Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La réception de mariage >

Limiteur de son dans la salle!!

Limiteur de son dans la salle!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

thetis
17-01-2010 18:35:16
salut les filles,
on a déjà réservé la salle depuis 5 mois, elle nous plait beaucoup, mais on l'a revisité et la dame, dans la discussion, nous dit qu'ils vont installer un limiteur de son!! Bien sur elle ne savait pas quand, ni à quelle intensité...certaines parmi vous ont elles eu ça ou vont l'avoir?
parce que le principe c'est de couper l'alimentation dans la salle quand le niveau sonore dépasse une certaine limite (entre 85 et 100 décibels d'après ce qu'on a vu sur le net) et au bout de 3 fois ça peut s'eteindre jusqu'au lendemain!! donc ça nous rassure pas trop, le dj nous a dit qu'il s'adapterait mais que parfois c'est avec les cris des gens que ça saute!!
vos avis??
merci d'avance

Réponses

sita
17-01-2010 18:48:42
je me souviens que ca a deja ete evoqué ici.
il parait qu'on peut "emballer" le capteur, "l'emmitoufler" dans un linge ou qqchose comme ca pour qu'il soit moins sensible.
llagrang
17-01-2010 20:12:49
Nous en avons un dans notre salle, ma cousine s'y est mariée et il n'y a eu aucune coupure, donc je pense qu'il n'y a pas vraiment de raisons de s'inquieter!
makorya
18-01-2010 11:30:40
Mon cousin a eu le coup à son mariage en août et j'avoue que personne n'a dansé car c'était plus un fond sonore qu'autre chose... J'étais triste pour eux. Mais on a qd même passé une bonne soirée. Moi, normalement il n'y aura pas de pb.

J'avais posé la question àmon DJ qui connaît bien le soucis et qui a qqs astuces apparemment pour "contourner" ce pb :
- soit l'emballer dans des serviettes et don cça atténue le son et on peut pousser comme on veut ou à peu près.
- soit le brancher autre part : dans la cuisine par exemple ou les vestiaires.
Faut que tu vois ça avec lui. Mais ne t'inquiètes pas trop. Ils ont l'habitude
sandrine27
18-01-2010 11:32:55
Ca s'appelle un sonomètre et nous on a eu la chance d'avoir une salle neuve et de pas avoir ce probleme car c'est vraiment pas cool pendant les soirées de limités le volume de la musique. Si tu dépasses le db ca plante tout.
aurore62138
18-01-2010 12:06:43
Dans la salle que j'ai loué il y en a un. C'est pas pour cela que la musique va être en fond sonore. Le décibel dépend de la capacité de la salle. c'est sur qu'il ne faut pas mettre la musique à fond à ne plus s'entendre. Les DJ sont des professionnels, ils ont l'habitude ne t'inquiète pas.
Gab1807
18-01-2010 15:05:52
oui ne t'inquiète pas, nous il y en avait un, tout le monde a dansé et en plus on s'entendait parler. Je trouve que ça sert à rien de mettre à fonds. Il y a deux an pour mon cousin, la fête s'est finie tot parce que la musique était tellement forte que tout le monde en avait plein la tête du coup, les gens sont partis à 1h du mat. Nous les premiers à 12h après la pièece montée parce qu'en plus on était à côté des haut parleurs. J'ai rien entendu pendant 3 jours après.
Le limiteur est généralement bien assez haut pour faire la fête. Et puis c'est aussi pour le voisinage. Nous on nous a dit que la salle avait été construites après les maisons et que donc s'était une obligations dans la commune, pour ne pas déranger le voisinage. Je le comprends, les gens habitaient au calme avant et on leur colle la salle polyvalente à côté. Y'a de quoi devenir fou en été, quand il fait chaud et que les gens ouvre les portes, la musique à fonds.
T'inquiète pas pour ça, c'est rare que ça s'arrête sauf si vraiment c'est fort (type techno pour les 18 ans) ]
cybelia09
20-01-2010 12:14:58
je connais une salle où il y en a un d'installer et il y a une lumière qui s'allume pour prévenir que le son est trop fort, les gens s'adaptent.
généralement, nous mettons un linge épais dessus, pour limiter

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à limiteur de son dans la salle!!