref la j'ai fais des essais des photophores menu mais ca s'est soldé par un foirage total et comme j'ai vu que tu les avait fait la grande question est: comment tu as fais: papier calque ou papier normal? quel verre tu as pris: verres "normaux" ou trux special photophore? (je me rends compte que ca fait 2 questions ca!! lol)
Gros à ttous les deux et encore tout mes voeux de bonheur!
ps: ton zom y s'est remis de sa cascade de l'autre jour?? lol
nana38
23-10-2008 10:49:43
je voulais savoir, est ce que la journée s'est passée comme vous l'aviez prevue ou y a t-il eu des imprevu?
pour les photos, quelqu'un a t il été obligé de faire les photos a l'interieur pour cause de pluie? comment ont-elles rendu?
Galou10
23-10-2008 11:13:47
coucou
alors moi c question sur le sphotophores j'ai fas un essais comme ça juste pour voir seulement : La police est trop grande ou trop petite et je voulais insérer des papillons pour remplir un peu la feuille, mais de face on ne les vois pas. Bref, c bien su rune feuille A4 ? Alors est'ce moi qui suis goourde mais franchement c'était vraiment pas top
mimicoco
23-10-2008 11:25:09
nana pour moi niveau imprévue j'ai eu ma dose déjas ma soeur c'est brulé les cuisses avec du café en voulant prendre ma fille de 19 mois (au moment du mariage),ensuite la coiffeuse avait 40min de retard ce qui ma mise en retard de 15min pour la mairie ensuite à la mairie un des témoin de mon mari n'est pas venu car il c'est trompé de mairie.
j'ai oublier les alliances dans la voiture, heureusement je m'en suis aperçue tôt ce qui a fait que ma témoin a eu le temps d'allez les récupérer sans que personne ne s'en rende compte,
mon quand a frère lui avais oublier la lavande dans sa voiture mais ça je l'ai su qu'après.
mais tous est rentré dans l'ordre ensuite et on a passé une soirée simple mais magique.
pour les photos on n'en a pas fait beaucoup (pas par un photographe),on a eu la chance d'avoir du soleil et juste ce qu'il fallais en chaleur
Ourlove
23-10-2008 11:53:30
Merci beaucoup pour ta réponse!!! alalala sa en fait des choses quand même... on verra bien au le moment venu ]

par contre, c'est quoi un nœud magique?
kikounete
23-10-2008 12:36:27
Calili:
oui il va mieux ] ]
aujourd'hui on fête nos 2 mois de mariage
bravo!!!! tu as bien avancé!!!!

pour les photophores (je réponds à Galou en même temps):
c'est sur du calque 80g
pour les verres: on a pris des petits pots la laitière (et oui, on en a mangé des yaourts!!! lol), j'ai mis du sable dedans à 1/3 de hauteur et j'ai mis la bougie chauffe plat longue durée
pour le format: moi non plus A4 ça me convenait pas, donc j'ai imprimé dans le format paysage une feuille A4, j'ai découpé 4cm au dessus et 4 cm sur le côté... fais des essais en fonction de ce que tu as à écrire...
pour les papillons...essaye peut être en collant des steackers... (moi j'avais fait ça pour le mot "menu")
kikounete
23-10-2008 12:38:08
nana38: moi aucun imprévu... un vrai conte de fée...

y'a bien eu un ou deux comportements qui en temps normal aurait pu m'enerver mais là... impossible de gacher mon bonheur j'y ai même pas fait attention loool
kikounete
23-10-2008 12:41:24
ourlove:
ça s'appelle aussi noeud automatique (mais c'est beaucoup moins poétique lol)
je te mets un lien pour que tu puisses voir
http://www.dragees.fr/l1/p431_r5637-Noeud-automatique.html
nana38
23-10-2008 12:44:47
mimicoco : et bien, il s'en est passé des imprevu. s'il m'arrive ca, je crois que je pete un cable

ourlove : un noeud magique, c'est une sorte de ruban et quand tu tire dessus, il se transforme en beau neoud...magique non??? ] ]
c'est vraiment pratique. j'en ai racheté du coup.

kikounete : j'espere qu'il en sera de meme pour moi
kikounete
23-10-2008 12:45:36
titange...
comme disait Gaelle, faut compter 2 heures mais bon tout dépend combien vous êtes...
nous pour 200 ça a commençé à 16H10 et ça s'est terminé à 18H30 parce que nous allions sur un autre lieu pour une photo de groupe...
pendant le vdh nous avons fait les photos avec la famille, ça a passé le temps pour les invités..

sinon petite astuce:
dans ton planning si tu décides d'un temps limite pour le vdh, il suffit d'arrêter de servir 30 min avant la fin prévue... comme ça les gens terminent tranquillement leur verre, finissent leur discussion et prennent congés s'il ne sont pas invité le soir
nana38
23-10-2008 12:47:28
desolé kikounete, on a du ecrire ensemble carj'avais pas vu ta reponse...oups
kikounete
23-10-2008 12:54:29
hihi nana, les grands esprits se rencontrent...
nana38
23-10-2008 12:55:14
Ourlove
23-10-2008 18:18:46
lol merci les filles pour vos réponse, maintenant je sais a quoi sa ressemble, justement je penser demander si quelqu'un savait faire ce genre de nœuds... je ne savait pas que c'était un ruban plat a tiré dessus (en gros si j'ai bien compris^^) en tout cas merci
kikounete
23-10-2008 19:10:18
oui c'est exactement ça
gaelleetdave
23-10-2008 21:05:12
pour poursuivre sur la question à propos des imprévus , et bien pour nous, il n'y en a pas eu (ouf) tout s'est déroulé comme on l'espérait , aucun coup de stress ... je pense néanmoins que nos imprévus on les a eu pendant nos prépas et en bonne dose en + (priseS de tete entre nous, problem avec le pretre ...), mais bon maintenant c'est du passé
choupinette8
23-10-2008 21:17:49
Moi j'
choupinette8
23-10-2008 21:18:53
désolée pour le bug !
J'ai une question pour kikounete: si je me rappelle bien tu te demandais si tes parents d'élèves allaient venir au vin d'honneur. Alors finalement venus ou pas ?
kikounete
24-10-2008 00:05:03
y'en a une quinzaine qui sont venus choupinette8, c'était très sympa
titange
24-10-2008 11:37:26
merci pour vos réponses! c'est sympa de proposer votre aide!
kikounete
24-10-2008 19:20:12
de rien titange c'est avec plaisir
chouquinette
24-10-2008 20:05:58
une petite question :
normalement quand on entre ds l'église, je sais que c'est le marié et sa mère et la mariée et son père.
mes bo-parents sont divorcés.et ils entrent aussi en même temps que nous.
le père de chéri avec ma mère, la belle-mère de chéri avec le beau-père de chéri.moi j'ai jamais vu ça!!!!est ce que quelqu'un peux m'en dire plus!!!merci
kikounete
24-10-2008 22:33:03
ben euhhh là...
j'ai jamais vu ça, si ils s'entendent relativement bien pourquoi pas... sinon dans le cortège d'entrée tu fais entrer tes témoins aussi et tu les mets au bras du beau-père et de la belle mère...
ou alors tu leur dis de ne pas rentrer dans le cortège... juste vous et ton papa et sa maman
chouquinette
25-10-2008 09:09:38
ben pour moi kikounete c'est logique que ce soit que nous deux et mon pére et sa mère.
et puis, niveau relationnel, vu qu'ils nous cassent les pieds, j'ai pas envie d'eux dans mon cortége.
kikounete
27-10-2008 10:39:13
oki chouquinette

les filles je suis de retour de week end et disponible pour vous répondre au cas où... car je suis en vacances!!!
chouquinette
27-10-2008 16:33:52
déjà bonnes vacacances kikounete!!!!

quelques nouvelles de mes bo-parents, on est allé les voir samedi matin.
mon bo-père furax, ont aurait dit qu'il allait faire une crise cardiaque, tellement il était énerver.......
ensuite, ils ne comprennent pas qu'on les fait pas participer, et que c'était comme si il allait au mariage du voisin....
biensûr, c'est moi la menuese, enfin il faut bien une fautive dans toute cette histoire...
et pour terminer on a prgogrammer une rencontre parents le 10/11 donc on verra comment ça va se passer....
AFFAIRE A SUIVRE
SAVOIR GARDER LA ZEN ATTITUDE.....pas trés facile
kikounete
27-10-2008 16:37:41
hum...
bah tu sais à force...on finit par réussir à les ignorer... j'i vécu ça avec les parents de chéri pendant 18mois et je le vis encore...
genre elle téléphone, elle dit même pas de me dire bonjour, elle ne prend pas de mes nouvelles... elle me critique tout le temps mais bon à force... elle a l'air tellement ridicule que ça me touche même plus
moi aussi je suis devenue ZENNNNN et c'est ce qui l'enerve le plus je crois hihihi ] ] ]
chouquinette
27-10-2008 16:48:17
toi aussi tu as galérer alors,
des fois j'ai envie que le mariage soit déjà finit(c'est dur de dire ça, mais c'est tellement triste pour moi tout ça) et j'avoue j'ai pas tellement la zen attitude en ce moment.
j'éspère qu'elle va revenir rapidement et que je vais pouvoir gérer tout ça (dans ma petite tête, lol).
merci de tes réponses kikounete.
kikounete
29-10-2008 15:52:33
Coucou les filles, je post mon "1 000 ème" message sur ce forum!!!!!

Depuis une semaine j'attendais d'arriver au 1000ème looool

A l'occasion de ce grand événemenr, je renouvelle mes services... ] ] ]
dolu
29-10-2008 18:03:33
1000 message tu as du en passé des heures sur le forum!!!!les félicitations sont de rigueur!!!!!lol
kikounete
29-10-2008 18:22:18
Merci Dolu!!!! (et hop 1001 messages hihi!!!)
chouquinette
30-10-2008 15:04:06
salut kikounete,

on se marie le 1er aout 2009.
est ce que tu peux me conseiller au niveau de l'envoi des faire parts?
en effet, la famille de mon futur mari vient de Marseille (ns habitons l'est de la France).
on pensais les faire partir en février pour les inviés au repas, et un peu plus tard pour les invtés de l'apéritf.
que me conseilles tu ?
kikounete
30-10-2008 15:17:29
Coucou chouquinette, je trouve que c'est très bien car comme toi nous nous sommes mariés au mois d'aout et loin de notre famille...

Nous avons envoyés nos faire part début mars (pour fin aout) pour tous ceux que nous invitions entierement... Ceci dit avions prevenu de notre mariage de vive voix (lors d'un autre mariage) dès le mois de décembre car il fallait que les gens planifient leurs vacances et soient rentrés pour notre mariage...

Avec le faire part, nous avions mis la liste des hotels et nous avions déjà pré-réservé 50 chambres, les gens n'avaient qu'à nous appeler pour confirmer en fonction de leur budget l'hotel souhaité...

Dans l'un des hotels(une grande chaine) comme nous avons pris 35 chambres nos invités ont eu 33% de réduction par chambre et le petit déj offert...
A l'hotel, nous avions obtenu que nos invités puissent s'installer dès qu'ils arriveraient et dans chaque chambre nous avions mis un mot d'acceuil avec l'itinéraire jusqu'au lieu de la cérémonie et le "programme" du week end avec les horaires détaillés.

Pour les invités du vin d'honneur, on a tout envoyé en mai avec l'itinéraire pour venir jusqu'à notre village.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
chouquinette
30-10-2008 15:25:58
je vais faire comme ça alors.
nous aussi ont les a déjà prevenu oralement.
pour les hôtels, je pense faire comme toi, ou envoyer un mail à la famille.

en tout cas, super sympa, la remise, votre famille devait être super contente.

merci.
kikounete
30-10-2008 16:29:26
ouiiii on l'a su 3 semaines avant le mariage!!!
mais c'est une offre nationale que les gens ne connaissent pas en fait et évidemment si on la demande pas on l'a pas...
n'hésite pas à demander un geste commercial dans les hotels
Coutina
30-10-2008 17:07:22
Ah c'est cool ça.. je savais pas non plus..
En tout cas, merci encore miss de tt tes conseils!!
Ourlove
02-11-2008 18:49:20
Salut!

C'est vraiment sympa franchement ton post alors j'ai acheter quelques nœuds magiques (suite a vos conseils ) J'ai payer 0€95 pour 2 es-ce-que c'est cher? je ne pense pas mais au cas ou je pourrai trouver moins cher... ]

Sinon, par rapport a l'entrée dans l'église, pour moi, la mariée rentre avec son père, le mariée avec sa mère et la mère de la marier au bras du père du marié! mais moi je ferais je pense, rentrée mes 4 témoins par couple suivi du marié, des "parents" et pour finir moi!! (le meilleure pour la fin hihi )
kikounete
02-11-2008 20:03:52
salut ourlove,
pour les noeuds magiques, ce n'est pas très cher mais moi je les avais payés 7,50 euros les 20 donc je pense que tu peux trouver moins cher en cherchant bien... ]

Pour le cortège d'entrée dans l'église nous avions fait:
1)chéri et sa mère
2)ma mère et son père
3)ma soeur (mon témoin 1) et son frère (son témoin 1)
4)ma copine(mon témoin 2) et son cousin (son témoin 2)
5)ma demoiselle d'honneur portant les alliances
6) les trois petits enfants d'honneur
7) moi et mon père
Ourlove
02-11-2008 20:13:50
Ok merci pour ta réponse, je verrai bien alors pour les nœuds (j'en ai pris que 4 paquets soit 8 lol)

C'est sympa l'ordre, tu n'avait pas de traine pour les enfants d'honneur?
kikounete
02-11-2008 20:20:57
si j'avais une traîne mais pas super longue donc ça allait très bien tout seul...
et surtout les petits avaient 3 ans 4 ans et 5ans donc comme je suis grande, je ne voulais pas les cacher...
La petite fille était au milieu avec le même bouquet de fleurs que moi et les 2 garçons lui donnaient le bras.... trooooop mimi ] ]
Ourlove
02-11-2008 20:41:30
ok ok c'est trop mignon!!
chouquinette
10-11-2008 11:00:47
salut kikounete,
voilà ma présentation parents est ce soir, comme quoi ça arrive vite........

tu connais les peripéties de notre mariage, que me conseille tu pour ce soir?

merci
kikounete
10-11-2008 13:08:33
coucou chouquinette
je penserai à toi ce soir
je pense qu'il vaut mieux que tu restes un peu en retrait ce soir c'est à dire les laisser se présenter, parler de chose et d'autre... ils ariveront tout seuls au sujet "MARIAGE"
Lorsque se posera le problème du cortège (si ils en parlent...) là ça va être à toi de la jouer fine c'est à dire être ferme sur tes positions mais en douceur et avec le sourire afin d'éviter toute possibilité de dispute...
Je pense qu'étant en présence de gens qu'ils connaissent à peine, la famille de ton chéri ne va pas trop oser réagir...
petite question: tu présentes tes parents aux deux couples de parents de ton chéri ou un seul couple?
chouquinette
10-11-2008 19:29:32
aux deux couples kikounete.
oui, on verra bien, tout le monde arrive ds 30 mn, hai hai hai............
Coutina
10-11-2008 20:11:13
BOn courage!
chouquinette
11-11-2008 09:37:26
voila c'est fait!
on va dire que ça s'est relativement bien passer, chacuns à exposer ses points de vue, et surtout son budget.
pour moi, le plus gros est fait.
la suite au prochain épisode. ]
phlinette
11-11-2008 11:38:58
Ah, soulagement alors! Une bonne chose de faite!
kikounete
11-11-2008 20:18:17
super
nana38
17-11-2008 14:33:20
je fais remonter le post...
je me marie samedi et je n'arrete pas de faire des cauchemards ou personne ne viens au mariage, ou j'oublie les fleurs...est ce vous avez eu aussi des angoisses a une semaine du mariage?
mimicoco
17-11-2008 17:16:08
moi j'en ai pas eu a une semaine mais je ne dormais pas super bien par contre j'en ai eu bien avant du genre vh oublier trou dans les cheveux,arriver a l'église sans ma robe,plusieurs mariage en même temps j'en passe,je pense que a une semaine du mariage tu stresse et tu as peur qu'il ne soit pas parfait
alors un conseil tu va être magnifique ta salle et tous et tous sera super alors ne stresse pas et calme toi
nadichou
17-11-2008 17:43:35
mais oui tout ira bien!

Moi j'ai rêvé que mon chéri qui est un grand maladroit me marche sur la robe et me l'arrache!

Rassure toi! c'est normale de rever de ça mais ça va aller!
kikounete
17-11-2008 20:21:15
en ce qui me concerne, j'ai fait des cauchemars 3 mois avant mais pas une semaine avant...
En fait me connaissant je m'étais imposée que tous les prépas soient finis une semaine avant pour pouvoir me détendre et m'occuper de moi la dernière semaine d'autant que pendant cette semaine là y'a toujours plein d'imprévus à gérer...
Sinon, rassure toi, ce jour là tout est encore mieux que ce que l'on a imaginé et même si tout ne se passe pas exactement comme prévu, les invités de s'apperçoivent de rien car la magie de cette journée que tu leur as préparé opère...
et puis nous les mariés on est tellement heureux que rien ne peut nous faire perdre notre sourire... même si d'habitude nous sommes très perfectionnistes... ]

dernier conseil: essaye de déléguer un peu en organisant très précisemment le rôle et les horaires de chacun (celui qui prépare les voitures, celui qui va chercher les fleurs, celui qui termine d'installer de vdh pendant que tu vas chez le coiffeur...) car même si on veut tout gérer, ce jour là c'est impossible, il faut surtout profiter!!!! nos petits anges gardiens (parents, témoins) sont là pour prendre le relais de tous tes mois de préparatifs et que tu puisses profiter!!!!

bon mariage à toi!!!!
Ourlove
17-11-2008 20:57:01
Re! j'ai une nouvelle question...
A qu'elle moment faut-il annoncer le changement ou non du nom de famille? sur le dossier de mariage de la mairie? ] es-ce que quelqu'un serait me confirmer que actuellement, l'homme peut prendre le nom de sa femme?

merci beaucoup
nana38
18-11-2008 08:47:45
meerci de votre soutien.
c'est vrai que je suis de nature inquiete a quelques jours des evenements importants...
je vais respirer un bon coup, prier pour qu'il ne fasse pas trop trop mauvais, et c'est parti...lol
je vous raconterez tous en detail la semaine prochaine.
Ourlove
18-11-2008 17:14:41
kikounette? tu serait me répondre?
Ourlove
21-11-2008 19:28:45
]
kikounete
21-11-2008 21:20:05
ohhhh pardon Ourlove, je n'avais pas vu ton post...
Alors, le nom d'épouse est un nom d'usage mais tu gardes ton nom de jeune fille à vie donc tu n'as pas à préciser si tu vas "user" ] de ton nom de femme mariée...Tu peux par exemple signer indifféremment de tes deux noms...
Pour ce qui est de porter pour un homme le nom de sa femme il me semble moi que c'est impossible (mais je ne suis pas sure...), je crois que la loi ne fait la tolérance que pour les noms donnés aux enfants...
Désolée je ne peux pas t'éclairer plus, demande à la mairie (ça c'est du conseil ] ] )
vanouetpierrick
21-11-2008 21:47:55
bonsoir kikounette.

jespere que sa vas. je voulais avoir un conseil, sur les plan de table. tu pense que cela se fait de ne pas avoir de table d'honneur?

et en meme temps a ton avis combien de jeux faut t'il pour la soirée du mariage?
Maggy2
21-11-2008 22:02:23
tu auras forcément une table d'honneur, puisque pour moi ce qu'on appelle table d'honneur, c'est la table ou se trouve les mariés...
vanouetpierrick
21-11-2008 22:07:47
ah oui, mais dans le sens ou il y aura les mariés, les témoins et le reste des personne pour la grande table. nous on en fera pa, il n'y aura que moi et mon zhom a une seul table, tout le reste est caser
Maggy2
21-11-2008 22:08:43
vous serez que tout les deux à une table ? c'est ça ?
Maggy2
21-11-2008 22:12:56
Dans les mariages orientales, ça se fait, alors pourquoi pas...J'ai un collègue qui s'est marié en octobre, où c'était le cas...
Si ça vous correspond, moi je ne me serai pas vu à mon mariage, manger seul avec mon mari...bien que j'adore dîner en tête avec lui, mais pas pour une occasion comme celle-ci !
Nous avons préféré faire une table avec nos amis, les plus déconne...
vanouetpierrick
21-11-2008 22:13:33
oui. pour diverse raison, personne ne souhaite vraiment être à notre même table.
Maggy2
21-11-2008 22:22:13
Combien a tu d'invités ? pardon, mais je ne comprends pas comment dans les personnes que tu invite, aucune ne souhaiterai vraiment être à ta table !
Tes invités, viendront pour toi et ton mari...
Donc, sache que les personnes que nous avons choisis pour notre ont étés très honoré, cela leur à fait très plaisir...et pour les autres et bien on à fait au mieux, on s'est déplacés...
vanouetpierrick
21-11-2008 22:25:33
on sera 50 alors pour nos témoins, c'est mon oncle qui préfere etre au pres de mes tantes et de ma grand mere, pour mon frère c'est sa copine qui ne veux pas etre a notre table, pour le cousin de mon homme il prefere etre avec sa mere et sa soeur, et pour son meilleur ami, et bien lui il s'en fiche

donc voilà ceux pourquoi on n'en fera pas.
saylormoon
22-11-2008 03:32:22
Bonjour, nouvelle sur le forum, je viens vers vous pour repondre a mes questions. Voila ns souhaitons nous marier en septembre 2009 (la date peu variee a avril 2010). Nous avons de petit moyens et personne pour nous aider a financer. Il y aurai une centaine de personne a la recption. Jen pensée faire un buffet froid (que l'on ferait nous meme) Quand pensez-vous?
Quel est le budget minimum pour un mariage?
Avez-vous quelques tuyaux?
Merci
Maggy2
22-11-2008 18:04:38
Hello saylormoon,
Alors pour moi, faire un buffet froid soit même pour une centaine de personnes c'est trop de boulot, et tu t'en rendras vite compte...parce que vous aurez bien d'autres choses à faire je peut te l'assurer !
Nous nous voulions juste faire le vin d'honneur nous même pour 80 personnes, et nous nous sommes rendus compte que ce serait trop, et niveau organisation, nous avions d'autres choses à faire...
Alors, si vous avez un petit budget je serais à ta place, je réduirais mon nombre d'invités si tu souhaite faire le repas toi même...Sinon, essaie de voir comme certaine ici, pour les traiteurs de grandes surfaces !
J'espère t'avoir aidé !
chouquinette
14-12-2008 19:10:32
salut kikounete,

j'ai besoin de ton soutien!

je pense que tu te rappelles qu'il y a un mois j'ai fait la rencontre entre mes parents et mes bo-parents.

pour l'apéritif, mes bo-parents veulent du champagne et mes parents ne peuvent pas financierement. lors de la rencontre, mes parents ont dit que ce ne serait pas dans les moyens.

donc, j'ai proposé que moi et mon ami preniont en charge le complément de mes parents.mon bo-père m'a répondu que ce n'était pas son problème.

mon ami vient de m'apprendre que la semaine dernière ils en ont parlés avec ses parents (sans que je sois présente, comme d'hab!....).

donc, pour eux 500 ou 600 euros, c'est vraiment pas grand chose.et maintenant, il ne veut pas entendre qu'on fasse un complément financier.

biensûr il ne propose pas de prendre en charge ce complément, ni de proposition pour un crémant (plus abordable pour mes parents).

encore une autre chose : il n'invite pas des collègues parce qu'il n'y aura pas de champagne.alors, qu'avant même de parler de champagne et d'organisation, on nous avait prévenu que notre mariage ne serait pas le même que celui de son frère!!!!!!!

je t'assure que je s'atture! tu te rends compte que ses parents ne lui ont parler que de ça et pas du reste!!!! c'est ça le plus important, le tape à l'oeil pour les invités!!!!

j'en ais vraiment marre, ça me stress tu t'imagines même pas.
nana38
15-12-2008 14:17:59
salut, je m'incruste un peu...
je pense que tu devrais dire a ton cheri de mettre les choses au clair avec ses parents. si tes parents n'ont pas les meme moyens, c'est normal qu'ils payent moins.
nous on a payé au prorata des invités. ma mère voulait absolument du champagne donc elle a payé elle meme la difference.
voila, je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais c'est votre mariage, pas celui de vos parents.
...meme si c'est eux qui payent...
courage
GUIGUITTE
15-12-2008 17:24:20
une chose dites l eur d aller se faire voir les parents desolée si ca peut paraitre trop radical mais c est votre mariage et a ton futur aussi de dire que c est le votre
et vous 2 que voulez vous faire comme vin d honneur c est votre fete alors a vous de decider tout en connaissant la situation des parents de chaque coté...
chouquinette
15-12-2008 17:37:24
je sais les filles que c'est notre mariage, pour nous le champagne on s'en contre fou....
aprés, c'est vrai que mon futur laisse dire et ne s'impose pas auprés de son père.
j'aimerais nana qu'il fasse la même proposition que ta mère, mais elle n'est pas faite, et le plus c'est qu'ils incistent.

donc, on se prend le chou pour du champagne alors qu'on en a rien à secouer!

chouquinette
15-12-2008 18:00:00
t'es pas là kikounete????
pitoune
15-12-2008 18:01:18
alors si tu me permets tapez du poing sur la table ne vous laissez pas faire ! je suis du même avis que guiguitte !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à l'expérience d'une "déjà madame" à votre service